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 Essai Crossrunner RC94

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tomybbg
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MessageSujet: Essai Crossrunner RC94   Essai Crossrunner RC94 EmptyMar 3 Sep 2019 - 12:00

Bonjour,

Je me suis inscrit sur le site de Honda pour résever un essai du Crossrunner RC94 mais sur Nantes il n'est pas disponible et je n'ai aucune info en retour de Honda.

C'est donc vers les membres du forum qui habitent autour de Nantes que je me tourne pour trouver une personne qui accepterait de me faire essayer son Crossrunner RC94 car j'hésite beaucoup avec la 800VFR RC93. Je pense trouver une 800VFR à essayer chez Honda Nantes ça me permettra de choisir entre les deux.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

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danzebike
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MessageSujet: Re: Essai Crossrunner RC94   Essai Crossrunner RC94 EmptyMar 3 Sep 2019 - 16:33

Une autre façon d'essayer c'est de cibler une moto d'occasion vendue par une concession Honda,comme ça tu l'essaie et si ça te plait tu achètes.Sinon si tu veux du neuf ils seront aussi très content de t'en commander une.
Et si ca ne t'emballes pas tu laisses tomber,c'est comme ça que j'ai procédé pour essayer un VFRX correctement Wink .
Evidemment faire ça avec un particuler serait très indélicat What the fuck ?!? ..
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casper78
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MessageSujet: Re: Essai Crossrunner RC94   Essai Crossrunner RC94 EmptyMar 3 Sep 2019 - 21:29

Pas mieux que danzebike, peu de VFRX sur le fofo et sur l'autre forum beaucoup sont de l'est et je crois qu'un des membre est du coté de Nantes, mais impossible de me souvenir qui

Sinon il y a un 2018 de 9000km a vendre au bord de la mer, bon ok c'est a marseille Mort de rire
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Philippe21
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MessageSujet: Re: Essai Crossrunner RC94   Essai Crossrunner RC94 EmptyMer 4 Sep 2019 - 12:53

Tu as celle là au plus près de chez toi :
https://www.leboncoin.fr/motos/1654933431.htm/
Je suppose que c'est pour essayer la position de conduite vs un modèle F, le seul truc qui peut freiner tes envies c'est peut être la haut de selle (815/835), cela dépend de ta taille.
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raffio07
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MessageSujet: retour sur VFR CROSSRUNNER 2013   Essai Crossrunner RC94 EmptyDim 8 Sep 2019 - 10:02

Bonjour

Je possède un VFR CROSSRUNNER de 2013 depuis 7 mois environ je viens de faire 6000 kms
La moto et très bien sur route du genre nationale , je suis Ardechois
Par contre sur route ultra sinueuse c est une moto pas top
Trop lourde , a l arrêt trop de poids a l avant hyper lourde a manœuvrer
Le systeme VTEC que tous les fans vante , c est nul ce truc , si tu veux suivre un rythme élevé sur une route sinueuse tu as pas les watts quant il faut ou sinon il vienne pas quant il faut ( 6500 ) donc pour avoir la patate tu es en sur regime en permanence donc conso a 8 et plus
Je suis pas un pilote de moto GP mais quand meme pour ce faire plaisir et rouler en securité il faut avoir du couple et la c est pas le cas du tout , moto très creuse en dessous 6500
Par contre sur les routes boulevard bien propre , autoroute etc elle est très confortable , fiabilité top aussi
Pour moi son defaut majeur c est le poids
Au global je lui donne 5 /10

ça me fais de la peine de critiqué ma moto mais il faut se rendre a l évidence moto très très moyenne , je passe au plus tot sur une MT 09 TRACER

A+

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MessageSujet: Re: Essai Crossrunner RC94   Essai Crossrunner RC94 EmptyDim 8 Sep 2019 - 10:54

Bjr;

A te lire j'ai la nette impression que le choix de cette machine n'était pas le bon.
Vu les routes que tu parcours, une moto avec le couple maxi à 8500 tr/mn et la puissance max à 10500 ne peut pas vraiment convenir. Et le Vtec n'y pourra rien.
Sans parler des 270 kg qui ne facilitent pas la réactivité sur "petites" routes.
Peut être qu'une dent de moins en sortie de boite arrangerait le ressenti ?

Je suis prêt à parier qu'un bicylindre avec couple et puissance 3000 tr/mn plus bas et 40 kg de moins sur la balance te conviendrait nettement mieux.
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raffio07
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MessageSujet: essai CROSSRUNNER   Essai Crossrunner RC94 EmptyDim 8 Sep 2019 - 16:59

Il y a des 4 cylindres plus linaire avec une plage de puissance en bas
Franchement le VTEC c est pas une réussite un effet turbo sur une moto c est pas l ideal , quand tu as les 4 soupapes qui s ouvrent juste quand tu arrives dans un virage tu te fais vite peur
En ballade dans des cols en monté comme en descente avec des amis je me suis vite retrouvé a la traine sur un rythme élevé
Avec mes anciennes motos j’étais toujours dans le coup , la je suis comme un débutant , lol je vois plus le paysage
Pour prendre son pied dans un col il te faut les watts des la sortie d un virage , la il te faut vraiment etre dans les tours sinon tu as rien

Si il y a un truc vraiment sympa c est le couplage du frein arriere avec l avant trés bien et la stabilité a haute vitesse

Apres c est que mon opinion pour la critique
Je l aime bien mais il y a pas que l esthétique , une moto pour les gros rouleurs autoroute ou nationale , nous en sud Ardèche on roule que sur des petite routes donc trop pato comme bécane

A+
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MessageSujet: Re: Essai Crossrunner RC94   Essai Crossrunner RC94 EmptyDim 8 Sep 2019 - 17:07

raffio07 a écrit:
...une moto pour les gros rouleurs autoroute ou nationale ,  nous en sud Ardèche on roule que sur des petite routes donc trop pato comme bécane   

Ca recoupe ce que je disais : erreur de casting Wink
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MessageSujet: Re: Essai Crossrunner RC94   Essai Crossrunner RC94 EmptyDim 8 Sep 2019 - 19:21

raffio07 a écrit:
Bonjour

Je possède un VFR CROSSRUNNER de 2013  depuis 7 mois environ je viens de faire 6000 kms
La moto et très bien sur route du genre  nationale , je suis Ardechois

Je possède un VFR CROSSRUNNER (désolé je ne peux pas écrire plus gros ! Rire1 )  de 2015, depuis 4 ans environ je viens de faire 35.000 Km

La moto est parfaite sur les petites routes surtout celles qui tournent, et les plus pourraves, je suis Côte D'orien .  Grand V


Bon faut arrêter les conneries, la seule moto qui m'est donné autant la banane c'est mon ex 1200 GS, c'est ça qu'il faut tu achètes mon p'tit gars, en plus en 1250 tu auras tes 13/14 Mkg de couple, fonce, et va sur un site BMW ça nous fera des vacances !

Le VFR 800 X est une bénédiction, de la pèche à bas régime il y en a suffisamment, si l'on sait bien utiliser la partie cycle géniale qui va avec (je parle pour le RC80 / RC94, la RC60 je n'ai jamais essayé mais cela doit bien fonctionner aussi)

Et surtout n'essaie pas de me la jouer " oui mais cheu nous ça tourne", je connais l'Ardèche j'y ai des potes et cette région est à tomber tellement c'est beau, mais en Côte d'or on a aussi nos coins sympas !
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Bref que tu ne saches te servir de ton Crossrunner, ce n'est pas grave, mais ce n'est pas une raison pour rejeter la faute sur cette super moto !

OK ?
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MessageSujet: Re: Essai Crossrunner RC94   Essai Crossrunner RC94 EmptyDim 8 Sep 2019 - 20:18

Ouaip,
tout est dit bien comme il faut et je plussoie Gazz a fond ..
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MessageSujet: Essai Crossrunner RC94   Essai Crossrunner RC94 EmptyLun 9 Sep 2019 - 7:41

J ai acheté un VFR par rapport a des avis comme toi Philippe 21
A le moteur d une VFR quel régal holala !!!!!!!!

Un pote a moi qui avait eu un VFR ma dit n achete pas un VFR
Et moi comme un con j ai ecouté qui : Philippe 21
Et Philippe 21 qui pense qu avec un 1200GS ou son VFR des motos de plus de 250 kgs il va pouvoir enrouler du câble au taquet lol
Mais non Philippe 21 ces motos la c est pour des ballades en mode pépère tranquille sur du plat bien large avec mme derrière cheveux au vent
Mais la moto c est pas que ça , c est aussi ballade avec des potes ou on se dit avant de partir on roule doucement aujourd hui , et on fini comme des cons a fond
Et je suis désolé de te dire ça le moteur d une VFR est nul tu as pas de couple en bas et de plus le poids l avantage pas

c est que mon avis a moi

A+

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MessageSujet: Re: Essai Crossrunner RC94   Essai Crossrunner RC94 EmptyLun 9 Sep 2019 - 11:00

C'est bizarre,y'a pas que des quinquagénaires sur ce forum et personne ne s'est vraiment plaint du couple sur le V4 meme si ce n'est pas un tracteur. Pour te dire moi je roulais sur du gros bi Ducati et autres avant,il faut adapter la conduite et exploiter le moteur différemment,l'efficacité est au rendez vous Gazz a fond ..
Après en effet sans doute un mauvais choix de ta part,y'a forcement des motos plus légères et coupleuses sur le marché pour viroler,genre une supermotard adaptée pour faire le cake et finir dans un mur Mr. Green ..
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MessageSujet: Re: Essai Crossrunner RC94   Essai Crossrunner RC94 EmptyLun 9 Sep 2019 - 18:46

raffio07 a écrit:
J ai acheté un VFR par rapport a des avis comme toi Philippe 21
A le moteur d une VFR quel régal holala !!!!!!!!

Un pote a moi qui avait eu un VFR ma dit n achete pas un VFR
Et moi comme un con j ai ecouté qui : Philippe 21
Et Philippe 21 qui pense qu avec un 1200GS ou son VFR des motos de plus de 250 kgs il va pouvoir enrouler du câble au taquet lol
Mais non Philippe 21 ces motos la c est pour des ballades en mode pépère tranquille sur du plat bien large avec mme derrière cheveux au vent
Mais la moto c est pas que ça , c est aussi ballade avec des potes ou on se dit avant de partir on roule doucement aujourd hui , et on fini comme des cons a fond
Et je suis désolé de te dire ça le moteur d une VFR est nul  tu as pas de couple en bas et de plus le poids l avantage pas

c est que mon avis a moi

A+  


Alors d'abord désolé que mon avis sur le VFR 800 X t'es fait faire un choix qui ne te convient pas ! On trinque

Je reconnais que sont des motos lourdes, mais pas de plus de 250 kg, pour être précis c'est 242 pour le VFR 800 X et 246  pour mon ex 1200 GS full optionns, et j'insiste sur les qualités de partie cycle exceptionnelles de ces deux motos.
En fait, hors circuit où là pour claquer une pendule j'avais un Suzuki GSXR 1000  Clin d'oeil , la moto avec laquelle j'ai roulé le plus vite sur itinéraire tourmenté (ah ben tient c'était en Ardèche justement !) ce fut bien le 1200 GS !
Tu reconnais l'endroit ?
Essai Crossrunner RC94 P1080811
Parce que cette moto est facile, coupleuse et sécurisante sur route ouverte (Suspensions ESA, freinage intégral Sport et la magie du centre de gravité ultra bas du flat, à essayer, d'accord ? Pas à acheter, je ne veux pas m'en vouloir une deuxième fois!)
J'ai retrouver dans le VFR 800 X ce rare équilibre, ce qui est pour moi le plus important sur une moto, bien sur le moteur est moins coupleux que le GS, mais sur mauvaises routes ou sous la pluie sa précision au dosage des gaz est un atout formidable, je signe et je re-signe !

Bref je radote, alors tu penses à quoi pour la remplacer ?
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MessageSujet: Re: Essai Crossrunner RC94   Essai Crossrunner RC94 EmptyLun 9 Sep 2019 - 20:21

C'est pour ça que j'ai acheté un 1000 V-strom alors que j'adore le VFR. Le v twin a beaucoup plus de couple surtout le 1000, le 650 pas assez. C'est mon point de vue, mais dès que j'aurais un garage plus grand, je compte bien me prendre un VFR 750 de 1993 ( le plus beau de tous).
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MessageSujet: Re: Essai Crossrunner RC94   Essai Crossrunner RC94 EmptyLun 9 Sep 2019 - 23:54

Plus la cylindrée unitaire est importante, plus il y a de couple "en bas".

Par ex ce 1000 Vstrom affiche 101 Nm de couple à 4000 tr/mn, à comparer au 75 Nm à 8500 tr/mn du Crossrunner !!!  
Quant à la 1200GS c'est 125 Nm, quasi le double du crossrunner, à 6500 tr

Inversement il est plus facile d'obtenir plus de cv (mais plus haut) avec un multi cylindres.
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MessageSujet: Re: Essai Crossrunner RC94   Essai Crossrunner RC94 EmptyMar 10 Sep 2019 - 10:13

Oui le gros couple c'est sympa, surtout en duo et la moto chargée pour partir en voyage, mais au quotidien, en solo tu ne l'utilises quasiment pas, c'est comme ces grosses berlines surmotorisées que l'on te vends pour rouler à 80 km/h, voir 130 (soyons fous !)
On vous vend ce pourquoi vous avez été formatés, pas ce dont vous avez besoin.

Mais comme assumer c'est pas non plus le truc de la clientèle, aujourd'hui vous ne trouverez plus de moto puissante sans son équipement complet (bretelle et ceinture) électronique de sécurité, dès fois que le capitaine Kirk s'en prenne une au guidon de son vaisseau "Enterprise" en allant chercher le pain et rajoute des couleurs à son slip de superman!

Quand je vois des mobs de pas loin de 1.3L de cylindrée te balancer entre 135 / 160 cv et 14 mkg de couple, et du coup faire passer un 800 pour un poumon rachitique, je pense qu'on marche sur la tête !

Et tout est à lavement heu à l'avenant, les pneus trails ressemblent aujourd'hui à des pneus pour Superbikes d'il y 4 ou 5 ans (voir le Continental Trail Attack3 !), et comme si cela ne suffisait pas Triumph surfant sur cette vague de folie nous sort son 2.5L !

C'est kikalaplusgrosse ? (la passagère s'en fout )
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Bref la démesure, cela ne vous rappel rien ?

Paris 1938, jusque là tout va bien !  Vive la fète
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