VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Débutant de chez débutant

Aller en bas 
+38
willow29
ARGUIN33
newmag
Greg_76360
DamNed
Will67
Greg90
Blackthunder7
Lecrochu
Doumé
north
Pegase
joebar84
antagorn
Frednell
timal
oeildenuit
cyrille78
chaton
max88700
chrissou
philsp2
tartafraise
david29
nicoA
vince74
manuel76
Lagrande74
Gwenadu56
kirikou
alain 94
vanvan56
jeg
sene
kweeto30
fabzxr95
befege
Verseau17
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 39  Suivant
AuteurMessage
chaton
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé




Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1994
Couleur: rouge what else ^^

Débutant de chez débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 5 EmptyMar 31 Juil 2012 - 19:31

hs on

relisez-bien vos contrats d'assurances, car le pilote n'est pas assuré à chaque fois. La belle oui, le passager éventuel oui,mais lui non

hs off

sinon, pour le choix de ta future belle, si c'était moi, et je dis bien "si", je ne prendrais pas une moto assez puissante pour me faire la main; car mm un 800 ça envoie. en tant que "jeune conducteur" et là je parle d'inexpérience et pas d âge", il faut se "faire la main" avant d'attaquer les choses sérieuses. Au mieux tu feras ta propre expérience en quelques temps et tu pourrais te faire plaisir ensuite, au pire, tu la gardes et tu la vends au printemps. Nombreux sont ceux qui cherchent une tite moto pour débuter.

Tu fais comme tu veux tu "choises", je te donne juste un autre avis

Vdame
Revenir en haut Aller en bas
oeildenuit
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
oeildenuit


Masculin Age : 42
Localisation : L'Isle, Vaud, Suisse

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2002/2004/2008/2011
Couleur: Surtout orange et noir, jaune aussi, bordeau

Débutant de chez débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 5 EmptyMar 31 Juil 2012 - 19:34

Bon, alors j'avoue ne pas avoir lu les 7 pages, mais juste une VFR 2012. Et en 2012, il n'y a plus de 800, mais des 1200. A moins que je fasse erreur, c'est un invendu de 2010? Rien d'impossible, et pas forcément une mauvaise affaire non plus. J'aime pas le Vtec, et je me dis que ce système et ses à-coups dans les mains d'un débutant, c'est encore pire. Mais ça c'est un point de vu sur le modèle de la moto... Un modèle cher à l'achat, à l'entretien, et à la réparation...

En ce qui concerne les passagers, je ne comprends vraiment pas la logique. Bon ça fait un bail que je n'ai pas bossé en France, mais en Suisse tu as une assurance accident pro et non pro avec ton boulot. J'ai du mal à croire qu'avec la sécu etc, tu doives absolument être en complète pour bénéficier d'une assurance accident de qualité! Tu dois pouvoir assurer ça séparément! Ton assurance accident personnelle n'est surement pas liée à ton assurance voiture!

Bon, après, c'est la France, les assureurs sont les pires que j'ai vu entre le Canada, la France et la Suisse... Perso je viens de virer ces assurances de mon assurance voiture (c'est une complémentaire qu'on te glisse discrètement ici...) car je suis déjà couvert par mon assurance accident. Elle offre des assurances complémentaire (assurance vie etc) dont je ne veux pas.

Bref, quand je dis la fleur au fusil, c'est avec plein de belles idées et de beaux discours, d'envies de moto, de soleil etc. On en a vu pas mal comme ça, et on retrouve une annonce qqs mois plus tard pour une combi cuir neuve, un moto avec 2000km et deux casques. Enfin, c'est ce que m'inspire ces 7 pages. Plus de fantasme que de réalisme. Mais des fois ça marche, alors qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Verseau17
Pilote
Pilote
Verseau17


Masculin Age : 61
Localisation : Fontenay sous Bois

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2014
Couleur: Titanium

Débutant de chez débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: redébutant   Débutant de chez débutant - Page 5 EmptyMar 31 Juil 2012 - 20:23

He ben!
Je ne pensais pas déclencher autant de commentaires avec mon "rêve de gosse"!
Je persiste, pour l'assurance : oeildenuit, juste une question ; qu'est-ce qui, à ton avis, fait la différence entre une assurance dite "au tiers" et "tous risques"?
Pour le reste, côté choix de la moto, de tte façon, tant que je n'ai pas le permis,...
Mais merde (ho, un gros mot! : excuse moi divin modérateur!), j'ai bien le droit de rêver non! -:)!
Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
oeildenuit
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
oeildenuit


Masculin Age : 42
Localisation : L'Isle, Vaud, Suisse

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2002/2004/2008/2011
Couleur: Surtout orange et noir, jaune aussi, bordeau

Débutant de chez débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 5 EmptyMar 31 Juil 2012 - 20:53

Ben au tiers, c'est une RC. Si tu te crashes, l'assurance rembourse les dégâts que tu as occasionné aux autres et aux infrastructures. Toi il te reste tes yeux pour pleurer et tes ptites mains pour réparer! Tu peux à cette assurance RC ajouter des options (en suisse on dit casco partielle) tel que le vol, tes habits, les dégâts naturels, le vandalisme. Après la complète, tu ajoutes tous les dégâts que tu occasionnes à ta moto.
C'est pas comme ça que tu vois les choses? Après, tout le reste c'est de l'enrobage pour moi (assurance pilote etc).

Perso toutes mes motos sont au tiers (la plus récente est de 93 et les assurances me rembourseront pas grand chose en complète au vu de la valeur attribuée aux véhicules, d'ailleurs certaines ne m'assureront mm pas en complète). J'ai par contre une assurance juridique par dessus, qui m'est bien utile lorsque une andouille parlant à peine français me rentre dedans en France alors que j'ai des plaques Suisses, et que mon assurance ne s'occupe pas de ce cas car je suis au tiers. C'est à moi d'aller chercher les sous (et la je m'accroche, j'ai peu d'espoir). Si j'avais été en complète, l'assurance m'aurait remboursé (en fait aurait déclaré la moto économiquement irréparable, m'aurait donné un peu de sous, j'aurais racheté la moto et l'aurait réparé en gagnant la différence) directement, et aurait cherché elle à se faire payer par l'assurance adverse. Enfin je te note tout ça, tu le sais ptet déjà et ça ne t'intéresse pas du tout!

En 7 pages, fallait bien relever un peu la sauce non? Mais tout le monde a le droit de rêver, c'est ce que notre société vend le mieux! Certains ici essayaient juste de te faire passer hors des sentiers du conso-motard, histoire d'avoir un autre son de cloche quoi! Au moins tu l'as eu, et on a un peu sorti ton post du pays des bisounours Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant de chez débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 5 EmptyMar 31 Juil 2012 - 21:34

En ce qui concerne la moto, je rejoins certains avis, tu vas etre jeune conducteur (manque d'experience) je prendrais une moto pour me faire la main pendant 1an environs et surtout d'occase pour le budget Wink il y a un paquet de moto d'occase pas cher et increvables et tres bonnes. Sans vouloir te faire peur les VFR rentrent dans une categorie de moto qui sans experience peuvent se reveler dangereuses (je me rappelle encore la bosse qui m'a fait décollé de mon VFR il n'y a pas longtemps, sans expérience, j'étais par terre).

Pour ce qui est de l'assurance, je choisirai tiers +++ (maxi) avec options, ça coute moins cher que le tout risque et pour une moto occase non récente c'est suffisant. Tu as des complements pour assurer conducteur et passager (a lire et voir avec l'assureur).

Après roulage régulier tu auras pris tes marques et tu pourras commencer a attaquer ton rêve progressivement.

Et honetement, regarde ma présentation j'ai eu des motos très variées en terme de position de conduite et style, c'est pour cela que je te conseille de te faire la main avant de prendre VFR. Même si tout le monde dit que ce sont des machines facile a prendre en main, tu feras comme nous tous à nos début des erreurs de debutant, et mieux vaut etre sur une moto "pourrie" que sur ta titine adorée Wink

Mais ce ne sont que des conseils, tu es libre de tes choix et heureusement.

Salut3
Revenir en haut Aller en bas
Verseau17
Pilote
Pilote
Verseau17


Masculin Age : 61
Localisation : Fontenay sous Bois

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2014
Couleur: Titanium

Débutant de chez débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: redébutant   Débutant de chez débutant - Page 5 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 6:28

Okok, j'abdique et je me retire sur la pointe des pieds : pas encore ma place ici dans le monde des VFRistes. Je vais donc potasser mes fiches-motos, c'est beaucoup moins risqué !
Bonne routes à ttes et à tous
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
vanvan56
Débutant
Débutant
vanvan56


Masculin Age : 56
Localisation : presqu'ile de rhuys ( 56)

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1988
Couleur: rouge

Débutant de chez débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 5 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 6:57

Passe ton permis , achete toi un vfr d'occase et roule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! SalutV
Revenir en haut Aller en bas
Verseau17
Pilote
Pilote
Verseau17


Masculin Age : 61
Localisation : Fontenay sous Bois

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2014
Couleur: Titanium

Débutant de chez débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: redébutant   Débutant de chez débutant - Page 5 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 7:03

VAVAN56, tu es cruel!
Revenir en haut Aller en bas
chrissou
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
chrissou


Masculin Age : 58
Localisation : Au pied du Mont Ventoux

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: CBR 1100 XX / 36/2
Couleur: bleu

Débutant de chez débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 5 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 7:24

Hello Verseau

NOus ne sommes pas cruels ni bisounours. Nous avons tenté de te donner qq conseils pour le permis car tous ressenti ta passion pour ta "licorne"
Oeildenuit a recadré le sujet sur toi en tant que ""futur motard"" et crois que son expérience du quotidien moto est précieuse.
Personne ici n'a envie de te voir poster une annonce de vente de ta moto dans 3 mois ou de lire que tu t'es gauffré avec ta belle en raison d'un manque d'expérience

La moto est pour nous tous une passion, un rève de gosse mais te ne leurres pas sa pratique reste dangereuse et onéreuse....mais passion quand tu nous tiens Tout rouge
parcours le forum dans tous les sens et tu liras nos CR de gamelle ...route pourrie ....flaque de gazoil...et oh ...un chrissou dans les champs...c'était il y a quelques mois..... Tout vert et ça à 30 km/h..

après VFR ou pas pour débuter tu auras tous les avis.
perso je conseille aussi une occaz pour débuter...tu trouves des 46 en très bon état et bien suivie.
Pourquoi un 46: freinage couplé
Le 36 est le plus beau (36/2 pour moi) mais comme le 24 ce sont des motos plus vives mais la joie d'avoir un brélon à carbu qui pousse ...qui pousse....mais freinage....pfiuuuuuuuu chaud.....vive l'expérience !!
Le Vtec n'est pas , à mon sens, à conseiller à un jeune permis....ça viendra ensuite

notre but est que tu prennes du plaisir avec ta moto, en sécurité Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

re bienvenue parmi nous jeune padawan

cherches... post l'annonce sur le forum en demandant ce qu'on en pense ou mieux regardes les annonces du forum Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Verseau17
Pilote
Pilote
Verseau17


Masculin Age : 61
Localisation : Fontenay sous Bois

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2014
Couleur: Titanium

Débutant de chez débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: redébutant   Débutant de chez débutant - Page 5 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 7:45

Mais c'est une histoire de ouf tous ça!
"Souffler le chaud et et le froid".
Bien évidemment que vos conseils, préco,critiques, remontrances sont les bienvenues et suis pas en train de dire que je regretter d'être passé par ce forum,... mais c'est dur de lire que pour certains, faut pas du tout que je commence par VFR et ... pour d'autres, que je pourrais commencer par une occas.
C'est dur car : entre ma furieuse envie (passion) et vos bonnes raisons, il y a peu de place pour le choix final. Ma licorne, si je l'achetais, ce serait en province et pour me faire à elle (et elle à moi) hors agglomération.... et puis merde, voilà que je recommence à essayer de trouver des arguments pour...commencer par une VFR!
C'est une torture moral ce forum! lol! -:)!
Mais Vous êtes super!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant de chez débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 5 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 9:26

Salutetgrand V

Et si tu faisais ce qu'il te plaît... sans écouter tous les avis qui forcément en démocratie partent dans tous les sens... Mr. Green

Sur un forum, même le notre, il y a de tout : des sympa, des casse-couilles et des vicieux.


Tu t'es renseigné, tu as les moyens... alors fonce et fais-toi plaisir avec celle que tu as choisie. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
oeildenuit
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
oeildenuit


Masculin Age : 42
Localisation : L'Isle, Vaud, Suisse

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2002/2004/2008/2011
Couleur: Surtout orange et noir, jaune aussi, bordeau

Débutant de chez débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 5 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 10:03

Ben voila, comme ça tu as tous les sons de cloches réunis!
Bonne chance!

Commencer par un VFR ne me parait pas impossible, j'ai dit une occaz, pas une neuve c'est tout. Et le Vtec ne m'inspire pas confiance pour un débutant.
Après ça te laisse une bonne gamme à étudier quand même...

Moi aussi la moto au début a été une histoire de passion... réfrénée... Ma chérie de l'époque ne voulait pas en entendre parler. J'ai tenu un moment, changé de copine finalement Sifle pour une qui m'a dit "ben si ça te tente, vas-y!". Comme je savais pas ou j'allais, et à 24 ans un peu d'expérience de la route mais pas tant, et aucune en 2 roues, j'ai opté pour la 125, alors que je pouvais prendre plus gros. Mais j'avais pas de permis à passer, juste qqs heures de conduite. J'ai fait qqs heures (en Suisse, permis différent) avec un vieux briscard avec ma 125. Après 4h il m'a dit : vas-y molo sinon tu vas te retrouver sur le beret! J'ai mis +10'000km en 1 an à ma 125 (et pas bcp en ville), fait un circuit avec. Après, je suis passé sur une Africa Twin, 300kg pour 60cv Euh Passé le permis grosse (2x...) pour finalement partir au Canada. La bas, roulé en 400DRZ en enduro surtout parce que la bas ça vaut le coup, et pis ça forge le caractère pour rouler sur les toutes gravillonnées du Jura... Un peu en Vmax full aussi (ya un moteur, et rien d'autre, pas de frein, pas de fourche, des pneus de merde... mais c'est fun!). De retour en Europe, trouvé une RDLC 350, puis finalement une VFR... Rencontre de Val et cette année me voila avec 2 NC30 et un deuxième circuit, plus une participation au Rallye de l'Ain.

Tout ça pour te tracer le parcours et l'expérience. Je me suis fais entubé à l'achat, à l'entretien par les garages et ça continue. Du coup je fais tout moi même maintenant, et mes motos s'en portent mieux. Tu comprends mieux ma réticence à te voir te jeter sur le premier modèle qui te plait, le garagiste se frotte déjà les mains en te voyant arriver comme ça...
Après, si tu regardes le parcours tu vois qu'il n'y a pas de honte à faire une première année en 125 (ou autre hein, juste pas une neuve de 100cv...) et que ça mène bien qqpart. Pas d'accident notable depuis 2005, à part cette année. Déjà 3 chutes et toujours dans des conditions très discutables... Je veux dire que ma responsabilité n'a jamais été engagée à 100%, donc que le danger c'est les autres sur la route et si toi tu déboules avec ta belle Vtec en RP ou en province, mm hors agglo, j'ai des craintes pour toi! Mais tout peut très bien se passer, j'ai bien eu de la chance avant cette année moi! Car n'en doute pas, il n'y a pas de motards qui ne sont jamais tombés, il n'y a que des motards qui ne sont pas ENCORE tombés.

Voila, fin du 3615 mylife rubrique j'm'en fous (au moins tu sais quel type de bonhomme te donne quelle opinion), et bon courage pour tes choix futures! Et bien loin de moi l'idée de te faire sentir que tu n'as pas ta place ici, ça me semble justement l'endroit idéal si tu supportes l'ambiance (rassure toi, je fais parti des casses couille dont parle soft Rire1 ).
Revenir en haut Aller en bas
Verseau17
Pilote
Pilote
Verseau17


Masculin Age : 61
Localisation : Fontenay sous Bois

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2014
Couleur: Titanium

Débutant de chez débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: redébutant   Débutant de chez débutant - Page 5 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 10:06

Soft : c'est bien ce que je disais : "ce forum est une torture morale pour un bleu-b..e comme moi".
Après, c'est le but de ma venue ici que de me "conforter ou non dans mon choix". La pire des solutions serait, à mon sens, de ne pas faire MON choix final sans avoir eu la chance de partager, en toute connaissance de cause, avec des motards plus ou moins expérimentés.
Je pense avoir suffisemment de caractère (co..illes) pour décider seul mais,... en tte connaissance de cause (de de conséquences!).
Si j'ai choisis de jouer la carte de la transparence, (j'aurais pu shunter l'épisode "choix moto"), c'est que je suis aussi satisfait que la mayo ait pris avec ce monde que je découvre : 8 pages en peu de temps, c'est super!
Puisse l'esprit collectif des motards solidaires perdurer dans ce monde individuel et égoîste!
C'est encore aujourd'hui assez rare pour être souligné.
Alors viva "el VFR CdF"! (si avec ça, les modérateurs ne m'offrent pas un porte-clé,... je me fais moine en sandalettes!)
Revenir en haut Aller en bas
Verseau17
Pilote
Pilote
Verseau17


Masculin Age : 61
Localisation : Fontenay sous Bois

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2014
Couleur: Titanium

Débutant de chez débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: redébutant   Débutant de chez débutant - Page 5 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 10:17

Oeildenuit :
Alors allons-y franchement : tu es un vrai casse-co.illes,... mais tellement important de te lire !
Quand, néophite comme moi, je lis que tu voudrais bien ramasser les pièces d'une hyppothétique VFR1200 mais pas les morceaux de barbac qui l'accompagne,... avoue que tu fais pas dans la dentelle!
Moi qui, du haut de mes 1m73/75kgs et (encore) entier te lis avec...humeur, j'aprécie finalement ta franchise.
Une gamelle? mais j'espère bien que je prendais une gamelle !!(et suis pas maso) à conditions que je puisse remonter sur une licorne. La force de l'homme n'est elle pas dans sa capacité à rebondir après les coups? ça s'appelle effectivement "l'expérience".
Merci à toi!
Revenir en haut Aller en bas
oeildenuit
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
oeildenuit


Masculin Age : 42
Localisation : L'Isle, Vaud, Suisse

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2002/2004/2008/2011
Couleur: Surtout orange et noir, jaune aussi, bordeau

Débutant de chez débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 5 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 10:27

Verseau17 a écrit:
Oeildenuit :
Alors allons-y franchement : tu es un vrai casse-co.illes,... mais tellement important de te lire !
Quand, néophite comme moi, je lis que tu voudrais bien ramasser les pièces d'une hyppothétique VFR1200 mais pas les morceaux de barbac qui l'accompagne,... avoue que tu fais pas dans la dentelle!
Moi qui, du haut de mes 1m73/75kgs et (encore) entier te lis avec...humeur, j'aprécie finalement ta franchise.
Une gamelle? mais j'espère bien que je prendais une gamelle !!(et suis pas maso) à conditions que je puisse remonter sur une licorne. La force de l'homme n'est elle pas dans sa capacité à rebondir après les coups? ça s'appelle effectivement "l'expérience".
Merci à toi!

(si jms tu peux appuyer sur le bouton "citer" ou "citation multiple" puis "réponse" pour répondre dans un seul message Wink )

J'ai jamais fait dans la dentelle, mais au moins tu as le problème posé et en face. Dis toi que toi, tu me lis sur le net. Pense aux pauvres gosses (entre autre le mien) qui doivent me supporter vu que je suis instit... Et à leurs parents. Le plus surprenant, c'est qu'en général les uns comme les autres sont contents!

Tu sais, on dit souvent chien qui aboie ne mord pas... Moi ma moto, je l'ai passée plusieurs fois à des débutants pour qu'ils essaient (en Suisse, pas besoin de passer par une moto école pour commencer à conduire), j'ai ramené la moto de certains qui n'osaient pas la rouler sous la pluie etc... Si tu étais dans le coin, je te mettrai sur la VFR dans un parking, et tu pourrais au moins te rendre compte de quoi on parle...
Si tu passes par le Jura...
Revenir en haut Aller en bas
Verseau17
Pilote
Pilote
Verseau17


Masculin Age : 61
Localisation : Fontenay sous Bois

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2014
Couleur: Titanium

Débutant de chez débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: redébutant   Débutant de chez débutant - Page 5 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 10:43

Gloups!
Mais t'es un dur au coeur d'artichaud toi aussi! (bon, ça va devenir intime alors, avant que ça dérape, on va refermer cette partie,...perso et vie privée! -:)!
Suis évidemment pas de ta belle région : juste un "charentais exilé à Paris pour cause-boulot" et côté "coeur", pas de contrainte en ce moment,....(ça, c'est dit en référence à ton message précédent!).
Prêter ta moto? mais bon Dieu, comment peux-tu oser me proposer ça! -:).
Tu es pilote expérimenté et fin psy (instit oblige!) mais tu ne te rends pas compte du risque que tu prendrais avec moi ! lol !
N'empêche, je te soupçonne de vouloir me faire goûter du bitûme, histoire de me dissuader de faire la c.n dans mon choix!!!.
PS : tous ce qui est écrit ci-dessus n'est pas à prendre au sérieux, c'est juste un max de déconnades, histoire de titiller les susceptibilités!

PS2 : pas compris encore comment faire réponses personnalisées ici
Revenir en haut Aller en bas
oeildenuit
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
oeildenuit


Masculin Age : 42
Localisation : L'Isle, Vaud, Suisse

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2002/2004/2008/2011
Couleur: Surtout orange et noir, jaune aussi, bordeau

Débutant de chez débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 5 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 11:58

Le bouton "citer" est en haut à droite de chaque message Wink

Une moto, c'est avant tout de la mécanique Razz Donc ça se prête et ça se répare aussi...

Ma famille est d'origine vendéenne pour l'histoire, et je viens de mettre une bouteille de Pineau au frigo Razz

Pour la moto, vu l'état des carénages après qu'on m'ait rentré dedans, elle ne risque plus grand chose... Et tu ne serais pas le premier à faire tomber une de mes motos pendant un prêt...

Pour info, je trouve le permis Suisse plus ouvert et plus sympa, mais aussi plus dangereux. Pour te dire, ici, tu pourrais aller chercher ton permis d'élève conducteur, passer au garage, acheter ta moto et (essayer) de repartir avec sans avoir jamais pris une leçon, avec pour seul contrainte de faire dans les 4 mois 12h de conduite avec un moniteur. Avec ta moto. Après ça tu as 12 mois pour te préparer (avec ou sans moniteur) au permis et le passer. Et comme tu as plus de 25 ans, tu pourrais acheter n'importe quelle cylindrée, ta VFR Vtec, une Hayabusa ou une R1. En full bien sur, pas de restriction 100cv ici.
En France, le monopole des moto/auto école est bien trop important je trouve.
On devrait pouvoir trouver un juste milieu.

C'était une petite anecdote comme ça! Il y a aussi un parcours à faire mais plus simple il me semble? Un couloir lent à parcourir le plus lentement possible, un 8, un freinage d'urgence (arrivée à 60km/h et freiner dans un rectangle de 12m je crois?) et un partie circul.
Revenir en haut Aller en bas
kweeto30
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
kweeto30


Masculin Age : 66
Localisation : gard

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2010
Couleur: or

Débutant de chez débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 5 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 13:06

vu que je suis instit
........
nous ne tolererons + 1 seule phote, d'ortaugraffe de ta par, a conté de se jour ...
Vive la fète Vive la fète
Revenir en haut Aller en bas
Verseau17
Pilote
Pilote
Verseau17


Masculin Age : 61
Localisation : Fontenay sous Bois

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2014
Couleur: Titanium

Débutant de chez débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: redébutant   Débutant de chez débutant - Page 5 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 13:17

Bon, bon! ok, je vais m'appliquer à ne pas faire de fôtes!
Revenir en haut Aller en bas
Verseau17
Pilote
Pilote
Verseau17


Masculin Age : 61
Localisation : Fontenay sous Bois

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2014
Couleur: Titanium

Débutant de chez débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: moniteur   Débutant de chez débutant - Page 5 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 13:21

oeildenuit a écrit:
Le bouton "citer" est en haut à droite de chaque message Wink

Une moto, c'est avant tout de la mécanique Razz Donc ça se prête et ça se répare aussi...

Ma famille est d'origine vendéenne pour l'histoire, et je viens de mettre une bouteille de Pineau au frigo Razz

Pour la moto, vu l'état des carénages après qu'on m'ait rentré dedans, elle ne risque plus grand chose... Et tu ne serais pas le premier à faire tomber une de mes motos pendant un prêt...

Pour info, je trouve le permis Suisse plus ouvert et plus sympa, mais aussi plus dangereux. Pour te dire, ici, tu pourrais aller chercher ton permis d'élève conducteur, passer au garage, acheter ta moto et (essayer) de repartir avec sans avoir jamais pris une leçon, avec pour seul contrainte de faire dans les 4 mois 12h de conduite avec un moniteur. Avec ta moto. Après ça tu as 12 mois pour te préparer (avec ou sans moniteur) au permis et le passer. Et comme tu as plus de 25 ans, tu pourrais acheter n'importe quelle cylindrée, ta VFR Vtec, une Hayabusa ou une R1. En full bien sur, pas de restriction 100cv ici.
En France, le monopole des moto/auto école est bien trop important je trouve.
On devrait pouvoir trouver un juste milieu.

C'était une petite anecdote comme ça! Il y a aussi un parcours à faire mais plus simple il me semble? Un couloir lent à parcourir le plus lentement possible, un 8, un freinage d'urgence (arrivée à 60km/h et freiner dans un rectangle de 12m je crois?) et un partie circul.
Tu ferais, c'est sûr, un excellent moniteur toi! mais la distance...
Pour le pineau, je te le conseille rouge, frais et verse le dans le creux d'un 1/2 melon bien mûr que tu consommeras au soleil ou aux pieds de ta belle, à mi-ombre, après 2 heures au réfrigérateur!
17, c'est aussi le pays des huitres (Marennes).
Bon app!
Revenir en haut Aller en bas
befege
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
befege


Masculin Age : 49
Localisation : 60190 Estrées Saint Denis

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2001
Couleur: Grise

Débutant de chez débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 5 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 13:57

Je rejoins Soft, la moto choisi celle qui te plais, même si une occas (VFR) est préférable et fait toi plaisir. Pour le comportement c'est dans la tête, il faut savoir se maitriser et il n'y a pas de raison que tu te fasses mal.
Revenir en haut Aller en bas
Verseau17
Pilote
Pilote
Verseau17


Masculin Age : 61
Localisation : Fontenay sous Bois

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2014
Couleur: Titanium

Débutant de chez débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 5 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 14:59

befege a écrit:
Je rejoins Soft, la moto choisi celle qui te plais, même si une occas (VFR) est préférable et fait toi plaisir. Pour le comportement c'est dans la tête, il faut savoir se maitriser et il n'y a pas de raison que tu te fasses mal.
Celle qui me plait, c'est celle du site de honda, mais,....plus question puisque neuve, 2012, Vtech,...et que la plupart d'entre vous (à juste titre) me déconseille de commencer comme ça!
Donc, je sais plus...retour à la case "départ"!
Revenir en haut Aller en bas
kweeto30
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
kweeto30


Masculin Age : 66
Localisation : gard

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2010
Couleur: or

Débutant de chez débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 5 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 15:59

ne nous affolon pas, voila sur quoi j'ai débuté. mais la photo date. j'avais 19 ans a l'époque
Grand V
Débutant de chez débutant - Page 5 6b0e8a68c055b8cd345e09edfcb50174
Couché par terre
Revenir en haut Aller en bas
cyrille78
En formation
En formation
cyrille78


Masculin Age : 51
Localisation : Maurecourt

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1997
Couleur: Bleu

Débutant de chez débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 5 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 16:00

Je suis dans le nord de la région parisienne mais si je passe dans ton coin je te fais faire un tour...

Comme dit oeildenuit, rien ne vaut un essai !

-----

Parlant d'essai, tu t'es équipé ou t'as rien acheté encore???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant de chez débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 5 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 16:01

Salutetgrand V

Salut Verseau (comme ma femme Euh )

Je ne sais pas si tu as lu ce post le mois dernier où nous avions essayés les derniers modèles Honda.

La VFR1200 boîte manuelle étant indisponible, je me suis retrouvé un peu par hasard à essayer la "petite" Honda NC700X en boîte manuelle,
après avoir essayer la 1200 Crosstrourer boîte manuelle le matin. (Diable Je déteste les boîtes auto Langue du diable )

Oublies les idées préconçues et prends rendez-vous pour un essai de cette bécane. Ouahh Ouahh Ouahh

Si t'es comme moi, tu seras bluffé par l'aisance de cette moto et pour un gabarit presque aussi flatteur qu'une Crosstourer.

Je n'ai pas essayé les versions roadster ni sportive, mais ça doit être un plaisir similaire! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Verseau17
Pilote
Pilote
Verseau17


Masculin Age : 61
Localisation : Fontenay sous Bois

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2014
Couleur: Titanium

Débutant de chez débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: redébutant   Débutant de chez débutant - Page 5 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 16:22

Mais quésaco?
Euh, merci Kweeto, suis en RP du côté de Vincennes.
Pour faire un essai, vaudrait mieux que j'ai passé (et eu) le permis pardi!
"Pas d'affolement, pas d'affolement,...." : z'en avez de bonnes vous ôtes! y'a 24heures, je me voyais déjà chevaucher ma licorne gris-argent jantes or (et non pas bronze) sur les routes du 17 (faut bien revenir à ses origines) et,...patatra, je me prends en pleine poire des désillusions, la licorne s'étant, à cet instant, transformée en mulet!
Côté équipement, VOUI, z'ai un beau caqx intégral LAZER carbone machintruc, des z'olies 1/2 bottes (trop chères les bottes complètes lol!) alpinestars (s'il vous plait!) et z'une belle veste texile BERING noire avec renforts coudes zé épaules.
Pour la petite histoire et vous permettre de vous payer ma c'rise une bonne fois pour toute :
A la 1ère leçon, le moniteur me regarde et me dis "tu vois bien dans ton caqx?",..."euh oui, mais y'a d' la buée et je vois tout jaune!",....."normal ducon, t'as pas retiré la pellicule de protection intérieure de la visière"!
...Ainsi débuta la formation du Sieur Verseau17.
Que ceux qui ricannent aillent au diable!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant de chez débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant de chez débutant
Revenir en haut 
Page 5 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» VFRiste débutant
» Bientôt chez vous
» Nouveau chez Honda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: