VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Débutant de chez débutant

Aller en bas 
+38
willow29
ARGUIN33
newmag
Greg_76360
DamNed
Will67
Greg90
Blackthunder7
Lecrochu
Doumé
north
Pegase
joebar84
antagorn
Frednell
timal
oeildenuit
cyrille78
chaton
max88700
chrissou
philsp2
tartafraise
david29
nicoA
vince74
manuel76
Lagrande74
Gwenadu56
kirikou
alain 94
vanvan56
jeg
sene
kweeto30
fabzxr95
befege
Verseau17
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 37, 38, 39
AuteurMessage
Verseau17
Pilote
Pilote




Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2014
Couleur: Titanium

Débutant de chez débutant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 39 EmptySam 17 Nov 2012 - 19:54

hey! tous, ai changer mon post ! maintenant, c'est "licorne 17" ! vous y attend !!! vv
Revenir en haut Aller en bas
RalphMalph
Pilote
Pilote
RalphMalph


Masculin Age : 47
Localisation : Metz

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2001
Couleur: Bleue

Débutant de chez débutant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 39 EmptySam 17 Nov 2012 - 22:13

Moi y a un truc qui m'a beaucoup aidé à être plus détendu sur la bécane, c'est de bien serrer les cuisses sur la moto. Tu sens beaucoup mieux l'équilibre de la moto et le guidon devient moins important. Une bonne lecture qui peut aider => http://moto-securite.fr/position/
Revenir en haut Aller en bas
Pegase
En formation
En formation
Pegase


Masculin Age : 52
Localisation : Orvault

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2004
Couleur: Bleu

Débutant de chez débutant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 39 EmptySam 17 Nov 2012 - 22:35

RalphMalph a écrit:
Moi y a un truc qui m'a beaucoup aidé à être plus détendu sur la bécane, c'est de bien serrer les cuisses sur la moto. Tu sens beaucoup mieux l'équilibre de la moto et le guidon devient moins important. Une bonne lecture qui peut aider => http://moto-securite.fr/position/

Très bon article. Pour ma part, j'applique la technique de la position en V (celle également utilisé en enduro) et ça passe partout.
Verseau, regarde bien ces vidéos, elles sont pleines d'enseignements. J'ai appris à faire ça en stage de perfo. Notement le demi tour a dans un rayon de 2m......avec mon Vtec. Si, si
Revenir en haut Aller en bas
oeildenuit
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
oeildenuit


Masculin Age : 42
Localisation : L'Isle, Vaud, Suisse

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2002/2004/2008/2011
Couleur: Surtout orange et noir, jaune aussi, bordeau

Débutant de chez débutant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 39 EmptySam 17 Nov 2012 - 22:40

Regarde, détendu au feu :
Débutant de chez débutant - Page 39 Dsc7716m

Le bas du corps souple
Débutant de chez débutant - Page 39 Dsc7904z

Rire1 Rire1 Rire1 Rire1 Rire1 Sortie

Gaffe dans les bouchons, sors pas trop le genou!
Revenir en haut Aller en bas
Verseau17
Pilote
Pilote
Verseau17


Masculin Age : 61
Localisation : Fontenay sous Bois

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2014
Couleur: Titanium

Débutant de chez débutant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 39 EmptyDim 18 Nov 2012 - 7:48

Clin d'oeil Merci RalphMalph : l'article est effectivement très interressant et complète ce que j'ai appris recemment à la moto-école. J'ai parfaitement conscience que je ne maîtrise pas ma moto pour l'instant même si je commence à prendre confiance en situations "normales"...par contre, s'il arrivait une situation urgente !!!!!!, je pense que je réagirais à l'instinct et pas forcement comme il faut.
En tous cas, position de conduite et inclinaison dans les virages sont très bien montrées dasn ces vidéos québéquoises : un régal ce mad-max! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Verseau17
Pilote
Pilote
Verseau17


Masculin Age : 61
Localisation : Fontenay sous Bois

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2014
Couleur: Titanium

Débutant de chez débutant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 39 EmptyDim 18 Nov 2012 - 7:50

affraid
oeildenuit a écrit:
Regarde, détendu au feu :
Débutant de chez débutant - Page 39 Dsc7716m

Le bas du corps souple
Débutant de chez débutant - Page 39 Dsc7904z

Rire1 Rire1 Rire1 Rire1 Rire1 Sortie

Gaffe dans les bouchons, sors pas trop le genou!

