VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Algo essaie la Crossrunner 2015

Aller en bas 
+7
jphilippe
RalphMalph
danzebike
Runner91
casper78
Philippe21
algo71
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté




Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

Algo essaie la Crossrunner 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Algo essaie la Crossrunner 2015   Algo essaie la Crossrunner 2015 - Page 4 EmptyDim 6 Déc 2015 - 16:16

Il y a deux position de selle, mais il existe aussi un kit de rabaissement, mais pour ça demande a Valter, elle pourras t'en dire plus
Revenir en haut Aller en bas
danzebike
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
danzebike


Masculin Age : 66
Localisation : val d'oise

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2022
Couleur: noir

Algo essaie la Crossrunner 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Algo essaie la Crossrunner 2015   Algo essaie la Crossrunner 2015 - Page 4 EmptyDim 6 Déc 2015 - 16:44

C'est bien le problème,j'ai roulé longtemps en 900CBR thumright mais après une période de machine plus calmes j'ai voulu acheter une sport GT. J'ai donc essayé le VFR de mes reves,du coup j'ai retrouvé le plaisir des sensations de pilotage et direct je me suis laché grave Gazz a fond et j'ai fait un gros excès de vitesse dans une zone dite de "danger".Après comme j'ai flippé pendant deux mois a attendre un éventuel retrait de permis What the fuck ?!? et que pour ce jour là j'ai eu un méga coup de pot,je suis retourné en concession pour essayer le Xrunner. Résultat: meme bouilleur Mr. Green ,quasi les mêmes sensations mais moins la tête dans le guidon. Cette moto n'est pas vraiment haute et se conduit comme une routière (chassis de VFR) et c'est vrai qu'on fait moins corps avec la machine,moi par les temps qui courent ca me permettra de garder (en principe) mon permis. Avant 2003 pas de radar et des routes mieux entretenues que maintenant je ne me serais peut être pas poser la question Wink..
Revenir en haut Aller en bas
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Philippe21


Masculin Age : 67
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

Algo essaie la Crossrunner 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Algo essaie la Crossrunner 2015   Algo essaie la Crossrunner 2015 - Page 4 EmptyDim 6 Déc 2015 - 17:26

jphilippe a écrit:
oui oui justement


j ai dans mon souvenir la catégorie type trail qui prend de l 'angle et ou je ne me sentais pas bien!!!position haute sur ses roues .


pour moi , je me sens faire plus corps avec la machine avec un CBR ou VFR F Salutetgrand V

Exact, et puis le grand guidon sur l'angle maxi c'est un bon repère !  Rire1
Algo essaie la Crossrunner 2015 - Page 4 Rudi_Bauer_fait_frotter_son_guidon

Plus sérieusement, passer d'une sportive à une moto typée trail, même genre Crossover, demande un temps d'adaptation, par exemple je suis passé d'un d'un BMW R 1200 R à une 1200 GS, et il m'a fallut bien une saison à son guidon pour en comprendre toute les subtilités, mais une fois l'habitude prise on se demande pourquoi on a attendu si longtemps pour en avoir une ! Clin d'oeil

Et comme le souligne Casper un VFR 800 X est équipé de jante de 17" AV/AR et de dim de pneu de routière (c'est un truc qui me chagrine d'ailleurs j'aurais préféré des dim plus Trail), donc plus facile à prendre en main pour un motard qui vient d'une sportive.
Revenir en haut Aller en bas
danzebike
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
danzebike


Masculin Age : 66
Localisation : val d'oise

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2022
Couleur: noir

Algo essaie la Crossrunner 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Algo essaie la Crossrunner 2015   Algo essaie la Crossrunner 2015 - Page 4 EmptyDim 6 Déc 2015 - 17:38

Philippe21 a écrit:

Et comme le souligne Casper un VFR 800 X est équipé de jante de 17" AV/AR et de dim de pneu de routière (c'est un truc qui me chagrine d'ailleurs j'aurais préféré des dim plus Trail), donc plus facile à prendre en main pour un motard qui vient d'une sportive.
CQFD le Xrunner est plus une routière qu'un trail,je sors d'un trail 800 tiger (pourtant la version "route"),bin y'a pas photo Wink ..
Revenir en haut Aller en bas
Valter
Pilote
Pilote



Féminin Age : 50
Localisation : Sur la route entre 2 pompes à essence

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

Algo essaie la Crossrunner 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Algo essaie la Crossrunner 2015   Algo essaie la Crossrunner 2015 - Page 4 EmptyDim 6 Déc 2015 - 17:50

casper78 a écrit:
Il y a deux position de selle, mais il existe aussi un kit de rabaissement, mais pour ça demande a Valter, elle pourras t'en dire plus

Vdame

On me demande Question Question Question Question Question

Salut Jphilippe, comme je mesure moins de 1m70 j'ai fait monter un kit de rabaissement -3 cm. Lors de ton essai demande qu'ils te mettent bien la selle en position basse. Attention le système de malade pour régler cette selle affraid affraid . Plusieurs membres du forum se sont retrouvés dans le cas du concess qui leur avait soit disant réglé mais n'avait pas enlevé les tampons sur l'avant de la selle.

Je ne sais pas combien tu mesures, mais j'étais aussi sur la pointe et je n'étais pas du tout à l'aise. J'ai l'habitude de ce genre de kit de rabaissement puisque j'aime les machines typées trails. Si je me souviens bien la vfr f doit avoir une hauteur de selle en position basse de 785 mm tout comme mon ancienne cbf 1000. Cela représente 3 cm par rapport à la crossrunner (815 mm).

Pour ton ressenti par rapport à ta cbr, un essai de la crossrunner te permettra de te rendre compte de pas mal de choses et notamment qu'elle est beaucoup plus maniable qu'on le croit. Après c'est une question de feeling.

Voilà, bonne route à tous


Marie
Revenir en haut Aller en bas
jphilippe
Pilote
Pilote
jphilippe


Masculin Age : 51
Localisation : Essonne

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2017
Couleur: JAUNE PEARL

Algo essaie la Crossrunner 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Algo essaie la Crossrunner 2015   Algo essaie la Crossrunner 2015 - Page 4 EmptyDim 6 Déc 2015 - 18:04

Oui merci à tous de vos réponses et réactions. En effet je demanderai à faire un essai routier et non pas statique. Avec la selle en position basse. Car meme avec mes 1,80 m j étais sur la pointe des pieds et ce guidon assez large car c est sur que sur mon cbr c est plus bas et évidemment position sport dans trop . Comme d ailleurs un vfr f . Car d après ce que j e viens de lire. C est plus facile maintenant un X et plus cool à conduire qu une sportive ! Avec de la protection quand je fais de la route ! Donc à essayer
Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78


Masculin Age : 58
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

Algo essaie la Crossrunner 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Algo essaie la Crossrunner 2015   Algo essaie la Crossrunner 2015 - Page 4 EmptyDim 6 Déc 2015 - 18:08

Alors honnêtement pas besoins de position basse pour toi, avec mon 1.76m je n'avais pas les pieds a plat mais juste plié mais pas sur la pointe non plus, la selle en position basse je suis a plat, les motos statique au salon ne sont pas du tout representante de se que tu peux trouver en concession, tu verras par toi même Wink
Revenir en haut Aller en bas
danzebike
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
danzebike


Masculin Age : 66
Localisation : val d'oise

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2022
Couleur: noir

Algo essaie la Crossrunner 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Algo essaie la Crossrunner 2015   Algo essaie la Crossrunner 2015 - Page 4 EmptyDim 6 Déc 2015 - 18:45

Moi avec la selle en position basse et une paire de botte soubirac a semelle plus épaisse que mes bottes légères,je gagne environ 3 cm et c'est tout bon.A noter que la moto neuve sur laquelle tu t'es assis verra la hauteur de selle baisser un peu lorsque le ressort arrière  se sera un peu tassé par l'usage,différence que j'ai constaté entre une moto zéro km et une machine d'essai avec 1400km au compteur thumright ..
Revenir en haut Aller en bas
STEPHARNO
Débutant
Débutant
STEPHARNO


Masculin Age : 51
Localisation : COLMAR

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: BLANC

Algo essaie la Crossrunner 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Algo essaie la Crossrunner 2015   Algo essaie la Crossrunner 2015 - Page 4 EmptyDim 6 Déc 2015 - 19:01

Pour info, je fais 1m81 et avec la selle en position haute (je préfère cette position j'ai les genoux moins repliés), je pose les deux pieds à plats.
Comme tous le monde, je te conseil un essai, cette moto devient un vrai vélo à partir de 5km/h.

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Valter
Pilote
Pilote



Féminin Age : 50
Localisation : Sur la route entre 2 pompes à essence

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

Algo essaie la Crossrunner 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Algo essaie la Crossrunner 2015   Algo essaie la Crossrunner 2015 - Page 4 EmptyDim 6 Déc 2015 - 19:05

jphilippe a écrit:
Oui merci à tous de vos réponses et réactions. En effet je demanderai à faire un essai routier et non pas statique. Avec la selle en position basse. Car meme avec mes 1,80 m j étais sur la pointe des pieds et ce guidon assez large car c est sur que sur mon cbr c est plus bas et évidemment position sport dans trop . Comme d ailleurs un vfr f . Car d après ce que j e viens de lire. C est plus facile maintenant un X  et plus cool à conduire qu une sportive ! Avec de la protection quand je fais de la route ! Donc à essayer

Vdame

jphilippe tu n'auras aucun pb avec la crossrunner vu la taille que tu fais. A moins que tu aies les jambes plus courtes que la moyenne cette moto devrait au contraire te convenir parfaitement. Tes jambes ne seront pas trop pliées et la position de conduite plutôt cool devrait te changer du tout au tout de ta cbr. Une nouvelle manière pour toi de faire de la moto en somme. Lors de l'essai oublies tout ce que tu auras pu lire sur cette machine et laisses faire les choses et tu pourrais bien être surpris. Par contre si tu trouves que les suspensions sont molles elles sont réglables, donc ne la condamnes pas pour ça.

Bonne route


Marie
Revenir en haut Aller en bas
Runner91
Débutant
Débutant
Runner91


Masculin Age : 72
Localisation : Essonne

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Grise

Algo essaie la Crossrunner 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Algo essaie la Crossrunner 2015   Algo essaie la Crossrunner 2015 - Page 4 EmptyDim 6 Déc 2015 - 19:39

Bonsoir à tous,
Marie a tout a fait raison, JPhilippe écoute les femmes...elles sont souvent de bon conseil.Je me suis posé les mêmes questions sur la position et la hauteur du crossrunner.C'est vrai elle pèse son poids, mais seulement à l'arrêt, et c'est aussi un gage de qualité,car ils ne lésinent pas sur la qualité des matériaux chez Honda.IL faut juste un temps d'adaptation, et être attentif à l'arrêt et/ou pendant les manoeuvres en raison du centre de gravité un peu plus haut, mais c'est aussi " psychologique" je crois.
La première fois que je l'ai essayée après plus de 15 ans sans moto, (la dernière était une sportive), je me suis senti tout de suite à l'aise,(trop à l'aide d'ailleurs) et je ne me suis posé aucune question, la moto d'essai était pourtant en position haute.Je ne mesure que 1m74 et çà ne m'a pas gêné plus que çà.J'ai toujours eu une nette préférence pour les sportives et les GT, en particulier le VFR pour un tas de raisons et l'aspect esthétique,
mais quand je vois l'état des routes de moins en moins entretenues (ils ne pensent pas à la sécurité des motards !), et les conditions de circulation, les limitations de vitesse, rouler avec une moto à tendance sportive me paraît complètement anachronique...et pourtant je l'aime ce VFR !.Mais je préfère me prendre un nid de poule avec un grand guidon...
Pourtant,j'avais le choix entre les deux , et j'ai choisis le 800X..une vraie torture !.Bon y'a plus malheureux hein !...
Donc IL FAUT ESSAYER.
Patrick

Revenir en haut Aller en bas
Runner91
Débutant
Débutant
Runner91


Masculin Age : 72
Localisation : Essonne

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Grise

Algo essaie la Crossrunner 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Algo essaie la Crossrunner 2015   Algo essaie la Crossrunner 2015 - Page 4 EmptyDim 6 Déc 2015 - 19:59

J'ai oublié de dire que si je devais changer ce serai pour un bi-cylindre genre africa twin mais sans roues à rayons et chambre a air, sans pneus à tétines, je ne fais plus de tout-terrain.Si Honda sortait une Crossrunner avec un 1000 Bi-Cylindre,avec transmission par cardan ou courroie, peut-être que je me laisserais tenter, et encore ce n'est pas sûr...manquerait l'agrément du V4 !.
Soihiro si tu m'entends !.
Revenir en haut Aller en bas
jphilippe
Pilote
Pilote
jphilippe


Masculin Age : 51
Localisation : Essonne

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2017
Couleur: JAUNE PEARL

Algo essaie la Crossrunner 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Algo essaie la Crossrunner 2015   Algo essaie la Crossrunner 2015 - Page 4 EmptyDim 6 Déc 2015 - 21:05

Bonsoir à tous. Je vous ai tous lu avec une extrême attention. Je vous remercie tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Runner91
Débutant
Débutant
Runner91


Masculin Age : 72
Localisation : Essonne

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Grise

Algo essaie la Crossrunner 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Algo essaie la Crossrunner 2015   Algo essaie la Crossrunner 2015 - Page 4 EmptyDim 6 Déc 2015 - 21:37

Merci JPhilippe.
N'hésites pas si tu as des questions, si on peu t'éclairer c'est avec plaisir
Bonne soirée
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
jphilippe
Pilote
Pilote
jphilippe


Masculin Age : 51
Localisation : Essonne

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2017
Couleur: JAUNE PEARL

Algo essaie la Crossrunner 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Algo essaie la Crossrunner 2015   Algo essaie la Crossrunner 2015 - Page 4 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 19:27

hello


j ai trouvé ce lien sur internet qui me donne encore plus envie :
https://www.youtube.com/watch?v=XkHioITee94

Revenir en haut Aller en bas
Valter
Pilote
Pilote



Féminin Age : 50
Localisation : Sur la route entre 2 pompes à essence

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

Algo essaie la Crossrunner 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Algo essaie la Crossrunner 2015   Algo essaie la Crossrunner 2015 - Page 4 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 20:17

jphilippe a écrit:
hello


j ai trouvé ce lien sur internet qui me donne encore plus envie :
https://www.youtube.com/watch?v=XkHioITee94


Vdame
Bon ben j'en connais un qui va pas tarder à craquer Sifle Sifle Sifle Sifle

ExcellentExcellentExcellent

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Runner91
Débutant
Débutant
Runner91


Masculin Age : 72
Localisation : Essonne

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Grise

Algo essaie la Crossrunner 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Algo essaie la Crossrunner 2015   Algo essaie la Crossrunner 2015 - Page 4 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 23:13

Décidément elle semble de plus en plus faire tourner les têtes cette Crossrunner !.
Bonne soirée
Patrick

Revenir en haut Aller en bas
jphilippe
Pilote
Pilote
jphilippe


Masculin Age : 51
Localisation : Essonne

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2017
Couleur: JAUNE PEARL

Algo essaie la Crossrunner 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Algo essaie la Crossrunner 2015   Algo essaie la Crossrunner 2015 - Page 4 EmptyVen 11 Déc 2015 - 10:46

Valter a écrit:
jphilippe a écrit:
hello


j ai trouvé ce lien sur internet qui me donne encore plus envie :
https://www.youtube.com/watch?v=XkHioITee94


Vdame
Bon ben j'en connais un qui va pas tarder à craquer Sifle Sifle Sifle Sifle

ExcellentExcellentExcellent

Marie


oui tout a fait Marie Fou

de plus avec vos explications sur" comment fixer les affaires dans l'autre post" (avec comme ex les photos des motos de Philippe 21 chargées de leur sacs sur leur selles respectives"...............cela me donne encore plus envie!!
Revenir en haut Aller en bas
Droudrou
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Droudrou


Masculin Age : 58
Localisation : Nantes (44)

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: Tiger 1050 2008
Couleur: Blanche

Algo essaie la Crossrunner 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Algo essaie la Crossrunner 2015   Algo essaie la Crossrunner 2015 - Page 4 EmptyVen 11 Déc 2015 - 12:14

Runner91 a écrit:
Décidément elle semble de plus en plus faire tourner les têtes cette Crossrunner !.
Oui, je trouve aussi.
En tout cas cette version 2015 a beaucoup plus de succès que la version précédente.
Revenir en haut Aller en bas
jphilippe
Pilote
Pilote
jphilippe


Masculin Age : 51
Localisation : Essonne

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2017
Couleur: JAUNE PEARL

Algo essaie la Crossrunner 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Algo essaie la Crossrunner 2015   Algo essaie la Crossrunner 2015 - Page 4 EmptyMer 23 Déc 2015 - 10:22

hello

j ai fais un reve cette nuit; je roulais en VFR 800 X Salut3
Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78


Masculin Age : 58
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

Algo essaie la Crossrunner 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Algo essaie la Crossrunner 2015   Algo essaie la Crossrunner 2015 - Page 4 EmptyMer 23 Déc 2015 - 10:23

Regarde sous le sapin vendredi, peut etre que...... Grand V
Revenir en haut Aller en bas
Valter
Pilote
Pilote



Féminin Age : 50
Localisation : Sur la route entre 2 pompes à essence

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

Algo essaie la Crossrunner 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Algo essaie la Crossrunner 2015   Algo essaie la Crossrunner 2015 - Page 4 EmptyMer 23 Déc 2015 - 11:22

jphilippe a écrit:
hello

j ai fais un reve cette nuit; je roulais en VFR 800 X  Salut3

Salutetgrand V jphilippe,

Contactes le père noël, il en a déposé une en rouge à Daniel hier justement. Après t'auras peut être pas trop le choix des couleurs, ça sera fonction de ce qu'il lui reste au fond de sa hotte.

Tof
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Algo essaie la Crossrunner 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Algo essaie la Crossrunner 2015   Algo essaie la Crossrunner 2015 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Algo essaie la Crossrunner 2015
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» crossrunner 2015
» Nouveau en Crossrunner 2015
» Prez Tarjos59 / Crossrunner 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Essais CrossRunner-
Sauter vers: