VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un ptit nouveau en RC36 II

Aller en bas 
+27
Titipa
Anakin
Banu
sercou
Tophe
benjamin08
antagorn
daniel delgado
stefdebrest
Kokro
Shan
RF16
Jean de Nivelles
Paracolo
smax
Ben76
Phoenix089
Casquedor
carat
etrillard
John Doe
aldo78
Very Free Rider 10
alain 94
Math 640
jeg
MOULT
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
rondesmo
En formation
En formation




Un ptit nouveau en RC36 II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau en RC36 II   Un ptit nouveau en RC36 II - Page 4 EmptyMer 31 Oct 2018 - 9:28


Ah oui quelqu’un de sérieux ton cousin!

Le dernier moteur V6 d’origine Ferrari monté sur la dernière gamme Alfa ça doit être quelque chose!
Gazz a fond
Revenir en haut Aller en bas
rondesmo
En formation
En formation
rondesmo


Masculin Age : 42
Localisation : 44

Un ptit nouveau en RC36 II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau en RC36 II   Un ptit nouveau en RC36 II - Page 4 EmptyMer 31 Oct 2018 - 9:30


Ah j’oubliais, j’ai noté que dans le bac à batterie la sangle élastique pour maintenir la batterie n’est plus là. J’en ai vu à vendre sur eBay, y’a une longueur et une référence particulière?
Revenir en haut Aller en bas
stefdebrest
En formation
En formation
stefdebrest


Masculin Age : 49
Localisation : Brest

Un ptit nouveau en RC36 II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau en RC36 II   Un ptit nouveau en RC36 II - Page 4 EmptyJeu 1 Nov 2018 - 19:02

Salut. J'ai pu essayer le v6 bi turbo 510ch de la Gullia. C'est énorme.
Pour la sangle je pense que c'est du standard. Tu as le souci du détail un peu comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
rondesmo
En formation
En formation
rondesmo


Masculin Age : 42
Localisation : 44

Un ptit nouveau en RC36 II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau en RC36 II   Un ptit nouveau en RC36 II - Page 4 EmptyMar 6 Nov 2018 - 19:07



Bon et bien je suis tombé en panne d’essence! J’ai voulu tester l’autonomie et voir si je faisais jeu égal avec l’ancienne et bien mon voyant de passage en réserve ne s’est jamais allumé. 388 kms.
Bizarrement il s’allumme au moment de mettre le contact mais n’indique pas le passage en réserve.
A votre avis un soucis électrique ou plutôt de flotteur dans le réservoir qui n’est pas bien placé...?
Revenir en haut Aller en bas
rondesmo
En formation
En formation
rondesmo


Masculin Age : 42
Localisation : 44

Un ptit nouveau en RC36 II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau en RC36 II   Un ptit nouveau en RC36 II - Page 4 EmptyMer 7 Nov 2018 - 9:19

Bon ce matin je vais dans mon box et je trouve que ça sent l’essence. Je remarque au sol une tache d’essence d’environs 8-10 cm de diamètre non pas sous le réservoir ou sous la moto mais un peu excentrée au niveau du bâti de selle arrière côté gauche de la moto...??? Hier juste avant de rentrer j’ai fait un plein complet. Ça pourrait être la durite de trop plein qui débouche par là?
Je précise que la moto est sur la béquille centrale.

Désolé je pose beaucoup de questions en ce moment!

Oups


Dernière édition par rondesmo le Mer 7 Nov 2018 - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daniel delgado
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
daniel delgado


Masculin Age : 65
Localisation : sury pres lere 18240

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1993
Couleur: rouge italien

Un ptit nouveau en RC36 II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau en RC36 II   Un ptit nouveau en RC36 II - Page 4 EmptyMer 7 Nov 2018 - 9:22

ils sont là pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
rondesmo
En formation
En formation
rondesmo


Masculin Age : 42
Localisation : 44

Un ptit nouveau en RC36 II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau en RC36 II   Un ptit nouveau en RC36 II - Page 4 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 10:37


Bon pour faire suite à mes soucis de fuite j’ai pris quelques photos:

Un ptit nouveau en RC36 II - Page 4 181108103226225983

Un ptit nouveau en RC36 II - Page 4 181108103228148747

Un ptit nouveau en RC36 II - Page 4 18110810323653022

J’ai l’impression que c’est cette petite durite qui passe au dessus de la serrure de selle, côté gauche. Possibilité que ce soit la durite de trop plein?
Revenir en haut Aller en bas
antagorn
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
antagorn


Masculin Age : 61
Localisation : Couserans

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1993
Couleur: tasmania green

Un ptit nouveau en RC36 II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau en RC36 II   Un ptit nouveau en RC36 II - Page 4 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 13:28

Hello,

Si c'est comme sur la 36/1 le trop plein va sous la moto, au plus court, pas vers l'arrière. Et puis un trop plein, d'une part c'est à la pression atmo, d'autre part l'essence n'y circule que quand ça déborde, donc les risques de fuite sont assez limités.

Toujours sur la 36/1, à l'endroit que tu montres, c'est une Durit d'alimentation en essence. Soit celle qui va du réservoir à la pompe, soit de la pompe à la rampe de carbus.
Tu n'as pas une autre photo ?
Revenir en haut Aller en bas
rondesmo
En formation
En formation
rondesmo


Masculin Age : 42
Localisation : 44

Un ptit nouveau en RC36 II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau en RC36 II   Un ptit nouveau en RC36 II - Page 4 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 13:44



Oui ça doit être ça, y’a une sorte de petite pompe en caoutchouc au bout.

Un ptit nouveau en RC36 II - Page 4 181108014315853021
Revenir en haut Aller en bas
antagorn
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
antagorn


Masculin Age : 61
Localisation : Couserans

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1993
Couleur: tasmania green

Un ptit nouveau en RC36 II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau en RC36 II   Un ptit nouveau en RC36 II - Page 4 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 14:41

Oui, ça ressemble à ça.

Il faudrait que tu enlèves le cache latéral pour voir ça de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
rondesmo
En formation
En formation
rondesmo


Masculin Age : 42
Localisation : 44

Un ptit nouveau en RC36 II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau en RC36 II   Un ptit nouveau en RC36 II - Page 4 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 14:48

Bon j’imagine sur la durite doit être morte. C’est quoi si on ce petit boîtier noir en caoutchouc? Le filtre à essence? Ça peut venir de là?
Revenir en haut Aller en bas
rondesmo
En formation
En formation
rondesmo


Masculin Age : 42
Localisation : 44

Un ptit nouveau en RC36 II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau en RC36 II   Un ptit nouveau en RC36 II - Page 4 EmptyDim 25 Nov 2018 - 23:00

Donc c’etait la pompe à essence qui fuyait. D’ailleurs c’etait pas la pompe d’origine mais une pompe sans marque.
Vu le prix d’une pompe neuve chez Honda, j’ai opté pour une pompe d’occasion sur une moto accidentée.
J’ai remonté la nouvelle et impeccable la moto démarre et plus de fuite.

Sinon y’a un sens d’entrée et de sortie des durites d’essence par rapport aux coudes de la pompe? Il me semble que j’ai monté comme à l’origine mais si c’etait pas le cas ça aurait démarré quand même?
Revenir en haut Aller en bas
RF16
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
RF16


Masculin Age : 63
Localisation : Angoulême

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1990
Couleur: R157

Un ptit nouveau en RC36 II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau en RC36 II   Un ptit nouveau en RC36 II - Page 4 EmptyLun 26 Nov 2018 - 13:17

Non, ça n'aurait pas démarré avec une inversion des sens! la pompe aurait aspiré au lieu de refouler l'essence vers les carbus après l'avoir pompé, au travers du filtre, depuis le réservoir. si inversion, dans ce sens là, que dalle: ça démarre pas car la pompe aspire du côté carbus et refoule vers le réservoir.
Si tes carbus sont pleins d'essence, ce qui est normal quand tu l'a arrêtée, ça démarre puis ça cale quand ils sont vides si la pompe ne leur envoie pas d'essence..donc à toi de faire un test complet: démarrage puis faire tourner le moteur qques minutes pour vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
rondesmo
En formation
En formation
rondesmo


Masculin Age : 42
Localisation : 44

Un ptit nouveau en RC36 II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau en RC36 II   Un ptit nouveau en RC36 II - Page 4 EmptyLun 26 Nov 2018 - 15:56


Merci pour l’explication! Clin d'oeil
Oui c’est aussi ce que je me suis dit aussi. Ça aurait vite calé.
Donc pas de souci j’ai laissé tourner un peu et impeccable.

En fait l’ancien proprio a du avoir un souci de pompe et a installé une chinoiserie qui n’a pas tenue.
La j’ai remonté une pompe d’un VFR de 1996 siglée Mitsubishi. Je sais pas si c’est d’origine mais plus de souci.
Revenir en haut Aller en bas
RF16
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
RF16


Masculin Age : 63
Localisation : Angoulême

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1990
Couleur: R157

Un ptit nouveau en RC36 II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau en RC36 II   Un ptit nouveau en RC36 II - Page 4 EmptyLun 26 Nov 2018 - 16:49

Ce qui lâche parfois sur une pompe à essence, c'est les contacts qui s'usent; ça vaut une 30aine d'euros (de mémoire, je les ai changé il y a 2 ans), bien moins qu'une pompe à essence complète.
Si la tienne ne fuit plus, et rempli son office, aucun souci. Par contre, tu ne connais pas son âge, et si tu as le temps regarde les contacts (c'est facile, tu démonte la pompe et tu les voit de suite): ils ne doivent pas être usés sinon ils vont lâcher et la pompe ne fonctionnera plus..et la moto non plus!
Revenir en haut Aller en bas
rondesmo
En formation
En formation
rondesmo


Masculin Age : 42
Localisation : 44

Un ptit nouveau en RC36 II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau en RC36 II   Un ptit nouveau en RC36 II - Page 4 EmptyLun 26 Nov 2018 - 18:15


J’ai payé 50€ la pompe d’occasion. Après si un jour je dois changer les contacts, je préfère de toute façon le faire sur une pompe de qualité qu’une pompe « bilouche » comme montée précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
RF16
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
RF16


Masculin Age : 63
Localisation : Angoulême

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1990
Couleur: R157

Un ptit nouveau en RC36 II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau en RC36 II   Un ptit nouveau en RC36 II - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2018 - 10:57

Exact, et elle ne t'a pas couté une fortune donc ça devrait le faire.
Et en plus, si tu dois changer les contacts les nouveaux seront plug and play avec les anciens sur une pompe d'origine (pas sûr sur une merdouille made in China..)
Revenir en haut Aller en bas
rondesmo
En formation
En formation
rondesmo


Masculin Age : 42
Localisation : 44

Un ptit nouveau en RC36 II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau en RC36 II   Un ptit nouveau en RC36 II - Page 4 EmptyMar 15 Jan 2019 - 20:21

Bon les gars je suis perdu...j’ai besoin de vos lumières.
Voilà je suis encore tombé en panne de batterie... enfin presque, devant mon garage.
Depuis le changement de régulateur au mois de novembre, plus de souci. Mais ce soir, en rentrant du boulot, je décide de mettre les pleins phares pour être mieux vu en inter-file et au bout d’une dizaine de kilomètres je vois l’aiguile du compteur de vitesse qui recommence à danser la lambada... Pleurs
Me voyant déjà finir au bord de la route dans quelques centaines de mètres, j’enlève tout de suite les pleins phares et, miracle, l’aiguille se remet à fonctionner normalement!
Je finis la dizaine de kilomètres qu’il me reste à parcourir avant d’arriver chez moi sans problème et à quelques mètres de chez moi je remets les feux de route pour voir et après quelques secondes la moto cale plus de batterie...
Si ce n’est pas le régulateur, ça peut être quoi? Une batterie de mauvaise qualité? Je n’ai pas changé celle qui était déjà tombée en panne, je l’avais juste rechargée vu qu’elle était super récente.
Après ça a pas l’air de la qualité incroyable.
Un ptit nouveau en RC36 II - Page 4 190115081956778256
Mais bon normalement, même avec une batterie moyenne, dès qu’on roule normalement ça devrait recharger non? Même en plein phares?
Bref j’angoisse un peu de reprendre la moto et de retomber en panne... déjà je crois que je vais investir dans une bonne batterie mais est-ce que ça va éliminer le pb?
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
benjamin08
Pilote
Pilote
benjamin08


Masculin Age : 55
Localisation : Au pays du sanglier

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2002
Couleur: Rouge

Un ptit nouveau en RC36 II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau en RC36 II   Un ptit nouveau en RC36 II - Page 4 EmptyMar 15 Jan 2019 - 20:34

Bonjour Rondesmo,

Il faudrait que tu puisses prendre la tension de ta batterie moteur tournant.
Si tu as plus de 13V alors la batterie charge bien. Si la tension s'écroule très rapidement, en mettant les phares par exemple moteur éteint, la batterie est probablement morte.
Revenir en haut Aller en bas
rondesmo
En formation
En formation
rondesmo


Masculin Age : 42
Localisation : 44

Un ptit nouveau en RC36 II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau en RC36 II   Un ptit nouveau en RC36 II - Page 4 EmptyMar 15 Jan 2019 - 20:51

Donc y’a une chance que ce soit la batterie? Si c’est ça tant mieux.
Merci pour ta réponse en tout cas!
Sinon je trouve que cette VFR consomme plus que la première que j’avais. Pourtant identiques, même année. Enfin c’est pas délirant non plus je fais entre 5 et 5,5 l. On va dire que je fais 275 kms avant que la réserve s’allume. L’ancienne je faisais presque 100 kms de plus avec un plein. Après je trouve que l’ancienne marchait moins bien, enfin la nouvelle c’est pas un CBR non plus mais elle est plus vigoureuse et remplie partout je trouve. L’ancienne était peut-être réglée pauvre?
Je précise que les deux avaient eu une synchro de carbus.

Revenir en haut Aller en bas
RF16
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
RF16


Masculin Age : 63
Localisation : Angoulême

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1990
Couleur: R157

Un ptit nouveau en RC36 II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau en RC36 II   Un ptit nouveau en RC36 II - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2019 - 10:28

Salut,
pour les batteries, y a pas à tortiller: faut investir dans la qualité et nombreux ici n'utilisent que la Yuasa (modèle pour RC36/2 à vérifier, moi j'ai un 36/1 et c'est, de mémoire, la YTX12-BS). Les conditions météo ne sont pas optimales en ce moment pour une batterie, avec un froid matin et soir aux heures d'embauche et débauche et elle n'a peut être pas le temps de se recharger pendant ton trajet quotidien.
Bref, faut la tester après une charge complète (en utilisant un chargeur "intelligent" type Optimate 4 par exemple, que nous sommes nombreux ici à avoir et que j'ai depuis de nombreuses années et qui entretient très bien les batteries moto) avant de tester le RR.
Pour les test batterie et RR, il y a de très nombreux post dans la rubrique RR du forum, c'est pas ce qui manque car les VFR en crament autant qu'un curé peut en bénir!
A toi de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
rondesmo
En formation
En formation
rondesmo


Masculin Age : 42
Localisation : 44

Un ptit nouveau en RC36 II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau en RC36 II   Un ptit nouveau en RC36 II - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2019 - 10:45


J’ai chargé la batterie toute la nuit avec un optimate, mais effectivement je vais de toute façon changer pour une Yuasa. C’est ce que j’ai sur la Duca’t et j’ai jamais eu de souci.
Je vais quand même tester la batterie actuelle ce soir pour voir son intensité.
Merci en tout cas!
Sinon pour la conso vous avez des pistes?
Revenir en haut Aller en bas
RF16
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
RF16


Masculin Age : 63
Localisation : Angoulême

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1990
Couleur: R157

Un ptit nouveau en RC36 II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau en RC36 II   Un ptit nouveau en RC36 II - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2019 - 17:04

La conso? sur mon 36/1, je suis à 5.5 - 6L aux 100 km; plus bien sûr si je suis hors la loi question vitesses sur routes..
Avec un plein je fais 250 km; un 36/2, avec le plein fait environ 300 km à vitesses "légales", donc tu es dans les clous à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
rondesmo
En formation
En formation
rondesmo


Masculin Age : 42
Localisation : 44

Un ptit nouveau en RC36 II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau en RC36 II   Un ptit nouveau en RC36 II - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2019 - 18:18



Oui je fais 5.5 litres aux cent, donc effectivement ça parait cohérent. L'ancienne j'étais à 4.5 litres, ça parait vraiment peu pour le même genre de trajet mais c'est vrai qu'elle marchait moins bien, elle tournait rond pas de souci mais était plus "molle", des fois j'accélérais mais la moto partait pas franchement.
Celle-ci a plus de répondant ceci explique surement cela...

Pour revenir à la batterie, j'ai testé cet aprem la tension.

En gros, moteur éteint la batterie affiche: 13.46
Quand je mets le contact: 13.05
Lorsque je démarre la tension chute à 11-12 avant de se stabiliser à 13.14
J'ai accéléré à environs 5.000 tours, elle se situe à 13.26
Lorsque je mets les codes elle passe à 13.19
Par contre lorsque je mets les plein phares elle chute et si j'accélère là ça swingue, ça descend de 13 à 8, voire 7 puis ça remonte et ça redescend sans arrêt en mode yo yo...
Sachant que le régulateur a moins de trois mois... ça peut être la batterie?
Oui maitre
Revenir en haut Aller en bas
benjamin08
Pilote
Pilote
benjamin08


Masculin Age : 55
Localisation : Au pays du sanglier

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2002
Couleur: Rouge

Un ptit nouveau en RC36 II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau en RC36 II   Un ptit nouveau en RC36 II - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2019 - 18:25

rondesmo a écrit:


Oui je fais 5.5 litres aux cent, donc effectivement ça parait cohérent. L'ancienne j'étais à 4.5 litres, ça parait vraiment peu pour le même genre de trajet mais c'est vrai qu'elle marchait moins bien, elle tournait rond pas de souci mais était plus "molle", des fois j'accélérais mais la moto partait pas franchement.
Celle-ci a plus de répondant ceci explique surement cela...

Pour revenir à la batterie, j'ai testé cet aprem la tension.

En gros, moteur éteint la batterie affiche: 13.46
Quand je mets le contact: 13.05
Lorsque je démarre la tension chute à 11-12 avant de se stabiliser à 13.14
J'ai accéléré à environs 5.000 tours, elle se situe à 13.26
Lorsque je mets les codes elle passe à 13.19
Par contre lorsque je mets les plein phares elle chute et si j'accélère là ça swingue, ça descend de 13 à 8, voire 7 puis ça remonte et ça redescend sans arrêt en mode yo yo...
Sachant que le régulateur a moins de trois mois... ça peut être la batterie?
Oui maitre

Les tensions me paraissent correctes excepté lorsque tu mets les phares. C'est pas normal que ça chute autant. Quand tu démarres (le démarreur est un gros consommateur), la tension descend à un niveau acceptable alors que non avec les phares. Le moteur tournait quand tu as mis les phares ?
Je me demande si tu n'as pas une fuite de courant. Si Jean passe par ici, il pourra surement mieux t'aiguiller.
Revenir en haut Aller en bas
rondesmo
En formation
En formation
rondesmo


Masculin Age : 42
Localisation : 44

Un ptit nouveau en RC36 II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau en RC36 II   Un ptit nouveau en RC36 II - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2019 - 18:35


Avec les codes moteur tournant ou accéléré ça reste correct mais en plein phare ça chute à 10 mais ça remonte doucement mais si j'accélère en plein phare là ça devient problématique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ptit nouveau en RC36 II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau en RC36 II   Un ptit nouveau en RC36 II - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ptit nouveau en RC36 II
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» ptit nouveau
» un ptit nouveau
» Un ptit nouveau de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: