VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Essai du Crossrunner par Moto-Station !!

Aller en bas 
+7
jipé67
ScratMan
flzch
VFR33
cedott
BOB
Admin
11 participants
AuteurMessage
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin


Masculin Age : 59
Localisation : 37-Vtec/RC36II/RC&NC30

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: 2003-1996-1995-1994-1991
Couleur: Rouge/Bleu/Blanc/Rouge

Essai du Crossrunner par Moto-Station !! Empty
MessageSujet: Essai du Crossrunner par Moto-Station !!   Essai du Crossrunner par Moto-Station !! EmptyMar 29 Mar 2011 - 15:59

Salut tout le monde !!!

Voila un des premier essai du Crossrunner sur la route par l'équipe de Moto-Station !!!

www.moto-station.com/article10881-honda-crossrunner-docteur-vfr-et-mister-trail.html

Bonne lecture

A Bientôt

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Essai du Crossrunner par Moto-Station !! Signaregis  Ma photo
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
BOB


Féminin Age : 103
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: VF1000R CBR1100XX
Couleur: Bleu-Blanc-Rouge / Titane-noir

Essai du Crossrunner par Moto-Station !! Empty
MessageSujet: Re: Essai du Crossrunner par Moto-Station !!   Essai du Crossrunner par Moto-Station !! EmptyMar 29 Mar 2011 - 21:43

regis a écrit:
Salut tout le monde !!!

Voila un des premier essai du Crossrunner sur la route par l'équipe de Moto-Station !!!

www.moto-station.com/article10881-honda-crossrunner-docteur-vfr-et-mister-trail.html

Bonne lecture

A Bientôt


Hello Régis...

J'espère que vous allez bien...

Elle me plaît bien cette machine...

A quand un comparo VFR - Crossrunner par notre Président ?

biker
Revenir en haut Aller en bas
cedott
Pilote
Pilote
cedott


Masculin Age : 44
Localisation : Alsace (68)

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1986
Couleur: Blanche

Essai du Crossrunner par Moto-Station !! Empty
MessageSujet: Re: Essai du Crossrunner par Moto-Station !!   Essai du Crossrunner par Moto-Station !! EmptyMar 29 Mar 2011 - 22:23

J'en ferai bien ma prochaine moto!!

Elle est prévu quand en Calypso??!!! Grand V
Revenir en haut Aller en bas
VFR33
Pilote
Pilote



Masculin Localisation : Gironde

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2016 / 2008
Couleur: KTM Superduke 1290 GT - Deauville Honda

Essai du Crossrunner par Moto-Station !! Empty
MessageSujet: Re: Essai du Crossrunner par Moto-Station !!   Essai du Crossrunner par Moto-Station !! EmptyMar 29 Mar 2011 - 23:09

bon ben c'est pas trop mal, cet essai!!!!!!!

possible que ce soit la prochaine!


en tout cas, merci pour l'info!!!!!!!! Grand V
Revenir en haut Aller en bas
cedott
Pilote
Pilote
cedott


Masculin Age : 44
Localisation : Alsace (68)

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1986
Couleur: Blanche

Essai du Crossrunner par Moto-Station !! Empty
MessageSujet: Re: Essai du Crossrunner par Moto-Station !!   Essai du Crossrunner par Moto-Station !! EmptyMar 29 Mar 2011 - 23:20

Par contre la béquille centrale est en option...presque 300€.....

J"y mettrai bien ma jante de RC36...

C'est quoi la date d'arrivée en concession?
Revenir en haut Aller en bas
VFR33
Pilote
Pilote



Masculin Localisation : Gironde

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2016 / 2008
Couleur: KTM Superduke 1290 GT - Deauville Honda

Essai du Crossrunner par Moto-Station !! Empty
MessageSujet: Re: Essai du Crossrunner par Moto-Station !!   Essai du Crossrunner par Moto-Station !! EmptyMer 30 Mar 2011 - 0:14

cedott a écrit:
Par contre la béquille centrale est en option...presque 300€.....

J"y mettrai bien ma jante de RC36...

C'est quoi la date d'arrivée en concession?

et moi un pignon de 15...hummmmmmmmm!!!

pitin 300 eu le béquille!!!! c'est abusé!!!! Faché Faché Faché
Revenir en haut Aller en bas
flzch
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
flzch


Masculin Age : 48
Localisation : oullins (69)

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2003
Couleur: gris/noir

Essai du Crossrunner par Moto-Station !! Empty
MessageSujet: Re: Essai du Crossrunner par Moto-Station !!   Essai du Crossrunner par Moto-Station !! EmptyMer 30 Mar 2011 - 8:27

Grâce à cet essai on comprend mieux pourquoi les journaleux disent que le Vtec est fade, si et je dis bien si c'est vrai qu'il n'y a rien entre 3.500 et 7.500 tr/min. Puisque que c'est la plage d'utilisation la plus fréquente.

Autrement pour l'avoir vu en vrai au salon a coté de chez moi j'avais l'impression d'avoir une KTM de loin.

Ce qui est intéressant c'est qu'au final le résultat est mitigé mais à découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
ScratMan
Pilote
Pilote
ScratMan


Masculin Age : 46
Localisation : Voiron (38)

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2010
Couleur: Rouge

Essai du Crossrunner par Moto-Station !! Empty
MessageSujet: Re: Essai du Crossrunner par Moto-Station !!   Essai du Crossrunner par Moto-Station !! EmptyMer 30 Mar 2011 - 8:48

flzch a écrit:
Grâce à cet essai on comprend mieux pourquoi les journaleux disent que le Vtec est fade, si et je dis bien si c'est vrai qu'il n'y a rien entre 3.500 et 7.500 tr/min. Puisque que c'est la plage d'utilisation la plus fréquente.
C'est du classique avec les V4 : rien du tout sous 3000 tours, même limite désagréable avec le moteur qui râle et cogne ; à partir de 3000 à 4000 ça se réveille, doucement, et ça commence à tourner rond ; et au delà de 7000 c'est la mise sur orbite.

La VFR 800 VTEC avait ce même comportement, c'est pour ça que j'ai rapidement changé pour la VFR 1200 lorsqu'elle est sortie. Le moteur a toujours ces trois phases, mais avec les transitions ramenées à 2500 tours, 4000 tours et 6000 tours, et avec un couple largement supérieur. Le souci c'est que au delà de 7000 tours il ne s'envole pas à cause des politicards. Mais au moins dans la plage la plus courant d'utilisation (3000 à 7000 tours), y'a bien plus de watts qu'en version 800.
Revenir en haut Aller en bas
jipé67
Pilote
Pilote



Masculin Localisation : Choukroutland

Essai du Crossrunner par Moto-Station !! Empty
MessageSujet: Re: Essai du Crossrunner par Moto-Station !!   Essai du Crossrunner par Moto-Station !! EmptyMer 30 Mar 2011 - 11:00

[quote="ScratMan"]
flzch a écrit:
.......Le souci c'est que au delà de 7000 tours il ne s'envole pas à cause des politicards. Mais au moins dans la plage la plus courant d'utilisation (3000 à 7000 tours), y'a bien plus de watts qu'en version 800.

avec un peu de bol, le verrou devrait sauter en 2012 ...tu vas pouvoir la faire débrider !!
(mais à quel prix ??? assurances, contrôle tech, etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
ScratMan
Pilote
Pilote
ScratMan


Masculin Age : 46
Localisation : Voiron (38)

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2010
Couleur: Rouge

Essai du Crossrunner par Moto-Station !! Empty
MessageSujet: Re: Essai du Crossrunner par Moto-Station !!   Essai du Crossrunner par Moto-Station !! EmptyMer 30 Mar 2011 - 13:39

[quote="jipé67"]
ScratMan a écrit:
flzch a écrit:
.......Le souci c'est que au delà de 7000 tours il ne s'envole pas à cause des politicards. Mais au moins dans la plage la plus courant d'utilisation (3000 à 7000 tours), y'a bien plus de watts qu'en version 800.

avec un peu de bol, le verrou devrait sauter en 2012 ...tu vas pouvoir la faire débrider !!
(mais à quel prix ??? assurances, contrôle tech, etc ...)
C'est ce que j'attends de savoir. Mais à priori, les assureurs nous font déjà payer le prix de la puissance libre car ils se basent sur les fiches constructeurs qui ne précisent apparemment que la puissance full.
Revenir en haut Aller en bas
trobmaster
Débutant
Débutant
trobmaster


Masculin Age : 39
Localisation : ile-de-france

Feuille de personnage
Type de moto: RC93
Année: 2017
Couleur: grise

Essai du Crossrunner par Moto-Station !! Empty
MessageSujet: Re: Essai du Crossrunner par Moto-Station !!   Essai du Crossrunner par Moto-Station !! EmptyMer 30 Mar 2011 - 15:56

ScratMan a écrit:

C'est ce que j'attends de savoir. Mais à priori, les assureurs nous font déjà payer le prix de la puissance libre car ils se basent sur les fiches constructeurs qui ne précisent apparemment que la puissance full.
L'assureur est fourbe... Ne t'inquiètes pas que même sans stats avérées, il va augmenter les primes en estimant que le risque est plus élevé. Nan ! Même si la seule puissance full est noté sur la fiche constructeur, les assureurs savent très bien que la puissance est limité à 106 CV en France... Puisque c'est la première chose qu'ils vérifient lors d'un accident, histoire de ne pas avoir à débourser.


Concernant le CrossRunner, ça a l'air pas mal du tout comme bécane !le déclenchement du VTEC est quand même assez haut perché, d'où la sensation de "fade" je pense...
Il n'y a que moi qui suis choqué par le bloc compteur ? Tout numérique et écrit super petit il n'est pas franchement du meilleur goût de mon point de vue, il n'a pas sa place sur ce type de moto.

Je pense que je vais quand même aller faire un petit essai chez mon concess quand elle sortira, même si je n'ambitionne pas de changer mon VTEC Gazz a fond
Revenir en haut Aller en bas
djélatong
Pilote
Pilote
djélatong


Masculin Age : 53
Localisation : st gely du fesc 34

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2007
Couleur: noir abimé/rayé/cassé

Essai du Crossrunner par Moto-Station !! Empty
MessageSujet: Re: Essai du Crossrunner par Moto-Station !!   Essai du Crossrunner par Moto-Station !! EmptyMer 30 Mar 2011 - 17:29

Citation :
Il n'y a que moi qui suis choqué par le bloc compteur ? Tout numérique et écrit super petit il n'est pas franchement du meilleur goût de mon point de vue, il n'a pas sa place sur ce type de moto.

un peu moche ce TdB à mon goût !!! y'avait pas un trail aprilia qui avait un TdB comme ça ? Humm
En tout cas dès qu'elle est en essai j'y vais !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ScratMan
Pilote
Pilote
ScratMan


Masculin Age : 46
Localisation : Voiron (38)

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2010
Couleur: Rouge

Essai du Crossrunner par Moto-Station !! Empty
MessageSujet: Re: Essai du Crossrunner par Moto-Station !!   Essai du Crossrunner par Moto-Station !! EmptyMer 30 Mar 2011 - 18:08

Clair que j'attends de la voir à l'essai chez mon concess pour tester ce que ça donne ; même si je suis pas prêt d'échanger mon baril de 1200 contre un baril de 800 Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
cedott
Pilote
Pilote
cedott


Masculin Age : 44
Localisation : Alsace (68)

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1986
Couleur: Blanche

Essai du Crossrunner par Moto-Station !! Empty
MessageSujet: Re: Essai du Crossrunner par Moto-Station !!   Essai du Crossrunner par Moto-Station !! EmptyMer 30 Mar 2011 - 19:34

djélatong a écrit:
Citation :
Il n'y a que moi qui suis choqué par le bloc compteur ? Tout numérique et écrit super petit il n'est pas franchement du meilleur goût de mon point de vue, il n'a pas sa place sur ce type de moto.

un peu moche ce TdB à mon goût !!! y'avait pas un trail aprilia qui avait un TdB comme ça ? Humm
En tout cas dès qu'elle est en essai j'y vais !!! cheers


J'avais à peu près le même sur la Suzuki FREEWIND, c'est pas moche mais ça ne déclenche pas d'émotion.
Après comme dit "on sait ou en est par rapport au senstion du moteur"
Revenir en haut Aller en bas
trobmaster
Débutant
Débutant
trobmaster


Masculin Age : 39
Localisation : ile-de-france

Feuille de personnage
Type de moto: RC93
Année: 2017
Couleur: grise

Essai du Crossrunner par Moto-Station !! Empty
MessageSujet: Re: Essai du Crossrunner par Moto-Station !!   Essai du Crossrunner par Moto-Station !! EmptyJeu 31 Mar 2011 - 11:13

Un autre petit essai, fait par motomag : http://www.motomag.com/Honda-VFR-800-X-Crossrunner.html

Il semble y avoir un petit consensus sur l'aspect "couteau suisse" de cette moto.

Ce qui est assez étrange c'est qu'elle ne semble pas vraiment plaire visuellement, mais tout le monde souhaite quand même l'essayer, moi le premier Grand V

ca doit être l'attrait du VTEC...
Revenir en haut Aller en bas
ScratMan
Pilote
Pilote
ScratMan


Masculin Age : 46
Localisation : Voiron (38)

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2010
Couleur: Rouge

Essai du Crossrunner par Moto-Station !! Empty
MessageSujet: Re: Essai du Crossrunner par Moto-Station !!   Essai du Crossrunner par Moto-Station !! EmptyJeu 31 Mar 2011 - 12:51

Visuellement je ne serais pas si catégorique. Quand je vois la VFR 1200 qui ne me plaisait pas plus que ça sur les photos montrées avant sa sortie et dont je suis tombé amoureux en la voyant en vrai chez mon concess le jour de sa présentation ; je me méfie des rendus photographiques, ça ne rend pas bien les volumes et perspectives.
Et autant sur certains clichés sous certains angles, le Crossruner a un look bizarre, sur d'autres ça rend beaucoup mieux... donc à voir en vrai avant d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
flzch
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
flzch


Masculin Age : 48
Localisation : oullins (69)

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2003
Couleur: gris/noir

Essai du Crossrunner par Moto-Station !! Empty
MessageSujet: Re: Essai du Crossrunner par Moto-Station !!   Essai du Crossrunner par Moto-Station !! EmptyJeu 31 Mar 2011 - 12:57

Pour l'avoir vu elle est pas si moche que çà. Faut aimer c'est tout.
Comme indiqué dans un post plus haut pour ma part j'ai cru aux première Katoche (660)
Le bec de canard de face se faisant presque oublié.
Revenir en haut Aller en bas
trobmaster
Débutant
Débutant
trobmaster


Masculin Age : 39
Localisation : ile-de-france

Feuille de personnage
Type de moto: RC93
Année: 2017
Couleur: grise

Essai du Crossrunner par Moto-Station !! Empty
MessageSujet: Re: Essai du Crossrunner par Moto-Station !!   Essai du Crossrunner par Moto-Station !! EmptyJeu 31 Mar 2011 - 13:04

Je suis d'accord avec toi ScratMan, je n'aimais pas non plus le 1200 en photo... Une fois vu et essayé en vrai, je ne voulais plus le rendre à la concession Oups

J'ai bien écrit qu'elle ne "semble pas vraiment plaire visuellement", il s'agit juste d'une constatation au vu des commentaires que j'ai pu lire/entendre ; je ne vois pas en quoi cela est catégorique Clin d'oeil

Quoiqu'il en soit, j’attends son arrivée en concession pour l'essayer... même si j'avoue que je suis plus intéressé par le moteur et l'agrément routier que son esthétique pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
p'tit clown 06
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
p'tit clown 06


Masculin Age : 61
Localisation : st laurent du var (06)

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: 50EME ANNIVERSAIRE

Essai du Crossrunner par Moto-Station !! Empty
MessageSujet: Re: Essai du Crossrunner par Moto-Station !!   Essai du Crossrunner par Moto-Station !! EmptyJeu 31 Mar 2011 - 21:17

et dans Moto journal de cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
cedott
Pilote
Pilote
cedott


Masculin Age : 44
Localisation : Alsace (68)

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1986
Couleur: Blanche

Essai du Crossrunner par Moto-Station !! Empty
MessageSujet: Re: Essai du Crossrunner par Moto-Station !!   Essai du Crossrunner par Moto-Station !! EmptyJeu 31 Mar 2011 - 22:16

http://www.moto-net.com/actualites-motos-p1-4216-Essais-et-Tests-TEST-Une-Honda-pour-presque-tous.html


Un essai encore + enthousiaste que les autres....

...moi je dis....

...vivement le mois de mai...

...pour aller l'essayer!!!!!!!!!!!!!!!!! Excellent Excellent Excellent
Revenir en haut Aller en bas
TERTOUS62
En formation
En formation
TERTOUS62


Masculin Age : 47
Localisation : GRETZ ARMAINVILLIERS 77

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2006
Couleur: GRIS ARGENT

Essai du Crossrunner par Moto-Station !! Empty
MessageSujet: Re: Essai du Crossrunner par Moto-Station !!   Essai du Crossrunner par Moto-Station !! EmptyJeu 5 Mai 2011 - 15:38

11000EUROS SANS CARDAN ET 300 EN PLUS POUR LA BEQUILLE CENTRALE; 14OOO EUROS TOUTES OPTIONS,le prix de l 'originalité !!!!. Mais perso je vais attendre de voir le crosstourer !!! .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai du Crossrunner par Moto-Station !! Empty
MessageSujet: Re: Essai du Crossrunner par Moto-Station !!   Essai du Crossrunner par Moto-Station !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai du Crossrunner par Moto-Station !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai Honda Crossrunner 2017
» essai nouveau Crossrunner cet AM
» Essai du Crossrunner par le repaire des motards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Essais CrossRunner-
Sauter vers: