VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
    749 € 939 €
    Voir le deal

     

     Débutant de chez débutant

    Aller en bas 
    +38
    willow29
    ARGUIN33
    newmag
    Greg_76360
    DamNed
    Will67
    Greg90
    Blackthunder7
    Lecrochu
    Doumé
    north
    Pegase
    joebar84
    antagorn
    Frednell
    timal
    oeildenuit
    cyrille78
    chaton
    max88700
    chrissou
    philsp2
    tartafraise
    david29
    nicoA
    vince74
    manuel76
    Lagrande74
    Gwenadu56
    kirikou
    alain 94
    vanvan56
    jeg
    sene
    kweeto30
    fabzxr95
    befege
    Verseau17
    42 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 39  Suivant
    AuteurMessage
    Verseau17
    Pilote
    Pilote




    Feuille de personnage
    Type de moto: SC63B
    Année: 2014
    Couleur: Titanium

    Débutant de chez débutant - Page 3 Empty
    MessageSujet: redébutant   Débutant de chez débutant - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2012 - 3:42

    Mais Chrissou , tu es un vrai Prof!
    J'en suis pas encore à l'évitement sur le parcours rapide (normal) et si je réussissais bien à la 4ème leçon, ça n'était plus ok lors de la suivante (un pas en avant, 2 en arrière...).
    bien vu pour le porte-clé du club, je vois là un talisman qui pourrait bien me porter chance, je vais y réfléchir ...lol!
    Côté VFR, j'ai passé le cap de "est-ce bien une moto pour débutant ?" : autour de moi, sur les conseils, c'est tout et son contraire, alors tant pis, je suis mon instinct... ce sera VFR un point c'est tout! et avec toute la prudence et la patience qu'il faut pour apprivoiser la bête et en faire ma licorne!
    Revenir en haut Aller en bas
    Verseau17
    Pilote
    Pilote
    Verseau17


    Masculin Age : 61
    Localisation : Fontenay sous Bois

    Feuille de personnage
    Type de moto: SC63B
    Année: 2014
    Couleur: Titanium

    Débutant de chez débutant - Page 3 Empty
    MessageSujet: redébutant   Débutant de chez débutant - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2012 - 3:52

    Ha, j'oubliais Chrissou : pas question de toucher ni au frein, ni à l'embrayage dans le circuit "lent" : c'est le choix de de cette aoto-école que d'enseigner à faire le parcours en 1ère sans rien toucher. Le mono à qui j'en ai parlé m'a dit qu'effectivement, il pouvait , sur demande, m'enseigner la méthode "patinage embrayage" mais que c'était plus long car plus difficile".
    En réalité, je crois qu'à force de former des "jeuns" qui sont pressés d'avoir le permis pour monter sur des meules, les instructeurs en ont oublié les "vieux sages" comme moi, qui confondent pas "vitesse et précipitaion". Moi, je cherche pas à passer le permis,... je cherche à savoir piloter ma future licorne VFR.. c'est pas pareil!
    Le seul hic, c'est que j'insiste pas trop car sinon, ils vont me voir venir et faudra que je sorte le carnet de chèque à coup de séances supplémentaires!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Verseau17
    Pilote
    Pilote
    Verseau17


    Masculin Age : 61
    Localisation : Fontenay sous Bois

    Feuille de personnage
    Type de moto: SC63B
    Année: 2014
    Couleur: Titanium

    Débutant de chez débutant - Page 3 Empty
    MessageSujet: redébutant   Débutant de chez débutant - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012 - 10:43

    Bon, ce matin, pas trop de boulot donc un peu de tchat!
    Que pensez-vous d'une VFR neuve 2012 pour un bleu-b...e comme moi? Sérieux : j'ai du mal avec les occases (sentiment que ce n'est pas totalement MA moto).
    Si j'ai bien lu, vous avez tous commencé par des 600 ou presque ?
    Revenir en haut Aller en bas
    vanvan56
    Débutant
    Débutant
    vanvan56


    Masculin Age : 56
    Localisation : presqu'ile de rhuys ( 56)

    Feuille de personnage
    Type de moto: RC24-1
    Année: 1988
    Couleur: rouge

    Débutant de chez débutant - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012 - 12:00

    Euh pas moi : 500 cx " caferisé " Moto4
    Revenir en haut Aller en bas
    kweeto30
    Pilote Expérimenté
    Pilote Expérimenté
    kweeto30


    Masculin Age : 66
    Localisation : gard

    Feuille de personnage
    Type de moto: Autres
    Année: 2010
    Couleur: or

    Débutant de chez débutant - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012 - 12:03

    vanvan56 a écrit:
    Euh pas moi : 500 cx " caferisé " Moto4
    .
    ......
    yes, excellente moto pour débuter, et en café, on en voit des belles !
    pas de tofs de la cx ?
    je crois qu'il vaut mieux débuter par de l'occase bon marché, au moins
    les 2 premieres années, histoire que la moto n'essuie pas les platres
    de l'inexpérience du début.
    Grand V
    Revenir en haut Aller en bas
    vanvan56
    Débutant
    Débutant
    vanvan56


    Masculin Age : 56
    Localisation : presqu'ile de rhuys ( 56)

    Feuille de personnage
    Type de moto: RC24-1
    Année: 1988
    Couleur: rouge

    Débutant de chez débutant - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012 - 12:12

    Débutant de chez débutant - Page 3 Photo_23
    Revenir en haut Aller en bas
    vanvan56
    Débutant
    Débutant
    vanvan56


    Masculin Age : 56
    Localisation : presqu'ile de rhuys ( 56)

    Feuille de personnage
    Type de moto: RC24-1
    Année: 1988
    Couleur: rouge

    Débutant de chez débutant - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012 - 12:14

    Débutant de chez débutant - Page 3 Photo_24
    Revenir en haut Aller en bas
    kweeto30
    Pilote Expérimenté
    Pilote Expérimenté
    kweeto30


    Masculin Age : 66
    Localisation : gard

    Feuille de personnage
    Type de moto: Autres
    Année: 2010
    Couleur: or

    Débutant de chez débutant - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012 - 12:15

    yes, elle est Super
    increvable 500cx
    Revenir en haut Aller en bas
    vanvan56
    Débutant
    Débutant
    vanvan56


    Masculin Age : 56
    Localisation : presqu'ile de rhuys ( 56)

    Feuille de personnage
    Type de moto: RC24-1
    Année: 1988
    Couleur: rouge

    Débutant de chez débutant - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012 - 12:26

    je l'ai vendu , elle doit rouler du coté de st nazaire , et je regrette maintenant Pleurs Pleurs
    Mais toujours a la recherche d'une vieille petrolette qui traine dans le fond d'une grange et qui demande que de reprendre la route !!!! Super
    Revenir en haut Aller en bas
    kweeto30
    Pilote Expérimenté
    Pilote Expérimenté
    kweeto30


    Masculin Age : 66
    Localisation : gard

    Feuille de personnage
    Type de moto: Autres
    Année: 2010
    Couleur: or

    Débutant de chez débutant - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012 - 12:35

    tiens, j'ai vu un 400cmt, ça vaut 2 euros et 3cts
    transformé en café, il était tip top Moto4
    Revenir en haut Aller en bas
    chrissou
    Pilote Expérimenté
    Pilote Expérimenté
    chrissou


    Masculin Age : 58
    Localisation : Au pied du Mont Ventoux

    Feuille de personnage
    Type de moto: VFR + Autre(s)
    Année: CBR 1100 XX / 36/2
    Couleur: bleu

    Débutant de chez débutant - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012 - 13:12

    Verseau17 a écrit:
    Ha, j'oubliais Chrissou : pas question de toucher ni au frein, ni à l'embrayage dans le circuit "lent" : c'est le choix de de cette aoto-école que d'enseigner à faire le parcours en 1ère sans rien toucher. Le mono à qui j'en ai parlé m'a dit qu'effectivement, il pouvait , sur demande, m'enseigner la méthode "patinage embrayage" mais que c'était plus long car plus difficile".
    En réalité, je crois qu'à force de former des "jeuns" qui sont pressés d'avoir le permis pour monter sur des meules, les instructeurs en ont oublié les "vieux sages" comme moi, qui confondent pas "vitesse et précipitaion". Moi, je cherche pas à passer le permis,... je cherche à savoir piloter ma future licorne VFR.. c'est pas pareil!
    Le seul hic, c'est que j'insiste pas trop car sinon, ils vont me voir venir et faudra que je sorte le carnet de chèque à coup de séances supplémentaires!!

    j'espère qu'elles sont réglées tip top les ER6 sinon ça va être la galère pour le lent.

    Et je en suis pas d'accord avec ton moniteur. C'est la conduite à la va vite cà !!!! il a pas trop envie de se faire suer le gars..............
    j'ai été formé par un vieux de la vieille sur un cb 600 à l'époque...(parcours avec la,planche, le couloir, le trèfle etc...) et il m' a enseigné de suite la technique du frein AR et de l'embrayage.
    c'est très utile dans le lent et surtout ensuite pour la conduite en ville car cela permet à basse vitesse de contrôler l'élan de ta moto sans devoir toucher au réglage tout le temps..et surtout sans toucher le frein avant..

    pour les VFR à partir des 46 le freinage est couplé...héhéhéhéhé (pour les 36 je sais plus)

    le permis ce n'est qu'une autorisation de conduire et l'expérience fera le reste mais autant avoir les bonnes bases dès le départ.

    autre conseil serre bien tes genoux sur le réservoir et recule sur ta selle, tu seras moins sur les avants bras et tes manœuvres en seront facilitées..... Clin d'oeil Clin d'oeil

    allez courage et au lieu de glander sur le forum , vas bosser tes fiches Mort de rire Mort de rire

    courage
    chriss
    Revenir en haut Aller en bas
    Verseau17
    Pilote
    Pilote
    Verseau17


    Masculin Age : 61
    Localisation : Fontenay sous Bois

    Feuille de personnage
    Type de moto: SC63B
    Année: 2014
    Couleur: Titanium

    Débutant de chez débutant - Page 3 Empty
    MessageSujet: redébutant   Débutant de chez débutant - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012 - 14:19

    Chrissou, tu m'embrouilles !!!!!
    Le mono me dit qu'il faut que je m'écrase les rou..gnolles sur le réservoire et que je serre les genoux et toi, tu me dis de me reculer sur la selle! pas glop ça!
    "la planche, le trèfle,..." c'est kikoidonc cette trouvaille ?
    Pour les fiches, j'ai bien avancé.... j'en suis au 1er paragraphe de la fiche n°....1 : classe non ?
    Bon et puis y'a personne pour me conforter dans mon choix d'acheter ma licorne neuve,....sniff! ferais donc qu'à ma tête (comme d'hab)!
    N'empêche Chrissou, pour un pilote expé. et un prof hors pair, pas cool de me faire douter de ma mototo-école!
    Je vais te l'envoyer moi le mono et tu vas lui en faire bouffer du trèfle, de la plache ...jusqu'à ce qu'il ait compris que Verseau 17 n'est pas le "dindon de la farce".
    Bon, allez, j'ai du boulot au bureau moi! (j'attaque le 2ème paragraphe de la fiche n°...1).
    Revenir en haut Aller en bas
    Verseau17
    Pilote
    Pilote
    Verseau17


    Masculin Age : 61
    Localisation : Fontenay sous Bois

    Feuille de personnage
    Type de moto: SC63B
    Année: 2014
    Couleur: Titanium

    Débutant de chez débutant - Page 3 Empty
    MessageSujet: redébutant   Débutant de chez débutant - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012 - 14:27

    Ha, j'oubliaias : c'est vrai que le mono est souvent la main balladeuse à tripatouiller la vis du relenti en regardant le CT: j'en déduis qu'il adapte la vitesse moteur en 1ère pour que pépère (moi!) ne se prenne pas une gamelle maison dans les virages du circuit-lent!
    N'empêche, suis d'accord sur le fait que le permis c'est pas du pilotage, c'est du bachottage (ça me rappelle des souvenirs! lol).
    Moralité2 : Qui veut piloter VFR à l'âge de raison, n'a qu'à manoeuvrer l'embrayage à foison! Moto4
    Revenir en haut Aller en bas
    max88700
    En formation
    En formation
    max88700


    Masculin Age : 35
    Localisation : france

    Feuille de personnage
    Type de moto: Autres
    Année: 1997
    Couleur: perso

    Débutant de chez débutant - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012 - 16:50

    écoute l'ami pour le plateau j'ai la top des solution!!!

    allez les gars matez moi sa

    https://www.youtube.com/watch?v=6FfmXaiCJgE
    Revenir en haut Aller en bas
    Verseau17
    Pilote
    Pilote
    Verseau17


    Masculin Age : 61
    Localisation : Fontenay sous Bois

    Feuille de personnage
    Type de moto: SC63B
    Année: 2014
    Couleur: Titanium

    Débutant de chez débutant - Page 3 Empty
    MessageSujet: redébutant   Débutant de chez débutant - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012 - 19:12

    C'est pas cool ça! que d'envoyer des vidéos de raté de permis!
    Revenir en haut Aller en bas
    max88700
    En formation
    En formation
    max88700


    Masculin Age : 35
    Localisation : france

    Feuille de personnage
    Type de moto: Autres
    Année: 1997
    Couleur: perso

    Débutant de chez débutant - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012 - 19:14

    Attend rate de permi ya rien qui le prouve surtout que sa a lair detre une deffaillence de la moto!pi cest une video humoristique donc je voie pas ou et le mal!
    Revenir en haut Aller en bas
    Verseau17
    Pilote
    Pilote
    Verseau17


    Masculin Age : 61
    Localisation : Fontenay sous Bois

    Feuille de personnage
    Type de moto: SC63B
    Année: 2014
    Couleur: Titanium

    Débutant de chez débutant - Page 3 Empty
    MessageSujet: redébutant   Débutant de chez débutant - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012 - 19:18

    Bah! t'inquiètes pas, suis pas rancunier. et puis se moquer d'autrui n'a jamais nuit, si c'est fait avec tact et sans arrière pensée.N'empêche qd même que débuter le parcours le jour du permis par un soleil, quel pied! lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    max88700
    En formation
    En formation
    max88700


    Masculin Age : 35
    Localisation : france

    Feuille de personnage
    Type de moto: Autres
    Année: 1997
    Couleur: perso

    Débutant de chez débutant - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012 - 19:22

    Ben cest pas pour me foutre de la personne qui a fait ce poste loin de la!!!mais comme on parle ici de permi je me suis dit que cette video cerait bien aproprie!et surtout a mettre dans la liste des chose a ne pas fair le jour du plateau!mais avoue que la video est pas mal mdr mais je comprend pas en entendant hurler la moto pourquoi personne na reagit avant le drame
    Revenir en haut Aller en bas
    Verseau17
    Pilote
    Pilote
    Verseau17


    Masculin Age : 61
    Localisation : Fontenay sous Bois

    Feuille de personnage
    Type de moto: SC63B
    Année: 2014
    Couleur: Titanium

    Débutant de chez débutant - Page 3 Empty
    MessageSujet: redébutant   Débutant de chez débutant - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012 - 19:31

    La réponse à ta question est sans doute dans les ricanements qui suivent : "rien à faire des autres" et surtout pas des pro de l'enseignement de la conduite! éternel débat entre "apprendre à piloter " et "bachoter des parcours pour obtenir coûte que coûte le permis"!
    Revenir en haut Aller en bas
    max88700
    En formation
    En formation
    max88700


    Masculin Age : 35
    Localisation : france

    Feuille de personnage
    Type de moto: Autres
    Année: 1997
    Couleur: perso

    Débutant de chez débutant - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012 - 19:32

    Ouai...
    Revenir en haut Aller en bas
    max88700
    En formation
    En formation
    max88700


    Masculin Age : 35
    Localisation : france

    Feuille de personnage
    Type de moto: Autres
    Année: 1997
    Couleur: perso

    Débutant de chez débutant - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012 - 21:14

    en tout cas Verseau17 ne t’inquiète pas franchement le permis n'est réellement qu'une formalité surtout sur leur mobylette!!
    les fiche pareil,moi le jour de l’évaluation je suis tomber sur la fiche assurance mdr quel belle aubaine lol
    actuellement chauffeur routier je te confirme que les permi c et ec était bien plus complex!
    tu verra en plus de voir ta belle dormir au garage tu donnera le meilleur de toi même et tu te dira par la suite que tu t'es fait du mourront pour rien :)

    Revenir en haut Aller en bas
    kirikou
    Pilote Professionnel
    Pilote Professionnel
    kirikou


    Masculin Age : 54
    Localisation : Somme

    Feuille de personnage
    Type de moto: RC46D
    Année: 2000
    Couleur: bleue

    Débutant de chez débutant - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012 - 22:54

    Verseau17 a écrit:
    Chrissou, tu m'embrouilles !!!!!
    Le mono me dit qu'il faut que je m'écrase les rou..gnolles sur le réservoire et que je serre les genoux et toi, tu me dis de me reculer sur la selle! pas glop ça!
    "la planche, le trèfle,..." c'est kikoidonc cette trouvaille ?
    Pour les fiches, j'ai bien avancé.... j'en suis au 1er paragraphe de la fiche n°....1 : classe non ?
    Bon et puis y'a personne pour me conforter dans mon choix d'acheter ma licorne neuve,....sniff! ferais donc qu'à ma tête (comme d'hab)!
    N'empêche Chrissou, pour un pilote expé. et un prof hors pair, pas cool de me faire douter de ma mototo-école!
    Je vais te l'envoyer moi le mono et tu vas lui en faire bouffer du trèfle, de la plache ...jusqu'à ce qu'il ait compris que Verseau 17 n'est pas le "dindon de la farce".
    Bon, allez, j'ai du boulot au bureau moi! (j'attaque le 2ème paragraphe de la fiche n°...1).

    Le regard super important et pour le lent tu délestes l'avant un max,juste les dernières phalanges sur les poignées,ca va passer.
    Revenir en haut Aller en bas
    Verseau17
    Pilote
    Pilote
    Verseau17


    Masculin Age : 61
    Localisation : Fontenay sous Bois

    Feuille de personnage
    Type de moto: SC63B
    Année: 2014
    Couleur: Titanium

    Débutant de chez débutant - Page 3 Empty
    MessageSujet: redébutant   Débutant de chez débutant - Page 3 EmptyMar 31 Juil 2012 - 3:55

    Kirikou : "tu délestes l'avant" pour le lent,... mais alors toi aussi tu me dis de me reculer sur la selle? j'y comprends plus rien moi !... le moniteur me dis que pour le lent , faut écraser le réservoire et serrer les genoux et pour le normal, faut se reculer sur la selle,... !?
    Bon, restons Zen,...je vais finir par m'assoir sur le top case avec vos zidées! lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    befege
    Pilote Expérimenté
    Pilote Expérimenté
    befege


    Masculin Age : 49
    Localisation : 60190 Estrées Saint Denis

    Feuille de personnage
    Type de moto: RC46D
    Année: 2001
    Couleur: Grise

    Débutant de chez débutant - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 3 EmptyMar 31 Juil 2012 - 6:23

    Il y a les 2 écoles, ceux qui se reculent sur la selle, et ceux qui se collent au réservoir pour les manoeuvres à basse vitesse. Moi je suis de la seconde catégorie, je contrôle mieu ma direction.
    Faut de positionner la ou tu te sent le plus à l'aise.
    Revenir en haut Aller en bas
    Verseau17
    Pilote
    Pilote
    Verseau17


    Masculin Age : 61
    Localisation : Fontenay sous Bois

    Feuille de personnage
    Type de moto: SC63B
    Année: 2014
    Couleur: Titanium

    Débutant de chez débutant - Page 3 Empty
    MessageSujet: redébutant   Débutant de chez débutant - Page 3 EmptyMar 31 Juil 2012 - 6:33

    Befege, toi au moins, tu es plein de bon sens.
    Vivement jeudi et ma 6ème leçon : je vais tester toutes vos combines et je vous dirais ou je pose mon auguste fessier (pationnant non?).
    Purée... la fiche n°1 me prend le chou! suis tenté d'apprendre par coeur car faire un exposé si j'ai pas le plan en tête, ça va être dur-dur.
    Aujourd'hui, j'attaque la fiche n°2... à ce rytme, et si mes neuronnes sont encore en état, je devrais atteindre la dernière fiche...disons...la veille du permis! c'est y pas bien pensé ça hein? Y'a qu'avec les vieux qu'on a ce genre de raison! lol!

    Moralité 3 : qui veut piloter VFR à l'âge de raison, n'a qu'a apprendre ses leçons!
    Revenir en haut Aller en bas
    chrissou
    Pilote Expérimenté
    Pilote Expérimenté
    chrissou


    Masculin Age : 58
    Localisation : Au pied du Mont Ventoux

    Feuille de personnage
    Type de moto: VFR + Autre(s)
    Année: CBR 1100 XX / 36/2
    Couleur: bleu

    Débutant de chez débutant - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 3 EmptyMar 31 Juil 2012 - 6:56

    +1 avec Béfège

    Bon on va relativiser..........

    exact il y a deux écoles...et ne t'embrouilles pas l'esprit avec tout ça. regardes sur Internet (à la suite de la vidéo du départ raté déja posté)
    tu verras que certains jouent du frein et de l'embrayage en permanence et que d'autres ne touchent rien ...les deux fonctionnent . Et surtout tu verras que les regards portent au loin
    pour la position de la selle cela dépend aussi de la moto. l ER6 est un roadster et guidon plus haut que nos GT.
    Sur le fazer j'avais tendance à rouler plus près du réservoir comme sur mon ancien trail.

    le conseil de reculer sur la selle pour soulager l'avant de la moto dans les manœuvres lentes vient d'une formation sécurité routière avec des gendarmes et tu verrais comment ils évoluent avec leur 1300 FJR et ça dans un parcours lent bien plus serré que celui du permis...
    nous avons testé les deux positions avec nos motos de plus de 220 kg et et depuis j'ai adopté car je sens nettement mieux la moto..
    et j'ai pas de coquille protège "Popaul" en cas de gros freinage Tout vert
    l'ER6 est un vrai vélo et les conseils de ton moniteur viennent peu t'être aussi parce qu'il te sent un peu crispé sur la brelle..et là si bras tendus + crispation = blocage
    de plus je suppose que les butées de direction sur ton ER6 sont limées ( comme dans 90% des motos écoles) ce qui permet de diminuer le diamètre de braquage

    dans tous les cas ne touche jamais au frein avant

    fais comme tu le sent le mieux Clin d'oeil Clin d'oeil et surtout restes ZEN.
    Quand au plateau avec le trèfle , la planche etc...ton moniteur n'était pas né Mort de rire parcours dans les années 75/80...et on avais pas les fiches..
    par contre Hiro a passé le A récemment et il a appris aussi a rouler a genou sur la selle pour apprendre l'équilibre...formation bien plus complète que nous à l'époque..

    le A est plus dur maintenant et plus complet aussi (conduite avec passager...fiches....) Donc tu seras mieux formé

    allez zou au boulot Excellent
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Débutant de chez débutant - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 3 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Débutant de chez débutant
    Revenir en haut 
    Page 3 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 39  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » VFRiste débutant

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
    Sauter vers: