VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

  Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015

Aller en bas 
+38
cedcox
plastik
Runner91
Valter
So Vroum
Cécé10
freg
danzebike
VFR800F62
tweaky
Colombara
nico09
STEPHARNO
vins06
sacha17
b0b_ChoK
Phiphi25
Philippe21
Budington
cematin
sene
zozo 91
MARCUS06
ollive92
chdup
chrissou
Keulkeul
Droudrou
MICHELR
amonra
jifor74
floydovich
Gwenadu56
casper78
Thiery
Roger's
vfr60700
kaotic
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé




Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 14 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 19:19

Allons bon, voila que le Crossrunner est consacré meilleure moto de l'année par un magasine de gestion de flotte !
http://www.automobile-entreprise.com/Honda-BMW-et-Bering-primes-aux,5175
Ben ça alors ! Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Philippe21


Masculin Age : 67
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 14 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 19:34

jphilippe a écrit:

donc pourquoi pas le VFR X  qui me permettrai de partir travailler avec plus de "calme" si l'on peut dire .Car pour le moment ce n'est que du plaisir en semaine et très rarement le week end en solo!!!

Une chose à ne pas négliger pour les trajets du quotidiens, est la position de pilotage surélevé, un plus pour la vision dans la circulation, et, toujours dans le domaine de ma sécurité, l'extraordinaire signature visuelle de la RC80 avec ses clignotants toujours allumés en statique, et son double phare à Led en position code, unique dans la production!

Enfin, et je ne l'avais pas signalé précédemment, j'apprécie aussi le mono bras au quotidien pour l'entretien de la chaîne ( le réglage de la tension de chaîne est enfantin), pour le démontage ultra rapide de sa roue AR (bien appréciable lorsque comme moi on emporte ses roues pour faire changer ses pneus), les grand débattements de suspensions (150mm AV / AR) et une garde au sol digne d'un Crossover, dans ce domaine les Yamaha (Tracer ou MT-10) peuvent aller se rhabiller ! Rire1
Revenir en haut Aller en bas
jphilippe
Pilote
Pilote
jphilippe


Masculin Age : 51
Localisation : Essonne

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2017
Couleur: JAUNE PEARL

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 14 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 20:47

Ah oui effectivement
Cette crossruner est étonnante ! Élue génial en effet. Oui Philippe c'est aussi à prendre en considération cette hauteur dans mon quotidien aussi ! Les clignotants sont allumés en permanence ?
Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78


Masculin Age : 58
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 14 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 20:57

Oui, il font office de feux de jour si on peux dire, tu n'as qu'a voir ma signature, c'est le visuel de la Cross Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
jphilippe
Pilote
Pilote
jphilippe


Masculin Age : 51
Localisation : Essonne

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2017
Couleur: JAUNE PEARL

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 14 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 22:10

Ah ok car justement je me demandais ce que cela signifiait !
Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78


Masculin Age : 58
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 14 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 22:12

Philippe21 a écrit:
Allons bon, voila que le Crossrunner est consacré meilleure moto de l'année par un magasine de gestion de flotte !
http://www.automobile-entreprise.com/Honda-BMW-et-Bering-primes-aux,5175
Ben ça alors ! Mort de rire

trop fort Grand V

Revenir en haut Aller en bas
jphilippe
Pilote
Pilote
jphilippe


Masculin Age : 51
Localisation : Essonne

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2017
Couleur: JAUNE PEARL

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 14 EmptyVen 15 Juil 2016 - 16:45

Philippe21 a écrit:
jphilippe a écrit:

donc pourquoi pas le VFR X  qui me permettrai de partir travailler avec plus de "calme" si l'on peut dire .Car pour le moment ce n'est que du plaisir en semaine et très rarement le week end en solo!!!

Une chose à ne pas négliger pour les trajets du quotidiens, est la position de pilotage surélevé, un plus pour la vision dans la circulation, et, toujours dans le domaine de ma sécurité, l'extraordinaire signature visuelle de la RC80 avec ses clignotants toujours allumés en statique, et son double phare à Led en position code, unique dans la production!

Enfin, et je ne l'avais pas signalé précédemment, j'apprécie aussi le mono bras au quotidien pour l'entretien de la chaîne ( le réglage de la tension de chaîne est enfantin), pour le démontage ultra rapide de sa roue AR (bien appréciable lorsque comme moi on emporte ses roues pour faire changer ses pneus), les grand débattements de suspensions (150mm AV / AR) et une garde au sol digne d'un Crossover, dans ce domaine les Yamaha (Tracer ou MT-10) peuvent aller se rhabiller ! Rire1

salut Philippe

je vois que tu as mis que le réglage de ma tension de chaine est enfantin : il faut certainement des notions de mécaniques ? non Oups

quand au démontage de la roue ; je le fais faire au moment de changer les pneus !!

le monobras sert pour moi à "bien assoir "la moto en courbe et surtout le coté esthétique

sur mon RC36 ; j'adorais ; j avais mis un pot mig en position haute justement pour ce coté esthétique Excellent
Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78


Masculin Age : 58
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 14 EmptyVen 15 Juil 2016 - 16:56

Moi comme Philippe, je démonte aussi et la moto vole Couché par terre Couché par terre

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 14 Wp_20111
Revenir en haut Aller en bas
jphilippe
Pilote
Pilote
jphilippe


Masculin Age : 51
Localisation : Essonne

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2017
Couleur: JAUNE PEARL

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 14 EmptyVen 15 Juil 2016 - 17:01

oups

désolé mais ne vous suit pas les gars Je cherche
Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78


Masculin Age : 58
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 14 EmptyVen 15 Juil 2016 - 18:25

jphilippe a écrit:


sur mon RC36 ; j'adorais  ; j avais mis un pot mig en position haute justement pour ce coté esthétique Excellent

Les seuls pot en position haute trouvé par Philippe21, sont au japon mais tu condamnes une fixation de valise et tu dois changer un repose pied passager

http://www.webike.net/md/6264/tab/parts/bm/1003/br/848/
Revenir en haut Aller en bas
chrissou
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
chrissou


Masculin Age : 58
Localisation : Au pied du Mont Ventoux

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: CBR 1100 XX / 36/2
Couleur: bleu

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 14 EmptyVen 15 Juil 2016 - 19:31

ce que je trouve bizarre sur cette moto c'est que les potes qui en ont frottent partout dans les virages serrés de la région , enfin surtout en duo.. Alors qu'avec le Fi au même endroit je ne frottais pas ni les XX

je trouve finalement que la garde au sol est assez faible pour une moto de ce type ou alors amorto d'origine un peu trop mou ? Humm
Sinon ils en sont enchantés au niveau confort et usage quotidien
Revenir en haut Aller en bas
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Philippe21


Masculin Age : 67
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 14 EmptyVen 15 Juil 2016 - 19:41

jphilippe a écrit:


salut Philippe

je vois que tu as mis que le réglage de ma tension de chaine est enfantin : il faut certainement des notions de mécaniques ? non Oups

quand au démontage de la roue ; je le fais faire au moment de changer les pneus !!

le monobras sert pour moi à "bien assoir "la moto en courbe et surtout le coté esthétique

sur mon RC36 ; j'adorais  ; j avais mis un pot mig en position haute justement pour ce coté esthétique Excellent

Pour la tension de chaîne, le fait que se soit un mono-bras évite de s'occuper de l'alignement des roues, ensuite il suffit de dévisser une seule vis pour le faire avec l'outil fourni avec la moto, en fait tu mes plus de temps à sortir les outils! Clin d'oeil

Le mono-bras n'apporte rien en terme de rigidité pour la tenue de route, Honda l'a adopté pour ses VFR d'endurance (suite brevet Elf) pour gagner du temps au stand (démontage de la roue AR ultra rapide) rien de plus, en fait un bras oscillant classique à rigidité égale est plus léger (voir ce qui se fait en Motogp), mais c'est vrai que c'est une belle pièce!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Philippe21


Masculin Age : 67
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 14 EmptyVen 15 Juil 2016 - 19:50

chrissou a écrit:
ce que je trouve bizarre sur cette moto c'est que les potes qui en ont frottent partout dans les virages serrés de la région , enfin surtout en duo.. Alors qu'avec le Fi au même endroit je ne frottais pas ni les XX

je trouve finalement que la garde au sol est assez faible pour une moto de ce type ou alors amorto d'origine un peu trop mou ?  Humm
Sinon ils en sont enchantés au niveau confort et usage quotidien

Je l'ai jamais fait frotter, ou alors faut que je tombe sur un maladroit qui m'aide ! Mort de rire

Sérieusement je sais pas, je ne lui trouve aucun problème de garde au sol sur l'angle (mais toujours en solo), je reconnais que je roule moins vite qu'avant mais quand même, c'est pas une Harley !
Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78


Masculin Age : 58
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 14 EmptyVen 15 Juil 2016 - 20:09

chrissou a écrit:
ce que je trouve bizarre sur cette moto c'est que les potes qui en ont frottent partout dans les virages serrés de la région , enfin surtout en duo.. Alors qu'avec le Fi au même endroit je ne frottais pas ni les XX

je trouve finalement que la garde au sol est assez faible pour une moto de ce type ou alors amorto d'origine un peu trop mou ?  Humm
Sinon ils en sont enchantés au niveau confort et usage quotidien

La Cross a une implantation de repose pied beaucoup plus basse que la F et malgré une garde au sol plus haut, l'angle possible en courbe est moins élevé du coup et effectivement en plus l'amortisseur AR est moins rigide que la F, je le trouve même un peu "mou" en duo, chargé a deux plus les valises, on a interet a resserer la précontrainte a fond et remettre un petit quart de tour a l'hydraulique.

J'ai essayé de faire un petit comparo entre la RC79 et la RC80

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 14 Sans_t10

On vois très bien sur la photo les différence d'implantation des reposes pied, plus haut et plus en AR sur la F (a regarder par rapport au moteur don l'implantation dans le cadre est la même sur les deux machines)

Par rapport au striure qui sont sur le carter d'embrayage, ça representerais une différence de 40/45mm
Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78


Masculin Age : 58
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 14 EmptyVen 15 Juil 2016 - 20:19

Philippe21 a écrit:


Je l'ai jamais fait frotter, ou alors faut que je tombe sur un maladroit qui m'aide ! Mort de rire

Sérieusement je sais pas, je ne lui trouve aucun problème de garde au sol sur l'angle (mais toujours en solo), je reconnais que je roule moins vite qu'avant mais quand même, c'est pas une Harley !

Euh......comment dire.....j'en suis a mon troisième jeu de tétine, des béquilles un peu beaucoup limé et en solo, paradoxalement je frotte moins en duo, je dois rouler plus calme je pense sinon un truc bizarre se passe sur mon casque Couché par terre Couché par terre
Revenir en haut Aller en bas
jphilippe
Pilote
Pilote
jphilippe


Masculin Age : 51
Localisation : Essonne

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2017
Couleur: JAUNE PEARL

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 14 EmptyVen 15 Juil 2016 - 21:27

salut

perso je roule moins fort qu'avant !!!je dirai que je roule de manière dynamique; mais c'est quasi obligé de rouler assez vite surtout sur les grans axe .on a du mal a rester "tranquille" avec mon tonnerre.

c'est pour cela que le crossrunner me fait de l'oeil !!!
Revenir en haut Aller en bas
chrissou
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
chrissou


Masculin Age : 58
Localisation : Au pied du Mont Ventoux

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: CBR 1100 XX / 36/2
Couleur: bleu

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 14 EmptySam 16 Juil 2016 - 0:30

merci pour l'explication Casper. effectivement c'est bien les virages serrés que ça frotte. J'ai même cru a un moment que c'est la gamelle qui touchait un peu comme les Buël ou les nouvelles motos avec le pot en dessous.

je me demande si un amorto plus performant ne serait pas mieux en mode "rapide" car la partie cycle ne bronche pas ?
Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78


Masculin Age : 58
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 14 EmptySam 16 Juil 2016 - 8:27

Non, la partie cycle est la même sur les deux machines, seul les amortisseurs et débattement changent, je dirais qu'en solo, si l'on prenez le temps de faire un réglage spécifique il y aurais moins de problème mais la prise d'angle serait quand même inférieur a une F, il est vrai qu'en duo je le trouve tout de même vraiment a la peine cette amortisseur AR, a moins de tout serrer a fond a l'AR.

Et pour l'instant aucun fabriquant ne c'est penché sur cette amortisseur, dommage

Avec Mme on vas se faire une balade de 1200km sur 3J (2 pour descendre et 1 pour la remonté, la je sent que Mme vas moins aimer et par l'autobeurk en plus  Mort de rire ) au mois d'Aout, on descend en Lozère en passant par les départementale (traversé de la sologne, du massif central), avec la bagagerie compléte et bien chargé, la je pourrais voir le comportement (trop impatient de me faire la vallée de l'allagnon, je sens que mon casque vas avoir des soucis Mort de rire )
Revenir en haut Aller en bas
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Philippe21


Masculin Age : 67
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 14 EmptySam 16 Juil 2016 - 10:16

casper78 a écrit:
chrissou a écrit:
ce que je trouve bizarre sur cette moto c'est que les potes qui en ont frottent partout dans les virages serrés de la région , enfin surtout en duo.. Alors qu'avec le Fi au même endroit je ne frottais pas ni les XX

je trouve finalement que la garde au sol est assez faible pour une moto de ce type ou alors amorto d'origine un peu trop mou ?  Humm
Sinon ils en sont enchantés au niveau confort et usage quotidien

La Cross a une implantation de repose pied beaucoup plus basse que la F et malgré une garde au sol plus haut, l'angle possible en courbe est moins élevé du coup et effectivement en plus l'amortisseur AR est moins rigide que la F, je le trouve même un peu "mou" en duo, chargé a deux plus les valises, on a interet a resserer la précontrainte a fond et remettre un petit quart de tour a l'hydraulique.

J'ai essayé de faire un petit comparo entre la RC79 et la RC80

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 14 Sans_t10

On vois très bien sur la photo les différence d'implantation des reposes pied, plus haut et plus en AR sur la F (a regarder par rapport au moteur don l'implantation dans le cadre est la même sur les deux machines)

Par rapport au striure qui sont sur le carter d'embrayage, ça representerais une différence de 40/45mm

Je ne voudrais faire de peine à personne  Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 14 2537013015 , mais d'après "l'excellent" montage photographique de Casper, vous remarquerez que les reposes-pieds de la RC80 et de la RC79 sont à la même hauteur par rapport au sol (ce qui est le plus important à vérifier pour une garde au sol sur l'angle) arf !
 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 14 Honda_11
En fait vous prenez plus d'angle sans vous en rendre compte avec la X qu'avec la F, un classique avec les Trails ! Rire1
Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78


Masculin Age : 58
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 14 EmptySam 16 Juil 2016 - 23:15

Les photos ne sont peut etre pas forcement a la même echelle, mais en partant du principe que le moteur a exactement la même implantation dans le cadre et en prenant comme point de reférence les 3 striures du carter d'embrayage on vois bien que par rapport a ces point de référence, que les repose pied sont implanté plus bas sur la Cross
Revenir en haut Aller en bas
chrissou
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
chrissou


Masculin Age : 58
Localisation : Au pied du Mont Ventoux

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: CBR 1100 XX / 36/2
Couleur: bleu

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 14 EmptySam 16 Juil 2016 - 23:43

Pour vous mettre d'accord ce ne serait il pas plus simple de sortir le bon vieux mètre à ruban et vérifier la hauteur par rapport au sol...
On va pas chipoter sur un cm...surtout que finalement le souci viendrait peut être plus d'un amortisseur à plus grand débattement ou plus souple sur le cross non ??
quand à la prise d'angle pour un poireau comme moi cela me parait plus simple avec le Fi ou un F qu'avec le cross

Finalement le cross serait peut être un bon choix pour moi afin de ne pas faillir à ma qualité de "silloneur" du forum Oups
Revenir en haut Aller en bas
cedcox
Débutant
Débutant
cedcox


Masculin Age : 45
Localisation : Yvelines

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2017
Couleur: grise

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 14 EmptySam 16 Juil 2016 - 23:51

chrissou a écrit:
Pour vous mettre d'accord ce ne serait il pas plus simple de sortir le bon vieux mètre à ruban et vérifier la hauteur par rapport au sol...
On va pas chipoter sur un cm...

Entre mecs, on finit toujours pas sortir le mètre à ruban Couché par terre Couché par terre Couché par terre

Je suis déjà -----> []

Ced
Revenir en haut Aller en bas
chrissou
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
chrissou


Masculin Age : 58
Localisation : Au pied du Mont Ventoux

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: CBR 1100 XX / 36/2
Couleur: bleu

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 14 EmptySam 16 Juil 2016 - 23:57

rhooo maikilaikon lui.... Couché par terre Mort de rire Couché par terre

Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78


Masculin Age : 58
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 14 EmptyDim 17 Juil 2016 - 7:39

chrissou a écrit:

quand à la prise d'angle pour un poireau comme moi cela me parait plus simple avec le Fi ou un F qu'avec le cross


C'est là où tu te trompe, bizarrement la prise d'angle semble plus facile et surtout tu as une sensation de plus de sécurité sur la cross, enfin moi c'est le sentiment que j'ai eu la première fois que je l'ai essayé, tu as l'impression qu'elle ne peux pas décrocher, je ne sais pas comment t'expliquer, même Mme qui etait en passagére avait aussi se sentiment, tu te sens en confiance (trop peut etre, d'ou des prise d'angle importante)

Avec le FI je devais "batailler" un peux plus pour frotter, mais peut etre que justement il prenais plus d'angle et que donc les vitesse de passage etait plus elevé et donc demandait plus d'attention encore.

Avec le FI je ne lachais pas une main du guidon sur l'angle, avec la cross, je me suis déjà vus frotter avec une seul main au guidon sans aucun souci
Revenir en haut Aller en bas
Arpettaz
Pilote
Pilote
Arpettaz


Masculin Age : 33
Localisation : alpes

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: 1994 + CBR1100XX 2000
Couleur: Calypso - Black

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 14 EmptyDim 17 Juil 2016 - 7:42

on comprend mieux pourquoi 3/4 des motos dans les grands cols sont des trails non ?
Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78


Masculin Age : 58
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 14 EmptyDim 17 Juil 2016 - 8:07

Je pense oui, c'est vrai qu'affronté les col avec un trail est beaucoup moins fatiguant, je suis beaucoup claqué après une bonne journée de moto avec la Cross que sur mon FI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015
Revenir en haut 
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crossrunner 2015
» Nouveau en Crossrunner 2015
» Essai Honda Crossrunner 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Essais CrossRunner-
Sauter vers: