VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 essai nouveau Crossrunner cet AM

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xenond
En formation
En formation



Masculin Age : 63
Localisation : Alsace

essai nouveau Crossrunner cet AM Empty
MessageSujet: essai nouveau Crossrunner cet AM   essai nouveau Crossrunner cet AM EmptyJeu 22 Oct 2015 - 22:50

Propriétaire d'un Crossrunner depuis juin 2012, je l'ai vendu la semaine dernière: moteur fabuleux, mais pas assez confortable; jambes trop pliées pour le conducteur et le passager, selle glissante, position trop "crapaud" d’où sciatiques et consort au bout de +-200 kil. (j'ai plus 20 ans).
Cet am, j'ai testé le nouveau modèle avec mon épouse, ben j'ai été très agréablement surpris:position conduite idéale pour conducteur et passager, confort royal, selle beaucoup plus confortable et toujours ce moteur...
Le seul petit bémol elle parait plus haute que l'ancienne malgré le réglage de la selle en position basse. Du coup, je suis sur la pointe des pieds du haut de mon mètre soixante neuf...
Serais elle plus large que l'ancienne ?
Le concessionnaire me parle de rabaisser la fourche de 2cm...Avez vous testé cette solution ? Je ne doit pas être le seul "petit" qui a testé cette moto?
Sans ce défaut, et un prix tout de même conséquent malgré la promo du moment, je me serais bien laissé tenté par la diablesse... Moto4

Du coup demain, vais essayer la Tiger 800 et une 1200GS rabaissée....
Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78


Masculin Age : 58
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

essai nouveau Crossrunner cet AM Empty
MessageSujet: Re: essai nouveau Crossrunner cet AM   essai nouveau Crossrunner cet AM EmptyVen 23 Oct 2015 - 6:20

Bonjour,

Sur la selle, il faut bien verufier que toute les cales a l'avant de la selle on etait enlevé, j'avais eu le souci avec la mienne, malgré la selle position basse, je la trouvais trop haute et pour cause, les cales sous l'avant de la selle n'avait pas etais retiré.

Pour mieux comprendre en photo, regarde là Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Xenond
En formation
En formation



Masculin Age : 63
Localisation : Alsace

essai nouveau Crossrunner cet AM Empty
MessageSujet: Re: essai nouveau Crossrunner cet AM   essai nouveau Crossrunner cet AM EmptyVen 23 Oct 2015 - 10:22

Merci .
J'ai téléphoné au concessionnaire et ...effectivement, il n'avais pas enlevé ces p...de cales (comme cela il est sur de pas les perdre....)
Du coup va falloir y retourner...
En tous cas merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78


Masculin Age : 58
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

essai nouveau Crossrunner cet AM Empty
MessageSujet: Re: essai nouveau Crossrunner cet AM   essai nouveau Crossrunner cet AM EmptyVen 23 Oct 2015 - 10:33

C'est souvent la raison invoqué Wink , mais c'est idiot car du coup la selle n'est pas vraiment en position basse
Revenir en haut Aller en bas
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Philippe21


Masculin Age : 67
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

essai nouveau Crossrunner cet AM Empty
MessageSujet: Re: essai nouveau Crossrunner cet AM   essai nouveau Crossrunner cet AM EmptyVen 23 Oct 2015 - 18:49

Purée c'est pas vrai ! Le conss parle de remonter les tubes de fourche alors qu'il n'a même pas mis la selle en position basse !

On sent toute de suite le professionnalisme ! Ahahah
Revenir en haut Aller en bas
danzebike
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
danzebike


Masculin Age : 66
Localisation : val d'oise

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2022
Couleur: noir

essai nouveau Crossrunner cet AM Empty
MessageSujet: Re: essai nouveau Crossrunner cet AM   essai nouveau Crossrunner cet AM EmptyVen 23 Oct 2015 - 19:55

Philippe21 a écrit:
Purée c'est pas vrai ! Le conss parle de remonter les tubes de fourche alors qu'il n'a même pas mis la selle en position basse !

On sent toute de suite le professionnalisme ! Ahahah
Remonter les tubes de fourche sans abaisser l'amorto arrière (en posant la biellette haddock) afin de conserver l'assiette de la moto.. Confused !?
Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78


Masculin Age : 58
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

essai nouveau Crossrunner cet AM Empty
MessageSujet: Re: essai nouveau Crossrunner cet AM   essai nouveau Crossrunner cet AM EmptyVen 23 Oct 2015 - 19:57

Philippe21 a écrit:
Purée c'est pas vrai ! Le conss parle de remonter les tubes de fourche alors qu'il n'a même pas mis la selle en position basse !

On sent toute de suite le professionnalisme ! Ahahah

danzebike a écrit:

Remonter les tubes de fourche sans abaisser l'amorto arrière (en posant la biellette haddock) afin de conserver l'assiette de la moto.. Confused !?

affraid affraid euh il réfléchit quand il cause le gars, juste parceque ils n'ont pas viré les cales, j'hallucine
Revenir en haut Aller en bas
Xenond
En formation
En formation



Masculin Age : 63
Localisation : Alsace

essai nouveau Crossrunner cet AM Empty
MessageSujet: Re: essai nouveau Crossrunner cet AM   essai nouveau Crossrunner cet AM EmptyVen 23 Oct 2015 - 21:34

Ça y est les cales ont été virées.
Il est vrai que chaque modèle est différent et c'est le responsable de la concession qui a fait le réglage. Il ne connaissait peut être pas vraiment le modèle.
Quand à remonter les têtes de fourche, c'est une hypothèse de travail.
Maintenant faut que je retourne tester la moto dans sa vraie configuration selle basse...
Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78


Masculin Age : 58
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

essai nouveau Crossrunner cet AM Empty
MessageSujet: Re: essai nouveau Crossrunner cet AM   essai nouveau Crossrunner cet AM EmptyVen 23 Oct 2015 - 21:38

Super, tiens nous au courant de ce nouvel essai et si ton ressentit est différent Super
Revenir en haut Aller en bas
Xenond
En formation
En formation



Masculin Age : 63
Localisation : Alsace

essai nouveau Crossrunner cet AM Empty
MessageSujet: Re: essai nouveau Crossrunner cet AM   essai nouveau Crossrunner cet AM EmptyVen 23 Oct 2015 - 21:52

Je pense que cela ne changeras pas grand chose sauf que je vais gagner pas loin de 2cm et retrouver a quelque chose près la hauteur de selle de mon ancienne Crossrunner.
Sinon, j'ai enjambé une BMW 1200 GS rabaissée: les deux pieds à plat ou presque (en fonction de la position de l'ESA).
Mais bon dieux comment justifier une facture de plus de 23640 euros...ramené à 18900 pour le modèle en stock magasin en blanc (bof).
J'ai essayé un modèle non rabaissé avec selle basse tout de même...Sympa, assez bruyant, pas mal de couple, une boite super, tenue de route sympa, freins puissants mais j’aime pas la pédale, trop en avant.
Par contre entre toutes les positions et réglages de suspension et cartographie moteur, je ne suis pas sur de les utiliser et pense que cela fait la part belle au marketing et participe à l'embonpoint de la facture finale.
Et quid de la fiabilité ? Sifle
Revenir en haut Aller en bas
Xenond
En formation
En formation



Masculin Age : 63
Localisation : Alsace

essai nouveau Crossrunner cet AM Empty
MessageSujet: Re: essai nouveau Crossrunner cet AM   essai nouveau Crossrunner cet AM EmptyVen 23 Oct 2015 - 21:53

Oups 20640..et non 23640... Oups
Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78


Masculin Age : 58
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

essai nouveau Crossrunner cet AM Empty
MessageSujet: Re: essai nouveau Crossrunner cet AM   essai nouveau Crossrunner cet AM EmptyVen 23 Oct 2015 - 21:56

Pour la fiabilité, quelques un sur se forum sont passé de la 1200 a la crossrunner en se plaignant justement de la sois disante fiabilité.

Après pour le couple, c'est un 1200, donc forcement plus d'agrément qu'un 800
Revenir en haut Aller en bas
Xenond
En formation
En formation



Masculin Age : 63
Localisation : Alsace

essai nouveau Crossrunner cet AM Empty
MessageSujet: Re: essai nouveau Crossrunner cet AM   essai nouveau Crossrunner cet AM EmptyVen 23 Oct 2015 - 22:18

Quand je dit fiabilité BMW, c'est que justement, j'ai un gros doute...
Revenir en haut Aller en bas
danzebike
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
danzebike


Masculin Age : 66
Localisation : val d'oise

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2022
Couleur: noir

essai nouveau Crossrunner cet AM Empty
MessageSujet: Re: essai nouveau Crossrunner cet AM   essai nouveau Crossrunner cet AM EmptySam 24 Oct 2015 - 11:36

La fiabilité des gros twins teutons n'est semble t-il plus ce qu'elle était, même la presse moto d'habitude assez pro Bmw le dit,dommage Confused ..
Revenir en haut Aller en bas
Xenond
En formation
En formation



Masculin Age : 63
Localisation : Alsace

essai nouveau Crossrunner cet AM Empty
MessageSujet: Re: essai nouveau Crossrunner cet AM   essai nouveau Crossrunner cet AM EmptyDim 25 Oct 2015 - 20:58

Donc tout petit essai hier am sans les cales, ben du coup, je suis plus grand et retrouve la hauteur de mon ancienne Crossrunner.
Sinon, pas de changement, toujours enchanté de mon essai.
Vais entamer les négociations commerciales...

Sinon qu'est ce qui te pousse à passer de la Tiger au Crossrunner Danzebike ?
Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78


Masculin Age : 58
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

essai nouveau Crossrunner cet AM Empty
MessageSujet: Re: essai nouveau Crossrunner cet AM   essai nouveau Crossrunner cet AM EmptyDim 25 Oct 2015 - 21:03

Ben voilà Grand V
Revenir en haut Aller en bas
danzebike
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
danzebike


Masculin Age : 66
Localisation : val d'oise

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2022
Couleur: noir

essai nouveau Crossrunner cet AM Empty
MessageSujet: Re: essai nouveau Crossrunner cet AM   essai nouveau Crossrunner cet AM EmptyDim 25 Oct 2015 - 22:56

Xenond a écrit:
Donc tout petit essai hier am sans les cales....
Sinon qu'est ce qui te pousse à passer de la Tiger au Crossrunner Danzebike ?
Déjà j'ai toujours voulu avoir un VFR,alors voilà mon avis en vrac sur les + crossrunner: le confort,la tenue de cap et le freinage qui donne une sensation de sécurité,les suspensions réglables,mais aussi le fait qu'il n'y a que très peu d'inertie moteur qui,du coup,prend des tours comme une turbine..! et sait aussi être agréable  en conduite tranquille: le v4 ca change de tout ce que j'ai conduit.. En fait c'est une routière habillée en trail donc forcément plus efficace sur la route,ma principale aire de jeu.. Et pourtant le Tiger est une moto super homogène,une des meilleures motos que j'ai pu avoir,légère,coupleuse,agile,bien finie etc,je la regretterai mais on ne peut pas tout avoir..
Revenir en haut Aller en bas
Xenond
En formation
En formation



Masculin Age : 63
Localisation : Alsace

essai nouveau Crossrunner cet AM Empty
MessageSujet: Re: essai nouveau Crossrunner cet AM   essai nouveau Crossrunner cet AM EmptyDim 25 Oct 2015 - 23:58

Négociation: modèle neuf + top case Honda 45L:
11800 + carte grise


Sinon modèle démo max 500kil livrable fin janvier à 11000....(autre concessionnaire).

Ou attendre le printemps ?

Vous en pensez quoi ?

Je cherche
Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78


Masculin Age : 58
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

essai nouveau Crossrunner cet AM Empty
MessageSujet: Re: essai nouveau Crossrunner cet AM   essai nouveau Crossrunner cet AM EmptyLun 26 Oct 2015 - 6:27

Les même option sur l'autre?

Pour le peut d'écart et si tu es sur de rouler maintenant, alors perso je ne tiens pas jusqu'au printemps Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Xenond
En formation
En formation



Masculin Age : 63
Localisation : Alsace

essai nouveau Crossrunner cet AM Empty
MessageSujet: Re: essai nouveau Crossrunner cet AM   essai nouveau Crossrunner cet AM EmptyLun 26 Oct 2015 - 8:20

Les mêmes options....
Pour rouler de suite j'ai mémère, une Transalp de 1993 en pleine forme...mais chut c'est une V2 et ici on parle de V4.
Ceci étant dit, on va essayer de négocier davantage ...
Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78


Masculin Age : 58
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

essai nouveau Crossrunner cet AM Empty
MessageSujet: Re: essai nouveau Crossrunner cet AM   essai nouveau Crossrunner cet AM EmptyLun 26 Oct 2015 - 8:42

Essai de négocier la béquille centrale
Revenir en haut Aller en bas
danzebike
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
danzebike


Masculin Age : 66
Localisation : val d'oise

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2022
Couleur: noir

essai nouveau Crossrunner cet AM Empty
MessageSujet: Re: essai nouveau Crossrunner cet AM   essai nouveau Crossrunner cet AM EmptyLun 26 Oct 2015 - 9:20

Xenond a écrit:
Négociation: modèle neuf + top case Honda 45L:
11800 + carte grise


Sinon modèle démo max 500kil livrable fin janvier à 11000....(autre concessionnaire).

Ou attendre le printemps ?

Vous en pensez quoi ?

Je cherche
Je suis en négociation moi aussi en ce moment,meme situation: soit du neuf soit une moto immatriculée mi octobre livrable fin décembre. Pour la neuve,les 11800 euros incluent ils les frais de sortie,le gravage ou autres,sinon connais tu stp le prix du top case que je me fasse une idée plus précise afin qu'on puisse comparer..? Pour les précisions on peut aussi se contacter par MP,c'est comme tu veux.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78


Masculin Age : 58
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

essai nouveau Crossrunner cet AM Empty
MessageSujet: Re: essai nouveau Crossrunner cet AM   essai nouveau Crossrunner cet AM EmptyLun 26 Oct 2015 - 9:26

Tu as les prix officiel Honda http://moto.honda.fr/Mediatheque/Accessoires/2015/#/46/

Copie le lien dans le navigateur, avec mon téléphone je n'arrive pas a l'integrer
Revenir en haut Aller en bas
danzebike
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
danzebike


Masculin Age : 66
Localisation : val d'oise

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2022
Couleur: noir

essai nouveau Crossrunner cet AM Empty
MessageSujet: Re: essai nouveau Crossrunner cet AM   essai nouveau Crossrunner cet AM EmptyLun 26 Oct 2015 - 10:17

casper78 a écrit:
Tu as les prix officiel Honda http://moto.honda.fr/Mediatheque/Accessoires/2015/#/46/

Copie le lien dans le navigateur, avec mon téléphone je n'arrive pas a l'integrer
Merci pour le lien,j'arrive à 747 euros avec flixation et serrure,pas donné ou je me trompe..!?
Revenir en haut Aller en bas
Xenond
En formation
En formation



Masculin Age : 63
Localisation : Alsace

essai nouveau Crossrunner cet AM Empty
MessageSujet: Re: essai nouveau Crossrunner cet AM   essai nouveau Crossrunner cet AM EmptyLun 26 Oct 2015 - 14:26

Oui c'est cela.
L'offre est donc la suivante 11800 avec top case plaque plein etc sans carte grise.
Pour infos, je refuse ou fuie les concessionnaires qui pratiquent des frais de mise à la route divers et variés, faut pas déconner, on leur achète une bécane neuve.
Donc prix =12499 -1000 offre Honda -(+-) 3% et -15% sur le top case.
Soit 11800
Ou la même avec Top case fin janvier à 11000 et 500kil.
A cela on rajoute les impôts, cet a dire carte grise.
Rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essai nouveau Crossrunner cet AM Empty
MessageSujet: Re: essai nouveau Crossrunner cet AM   essai nouveau Crossrunner cet AM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
essai nouveau Crossrunner cet AM
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau en Crossrunner 2015
» crossrunner DCT
» Présentation d'un petit nouveau en Crossrunner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Essais CrossRunner-
Sauter vers: