VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Débutant de chez débutant

Aller en bas 
+38
willow29
ARGUIN33
newmag
Greg_76360
DamNed
Will67
Greg90
Blackthunder7
Lecrochu
Doumé
north
Pegase
joebar84
antagorn
Frednell
timal
oeildenuit
cyrille78
chaton
max88700
chrissou
philsp2
tartafraise
david29
nicoA
vince74
manuel76
Lagrande74
Gwenadu56
kirikou
alain 94
vanvan56
jeg
sene
kweeto30
fabzxr95
befege
Verseau17
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 39  Suivant
AuteurMessage
chrissou
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté




Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: CBR 1100 XX / 36/2
Couleur: bleu

Débutant de chez débutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2012 - 6:56

+1 avec Béfège

Bon on va relativiser..........

exact il y a deux écoles...et ne t'embrouilles pas l'esprit avec tout ça. regardes sur Internet (à la suite de la vidéo du départ raté déja posté)
tu verras que certains jouent du frein et de l'embrayage en permanence et que d'autres ne touchent rien ...les deux fonctionnent . Et surtout tu verras que les regards portent au loin
pour la position de la selle cela dépend aussi de la moto. l ER6 est un roadster et guidon plus haut que nos GT.
Sur le fazer j'avais tendance à rouler plus près du réservoir comme sur mon ancien trail.

le conseil de reculer sur la selle pour soulager l'avant de la moto dans les manœuvres lentes vient d'une formation sécurité routière avec des gendarmes et tu verrais comment ils évoluent avec leur 1300 FJR et ça dans un parcours lent bien plus serré que celui du permis...
nous avons testé les deux positions avec nos motos de plus de 220 kg et et depuis j'ai adopté car je sens nettement mieux la moto..
et j'ai pas de coquille protège "Popaul" en cas de gros freinage Tout vert
l'ER6 est un vrai vélo et les conseils de ton moniteur viennent peu t'être aussi parce qu'il te sent un peu crispé sur la brelle..et là si bras tendus + crispation = blocage
de plus je suppose que les butées de direction sur ton ER6 sont limées ( comme dans 90% des motos écoles) ce qui permet de diminuer le diamètre de braquage

dans tous les cas ne touche jamais au frein avant

fais comme tu le sent le mieux Clin d'oeil Clin d'oeil et surtout restes ZEN.
Quand au plateau avec le trèfle , la planche etc...ton moniteur n'était pas né Mort de rire parcours dans les années 75/80...et on avais pas les fiches..
par contre Hiro a passé le A récemment et il a appris aussi a rouler a genou sur la selle pour apprendre l'équilibre...formation bien plus complète que nous à l'époque..

le A est plus dur maintenant et plus complet aussi (conduite avec passager...fiches....) Donc tu seras mieux formé

allez zou au boulot Excellent
Revenir en haut Aller en bas
Verseau17
Pilote
Pilote
Verseau17


Masculin Age : 61
Localisation : Fontenay sous Bois

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2014
Couleur: Titanium

Débutant de chez débutant - Page 4 Empty
MessageSujet: redébutant   Débutant de chez débutant - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2012 - 7:08

Des vrais PRO du pot!
Merci Chrissou, c'est beaucoup plus clair maintenant.
Je résume : pour le circuit lent, je m'élance et hop je saute à genoux sur la selle, pas trop prêt du réservoir pour pas crisper la direction et casser les butées,... ensuite, dès le 1er cône, je matte voir s'il n'y a pas un gendarme en 1300 caché derrière la porte suivante...et enfin, je balance les fiches puisque de tte façon, des générations de motards confirmés et émérites ont appris sans elles!
Mon jeunot de moniteur va,c'est sûr, m'embaucher comme futur instructeur et je vous promet de mettre ça en vidéo sur ytube!
En attendant ma licorne (je rappelle que c'est VFR argent-jantes bronze 2012), je vais tout de même tenter de m'appliquer, décontracté (sisi!) pas trop prêt du réservoir, LE REGARD au loin, zn pleine Zénitude,cool, cool, cool!
Revenir en haut Aller en bas
kirikou
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
kirikou


Masculin Age : 54
Localisation : Somme

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: bleue

Débutant de chez débutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2012 - 7:52

Verseau17 a écrit:
Des vrais PRO du pot!
Merci Chrissou, c'est beaucoup plus clair maintenant.
Je résume : pour le circuit lent, je m'élance et hop je saute à genoux sur la selle, pas trop prêt du réservoir pour pas crisper la direction et casser les butées,... ensuite, dès le 1er cône, je matte voir s'il n'y a pas un gendarme en 1300 caché derrière la porte suivante...et enfin, je balance les fiches puisque de tte façon, des générations de motards confirmés et émérites ont appris sans elles!
Mon jeunot de moniteur va,c'est sûr, m'embaucher comme futur instructeur et je vous promet de mettre ça en vidéo sur ytube!
En attendant ma licorne (je rappelle que c'est VFR argent-jantes bronze 2012), je vais tout de même tenter de m'appliquer, décontracté (sisi!) pas trop prêt du réservoir, LE REGARD au loin, zn pleine Zénitude,cool, cool, cool!

Je ne parle pas de ta position sur la selle mais pour le lent,on m'a appris à rester le buste le plus droit possible et ne faire travailler que les bras pour tourner afin d'avoir une direction la plus "légère" possible (juste le bout des doigts sur les poignées)
C'est vrai que plus tu te recules plus tu décales le centre de gravité du brélon.
Après chacun sa méthode,le plus important est de s'y adapter.
Revenir en haut Aller en bas
Verseau17
Pilote
Pilote
Verseau17


Masculin Age : 61
Localisation : Fontenay sous Bois

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2014
Couleur: Titanium

Débutant de chez débutant - Page 4 Empty
MessageSujet: redébutant   Débutant de chez débutant - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2012 - 9:35

Merfi, merfi, merfi!
J'adore le paté mais côté manip embrayage, c'est encore pas ça : à peine le temps de mettre en 3ème avant le 1er cône, et dans la reprise après 1/2 tour, je me mélange les pinceaux entre 2 et 3 ème,... du coup, j'attaque le 1er cône-retour en 2ème. Enfin, "j'envoie bien le pâté" sur la fin, mais comme il faut rétrograder pour s'arrêter en 1ère, (et que la distance est très courte), là aussi, je fais "souffrir l'embrayage".
J'ai pas commencer encore les exercices d'évitement et de freinage d'urgence.
Quand à ma position sur la selle, je crois bien que tous vos conseils sont les bons...je vais donc me placer là ou je me sens le mieux.
Allez Philippe, cool, cool, cool et ZZZZZZénitude au menu.
Et que pensez-vous de mon "obsession d'une VFR 2012 neuve " en tant que débutant?
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
chaton


Féminin Age : 61
Localisation : au pied du Mont Ventoux <3

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1994
Couleur: rouge what else ^^

Débutant de chez débutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2012 - 9:47

Verseau17 a écrit:
Merfi, merfi, merfi!
J'adore le paté mais côté manip embrayage, c'est encore pas ça : à peine le temps de mettre en 3ème avant le 1er cône, et dans la reprise après 1/2 tour, je me mélange les pinceaux entre 2 et 3 ème,... du coup, j'attaque le 1er cône-retour en 2ème. Enfin, "j'envoie bien le pâté" sur la fin, mais comme il faut rétrograder pour s'arrêter en 1ère, (et que la distance est très courte), là aussi, je fais "souffrir l'embrayage".
J'ai pas commencer encore les exercices d'évitement et de freinage d'urgence.
....

Bonjour Vdame

chaque chose en son temps. Ne cherches pas à aller plus vite que ton ombre.
Chaque moniteur a une approche différente (bon certes il y a aussi des c..ns Sifle ), écoutes-le, entraines-toi encore et encore sur le plateau.
Tu vas en bouffer des cônes, des demi-tours, des évitements, etc... mais c'est ta vie de futur motard que commences à construire. Se mélanger les pinceaux est normal au début. Tu vas apprendre la technique de ce fameux "envoyer la pâtée" après le demi-tour du rapide. Tu vas y arriver tkt pas . Peut-être mm que tu tomberas, mais ce sera pour mieux remonter sur ta belle ensuite Clin d'oeil

Ensuite ce sera à toi de l'améliorer au fils des kms parcourus quand tu auras le sésame.

allez hop hop aux fiches maintenant Moto4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant de chez débutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2012 - 10:25

Bonjour et bienvenue.

Je n'ai que 30ans, mais j'ai passé 2 fois le permis moto :
J'ai débuté par le permis 125 bien avant la voiture
Puis j'ai passé le permis gros cube quelques années plus tard.

J'ai eu un moniteur qui avait 20ans de moto derrière lui. Il m'a appris tous les "trucs" à savoir pour controler ta moto :
Règle 1 >>> Prends position sur la moto et fait corps avec elle quel que soit ta position (la plus confortable pour toi)
Règle 2 >>> la ou tu regardes la moto va (essai tu vas vite comprendre), et toujours un regard loin (jamais trop pres sinon tu vas ou tu regarde...et perte équilibre)
Règle 3 >>> si tu le sens pas n'y va pas, si tu es sur de toi n'hésite pas
Règle 4 >>> Toujours anticiper
Règle 5 >>> celle qui fait ma signature aujourd'hui : Mieux vaut être en retard dans ce monde qu'en avance dans l'autre...

Bref, a toi d'accomoder a ta façon pour etre a l'aise sur la moto.
Et fait le vide, prends du plaisir, écoute les remarques pour t'ameliorer sans pour autant perdre ta personnalité.

Salut3
Revenir en haut Aller en bas
Verseau17
Pilote
Pilote
Verseau17


Masculin Age : 61
Localisation : Fontenay sous Bois

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2014
Couleur: Titanium

Débutant de chez débutant - Page 4 Empty
MessageSujet: redébutant   Débutant de chez débutant - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2012 - 10:28

Chaton 49 : tu es la sagesse même!
Bon, ok, j'en fais des tonnes ici, c'est pour se détendre et j'imagine (j'espère) qu'au travers de mes récits, certains revoient le film de leurs début.
Sérieusement, suis pas le genre de gars inquiet à ce point, simplement envie de bien faire et de ne pas prendre de mauvaises habitudes dès le début.
Donc tous les conseils sont les bienvenus :-) !
Revenir en haut Aller en bas
Verseau17
Pilote
Pilote
Verseau17


Masculin Age : 61
Localisation : Fontenay sous Bois

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2014
Couleur: Titanium

Débutant de chez débutant - Page 4 Empty
MessageSujet: redébutant   Débutant de chez débutant - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2012 - 10:35

Vraiment plein de sagesse tous!
Mais pkoi débuter avec RC36 et pas RC46 ?
Suis "raisonnable et raisonné" je pense!,... le truc c'est que j'ai (déjà) 49 balais et que je me languis de chevaucher MA licorne que je m'approprie à ma cadence, méthodiquement et raisonnablement.
C'est vrai qu'une neuve ne semble pas logique, ..... mais suis tombé amoureux du modèle 2012 anthracite/or présenté sur le site de HONDA.
Ca va être dur de résister.
Revenir en haut Aller en bas
Verseau17
Pilote
Pilote
Verseau17


Masculin Age : 61
Localisation : Fontenay sous Bois

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2014
Couleur: Titanium

Débutant de chez débutant - Page 4 Empty
MessageSujet: redébutant   Débutant de chez débutant - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2012 - 10:38

Hé oui, on peut tomber amoureux d'une licorne!
Delco, tu as raison dans ta maxime qui "refroidit un temps soit peu"!
Halala, que c'est dur de patienter!
Revenir en haut Aller en bas
cyrille78
En formation
En formation
cyrille78


Masculin Age : 51
Localisation : Maurecourt

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1997
Couleur: Bleu

Débutant de chez débutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2012 - 10:53

Verseau17 a écrit:
Vraiment plein de sagesse tous!
Mais pkoi débuter avec RC36 et pas RC46 ?
Suis "raisonnable et raisonné" je pense!,... le truc c'est que j'ai (déjà) 49 balais et que je me languis de chevaucher MA licorne que je m'approprie à ma cadence, méthodiquement et raisonnablement.
C'est vrai qu'une neuve ne semble pas logique, ..... mais suis tombé amoureux du modèle 2012 anthracite/or présenté sur le site de HONDA.
Ca va être dur de résister.



Le permis ne remplace pas l'expérience des kilometres effectués sur route par tous temps dans toutes les conditions, et les erreurs de jeunesse (de permis!) ne sont pas un mythe...

Mais si t'es amoureux, bah t'es amoureux... Fonce chez Honda et ESSAI de l'ASSURER pour voir...

Je veux pas te faire peur mais je crois que pour un jeune permis il y a une limite de Chevaux, c'est même pas dis que tu pourras acheter direct un 750 ou un 800 VFR

Je me trompe???
Revenir en haut Aller en bas
Verseau17
Pilote
Pilote
Verseau17


Masculin Age : 61
Localisation : Fontenay sous Bois

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2014
Couleur: Titanium

Débutant de chez débutant - Page 4 Empty
MessageSujet: redébutant   Débutant de chez débutant - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2012 - 11:10

Cyrille78, je pense que tu te trompes!
Tu penses bien que le 1er truc que j'ai regardé de "très prêt", c'est le prix de l'assurance, carte grise,...
Avec 32 ans de permis B et mon coeff. bonus, chez FMA c'est aux alentours de 900€ en tous risques.
Ailleurs, c'est un peu plus cher (AMV, MAAF,...).
Enfin, cela fait des mois que j'étudie, me renseigne sur les prix,....c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
kweeto30
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
kweeto30


Masculin Age : 66
Localisation : gard

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2010
Couleur: or

Débutant de chez débutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2012 - 11:13

c'est aux alentours de 900€ en tous risques.
........
Ouahh
Revenir en haut Aller en bas
Verseau17
Pilote
Pilote
Verseau17


Masculin Age : 61
Localisation : Fontenay sous Bois

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2014
Couleur: Titanium

Débutant de chez débutant - Page 4 Empty
MessageSujet: redébutant   Débutant de chez débutant - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2012 - 11:17

Ben oui, 896,4€ exactement frais de dossier inclus, pour le modèle 2012 neuf : ai aussi étudié les montants des franchises et comparer entre les différentes assurances.
Enfin, ai étudié les options proposées (accessoires moto, clauses accidents conducteur,...).
Bref, sauf si vraiment "y'a un loup invisible", je pense que c'est faisable!
Revenir en haut Aller en bas
befege
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
befege


Masculin Age : 49
Localisation : 60190 Estrées Saint Denis

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2001
Couleur: Grise

Débutant de chez débutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2012 - 15:26

Perso je ne prendrais pas une neuve, vaux mieux se faire la main sur moto ancienne, pas trop chère, car si tu la fous par terre, quand c'est neuf, bonjour les grosses boules !!!

Ensuite pour les fiches quand j'ai passé le permis il y a maintenent quelques années, il est possible que cela est changé, je ne les ais jamais aprise par coeur, mais par contre j'en connaissais le contenu, et au moment de l'exam, avec l'inspecteur on a fait un échange sur le contenu. L'important est de retenir les grandes lignes (enfin il y a quelque temps)
Revenir en haut Aller en bas
Verseau17
Pilote
Pilote
Verseau17


Masculin Age : 61
Localisation : Fontenay sous Bois

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2014
Couleur: Titanium

Débutant de chez débutant - Page 4 Empty
MessageSujet: redébutant   Débutant de chez débutant - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2012 - 16:02

Quel bon sens Belfege!
N'empêche, n'y connaissant pas grand-chose (pour l'instant) en mécanique moto, j'ai peur de me faire avoir sur une occas. Par contre, je reconnais que c'est très sage que de commencer par une occas. (GRRRRRRRRRRRRRR!) Ma licorne! sniff!
Revenir en haut Aller en bas
cyrille78
En formation
En formation
cyrille78


Masculin Age : 51
Localisation : Maurecourt

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1997
Couleur: Bleu

Débutant de chez débutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2012 - 16:11

Ou la licorne avec des cornes!

ça doit être jolie une VFR équipée auto école... Il font peut être les barres de protection en dorée?!?!

1 000€ d'assurance moi perso ça me calme direct

Prend une occase, assure là au tiers mini le temps de te faire la main après tu verras
Revenir en haut Aller en bas
oeildenuit
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
oeildenuit


Masculin Age : 42
Localisation : L'Isle, Vaud, Suisse

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2002/2004/2008/2011
Couleur: Surtout orange et noir, jaune aussi, bordeau

Débutant de chez débutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2012 - 16:18

cyrille78 a écrit:
Ou la licorne avec des cornes!

ça doit être jolie une VFR équipée auto école... Il font peut être les barres de protection en dorée?!?!

1 000€ d'assurance moi perso ça me calme direct

Prend une occase, assure là au tiers mini le temps de te faire la main après tu verras

Un peu de bon sens dans toute cette niaiserie ça fait du bien... C'est pour faire quoi cette VFR, la poser en terrasse ou la rouler? Pêcher la radasse au bistrot du coin ou aller s'enchainer des virolos? moto boulot dodo ou moto virolo potos?
Bref, en plus, un vfr 1200 bridée à 100cv, ça me ferait mal au sac, autant avoir un bécane avec tous ses watts au naturel.
Bon courage... au moniteur... Sortie

Au pire, ça fera des pièces de 1200 sur le marché pour bientôt... Espérons seulement qu'on aura que des organes de moto à ramasser... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Verseau17
Pilote
Pilote
Verseau17


Masculin Age : 61
Localisation : Fontenay sous Bois

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2014
Couleur: Titanium

Débutant de chez débutant - Page 4 Empty
MessageSujet: redébutant   Débutant de chez débutant - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2012 - 16:28

Cyrille 78 et oeildenuit : on va en rester là je pense car je m'aperçois que le ton employé et la nature de l'humour ne correspond pas à mon état d'esprit.
Autant, sincèrement, en tant que débutant, je suis evidemment preneur des bons conseils venant de gens respectueux d'autrui, autant, je ne suis pas ok pour alimenter la polémique te l'humour sarcastique au dépend d'autrui.
Je pensais que l'esprit ici était plus convivial : tant pis pour moi!
Bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
cyrille78
En formation
En formation
cyrille78


Masculin Age : 51
Localisation : Maurecourt

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1997
Couleur: Bleu

Débutant de chez débutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2012 - 16:33

Non, pas de souci de mon coté ne t'inquiète pas.

Juste le conseil de ne pas prendre une neuve direct après le permis, mais je l'ai déjà dis chacun vois midi à sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
Verseau17
Pilote
Pilote
Verseau17


Masculin Age : 61
Localisation : Fontenay sous Bois

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2014
Couleur: Titanium

Débutant de chez débutant - Page 4 Empty
MessageSujet: redébutant   Débutant de chez débutant - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2012 - 16:49

Et tu penses sérieusement (Cyrille78) que d'assurer un motard débutant au tiers (mini) est sérieux??
Pas moi!
Autant je comprends, je lis avec attention les conseils y compris lorsque, plein de bon sens, tu me recommandes une occas. plutôt qu'une neuve, autant je ne suis pas prêt à mégoter sur le niveau d'assurance au début tout du moins. Il suffit d'une fois,.....!
Il en va de même pour le lieu de garage fermé ainsi que la prudence qui me caractérise lorsque je ne connais pas. Je n'ai pas attendu ttes ces années avant d'accèder à mon rêve, pour faire n'importe quoi et notemment parceque, si je ne me trompe pas, sur une VFR, il y a 2 places,....cqfd!
Revenir en haut Aller en bas
oeildenuit
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
oeildenuit


Masculin Age : 42
Localisation : L'Isle, Vaud, Suisse

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2002/2004/2008/2011
Couleur: Surtout orange et noir, jaune aussi, bordeau

Débutant de chez débutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2012 - 16:56

C'est juste que tu n'es pas le premier débutant à passer sur un forum et à arriver la fleur au fusil, mais la ça devient juste ridicule...

Pour le choix de l'assurance, si tu as une occaz, l'assurer au tiers à un sens. Une neuve effectivement, la question ne se pose pas.
Bref, si tu as les moyens de le faire, pourquoi pas, mais ce n'est pas vraiment agir avec bon sens. Comem tu dis, il suffit d'une fois. Et le problème n'est pas la casse moto!
Revenir en haut Aller en bas
Verseau17
Pilote
Pilote
Verseau17


Masculin Age : 61
Localisation : Fontenay sous Bois

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2014
Couleur: Titanium

Débutant de chez débutant - Page 4 Empty
MessageSujet: redébutant   Débutant de chez débutant - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2012 - 17:21

La fleur au fusil???
Attends-attends : si je précise qu'il y a 2 places sur une moto et que je ne mégoterais pas sur le niveau d'assurance (même si je dois encore attendre car non, je ne roule pas sur l'or), j'espère que tu as compris "oeildenuit" que c'est parce que je pense dabord aux autres avant de penser à moi-même. Une gamelle avec passager et assurer au tiers (quelle que soit la moto neuve ou occas.), et bonjour les conséquences (financière au moins) pour la(le) passager! Tu vois, je ne parle même pas du pilote la-dedans, ni du côté "casse-matériel" mais bien des personnes.
Enfin, pour ton info, à bien relire ta prose précédente, je te confirme qu'il ne s'agit pas d'une VFR 1200 mais 800 : c'est déjà bien.
Bonne soirée
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
cyrille78
En formation
En formation
cyrille78


Masculin Age : 51
Localisation : Maurecourt

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1997
Couleur: Bleu

Débutant de chez débutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2012 - 18:13

Verseau17 a écrit:
Et tu penses sérieusement (Cyrille78) que d'assurer un motard débutant au tiers (mini) est sérieux??
Pas moi!
Autant je comprends, je lis avec attention les conseils y compris lorsque, plein de bon sens, tu me recommandes une occas. plutôt qu'une neuve, autant je ne suis pas prêt à mégoter sur le niveau d'assurance au début tout du moins. Il suffit d'une fois,.....!
Il en va de même pour le lieu de garage fermé ainsi que la prudence qui me caractérise lorsque je ne connais pas. Je n'ai pas attendu ttes ces années avant d'accèder à mon rêve, pour faire n'importe quoi et notemment parceque, si je ne me trompe pas, sur une VFR, il y a 2 places,....cqfd!

T'ennerves pas Philippe, je t'explique MON raisonnement:

Loin de moi l'idée de te prendre pour un idiot et pour quelqu'un qui va faire le foufou avec sa moto dès qu'il aura le permis..., et oui je pense sérieusement ce que je te dis avec l'assurance, pourquoi?

D'une il faut dissocier la moto du pilote dans l'assurance, si je ne m'abuse l'assurance à dus te faire la proposition d'une option pour toi en tant que pilote (sorte de complémentaire...).

Tu as une moto neuve (12 500€ un V-tec neuf je crois), evidement tu l'assures tout risques (vol, accident, dégradation...) cout env. 1 000€ d'assurance
ou
Tu as une occase à 1 500€. cout env. 300€ d'assurance

Exemple: Je parle que moto là, et non du pilote qui n'a rien à chaque fois dans l'exemple ok: à la première chutte (QUE JE NE TE SOUHAITE PAS) ligne blanche mouillée, plaque d'égout, gravillons dans un virage, une plaque de gas-oil.... même le truc bête du non béquillage ou de l'oublie du bloque disque ou de la chaine!!! (à qui ça n'est pas arrivé!)

T'as une occase avec une assurance à 300€,
1/ t'appel et tu déclares à l'assurance: VEI (rien que le prix du carrenage t'as moto est économiquement non réparable...)
2/ tu dis rien à personne, Tu relèves ta moto (et crois moi que tu trouves des forces que tu ne soupçonnaits même pas tellement t'as les boules!!!) tu trouves un carrenage gauche ou droit avec la poignée, l'embout de guidon et le rétro qui va bien et roule raoul

T'as une neuve: Tu déclares: tu pleures, tu prends du malusse, au bout de 2 fois ton assureur te vire, même si t'es chez lui depuis 15 ans...


Voilà pourquoi je te CONSEIL ça...

Bonne soirée à toi
Cyrille



Revenir en haut Aller en bas
Verseau17
Pilote
Pilote
Verseau17


Masculin Age : 61
Localisation : Fontenay sous Bois

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2014
Couleur: Titanium

Débutant de chez débutant - Page 4 Empty
MessageSujet: redébutant   Débutant de chez débutant - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2012 - 19:00

Je suis d'accord avec ce raisonnement mail il ne vaut QUE pour la casse matériel. En tant que débutant (et même après) il n'y a pas QUE le matos...il y a aussi des OS (ça rime -:)!) : je M'explique plus clairement :
Suis débutant et assuré au 1/3 mini pour une occas pas chère,...je roule cool et je me casse la binette sur une plque d'égout,... (tous tes exemples) et moi, je ne peux même pas me relever (et à forciori pas ma passagere non plus),... bref, on a morflé.....qui va payer les soins (soyons optimistes) ? à ton avis?
Donc, selon MON raisonnement , il ne faut pas dissocier le matériel et l'humain, mais prendre le tout avec ses risques (débutant = risque + fort) et valeur moto (occas ou non).
On a souvent à penser que l'assurance (tjrs trop chère c'est certain), on en a jamais besoin...il suffit d'une fois!
Enfin, je suis modéré, mais on pourrait pousser le raisonnement assez loin en disant que, côté matériel, une occas. mal choisit ...c'est des risques pris...
Bonne soirée à toi -:)
Revenir en haut Aller en bas
befege
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
befege


Masculin Age : 49
Localisation : 60190 Estrées Saint Denis

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2001
Couleur: Grise

Débutant de chez débutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2012 - 19:10

S'assurer au tiers n'empeche pas de prendre une assurance complémentaire pour le pilote ou de prendre une assurance accident de la vie quotidienne qui prend la pratique de la moto dans les conditions. Le petit écureuil en fait.
Cas perso, je suis assuré tous risque pour la moto, mais la compagnie à laquelle je suis prend le passager en cas d'accident sans tiers et ne prend pas le pilote, une option est obligatoire ou un autre contrat comme cité plus haut.
De toute manière le courtier qui m'a fait le contrat m'a d'abord fait signer le contrat pilote avant la moto, sinon il refusait de me faire le contrat.
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
chaton


Féminin Age : 61
Localisation : au pied du Mont Ventoux <3

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1994
Couleur: rouge what else ^^

Débutant de chez débutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2012 - 19:31

hs on

relisez-bien vos contrats d'assurances, car le pilote n'est pas assuré à chaque fois. La belle oui, le passager éventuel oui,mais lui non

hs off

sinon, pour le choix de ta future belle, si c'était moi, et je dis bien "si", je ne prendrais pas une moto assez puissante pour me faire la main; car mm un 800 ça envoie. en tant que "jeune conducteur" et là je parle d'inexpérience et pas d âge", il faut se "faire la main" avant d'attaquer les choses sérieuses. Au mieux tu feras ta propre expérience en quelques temps et tu pourrais te faire plaisir ensuite, au pire, tu la gardes et tu la vends au printemps. Nombreux sont ceux qui cherchent une tite moto pour débuter.

Tu fais comme tu veux tu "choises", je te donne juste un autre avis

Vdame
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant de chez débutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant de chez débutant
Revenir en haut 
Page 4 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» VFRiste débutant
» de retour chez nous
» Bientôt chez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: