- malekovitch a écrit:
Pour la Ducati tu feras gaffe, y a un boulon par terre ^^
Tu m'as fait stresser, j'ai regardé direct!

LOL
Je vois que tu connais bien les Duca't! En fait si l'entretien est bien suivi et que tu tu tapes pas trop dedans trop souvent c'est pas si fragile que ça. Alors oui ça demande un entretien assez minutieux mais si tu roules pas quotidiennement avec ça va, c'est jouable niveau financier. Par contre si tu roules tous les jours et bien entre les courroies, le jeu aux soupapes ou l'embrayage à sec ça peut devenir un gouffre.
Le Desmoquattro est une vraie usine à gaz contrairement au Desmodue qui est plus simple avec une bonne accessibilité mécanique.
A l'époque de la génération 916 et de ses évolutions (996 / 998), certains concessionnaires disaient que Ducati vendait des motos de course et que les clients se débrouillaient avec les pannes...
Bref ça reste une moto de compétition à peine homologuée pour la route. Un peu à l'image d'une certaine RC 30, l'autre Superbike que j'aurais aimé avoir dans le garage!
Concernant la VFR oui moi aussi je trouve que le noir lui va à merveille! D'ailleurs les deux VFR que j'ai eu étaient noires.
Je trouve que le rouge lui va à ravir, ça lui donne de faux airs de NR 750 mais je ne voulais pas deux motos rouges.