affraid OUaips: faudra que je vienne apprendre à virer dans les col alpins,...ça doit être une bonne école pour la position de conduite! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Verseau17
Pilote
Pilote
Verseau17


Masculin Age : 61
Localisation : Fontenay sous Bois

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2014
Couleur: Titanium

Débutant de chez débutant - Page 39 Empty
MessageSujet: 1er voyage en 17   Débutant de chez débutant - Page 39 EmptyLun 3 Déc 2012 - 15:15

Grand V Grand V Grand V Grand V
Hello les mtardeux!
Y'avait longtemps que je vous avait pas bassiné avec mes exploits en Licorne17 Sifle
A la demande générale ( Grrr ), ze vous raconte ici mon 1er long voyage en Licorne vers le pays merveilleux du Père fouras Couché par terre

Voici donc l'histoire (vraie!) Clin d'oeil

Il était une fois,........
Revenir en haut Aller en bas
Verseau17
Pilote
Pilote
Verseau17


Masculin Age : 61
Localisation : Fontenay sous Bois

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2014
Couleur: Titanium

Débutant de chez débutant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 39 EmptyLun 3 Déc 2012 - 15:41

Gérard Bon! y'a peursounne? Z'alors, ze raconte qd même... na! Fou

....Il était une fois, samedi matin,...ze me lève d'un bond vers 05h30 et ze décide de partir avec ma belle, seul Sifle direction la maison de campagne à ...510 kms de chez moaaa Nul
Pure folie le garçon! ...ai le permis seulement depuis le 17 octobre et ma VFR (Grise!!) depuis 3 semaines .... Pleurs
Qu'à cela ne tienne, je n'en peux plus, ze veut rouler et tester le Vtec..... Sifle
Météo? : froid mais sec en prévision sur le parcours Sifle ...
C'est décidé, ze pars! Ouah
Un brin de toilette,....mon sac à dos avec zuste la brosse à dents et 2/3 bricoles,...ma sous-combi REVIT'(une seconde peau très confortable et chaude), mon pantalon textile doublé, un gros pull, mes chaussettes moto et mes bottes ttes neuves, une écharpe, une "chaussette de cou en polaire", mon caqx de débutant,...et hoplà,...direction le garage ou dort Licorne 17 Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Verseau17
Pilote
Pilote
Verseau17


Masculin Age : 61
Localisation : Fontenay sous Bois

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2014
Couleur: Titanium

Débutant de chez débutant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 39 EmptyLun 3 Déc 2012 - 15:49

Bisous toi
Petit tour général de ma Belle : niveaux ok?..charge batterie de la veille = ok, essence = beurk, plus rien Nul mdr!
Il fait encore nuit,...prudence,...z'attendrais le jour,...-1° dehors, grrrrrr Grrr
Derniers paufinage, un kfé en travers du museau, un bisou au toutou, et hop,...contact Pfrrrt ...il est 09h30 !!
Fumées blanches et 2000trs/mns,....Licorne 17 se réveille en douceur et le grognement se fait rauque Sifle
"Doucement ma Belle, tu vas les bouffers les kms,TKT! " Bisous tout rouge
Attache du sac à dos (avec gilet fluo en évidance dans la poche arrière, bien visible de dos!,...mise en place de mes super-gants, vérif. de l'habillage, rien ne dépasse, tout est OK,...Licorne17 s'est calmée à 1200trs/mns, plus de fumée, ...je chevauche?..il est 09h42+ Sifle
Revenir en haut Aller en bas
Verseau17
Pilote
Pilote
Verseau17


Masculin Age : 61
Localisation : Fontenay sous Bois

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2014
Couleur: Titanium

Débutant de chez débutant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 39 EmptyLun 3 Déc 2012 - 15:57

Gazz a fond La suite...
Démarrage en douceur, cligno, warning, feux, tout est ok, y compris poignées chauffantes Grand V
Direction pont de Sèvres, puis A86 puis A10.....no pblm mais brrrrr fait pas chaud Mort de rire
Et,....du brouillard,!! mdr,....pas cool ça! Nul
Bon, faut que ze passe au moins le péage de St Arnoult (z'ai zamais pris le péage à moto!! Sifle ).
110km/h puis 130,..tout va bien,...et voilà St arnoult,...mamamia,..y'a du monde, comment vais faire pour prendre et ranze ticket moaaa Chut
6,5,4,3,2 ...la barrière..arrêt, ze sors mon gant,...ze prend ticket, feu vert,...ça couinne derrière, y s'impatientent,..."ça vient, ça vien!" Faché (pourvu que la barrière se referme pas!!!) ,...ze met ticket dans la poche-poitrine, ze remet gant et,...mdr, calé.....et ça couinne sérieux dérrière Faché "vos g...les les Bars!"...
1ère,2,3,4,5,6,...130,...brouillard,...je me fond dans la whouat, incoginito,...direction,...l'inconnu.... Nan !
Revenir en haut Aller en bas
Verseau17
Pilote
Pilote
Verseau17


Masculin Age : 61
Localisation : Fontenay sous Bois

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2014
Couleur: Titanium

Débutant de chez débutant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 39 EmptyLun 3 Déc 2012 - 16:04

SalutV
Orléans, brouillard, tension, mal aux bras, aux poignets,...et seulement 110 kms de fait,...doute,;..z'arriverais jamais à tenir jusqu'à Royan moaaaa Pleurs
Allez, couraze,...la whouat va bien finir par se déchirer Grrr ,...et faut de l'essence mamamia...hop, station,...halte,.. ne pas déraper sur le sol,...faire le plein-plein,..."t'as soif hein Licorne?" Bisous tout rouge
Plein-plein,...ze vais payer,..ze me réchauffe d'un café et j'avale un parisien Tout vert ,...ze passe un coup de fil,...et ze souffle! qu'ai-je entrepris là moaaa!!!! Sifle
Cool, pause, décontraction au chaud à la machine à kfé et...oh miracle,...un rayon de soleil... Clin d'oeil c'est un signe,..."tu iras au bout...."!
........
la suite (dépassements camions, Vtec,...travaux, barrièress péages bis,...) si vous z'êtes sages Rire1
Revenir en haut Aller en bas
Greg90
Débutant
Débutant
Greg90


Masculin Age : 48
Localisation : Belfort (90)

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1996
Couleur: Bleue

Débutant de chez débutant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 39 EmptyLun 3 Déc 2012 - 16:12

Tu peux continuer : on est tellement sages qu'on ne dit rien...
Revenir en haut Aller en bas
Verseau17
Pilote
Pilote
Verseau17


Masculin Age : 61
Localisation : Fontenay sous Bois

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2014
Couleur: Titanium

Débutant de chez débutant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 39 EmptyLun 3 Déc 2012 - 16:16

Qui ne dit rien, conscend !!! Grand V
Revenir en haut Aller en bas
Verseau17
Pilote
Pilote
Verseau17


Masculin Age : 61
Localisation : Fontenay sous Bois

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2014
Couleur: Titanium

Débutant de chez débutant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 39 EmptyLun 3 Déc 2012 - 16:17

Rire1 Mais z'il me faut du poublic!!! Sifle
Revenir en haut Aller en bas
Verseau17
Pilote
Pilote
Verseau17


Masculin Age : 61
Localisation : Fontenay sous Bois

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2014
Couleur: Titanium

Débutant de chez débutant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 39 EmptyLun 3 Déc 2012 - 16:45

La suite sur Post "1er long trajet"...
Revenir en haut Aller en bas
RalphMalph
Pilote
Pilote
RalphMalph


Masculin Age : 47
Localisation : Metz

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2001
Couleur: Bleue

Débutant de chez débutant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 39 EmptyLun 3 Déc 2012 - 21:17

La suite, la suite ... Ouah
Revenir en haut Aller en bas
Verseau17
Pilote
Pilote
Verseau17


Masculin Age : 61
Localisation : Fontenay sous Bois

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2014
Couleur: Titanium

Débutant de chez débutant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 39 EmptyMar 4 Déc 2012 - 5:44

La suite est sur VFR bar ..post "1er long trajet" ... Gazz a fond
Revenir en haut Aller en bas
Verseau17
Pilote
Pilote
Verseau17


Masculin Age : 61
Localisation : Fontenay sous Bois

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2014
Couleur: Titanium

Débutant de chez débutant - Page 39 Empty
MessageSujet: Joyeux Noël   Débutant de chez débutant - Page 39 EmptyMar 25 Déc 2012 - 18:04

Joyeux Noël à toutes et à tous,...et pleins de kms de plasir en VFR,...fô l'fer! Bisous toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant de chez débutant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant de chez débutant
Revenir en haut 
Page 39 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 37, 38, 39
 Sujets similaires
-
» VFRiste débutant
» de retour chez nous
» Bientôt chez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: