VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
 

  Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015

Aller en bas 
+38
cedcox
plastik
Runner91
Valter
So Vroum
Cécé10
freg
danzebike
VFR800F62
tweaky
Colombara
nico09
STEPHARNO
vins06
sacha17
b0b_ChoK
Phiphi25
Philippe21
Budington
cematin
sene
zozo 91
MARCUS06
ollive92
chdup
chrissou
Keulkeul
Droudrou
MICHELR
amonra
jifor74
floydovich
Gwenadu56
casper78
Thiery
Roger's
vfr60700
kaotic
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté




Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 16 EmptyMar 26 Juil 2016 - 14:14

Sur un FI Chrissou ton expérience est bonne, mais la on parle du RC80, donc pas de double courbure ou autre chose.

J'ai eu les deux sur la mienne, la Ermax et la Puig, coté efficacité pour ma taille (1,76) je préfère la puig, la ermax me renvoyant tout le flux d'air sur la visière, mais la puig est plus haute de 6cm je crois, donc pour moi c'est mieux, un ami qui fais 1,72 a essayé ma cross et bien que le haut de la puig sois incurvé pour ne pas géner la vision, il avait l'arête en plein dans son champ de vision et devais conduire bien droit pour ne pas etre géné.

En conclusion, la bulle est vraiment une question de taille du pilote, je dirais que celle d'origine est pour moi mieux que la ermax au niveau turbulence, mais une meilleur protection sur les voie rapide, pour moi la ermax est bien pour les personne j'usqu'a 1,70/(72 d'après mon pote) au dela la puig est bien, pour moi la preuve est que tout les moucherons s'ecrase sur la bulle et non sur ma visière, quelques un sur le haut du casque, mais vraiment comparer a d'autres amis quand on roule ensemble, moi j'ai rien du tout sur le casque

Mais viens philippe, y a seulement 500km, une broutille en RC80 Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
cedcox
Débutant
Débutant
cedcox


Masculin Age : 45
Localisation : Yvelines

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2017
Couleur: grise

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 16 EmptyMar 26 Juil 2016 - 14:16

Je confirme. après être monté sur la moto de Casper78, j'avais l'arrête juste au niveau du regard... Et je fais 1m70.

Gazz a fond

Ced
Revenir en haut Aller en bas
danzebike
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
danzebike


Masculin Age : 66
Localisation : val d'oise

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2022
Couleur: noir

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 16 EmptyMar 26 Juil 2016 - 14:47

Bon pour si ça peut nourrir l'explication,j'ai posé une bulle Givi haute,je mesure 1.79m,plutot un grand torse que des grandes jambes et je suis en selle basse.La Givi est la plus haute des trois bulles,et m'arrive en dessous du regard en roulage normal.Juste une petite gène si je regarde vers le bas juste devant la moto,comme quand on circule entre deux files et qu'on surveille tout devant la roue avant.Mais c'est aussi une question d'habitude puisque je n'y fais plus vraiment gaffe,et question protection notamment a haute vitesse c'est très efficace.Sinon elle est bien finie et en plexiglas de qualité pour moins de cent euros,voilà mes impressions si ça peut aider Wink ..
Revenir en haut Aller en bas
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Philippe21


Masculin Age : 67
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 16 EmptyMar 26 Juil 2016 - 23:02

casper78 a écrit:
Sur un FI Chrissou ton expérience est bonne, mais la on parle du RC80, donc pas de double courbure ou autre chose.

J'ai eu les deux sur la mienne, la Ermax et la Puig, coté efficacité pour ma taille (1,76) je préfère la puig, la ermax me renvoyant tout le flux d'air sur la visière, mais la puig est plus haute de 6cm je crois, donc pour moi c'est mieux, un ami qui fais 1,72 a essayé ma cross et bien que le haut de la puig sois incurvé pour ne pas géner la vision, il avait l'arête en plein dans son champ de vision et devais conduire bien droit pour ne pas etre géné.

En conclusion, la bulle est vraiment une question de taille du pilote, je dirais que celle d'origine est pour moi mieux que la ermax au niveau turbulence, mais une meilleur protection sur les voie rapide, pour moi la ermax est bien pour les personne j'usqu'a 1,70/(72 d'après mon pote) au dela la puig est bien, pour moi la preuve est que tout les moucherons s'ecrase sur la bulle et non sur ma visière, quelques un sur le haut du casque, mais vraiment comparer a d'autres amis quand on roule ensemble, moi j'ai rien du tout sur le casque

Mais viens philippe, y a seulement 500km, une broutille en RC80 Mort de rire

On a pas idée d'habiter aussi loin du centre du monde ! Frppp!
Revenir en haut Aller en bas
chrissou
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
chrissou


Masculin Age : 58
Localisation : Au pied du Mont Ventoux

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: CBR 1100 XX / 36/2
Couleur: bleu

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 16 EmptyMar 26 Juil 2016 - 23:35

Ok Casper pour les bulles sur le RC 80. C'est cool d'apprendre que Puig arrive à surclasser Ermax pour une fois.

Par contre j'espère que la Puige pour vos modèles a des pattes d'ancrage plus solide que la mienne en double courbure pour le Fi. Personnellement je préférais la Puig pour son esthétique mais l'Ermax est plus efficace en double courbure.

Donc si j'ai bien compris pas de double courbure pour le RC80, dommage car l'intérèt de la double courbure est de bien dévier l'air. Vos bulles sont plus verticales que les nôtres.
Pas d'avis pour les Fabbri qui sont de bonnes bulles aussi ??
Revenir en haut Aller en bas
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Philippe21


Masculin Age : 67
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 16 EmptyMer 27 Juil 2016 - 11:14

chrissou a écrit:
Ok Casper pour les bulles sur le RC 80. C'est cool d'apprendre que Puig arrive à surclasser Ermax pour une fois.

Par contre j'espère que la Puige pour vos modèles a des pattes d'ancrage plus solide que la mienne en double courbure pour le Fi. Personnellement je préférais la Puig pour son esthétique  mais l'Ermax est plus efficace en double courbure.

Donc si j'ai bien compris pas de double courbure pour le RC80, dommage car l'intérèt de la double courbure est de bien dévier l'air. Vos bulles sont  plus verticales que les nôtres.
Pas d'avis pour les Fabbri qui sont de bonnes bulles aussi ??

L'Ermax à un fifrelin de double courbure dans sa partie supérieur, pour casser l'écoulement de l'air, mais comme je l'ai indiqué plus haut, en l'absence ce test en soufflerie je ne vois pas comment on peut faire un bon travail aérodynamique.

Si j'avais été fabriquant de bulles j'aurais fait l'empreinte de celle là  Clin d'oeil  (1200 GS premier modèle)
 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 16 Bulle_10
La meilleure bulle que je connaisse, protection sur mesure (réglable) et absence totale de turbulences, c'était une bulle extrêmement travaillée en soufflerie, d'ou la complexité de son dessin, mais quel résultat!

Pour Fabbri, je suis allé sur le site, pas de bulle pour Crossrunner.
Revenir en haut Aller en bas
chrissou
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
chrissou


Masculin Age : 58
Localisation : Au pied du Mont Ventoux

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: CBR 1100 XX / 36/2
Couleur: bleu

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 16 EmptyMer 27 Juil 2016 - 15:02

cette petite partie qui se relève sur le haut de la bulle fait toute la différence entre l'Ermax et la Puig sur les Fi où nous avons une position plus typée sport.
Avec la Puig l'air était dévié sur le haut de mon casque ce qui occasionnait des turbulences à partir de 130/140 en vistesse constante sur autoroute. L'Ermax était plus confortable même au delà Chut mais dans des vitesses inférieures à 18.... ce que j'ai testé pour voir si cette différence se maintenait. Au delà je sais pas.

Après sur piste, avec Miss Candy équipée de la Puig, lors de la SRC il a fallu se caler dans la bulle pour pouvoir atteindre 200 /210 sinon la tête menaçait de se séparer de mon tronc Mort de rire

Rhaaaa le pied d'essorer la poignée sur le Castellet et essayer de suivre ...au loin ... Régis et son monstre sans compter que notre Paul du haut de ses 80 printemps m'a fait l'intérieur dans le premier virage Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Pascaltcs
En formation
En formation



Masculin Age : 54
Localisation : Nord Ardèche

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 16 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 0:38

Bonjour
J'ai lu les 16 pages... intéressant
Vous avez abordé un soucis sur l usure rapide des pneus et puis c'est parti sur un autre sujet : vous avez réussi à trouver des pneus qui tiennent " longtemps" ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
cedcox
Débutant
Débutant
cedcox


Masculin Age : 45
Localisation : Yvelines

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2017
Couleur: grise

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 16 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 8:50

Bonjour Pascaltcs,

Tu as un topic spécialement dédié aux pneumatiques du RC 80 : https://www.vfr-cdf.net/t42624-rc80-les-pneumatiques-pour-le-vfr-x-crossrunner-rc80

Gazz a fond

Ced
Revenir en haut Aller en bas
Pascaltcs
En formation
En formation



Masculin Age : 54
Localisation : Nord Ardèche

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 16 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 17:13

Merci
Revenir en haut Aller en bas
chrissou
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
chrissou


Masculin Age : 58
Localisation : Au pied du Mont Ventoux

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: CBR 1100 XX / 36/2
Couleur: bleu

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 16 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 17:37

pour les pneus, tout dépend de ce que tu cherches et de ta conduite. Il n'y a pas de recette miracle...

Tu roules fort donc ton choix ira plus vers des pneus sport plus tendres et qui se boufferont plus vite.
Tu roules par tous les temps ton choix ira plus vers des pneus routiers type PR3,4 etc.. avec une longévité accrue mais pneus un peu moins performants sur le sec

Et ça c'est si tu conduits calmos en respectant la pression recommandée sans trop attaquer dans les ronds points virages serrés etc... Bref en se faisant un peu chier quoi ...lol!

les nouveaux Roadsmart semblent allier conduite rapide et usure modérée.

Il y a pas mal de topic sur le sujets sur le forum avec les avis des différents utilisateurs.

Bonne lecture Clin d'oeil Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Philippe21


Masculin Age : 67
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 16 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 22:54

chrissou a écrit:
pour les pneus, tout dépend de ce que tu cherches et de ta conduite. Il n'y a pas de recette miracle...

Tu roules fort donc ton choix ira plus vers des pneus sport plus tendres et qui se boufferont plus vite.
Tu roules par tous les temps ton choix ira plus vers des pneus routiers type PR3,4 etc.. avec une longévité accrue mais pneus un peu moins performants sur le sec

Et ça c'est si tu conduits calmos en respectant la pression recommandée sans trop attaquer dans les ronds points virages serrés etc... Bref en se faisant un peu chier quoi ...lol!

les nouveaux Roadsmart semblent allier conduite rapide et usure modérée.

Il y a pas mal de topic sur le sujets sur le forum avec les avis des différents utilisateurs.

Bonne lecture Clin d'oeil Clin d'oeil

Valable certainement pour un 800 VFR F mais là il s'agit du Crossrunner, bécane avec laquelle tu peux aller sur tous types de routes, ce n'est pas parce que je roule en PR4 que je ne vais revenir aux pneus Trail et en particulier le nouveau Pirelli Scorpion II, sur les petites routes bien pourries et bien défoncées un pneu trail absorbe mieux les gravillons et autres perfidies!

Tout dépend de l'idée que l'on se fait de la VFR 800 X, qui soit dit en passant est sortie avec des pneus Trail.
Revenir en haut Aller en bas
chrissou
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
chrissou


Masculin Age : 58
Localisation : Au pied du Mont Ventoux

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: CBR 1100 XX / 36/2
Couleur: bleu

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 16 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 0:17

Non Philippe, mon explication est valable pour tout type de moto avec le train de pneu adapté au modèle bien sur. Je bouffais autant voir plus de pneu Ar avec mon DR 650 monté "super mot" qu'avec le fazer ou le Fi car beaucoup de glisse au freinage et petites glissades pas toujours ( enfin plutôt rarement) maitrisées:Ousp: pour prendre les virages plus courts .

J'ai des copains qui ont des crossrunner et sur nos petites routes je t'assure qu' ils ne sont pas là pour amuser la galerie ou à la traine. Gégé est même plus souvent devant dès que nous attaquons les routes et épingles du Ventoux.

Pour moi Le Cross en 800 a le même défaut que les Fi et Vtec ,il manque de couple pour la relance à basse vitesse. Mais ça c'est inhérent à notre cylindrée. Un jour peut être Honda nous sortira enfin un V4 1000 CC digne de nos motos dont les chassis peuvent largement accepter un couple supérieur
Le cross en 1000 irait largement taquiner le 1200 Gs


Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Philippe21


Masculin Age : 67
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 16 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 9:08

Salut Chrissou

Je me suis certainement mal exprimé, je n'ai pas voulu dire que tes propositions de pneus étaient mauvaises, je voulais dire que pour le Cross, le choix est plus vaste, on peut aussi mettre des pneus dit "Trail", type de pneu qui par contre n'a rien à faire sur une VFR 800 F, du moins il me semble.

Revenir en haut Aller en bas
chrissou
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
chrissou


Masculin Age : 58
Localisation : Au pied du Mont Ventoux

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: CBR 1100 XX / 36/2
Couleur: bleu

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 16 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 10:56

Pas de soucis Philippe, ce dialogue est constructif ce qui est bien le but Clin d'oeil

Par contre vous qui avez des crossrunner, vu comme je vois frotter les cales pieds et pot en virage je me pose vraiment la question de l'usage de pneus type trail sur cette moto. J'ai plus l'impression d'une routière habillée d'un "soupçon" de trail comme le TDM ...bref la version SUV du 2 roues.

Comment est la tenue de cap sur les chemins ??
Revenir en haut Aller en bas
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Philippe21


Masculin Age : 67
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 16 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 13:53

Personnellement je ne frotte pas, mais j'utilise ma moto en solo uniquement, et je ne suis plus adepte de l'angle maxi, toutefois les derniers pneus "Trail" on beaucoup de grip sur l'angle (sauf l'anakee 3), ils ont aujourd'hui une orientation 80% route et seule leur sculpture beaucoup plus espacée que sur un pur route fait la différence sur les graviers (par exemple).

Tu as raison de dire que le Crossrunner est un dérivé de routière, ceci dit sa garde au sol plus importante (pas celle sur l'angle) ses suspensions à grand débattement et son large guidon trail autorisent des escapades bucoliques de manière beaucoup plus facile qu'au guidon de la F!

Mon frère a eu une Yamaha Tracer et en empruntant avec moi les même petites routes à tracteurs que nous aimons tant, il a détruit son pot d'échappement en une sortie, trop exposé et pas de garde au sol, une pierre en a eu raison !
Donc oui la Crossrunner m'étonne pour son aptitude à rouler sur le pourrave sans crainte pour la mécanique.

J'adore ce type de chemins/route qui n’emmène dans des endroits sublimes où la notion d'angle maxi me passe au dessus, c'est pour ça que je roule en Crossover ou en Trail!
 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 16 P1120612
Acheter un Crossrunner sans faire de temps en temps ce genre d'escapades, c'est passer à côté de pourquoi cette moto a été conçue, non ?
Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78


Masculin Age : 58
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 16 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 18:44

chrissou a écrit:
Pas de soucis Philippe, ce dialogue est constructif ce qui est bien le but  Clin d'oeil

Par contre vous qui avez des crossrunner, vu comme je vois frotter les cales pieds et pot en virage je me pose vraiment la question de l'usage de pneus type trail sur cette moto. J'ai plus l'impression d'une routière habillée d'un "soupçon"  de trail comme le TDM ...bref la version SUV du 2 roues.

Comment est la tenue de cap sur les chemins ??

Non chrissou, le pot ne frotte pas, seulement les tétine et dans l'attaque maxi de l'angle les béquille Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Philippe21


Masculin Age : 67
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 16 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 18:52

casper78 a écrit:
chrissou a écrit:
Pas de soucis Philippe, ce dialogue est constructif ce qui est bien le but  Clin d'oeil

Par contre vous qui avez des crossrunner, vu comme je vois frotter les cales pieds et pot en virage je me pose vraiment la question de l'usage de pneus type trail sur cette moto. J'ai plus l'impression d'une routière habillée d'un "soupçon"  de trail comme le TDM ...bref la version SUV du 2 roues.

Comment est la tenue de cap sur les chemins ??

Non chrissou, le pot ne frotte pas, seulement les tétine et dans l'attaque maxi de l'angle les béquille Mort de rire

Moi quand une bagnole m'aide un peu, je fais tout frotter, repose-pied, pot, carter moteur, habillage, rétro et levier de frein, z'ètes des p'tites bi..es ! Grand V
Revenir en haut Aller en bas
cedcox
Débutant
Débutant
cedcox


Masculin Age : 45
Localisation : Yvelines

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2017
Couleur: grise

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 16 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 18:54

Oui mais c'est ça quand on s’ennuie à poser le genou, on cherche à faire frotter l'épaule .... SalutV
Revenir en haut Aller en bas
chrissou
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
chrissou


Masculin Age : 58
Localisation : Au pied du Mont Ventoux

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: CBR 1100 XX / 36/2
Couleur: bleu

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 16 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 0:34

la dernière fois que j'ai frotté avec Miss Candy ...c'est pour éviter une caisse et son abruti de pilote conducteur ..les Pr3 n'aiment pas le gravier, ça c'est sur... et Miss Candy est partie...à la casse avec mon Shoei GT air, un cuir qui n'aime pas le gravier non plus, un jean Overlap...troué et un chrissou cabossé dans tous les sens Oups

Ptite bite...ptite bite...heu... finalement heureusement vu l'état de mon jean Moto Chut
Revenir en haut Aller en bas
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Philippe21


Masculin Age : 67
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 16 EmptyMer 12 Avr 2017 - 19:55

Ben voilà, j'entame ma 3eme année sur VFR 800 X, c'était juste pour vous dire que plus je roule avec plus je suis accro !

20.000 km après je suis passé du stade étonnement à plus que satisfait et enfin à celui d'addict, mais quel bonheur cette mob !

Il parait que c'est à ce kilométrage que le moteur commence à se libérer, ben c'est vrai, plus de souplesse, moindre consommation, et envolées lyriques, y'a pas, c'est bien une motorisation unique dans la production japonaise de consommation immédiate ! Celui là c'est comme le bon vin il se bonifie avec l'âge !
Et la partie cycle c'est pareil, les suspensions ce sont rodées pour offrir à la fois une rigueur et un ouaté au touché de route extrêmement rare, chose vraiment réservé aux productions premium (je n'avais connu ça que chez BMW)

Et justement en quittant BMW, c'est ce que je craignait le plus, ne pas retrouver chez les constructeurs japonais, ce plaisir de la moto qui se bonifie avec l'âge, certains connaissent, ce genre de moto que tu n'as pas envie de changer pour une neuve tellement la tienne est juste parfaite ! Clin d'oeil

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 16 P1130410

C'est la réflexion que je me faisait samedi dernier en ballade avec les potes !
Revenir en haut Aller en bas
amonra
Pilote
Pilote
amonra


Masculin Age : 59
Localisation : montauban

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 16 EmptyMer 12 Avr 2017 - 20:20

pour moi ,aprés un an et 20000 km
dans le positif ,moteur ,partie cycle ,confort ,presque tout
dans le négatif ,ce satané éclairage pas top du tout ,un top case ,d'orgine avec une mauvaise forme ,la ou givi je mettais deux casques ,la impossible ,
sinon dans l'ensemble ,une bonne machine ,ce qui est sur ,c'est que la remplacante sera l'africa twin dct
Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78


Masculin Age : 58
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 16 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 8:59

Moi j'ai bientôt 27000km et je suis comme toi, j'adore rouler a son guidon sur les petites route, et comme amonra, je peste contre l'éclairage en pleine nuit noir dans ma campagne, vraiment pas top dés que sa tourne.
Le moteur c'est libéré et j'ai même eu un sentiment de nouveau souffle a la sortie de la révision des 24000 (un filtre a air peut etre dégueu), tout comme le moteur, l'akra c'est libéré aussi et offre une super sonorité.
c'est quand que je repart sur un périple?

Bonne route a vous Grand V
Revenir en haut Aller en bas
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Philippe21


Masculin Age : 67
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 16 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 9:45

amonra a écrit:
...dans le négatif ,ce satané éclairage pas top du tout ,

casper78 a écrit:
...je peste contre l'éclairage en pleine nuit noir dans ma campagne, vraiment pas top dés que sa tourne.

M'en fou j'roule pas la nuit ! Rire1

Plus sérieusement, si vous déplorez la qualité de l'éclairage nocturne, par contre la visibilité de cette moto la journée est tout simplement exceptionnelle et il me semble, unique dans la production actuelle !
Quelle sécurité en ville ou sur routes étroites d'être bien vu, ça aussi cela n'a pas de prix !
Revenir en haut Aller en bas
danzebike
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
danzebike


Masculin Age : 66
Localisation : val d'oise

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2022
Couleur: noir

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 16 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 10:48

Alors si c'est un des rares défauts du Crossrunner ca vaut peut être le jus de monter un anti brouillard en accessoire pour régler le problème..?
Revenir en haut Aller en bas
cedcox
Débutant
Débutant
cedcox


Masculin Age : 45
Localisation : Yvelines

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2017
Couleur: grise

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 16 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 11:12

casper78 a écrit:

c'est quand que je repart sur un périple?

Quand madame Casper sera d'accord !!! Couché par terre Couché par terre Rire1 Rire1

danzebike a écrit:
Alors si c'est un des rares défauts du Crossrunner ca vaut peut être le jus de monter un anti brouillard en accessoire pour régler le problème..?

Je pense que je vais craquer à passer une commande quand j'irai faire la révision samedi Sifle
Pour l'instant je tiens bon ^^

V

Ced
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015
Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crossrunner 2015
» Nouveau en Crossrunner 2015
» Essai Honda Crossrunner 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Essais CrossRunner-
Sauter vers: