Fait beau aujourd'hui.
Pas grand chose à faire.
Je prends l'appareil photo et je file chez Nantes Moto (concessionnaire Honda Nantes).
15h30 : arrivée au magasin.
"C'est possible d'essayer la Cross' ?"
"OK : retour 17h00, c'est bon ?"
"Banco".Et hop, je trouve mon fessier installé sur la selle de cette nouvelle Honda au moteur V4.
Premiers tours de roues : c'est léger, ça semble très maniable.
Un peu de ville pour remettre de l'essence me confirme que c'est très maniable. La selle est assez basse pour que mes 2 pieds touchent le sol, à plat. Un vrai vélo
Le moteur reprend sur un filet de gaz dès les régimes les plus bas.
Un peu de 4 voies pour rejoindre les petites routes de campagne. La protection est correcte avec le saute vent, mais visiblement, les grandes lignes droites, c'est pas son truc.
Arrivé sur les petites routes, la maniabilité prend toute sa grandeur. Un vélo je vous dis !
Un vélo, oui, mais avec un moulbif quand même ...
Et là, ça envoie sévère. En 3ème / 4ème, on enroule et on accélère à souhait. Ca répond au doigt et à l'oeil.
La sonorité se fait très discrète, et s'anime avec le moteur passé 8 000 tours.
Quand on enroule pénard, c'est pas désagréable non plus une moto silencieuse.
J'ai pris un réel plaisir à conduire cette bécane. Un jouet diabolique sur petites routes, avec des relances vigoureuses.
Bande de veinards les montagnards !!
Jamais je ne me suis fait peur, ni retrouvé piégé par un mauvais comportement.
Les suspensions étaient peut-être réglées un peu dur. Je ressentais bien le mauvais revêtement de certaines routes empruntées.
En contre-partie, je n'ai pas trouvé que la fourche avant s'enfonçait exagérément sur gros freinages, contrairement à ce que j'ai pu lire ici.
En ce qui concerne le look ... On aime ou on aime pas ! C'est comme la GS de chez BeuMeuVeu.
Mais elle vaut réellement le mérite qu'on s'y attarde.
Et après l'avoir essayée, on la regarde avec un autre oeil
Bon, j'ai pas amené l'appareil pour des prunes, alors place aux photos :

Merci à Nantes Moto de m'avoir prêter la moto sans sourciller .