VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Essai VFR 800 2014

Aller en bas 
+49
milemotard
Raphael78
Chaenn
Clopi clopant
pépère
vfr42
north
mastermike
Thiery
vfr60700
endurodutouquet
amonra
J&B
nob900
Azur
satanas
Poon
docteur House
Droudrou
Joebarteam17400
philou
FullMetal
Yaou26
yuyu91
Yankee81
Ben76
kirikou
walli
timal
moustic-et-mel
Bibendum
brizio
Le Chel
ScratMan
sesseb
b0b_ChoK
Maedhros
Jean de Nivelles
casper78
ste35
blasterbilly
fredo13
sam7783
smax
oidac
thierry31
Flam00
perca
véhèfière
53 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
véhèfière
En formation
En formation
véhèfière


Masculin Age : 35
Localisation : PACA

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année:
Couleur:

Essai VFR 800 2014 Empty
MessageSujet: Essai VFR 800 2014   Essai VFR 800 2014 EmptyMar 11 Mar 2014 - 14:54

bonjour, voila mon expérience au guidon de la vfr 800 FI 98

tout d'abord, l'aspect général de la moto flatte le regard avec sa ligne ronde et racée, seuls bémols les énorme clignotants sur les superbes flanc de carénages (quoi que très sécurisants car visibles de profil, utile dans les ronds points) et l'imposant feu arrière jonché de ces deux gardes du corps (les clignotants arrières).

hop on lève la jambe (non pas pour uriner...) et on chevauche la belle. la garde au sol est plus haute que sa prédécesseur la vfr 750 rc 36 II, et le réservoir impose un écartement des jambes plus important que sur la plupart des motos actuelles. la position des demis guidons est typé sport mais pas dans l'excès, ce qui permettra de passer plusieurs dizaines de kilomètres à l'aise. cependant un réglage correct des leviers de commandes s'imposera pour avoir une position optimale afin de ne pas se casser les poignets... sauf pour mettre les gazs!!!

le tableau de bord est très lisible, le style des aiguilles n'est plus d'actualité face au digital mais il reste néanmoins très efficace. l'écran LCD sur le côté droit renseigne les informations nécessaires et sont suffisamment lisibles en ordre de marche.

il est temps de démarrer la béstiole! là le son du V4 ravi nos oreilles et on est parti pour faire de la route!
la boite de vitesse est précise, bien que quelque faux points morts surviennent entre la 3 et la 4 lorsque le moteur est beaucoup kilométré...

Le V4 rempli son rôle à merveille dans n'importe quelle situation! en conduite souple ballade en famille en duo il nous sortira des virages sans craintes de caler, même à bas régimes. pour doubler il sera tout de même necessaire de tomber un rapport ou deux selon la situation, pour déboiter en toute tranquillité.
en conduite plus sportive, il faut s'accrocher au guidon et serrer les jambes, car attention au coup de pied aux fesses lors des plus grosses accélérations! attention quand même à ne pas être trop ambitieux car les virages arrivent vite! heureusement que le freinage est en conséquence, et qui plus est doté du système Dual CBS qui fonctionne à merveille pour stabiliser l'arrière de la moto lors de gros freinages!

sur les routes à chaussée dégradée les suspensions font bien leur job. mais la moto reste tout de même rigide et une selle confort sera la bienvenue.

Dans les courbes la moto se comporte à merveille, le train avant est précis et la position typé sport contribue grandement à un sentiment de confiance. bien que le rayon de braquage soit assez limité sur cette VFR 800 FI 98, la moto est très agile et en fait oublier son poids conséquent de 240KG... dans les courbes rapides la moto est très stable et donne envie d'essorer encore plus la poignée des gazs! Mais attention à ne pas oublier de redresser la moto!!! dans les enchainements rapides la vfr est vive et répond parfaitement aux direction du pilote!

La protection du carénage est suffisante, sauf pour le haut du corps, une bulle haute sera bienvenue ! surtout passé la barre des 120 (pour pas dire qu’on roule plus vite). Sauf si on est adepte du joe bar team et à ce moment tête dans le guidon, casque posé sur le réservoir ! dans ce cas la bulle est trop haute !

En duo, la moto se défend très bien. le V4 sait nous sortir de toutes les situations le freinage est puissant et la stabilité de la machine en virage est idéale et donne confiance au pilote et au passager!

question DUO voila les impressions des passagères recueillies dès leur descente de la moto:
Bisous toi 
-  Excellent 
-  Pompom Girl  VFR !!  VFR !!! VFR !!!
- la moto est superbe, assez confortable avec sa largeur de selle et muni d'une selle confort. elle est rassurante et puissante à la fois.
- elle est bien, la selle n'est pas trop haute par rapport au pilote et la position des jambes ne donne pas l'impression d'être un crapaud!
- très bonne moto, cependant je n'arrive pas à trouver de bonne position dessus... les poignées sont un peu trop en arrière et je ne suis pas assez grande pour atteindre le réservoir et m'appuyer dessus lors des freinages... mais si je me tiens au pilote, alors c'est fantastique!! ( ce qu'en dit le pilote après 90km: aïe aïe aïe j'ai plus de bras!!! bon moi qui voulais me mettre à la muscu!! c'est plus la peine de me prendre un abonnement à la salle j'ai MA VFR !!!!)

en conclusion : en vfr on fait pas du moto cross mais de la route et même beaucoup!
quand on prend une vfr on envisage d'acheter une bulle plus haute et une selle confort
si on à une petite copine ou une copine petite on à plus besoin d'abonnement à la salle de musculation on a juste à rouler fort avec sa vfr et prendre son pied à deux (enfin attention aux tout droit car on finirait dans les buissons et là ........... INTERDIT - 18 ANS)

voilà j'espère que j'ai rien oublier pour les sensations au guidon de la VFR 800 FI 1998 et si vous avez des questions au sujet de la bête n'hésitez pas!

à bientôt!   Salut3


Dernière édition par véhèfière le Mar 11 Mar 2014 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
perca
Pilote
Pilote
perca


Masculin Age : 35
Localisation : Entre Meuse et Essonne

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1986
Couleur: rouge

Essai VFR 800 2014 Empty
MessageSujet: Re: Essai VFR 800 2014   Essai VFR 800 2014 EmptyMar 11 Mar 2014 - 16:58

Je pense que le sujet concernait le vfr 800 2014  Sifle 

Mais sympa ce retour de sensations Grand V 
Revenir en haut Aller en bas
véhèfière
En formation
En formation
véhèfière


Masculin Age : 35
Localisation : PACA

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année:
Couleur:

Essai VFR 800 2014 Empty
MessageSujet: Re: Essai VFR 800 2014   Essai VFR 800 2014 EmptyMar 11 Mar 2014 - 17:18

sorry, comme il n'y a pas de précision quand à l'année du modèle...

bref de toute façon j'ai prévu d'aller tester la nouvelle vfr 800 F 2014 dès quelle est dispo à l'essai chez honda, je remettrai un post sur les sensations de conduite à ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
Flam00
Débutant
Débutant
Flam00


Masculin Age : 56
Localisation : Quenast-Belgique

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2018
Couleur: Rouge

Essai VFR 800 2014 Empty
MessageSujet: Re: Essai VFR 800 2014   Essai VFR 800 2014 EmptySam 26 Avr 2014 - 16:12

Promis, dès que las mienne est livrée et que j'aurai fais quelques kilomètres à son bords, je passerai sur ce poste pour faire conte rendu...

@++
Revenir en haut Aller en bas
thierry31
En formation
En formation



Masculin Age : 59
Localisation : TOULOUSE

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2007
Couleur: Noir

Essai VFR 800 2014 Empty
MessageSujet: Re: Essai VFR 800 2014   Essai VFR 800 2014 EmptySam 26 Avr 2014 - 16:37

Nouvelle VFR disponible chez Honda SAGAZ à Toulouse, je viens de l’essayer !
Reçu hier, 17 km au compteur …
Alors, en fait elle est encore plus belle en réelle que sur les photos.
Très beau tableau de bord : gros compte tour, indicateur de rapport engagé, belle finition.
Rétroviseurs magnifiques avec clignotants intégrés, j’imagine même pas le prix de la chute !

Coté prise en main, RAS, toujours facile. Bonne protection sans être grandiose.
Tenue de route irréprochable, un plaisir dans les grandes courbes et je trouve une plus grande maniabilité.
Coté moteur, effectivement, le VTEC est beaucoup plus doux, plus de coup de pied mais toujours ce chant mélodieux.

Coté négatif, alors ça manque de couple en bas, mais venant de la CBF 1000 c’est normal.
Le plus dommage est le freinage. Frein avant très performant mais arrière bof bof vraiment dommage l’abandon du C-ABS, c’est le plus gros point noir de cette nouvelle VFR.

A noter la position de conduite très agréable mais qui au bout de l’essai m’a laissé des douleurs dans l’avant bras droit … alors que je me sens vraiment bien ! Pourquoi ??

Reste plus qu’à l’essayer avec Miss…
Revenir en haut Aller en bas
oidac
En formation
En formation
oidac


Masculin Age : 48
Localisation : CERGY

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2002
Couleur: BLEU

Essai VFR 800 2014 Empty
MessageSujet: New VFR   Essai VFR 800 2014 EmptySam 26 Avr 2014 - 18:03

En effet sur les photos je la trouve un peu fade... je trouve dommage ce pot d'échappement...
Sinon elle a l'air agréable a rouler... pour ta douleur a l'avant bras; j'ai rehaussé mon guide de quelques centimètres et j' ai cette douleur aussi depuis... je pense que je vais garder mon Vtec 2003 quand même... V
Revenir en haut Aller en bas
smax
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
smax


Masculin Age : 61
Localisation : Alsace

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: 2013
Couleur: Titanium

Essai VFR 800 2014 Empty
MessageSujet: Salut   Essai VFR 800 2014 EmptySam 26 Avr 2014 - 18:27

Salut et merci pour ton commentaire sur la nouvelle 800 VTEC. Au niveau du freinage arrière de la 1200 DCT c pas fameux non plus, la 800 VTEC était bcp mieux. Salutation Marc,  Salutetgrand V biker 
Revenir en haut Aller en bas
sam7783
En formation
En formation
sam7783


Masculin Age : 46
Localisation : var 83

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2003
Couleur: NOIR

Essai VFR 800 2014 Empty
MessageSujet: Re: Essai VFR 800 2014   Essai VFR 800 2014 EmptyDim 27 Avr 2014 - 10:16

Essayé vendredi pendant que mon Vtoc se fait chatouiller les soupapes, prise en main trop facile, train avant incisif et sur, stabilité Ba un vfr quoi!!!seulement 10 kilos de moins que la mienne mais une répartition

des masses qui m'a scotché , le vtec Ba moi j aime moins, plus de coup de pied au cul et le changement de sonorité semble plus provenir de la boîte à air que du moulin bon en même temps avec l échappement

d origine, pas étonnant, les commandes nickel et douce, position amélioré par rapport au rc46/2 on n'a plus les poignées cassé, prix promo de sortit 12490 euros et après 13490 !!! Voilà bonne journée  



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />" />" />" />
Revenir en haut Aller en bas
oidac
En formation
En formation
oidac


Masculin Age : 48
Localisation : CERGY

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2002
Couleur: BLEU

Essai VFR 800 2014 Empty
MessageSujet: new vfr   Essai VFR 800 2014 EmptyDim 27 Avr 2014 - 22:00

Dis moi Sam, ça t a coûté combien le je aux soupapes? Faut que je fasse les miennes... :-)
Revenir en haut Aller en bas
sam7783
En formation
En formation
sam7783


Masculin Age : 46
Localisation : var 83

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2003
Couleur: NOIR

Essai VFR 800 2014 Empty
MessageSujet: Re: Essai VFR 800 2014   Essai VFR 800 2014 EmptyLun 28 Avr 2014 - 0:26

mode h.s on : j'en ai eu pour la journée 5 a 6 heures et 249 euros chez univers moto a draguignan (83) sachant que mon vfr avait 67 000 km que cela n'avait jamais été fait et que comme rien n'a bougé  Grand V qu'ils mon dit et bien je peux continuer mon rodage yeahhhh , voila V a tous !
Revenir en haut Aller en bas
fredo13
En formation
En formation



Masculin Age : 55
Localisation : Marseille

Feuille de personnage
Type de moto:
Année:
Couleur:

Essai VFR 800 2014 Empty
MessageSujet: Re: Essai VFR 800 2014   Essai VFR 800 2014 EmptyLun 28 Avr 2014 - 2:58

d origine, pas étonnant, les commandes nickel et douce, position amélioré par rapport au rc46/2 on n'a plus les poignées cassé, prix promo de sortit 12490 euros et après 13490 !!! Voilà bonne journée  

ah oui quand même 13490 €
Tout d'un coup mon enthousiasme pour l'engin en prend un coup... Nul Nul
Revenir en haut Aller en bas
blasterbilly
Pilote
Pilote
blasterbilly


Masculin Age : 36
Localisation : 42 Montbrison

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2002
Couleur: Greu (bleu/gris quoi !)

Essai VFR 800 2014 Empty
MessageSujet: Re: Essai VFR 800 2014   Essai VFR 800 2014 EmptyVen 2 Mai 2014 - 21:20

A mon tour l'essai de ce nouveau millésime de Vfr !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Direction Honda à Arnage (72) pour découvrir la concession, j'ai croisé la moto en venant, elle est déjà en essai donc on discute un peu...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois le client revenu, j'ai donc pu enfourcher la belle rouge. La selle (dure) est en position basse, mes pieds touchent bien par terre mais du coup mes jambes sont trop repliées, mais c'est une très bonne chose pour la gent féminine et les moins de 1m70 en général.

Ils l'on reçue en début de semaine, c'est un modèle sans option (pas de shifter) Même pas 80km au compteur, je ne pourrais pas vraiment juger des différences moteur. Ni apprécier le nouveau freinage... Shit 

Je traverse Arnage pour commencer, je ne note pas plus de souplesse que sur mon modèle 2002 (synchro alignée faite récemment) on peut évoluer en 3 ou 4 sous 3000 tours, j'ai du mal avec leur commande de gaz qui possède une course morte importante !

En sortant de la ville, je monte les rapports et tente de repartir en 6 à 70km/h, ça vibre un peu comme sur le 2002. Le bloc compteur étant monté sur silentblocs, tout le bloc se met à vibrer en plus des rétros, lesquels sont bien visibles et assez écartés pour mon mètre 74. La bulle est suffisante aussi.

Sur les relances le caractère est certes plus lissé, sans le bruit à l'ouverture, le passage de 8 à 16 soupapes est imperceptible. J'ai l'impression que les suspensions sont plus dures d'origine, j'ai pu gagner un en confort en jouant sur la molette, en voilà un système super pratique !

Dans les changements d'angle, je n'ai pas ressenti la perte de poids annoncée. Cependant sur mon Vtec 2002 les tubes de fourche sont remontés de 10mm, Je le trouve même plus maniable que la nouveauté ! (Chaussée en PR2 contre des RoadSmart2 pour le 2014) Razz 

Le poste de conduite, dommage en effet de ne pas pouvoir faire défiler les infos au guidon !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Détail du câble du contrôle de traction,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Détail de la partie la moins réussie à mon goût, la bavette prolongeant les encoches pour la bagagerie rigide. Je suis agréablement surpris par la capacité du coffre sous la selle passager, on a de la place ! L'abandon des pots hauts à aussi du bon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai fait une vidéo du son du moteur, mais comment l'insérer depuis mon Google+  Question 

Quoi qu'il en soit, le bruit est suffisamment présent au démarrage et en roulant. Bien sur, pour un son plus fort les accessoiristes n'attendent que ça ! Akrapovic est déjà au catalogue des accessoires. Mr. Green 


Mon avis personnel sur cette moto, une belle évolution qui réconcilie en plus les aficionados du FI avec sa ligne plus douce et son Vtec qui se fait oublier. Niveau mécanique, je referait bien un essai dans quelques temps sur une moto rodée avec le shifter !

Mais, pour moi, ces évolutions ne me poussent pas à changer mon Vtec. Oui, elle progresse en équipement et sa ligne est clairement plus moderne. Cependant les qualités dynamiques du modèle 2002 sont équivalentes, pas de quoi sortir + de 10000€ ! Quand il approchera les 100000km, je lorgnerai sur un modèle 2014... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ste35
Pilote
Pilote
ste35


Masculin Age : 61
Localisation : RENNES

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2005
Couleur: Rouge et Blanche

Essai VFR 800 2014 Empty
MessageSujet: Re: Essai VFR 800 2014   Essai VFR 800 2014 EmptyVen 2 Mai 2014 - 21:24

Cet am , suis passé chez mon concessionnaire favori pour voir de mes propres yeux, si la nouvelle VFR était bien arrivée..
Ben ouiiiiiiiiiiiiiii Grand V
Une noire juste sorti du camion de livraison et à l'intérieur une rouge...Bon tour, retour, contour, regardée sous toutes les coutures. Mon vendeur favori me dit que je peux l'enfourcher..Ben tiens!! Clin d'oeil
Le temps de retrouver la position( actuellement sur CB 1300, donc pas le même gabarit..bref!), magnifique !
Mon vendeur favori ( merci Steph !!! Honda Rennes..Une superbe équipe!) me demande si je veux l'essayer..
- C'est possible?
- Je dois peut-être prendre rendez vous?
- Nan, maintenant si tu veux!
- Ben, je veux bien Oups 
Après les formalités d'usage, le tour de la moto et quelques conseils....me voilà parti..Presque une petite heure en faisant un détour à la maison pour la montrer à mon douce, histoire de lui mettre l'eau à la bouche et avoir son avis après cette douloureuse séparation du VFR VTEC gris(vendu).
Agréablement surprise! Bon je m'éternise pas non plus, faut rouler un peu  Clin d'oeil 
N'étant pas un expert et pour conclure, je l'ai trouvée très joueuse, un freinage surpuissant ( provenant du 1200 VFR)qui met en confiance, surpris par la protection malgré la bulle bien basse d'origine, hyper maniable, bref, que du bonheur et pourtant j'étais un peu septique sur cette nouvelle VFR.
Un réglage suspensions, car sur mauvais revêtements ca tape quelque peu! Par contre la selle, pas top du tout!
Pour le duo faut choisir avant de partir car c'est soit le capot de selle, soit la selle pour le duo, pas comme sur nos VFR précédentes.
Pour la série, le son assez rauque qui change des originaux du VTEC d'avant!
Très très content.Je referai un essai avec ma douce...Elle aime bien le Cb 1000 R...donc roulage sur les deux !
Pas très résumé technique mais juste le plaisir d'avoir roulé et d'avoir été très agréablement surpris...Reste le prix, actuellement près de 12600 roros!  Pleurs 
Bons essais à tous, du moins à ceux qui le peuvent !  Excellent
Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78


Masculin Age : 58
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

Essai VFR 800 2014 Empty
MessageSujet: Re: Essai VFR 800 2014   Essai VFR 800 2014 EmptyVen 2 Mai 2014 - 21:25

Merci  Excellent 

Pour la vidéo, depuis ta vidéo sur ton compte, tu n'as pas la possibilité de copié un lien ou un lien pour lecture integré?
Revenir en haut Aller en bas
blasterbilly
Pilote
Pilote
blasterbilly


Masculin Age : 36
Localisation : 42 Montbrison

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2002
Couleur: Greu (bleu/gris quoi !)

Essai VFR 800 2014 Empty
MessageSujet: Re: Essai VFR 800 2014   Essai VFR 800 2014 EmptyVen 2 Mai 2014 - 22:08


Malheureusement non.

Je vais la mettre sur Youtube, ce sera le plus simple je pense ! Mais pas avant demain...
Revenir en haut Aller en bas
véhèfière
En formation
En formation
véhèfière


Masculin Age : 35
Localisation : PACA

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année:
Couleur:

Essai VFR 800 2014 Empty
MessageSujet: Re: Essai VFR 800 2014   Essai VFR 800 2014 EmptyVen 2 Mai 2014 - 22:56

merci pour vos CR,
@ blasterbilly, j'ai également testé avec la selle basse, et c'est vraiment pas confort... l'impression d'être un crapaud... Euh 
bon malgré tout c'est une belle machine! même si elle requiers les réglages selles et commandes au guidon! pour ma part j'ai eu l'impression d'avoir un vélo niveau maniabilitéWink
Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78


Masculin Age : 58
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

Essai VFR 800 2014 Empty
MessageSujet: Re: Essai VFR 800 2014   Essai VFR 800 2014 EmptySam 3 Mai 2014 - 17:49

Bonjour ta tous et toutes

Bon petit retour pour ma part de l'essai de cette new VFR 800

tout ce qui suis est bien evidemment que mon point de vus perso avec mes attentes

Commençons par l'esthetique, ben moi je la trouve superbe, j'aime ses phares X, son tableau de bord et cette couleur bronze qui lui vas si bien, elle est vraiment plus fine que le FI et la selle en position basse a l'air bien pour bien avoir les pieds par terre a l'arrêt (je reviendrais sur la selle plus loin).
Voici quelques photos faite lors de l'essai

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on a dit la moto, pas la fleur, roooh, j'vous jure

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous l'aurez compris, la rouge a coté, c'est ma mienne a moi

Bon voilà pour les photos, de toute manières vous en avez tous pleins sous toutes les coutures  Clin d'oeil 

Bon, l'essai sur route maintenant, bon autant le dire de suite, mon euphorie est vite retombé

Se que je croyais une position de conduite plus reposante et moins sur les poignées en statique, c'est revélé etre une fausse impression, je me trouve plus basculé en avant et du coup plus sur les poignet (aie mon arthrose), la selle en position basse est bien.....qu'a l'arrêt!!!! en roulant, j'ai les jambe trop plié et pourtant la selle de mon FI est creusé de 2cm et je n'ai pas cette sensation de ...... crapaud? de plus mes genou se retrouve entre la selle et cette piece en plastique dur, bobo les genous quand tu sers la machine, ouinnn elle est ou ma selle?!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le SDS, ben il est pas mieux lotie, selle dur et glissante, beaucoup plus haute que le pilote, jambe positionné haute, reservoir trop loin pour y prendre appuis lors de gros freinage, que du bonheur quoi, euh on est bien sur une GT ou une sportive là Mr Honda?

Justement parlons en de la GT, alors pour le coup, le chassis a tout d'une sportive, suspension bout de bois!!! mais par contre pour la tenu de route, rien a dire, c'est un rail cette machine et a manier c'est un vrai velo, je me suis fais une route pourri que je connais bien, alors là, je dis AIE!!!!!!!!! un vrai prunier!!!! punaise que c'est raide!!!! faut revoir les reglage de suspension pour un usage GT

Le freinage :

Alors la, a l'avant c'est le freinage de la mort qui tue!!! punaise que sa freine fort, a peine tu tires le levier que sa t'arretes fort, très fort, bon par contre les gars oubliez l'arriere, faudrait meme lui coupé la durite tellement il est nul et inutilisable, a peine tu appuis dessus que l'abs se declenche, du coup tu freine pas!!!! et avec le SDS me direz vous, ben pas mieux mon capitaine, moi qui aime bien assoir ma machine en duo pour preserver Mme, ben là c'est mort, frein av obligatoire si on veux s'arreter.

Le moteur :

Bon je vous le dis de suite, j'aime pas du tout, comme a l'epoque et même encore aujourd'hui je n'aime pas celui du Vtec. la monté en régime est lente, fade et sans gnac, le passage en 16 soupapes, change a peine la machine, tout au plus une legere difference de sonorité. bon se moteur n'est pas pour moi, quand je suis remonté sur mon FI, y a pas photo, sa pousse et sa grimpe franchement dans les tours et pi le son du MIG..........envoutant, rien a voir avec cette echappement
Bon, je vais mettre au credit de cette moto son manque de borne, 360km au moment de l'essai a comparer a la mienne qui sort a peine de rodage  Mort de rire 

Conclusion pour moi :

Sa reste une superbe machine, qui se pilote au doigt et a l'oeil, pas la peine de se battre avec pour la jeter dans les virolos comparé a ma FI, le moteur malgré sa fadeur et son peux de jouissance envoie du lourd tout de même, et le freinage est franchement démoniaque si on oubli l'ar bien sur.

Une toute petite vidéo pour le son

Revenir en haut Aller en bas
blasterbilly
Pilote
Pilote
blasterbilly


Masculin Age : 36
Localisation : 42 Montbrison

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2002
Couleur: Greu (bleu/gris quoi !)

Essai VFR 800 2014 Empty
MessageSujet: Re: Essai VFR 800 2014   Essai VFR 800 2014 EmptySam 3 Mai 2014 - 22:58


Faudrai vraiment que je roule a nouveau un FI pour cerner les différences avec mon Vtec !
Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78


Masculin Age : 58
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

Essai VFR 800 2014 Empty
MessageSujet: Re: Essai VFR 800 2014   Essai VFR 800 2014 EmptyDim 4 Mai 2014 - 9:28

Tu sais blasterbilly,

Je pense etre difficile aussi, ma femme me le disais encore hier en me disant que nous ne retrouverons jamais le plaisir que peux nous procurer mon FI, ça fais maintenant 11 ans et 2 mois que je l'ai et j'ai du essayé 5 ou 6 motos ces 4 derniere année, et je trouve pour ma part que les moulin devienne trop asseptisé, ne te procure plus se plaisir de piloté.
Par contre ce qui est indéniable, c'est que tu vois bien l'evolution des chassis en 16ans, plus facile, plus vif, plus souple dans les commandes, tout est + sauf........la jouissance :)
Même la 1200 je la trouve fade et pourtant elle envoit tout de même.
Je dis pas que mon FI est plus puissant, plus rapide ou plus je ne sais quoi, c'est juste qu'il me dresse les poil sur le bras a chaque fois, te dire exactement pourquoi, je sais pas vraiment, la sonorité? les montée en régime? sa polyvalence?

La nouvelle VFR est plus typé sport que GT a mon gout et comme je le dis, se n'est que mon avis personnel Wink, mais si je devais vraiment changer, dans la production actuel, se serais le new VFR :) c'est concurente ne le valent pas : BMW F800GT, Kawazaki Z1000SX, Yamaha FZ8S alors là le FZ, le moteur est ou???? mon voisin en a un et on c'est fais une relance en 3 éme a 50km/h, au go poignée en coin jusqu'au rupteur, ben je l'ai déposé litterallement, je lui est quand même mis une petite dizaine de métres, et pourtant a piloter sa reste un super chassis avec des commande douce, mais voilà, toujours pareil, le moulin!!

Même ma ti femme en tant que passager le dis et le ressent se plaisir

Sinon, monte en RP et je me ferais un plaisir de te la faire essayé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Nivelles
Spécialiste officiel "électricité"
Spécialiste officiel
Jean de Nivelles


Masculin Age : 71
Localisation : Nivelles (Belgique)

Feuille de personnage
Type de moto: RC79
Année: 2014
Couleur: Rouge

Essai VFR 800 2014 Empty
MessageSujet: Re: Essai VFR 800 2014   Essai VFR 800 2014 EmptyDim 4 Mai 2014 - 14:16

Bonjour.

Préambule:
Je ne souhaite pas que mon message soit considéré comme une mise en cause des avis des uns et des autres, il s'agit simplement du ressenti de mon essai du RC79 qui a été confirmé par une bonne dizaine d'autres motards expérimentés qui ont parcouru quelques kilomètres au guidon de la même machine!
Je ne souhaite pas non plus que ce message soit l'objet d'une quelconque polémique comme il y en beaucoup trop à mon goût sur ce forum pour tout et pour rien depuis un certain temps!


A l'occasion de la rencontre Wallonie 2014 j'ai négocié avec Honda Belgique la possibilité d'obtenir une VFR 800 F 2014 pour le week-end!
Malheureusement je n'ai pu en disposer que le 30 avril après-midi et la journée du 1er mai.

J'ai donc eu tout le loisir de l'essayer sur les routes connues proches de la maison mais aussi à Gedinne, notamment sur le circuit routier et puisqu'il s'agit d'une moto de test, les différents participants arrivés tôt à cette rencontre (ou tout s'est bien passé, merci) ont eu l'occasion de faire un galop d'essai.

Aucun de nous n'avons ressenti la même chose que Casper78 ou Blasterbilly, à croire que nous n'avons pas testé la même machine (pourtant la nôtre était rouge aussi !).

Pour nous, de manière unanime, cette moto est une vraie réussite hormis le freinage arrière et encore, certains ne lui faisant pas ce reproche la trouvant saine de côté aussi!

Cette moto a un comportement châssis exemplaire, elle est soudée au sol, elle se balance d'un virage à l'autre de manière très vive et facile et si on est un peu optimiste (comme moi sur le circuit de Gedinne) se replace d'un petit coup de frein arrière et le freinage avant est très efficace, en résumé un vélo (mais nous n'avons pas essayé en duo donc aucun avis sur le "confort" du SDS !

Et au niveau moteur, bien que cette moto affichait 0,0 kms au compteur à sa sortie de la concession de Beringen (à 200 bornes de Gedinne) Felix et Jos qui m'a très gentiment prêté le seul exemplaire actuellement disponible en Belgique (3 RC79 ayant été livrées pour Honda Belgique - Luxembourg, une au Grand-Duché, une à Liège mais elle est déjà vendue donc pas dans le parc Test et la 3ème à Beringen) grâce à l'intervention de Peter Vanden Bossche, Marketing Manager qui me l'avait promise au salon de Bruxelles nous l'avons tous trouvée très performante surtout à haut régime, après 7.000 Trs/min. Le léger manque de vigueur ressenti en bas doit probablement être recherché dans le manque de kilomètres de cet exemplaire.

Notre conclusion est que tous souhaiteraient pouvoir l'acheter tant elle est facile, performante, sécurisante et on ne parle même pas de sa ligne qui fait l'unanimité réalisant la synthèse entre le Vtec et le Fi et que cette moto est un vrai VFR !

2 songent très sérieusement signer le bon de commande, une en noir l'autre en rouge !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jean

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Spécialiste officiel "électricité" du forum

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter! (Le Ché)


Dernière édition par Jean de Nivelles le Dim 4 Mai 2014 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78


Masculin Age : 58
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

Essai VFR 800 2014 Empty
MessageSujet: Re: Essai VFR 800 2014   Essai VFR 800 2014 EmptyDim 4 Mai 2014 - 14:42

C'est bien se que je dis en conclusion Jean Wink c'est juste que moi elle ne m'a pas donné le frisson attendu, mais c'est une super machine, qui si mon FI venais a mourir, je m'empresserais d'acheter tout de même :)
Revenir en haut Aller en bas
blasterbilly
Pilote
Pilote
blasterbilly


Masculin Age : 36
Localisation : 42 Montbrison

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2002
Couleur: Greu (bleu/gris quoi !)

Essai VFR 800 2014 Empty
MessageSujet: Re: Essai VFR 800 2014   Essai VFR 800 2014 EmptyDim 4 Mai 2014 - 15:15


Déjà, bravo Jean pour avoir obtenu cet exemplaire pour ce meeting en plus d'avoir commandé le soleil ! (le temps des photos en tout cas Wink )

Indubitablement, c'est une nouvelle mouture réussie qui progresse dans tous les domaines. Il n'y a qu'a voir l’engouement qu'elle suscite auprès des motards, c'est ce que j'ai pu constater en tout cas bien au delà de mon concess Honda ! cheers 

Elle serait sortie il y a un an, je crois bien que je serais partie sur une moto neuve... Et lorsque viendra l'heure de changer mon Vtec de 2002, cette moto sera certainement celle vers laquelle je me tournerai !

Sur le caractère moteur, cela reste un V4 et avec un moteur rôdé, sûr que je me laisserai encore plus tenter !! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Nivelles
Spécialiste officiel "électricité"
Spécialiste officiel
Jean de Nivelles


Masculin Age : 71
Localisation : Nivelles (Belgique)

Feuille de personnage
Type de moto: RC79
Année: 2014
Couleur: Rouge

Essai VFR 800 2014 Empty
MessageSujet: Re: Essai VFR 800 2014   Essai VFR 800 2014 EmptyDim 4 Mai 2014 - 16:00

blasterbilly a écrit:

Déjà, bravo Jean pour avoir obtenu cet exemplaire pour ce meeting en plus d'avoir commandé le soleil ! (le temps des photos en tout cas Wink )
 

Merci, c'est vrai que j'étais très fier de cette perf, un peu comme si je tenais un bar tabac (Coluche).
Et les participants en étaient tous rempli de gratitude!

Et pour le soleil il a été bien présent surtout hier, suffit de voir les coups de soleil au visage et au cou que certains (Alison, la charmante compagne de Maedhros, moi, ... le blonds vénitiens quoi!) arborent simplement pour avoir pris un apéro et le repas de midi en terrasse à Durbuy Samedi 3/5 ...

Et les photos du RC79 ont toutes été prises le jeudi 1er mai!
Mais vendredi a été moins lumineux côté météo mais il aurait été possible de manger dehors au soleil si un vent frisquet n'avait perturbé la chose!

Puis-je dire, sans vantardise aucune, que les commentaires élogieux des participants au groupe que je "pilotais" le samedi sur mon style de pilotage et le rythme "soutenu" mais sécurisant de la balade m'ont encore plus touché ???

Jean

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Spécialiste officiel "électricité" du forum

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter! (Le Ché)
Revenir en haut Aller en bas
Maedhros
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Maedhros


Masculin Age : 46
Localisation : Tournaisis (Belgique)

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: Noire

Essai VFR 800 2014 Empty
MessageSujet: Re: Essai VFR 800 2014   Essai VFR 800 2014 EmptyLun 5 Mai 2014 - 11:02

Je ne peux pas parler du rythme soutenu nous n'étions pas dans le même groupe mais j'ai entendu des éloges par rapport à cela aussi...toutefois mes capacités de conduites actuelles m'éloignent de ce style de conduite...mais c'est un autre sujet!

Pour en revenir à la nouvelle;
encore une fois  Oui maitre Oui maitre Oui maitre Bisous toi  énorme merci à Jean pour la surprise; quelle joie d'apercevoir cette version 2014 sur le parking en arrivant, et d'apprendre qu'on peut aller faire joujou avec Wink

Bon je n'ai pas trop poussé, entre mon niveau, des routes inconnues et 250km dans les jambes dont parties sous la pluie...

Mais c'est sûr qu'à peine dessus, on est à l'aise.
Le temps de la redresser de la béquille latérale, on sent très nettement le gain de poids.
Quelques explications de Jean, je démarre le moteur, passe la première  Surpris  quelle souplesse la boite de vitesse...bluffant.

Dès les premiers tours de roues, plus aucun doute, c'est une honda, qui plus est VFR.
Je ne l'ai pas trop poussée mais assez pour passer le cap des 7000 tours, de fait aucun coup de pied au cul même si on sent qu'elle en veut, mais le changement se fait bien plus nette au niveau sonore, quelle douce mélodie sur une moto très vive, légère et joueuse.
Rien à lui reprocher sur mon bout de route, à priori je dirai qu'il y a moyen d'avaler les km sans trop de soucis à son guidon....pour la première fois j'ai trouvé mon FI "lourd".

Je reviens juste là-dessus:

Citation :
hormis le freinage arrière et encore, certains ne lui faisant pas ce reproche la trouvant saine de côté aussi!

Pour signaler qu'après l'amélioration de mon pilotage sur le week-end, je n'aurai sans doute plus le même discours vu que j'ai appris à me servir du frein arrière (ce qui est bien moins nécessaire par chez moi d'où ma réflexion en descente de la moto)!

J'aurai bien ajouté la photo de moi dessus mais tu l'as déjà fait Wink
Encore merci à Jean pour cette méga-surprise;
mes premiers mots en descendant de la moto "je suis amoureux"!
S'il n'y avait le budget etc je l'a prend direct...peut-être en occaz pour ma crise de la quarantaine...voir comment évoluerai ma "consommation" moto!
Revenir en haut Aller en bas
b0b_ChoK
Pilote
Pilote
b0b_ChoK


Masculin Age : 39
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Type de moto: RC79
Année: 2014
Couleur: Blanche

Essai VFR 800 2014 Empty
MessageSujet: Re: Essai VFR 800 2014   Essai VFR 800 2014 EmptyLun 5 Mai 2014 - 11:43

Hello,

Comme beaucoup, je suis allé essayer le nouveau VFR qui me tape à l’œil depuis qu'ils l'ont annoncé.
A savoir que je n'ai jamais essayer d'autre VFR auparavant, que je roule au quotidien sur une XJ6, donc mon avis n'est pas nécessairement objectif...
Enfin l'avis d'un néophyte du monde VFR peut peut-être intéresser certain...

J'ai eu la machine en essai 30 min chez Honda Pacific à Toulouse, et j'ai profité de mes 30 min au max.
Je passe l'aspect esthétique qui dépendra des goûts de chacun (perso je suis fan)

Ma première impression en grimpant dessus est que la position est bien plus basculé sur l'avant qu'attendu, la selle est profonde et offre bien de la place pour bouger sur la moto. Le genoux sont très replié. Avec cette position très sportive et malgré mes 1m87, la courbure de la bulle est bien dans l'alignement de mon cou. En reculant dans la selle, la position limande vient facilement et la tête passe sous la courbure de la bulle. La moto me semble bien plus fine que le précédent VFR sur lequel j'avais juste posé les fesses.
Une première impression qui me laisse plus un goût de sportive que de GT.

Je me suis fais un itinéraire d'essai avec 20 min de campagne/village et 10 min de voie rapide.
Du départ les commandes sont naturels et souple, à part le comodo des cligno étrangement placé par rapport à celui du klaxon, rien ne choque.
Le frein avant a beaucoup de mordant et la réponse est franche. Le comportement du frein arrière ne m'a pas choqué, étant donné la rigidité du châssis et la position de conduite, ce sera essentiellement sur le frein avant qu'il faudra compter.
La moto ne m'a pas semblé lourde au contraire, pourtant c'est l'une des bécanes les plus lourdes que j'ai testé !
Il faut tout de même s'engager avec la moto pour la mettre sur l'angle, je n'étais pas forcement à l'aise dans les ronds points et les manœuvre à faible vitesse, contrairement à moyenne et haute vitesse où la moto s'emmène avec précision.
Donc là aussi, je trouve une partie cycle et un comportement plus sportive que GT, avec plus de confort tout de même qu'une vrai sportive.

Et le moteur, j'ai vraiment aimé. Je suis surpris de lire que certain le trouve moyen surtout ne sente pas le passage du VTEC, enfin encore une fois c'est ma première expérience en VFR...
La moto que j'ai essayé avait 2600km, donc pas d'excuse de moteur pas encore réveillé.
Sous 7000trs/min, je l'ai trouvé très soft. Ça enroule bien du moment qu'on reste au dessus des 3000, mais en effet sous 7000, pas de reprise extravagante. Par contre, au dessus des 7000 trs/min, la sensation et le son du VTEC qui se met en route est claire, il n'y a certes pas d'à-coup dans l’accélération, mais le moteur offre une accélération franche et sans broncher jusqu'au rupteur, et là j'ai pris mon pied ! Sincèrement, je n'ai fais que ça ralentir pour mieux ré-accélérer et profiter de cette poussé franche à haut régime. Accompagné d'une sonorité très agréable pour un échappement d'origine.

Pour conclure, c'est la Honda la plus sympa que j'ai jamais essayé.
Cherchant une moto pour un usage quotidien et loisir, je suis assez convaincu qu'elle me comblera.
Rêvant d'avoir une sportive, je pense qu'elle offre aussi une alternative plus raisonnable.
Maintenant reste le tarif qui lui refroidit.
Si je ne l’achète pas cette année, ce sera surement l'année prochaine ^^ (sauf si Yam met le moteur du MT-09 dans un châssis pour routier)

Au plaisir de continuer à lire vos différents avis sur cette moto !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai VFR 800 2014 Empty
MessageSujet: Re: Essai VFR 800 2014   Essai VFR 800 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai VFR 800 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» essai vfr 2014 par Micka58
» En fin ma Vfr RC 36
» La nouvelle VFR 800 F 2014 face à la VFR 800 FI 1998

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Essais VFR 800 2014-
Sauter vers: