VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations

Aller en bas 
+11
GB Classic
Frog2
philou35
Paracolo
Ezy
carat
patm69
Rom1
ty29
alain 94
Doums
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Doums
En formation
En formation



Masculin Age : 28
Localisation : BZH

Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations Empty
MessageSujet: Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations   Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 10:09

Bonjour à tous,

Moi c'est Tristan, 27 ans du 35 Rennes. Je rejoins ce forum pour prendre le maximum d'information sur la VFR que je souhaite acquérir sous peu (dans 1 mois environ).

Ancien propriétaire d'une XSR700 puis d'une Guzzi v85TT, je souhaite passer sur une VFR rc36 (sans préférence particulière entre la I ou la II, j'adore le look des deux) ou Fi RC46 (que je trouve magnifique dans certains coloris). Reste à poser mes fesses sur un modèle pour savoir si mon 1m90 passe dessus, mais de ce que je lis ça ne devrait normalement pas poser de réel problème.

Après quelques recherches sur les RC36 et à comparer le I ou le II, voici ce que je retiens principalement :
- Le moteur du I est plus sportif que le II sans que la différence soit flagrante.
- Le moteur du I est plus gourmand que celui du II, allant jusqu'à 1L/100km de différence.
- Il n'y a pas de différence réelle de position du pilote entre les deux modèles.
- Le I, de part ses 10kgs de plus, est plus lourd à manœuvrer à l'arrêt ou à vitesse très faible que le II.

A ceux qui ont pu tester les deux modèles, pouvez-vous me donner votre retour d'info sur cela ?
Je sais qu'un test me permettra de me faire mon propre avis, cependant les VFR ne courent pas non plus les rues et je préfère éviter les heures de route pour aller tester les différents modèles (par respect pour les propriétaires également, j'ai du mal à tester la moto d'un particulier pour ensuite lui dire que je ne prend pas la moto si elle correspond à l'annonce... ça reste personnel aha).

Kenavo !
Revenir en haut Aller en bas
alain 94
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
alain 94


Masculin Age : 63
Localisation : 94150 Rungis

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1987
Couleur: Bleu

Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations   Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 10:51

Bienvenue Tristan.
Revenir en haut Aller en bas
ty29
Pilote
Pilote
ty29


Masculin Age : 59
Localisation : Concarneau

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2012
Couleur: Blanc nacré noir

Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations   Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 16:46

Bonjour et bienvenue Tristan.

A+


Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Rom1


Masculin Age : 43
Localisation : Rennes (35) RC 36 II 1994

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 94
Couleur: Calypso, la + belle

Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations   Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 16:49

Franchement c'est kif kif.
Je fais la même taille. Ca va. Même si je commence à avoir mal aux cervicales avec les années. La vieillerie du bonhomme qui commence a compter.
Revenir en haut Aller en bas
patm69
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
patm69


Masculin Age : 65
Localisation : Ampuis rhône alpes

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: rouge

Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations   Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 17:13

Bienvenue sur le Forum .
Revenir en haut Aller en bas
carat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
carat


Masculin Age : 51
Localisation : Annecy (74)

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1997
Couleur: Bleu nuit

Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations   Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 19:52

Bienvenue parmi nous
Pour avoir posséder un RC36 I et II
Je préféré le II
Il accélère moins que I
Mais à plus d'autonomie
Avec le I, je faisais 230kms voir 250
Avec le II, je fais 320kms à 350
Il est plus léger, mais à mon niveau, il aurait fais le même poids, pas sur que ça m'aurais gêné
Les flancs de carénages du II sont beaucoup plus facile à enlever surtout si tu fais l'entretien de ta moto
Pas du bouton d'essence sur le II mais les jauges sont précise sur les 2
Le pneu arrière du II est en 170 donc moins courant
A éviter les 170 GT qui sont pour les motos de plus lourde que le II
J'ai essayé le un FI de 1998, plus joueuse et accélère mieux que le II (RC46 est en injection)
Même j'aime pas l'esthétisme (les goûts et les couleurs, ça se discute pas)
De tout façon ça reste des VFR, donc ça sera un bon choix Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Doums
En formation
En formation



Masculin Age : 28
Localisation : BZH

Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations   Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 20:41

Un grand merci à vous pour votre accueil et vos retours ! 😁

Je suis allé voir un rc36-1 cet après midi, j’aurai voulu avoir vos avis :
Le rc36 est très beau, il a été acheté en mauvais état par l’ancien propriétaire et refait en grande partie
Repeins en blanc et noir (a l’origine rouge)
Pot mig carbone haut
Tous les consommables neufs (pneus/plaquettes/filtre à huile/liquide de frein….)
85 000 km
Tout ça pour… 3000€

Problème noté : aucune traçabilité sur la moto (pas de facture), pas de ligne d’origine (problème potentiel pour le futur CT ?), fente de 2cm au niveau de l’horloge (potentielle source de problème pour le compteur avec l’humidité qui s’y infiltrerai ?)

Je vous met l’image pour que vous puissiez voir la bête 😁
Revenir en haut Aller en bas
Doums
En formation
En formation



Masculin Age : 28
Localisation : BZH

Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations   Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 20:43

Ouups problème d’envoi, la photo de la bête ci dessous :
Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations Img_1311
Revenir en haut Aller en bas
Ezy
Débutant
Débutant
Ezy


Masculin Age : 52
Localisation : 78

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: Bleu

Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations   Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations EmptyVen 4 Aoû 2023 - 9:37

3000 ca parait cher pour une moto sans historique…
Ce qui a été refait (et c’est bien) reste superficiel et cosmétique.
Quid de l’embrayage, de la distrib, de la boite, du collecteur, des roulements…
Faire une vidange, changer des filtres ou des plaquettes c’est de l’entretien courant mais ca ne remet pas à neuf une moto.
Si elle a été repeinte c’est probablement qu’elle n’était pas belle à voir…. (peut-etre, au pire, des elements de carenage de toutes les couleurs suite à un accident…)
Quelle est la cause de la fissure du compteur? Pas un usage normal en tout cas. Choc? Si oui quel choc? (Chute?)
As tu été voir les dessous? Le proprio possède t’il la moto depuis longtemps? (ou a t’il racheté une brele et retapé)
Moi je passerai mon chemin et prendrai une bécane moins chère, avec l’historique, à qqun qui la possède depuis longtemps et l’a entretenue, quitte à avoir une peinture moins belle et éventuellement un peu d’entretien à faire. Mais ça c’est moi.

Sinon pour le choix de la VFR, c’est difficile evidemment, mais comme elle sont proches, il n’y a pas vraiment de mauvais choix pour qui veut une VFR.
pourquoi ne pas faire une « verticale »: tu achetes un RC36/1 puis tu revends et prends un 2, puis ensuite un fi, et tu reviens nous faire un rapport complet!
Je suis sur que quoi que tu prennes, tu auras une bonne moto qui te donneras la banane…



Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Pilote
Pilote



Masculin Age : 53
Localisation : 78

Feuille de personnage
Type de moto: RC79
Année: 2014
Couleur: Rouge

Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations   Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations EmptyVen 4 Aoû 2023 - 12:14

D'accord avec Ezy. Même pire: je te déconseille complètement l'achat de cette 36/1: un bon test pour juger l'état d'une moto est de regarder les échappements. Là, ils sont changés... sur une moto par ailleurs très douteuse (aucun historique, compteur fêlé, moto repeinte), ça doit inspirer la méfiance. Surtout que tu trouveras des VFR moins douteuses pour le même prix...
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Pilote
Pilote



Masculin Age : 53
Localisation : 78

Feuille de personnage
Type de moto: RC79
Année: 2014
Couleur: Rouge

Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations   Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations EmptyVen 4 Aoû 2023 - 12:29

Va faire un tour sur Leboncoin (celle là y est d'ailleurs, une fois chez le particulier, et la seconde fois en dépôt vente...)
il y a moins cher, ou à peine plus, en meilleur état et avec 2 fois moins de KM...
j'ignore où tu es en Bretagne, mais il y a qques VFR bien plus désirables.
Revenir en haut Aller en bas
Doums
En formation
En formation



Masculin Age : 28
Localisation : BZH

Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations   Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations EmptyVen 4 Aoû 2023 - 14:06

Au top merci pour votre retour ! L'avantage de cette moto était qu'elle était disponible à domicile sur Rennes, je vais aller chercher plus loin quitte à faire quelques heures de route pour en trouver une en bon état avec un historique le plus complet possible. Je vais continuer de fouiller sur Lbc et les autres sites d'annonce, en espérant en trouver une qui me correspond.

Après ce que j'ai lu, je vais privilégier une RC36.2 sans non plus bloquer sur les 36.1 au cas ou une bonne opportunité se présenterai.
Revenir en haut Aller en bas
philou35
Pilote
Pilote
philou35


Masculin Age : 54
Localisation : DINAN 22

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2001
Couleur: rouge corail

Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations   Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations EmptyDim 6 Aoû 2023 - 14:04

demat doums

bienvenue et bonne recherche.
pour la taille, je fais 180 cm et avec la vieillerie il est vrai que les poignées et les cervicale commence a trinquer.


Bonne recherche sur BZH
Salut3
Revenir en haut Aller en bas
Frog2
En formation
En formation



Masculin Age : 68
Localisation : OUISTREHAM

Feuille de personnage
Type de moto:
Année:
Couleur:

Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations Empty
MessageSujet: RC 36 II   Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations EmptyLun 7 Aoû 2023 - 19:32

Doums a écrit:
Bonjour à tous,

Moi c'est Tristan, 27 ans du 35 Rennes. Je rejoins ce forum pour prendre le maximum d'information sur la VFR que je souhaite acquérir sous peu (dans 1 mois environ).

Ancien propriétaire d'une XSR700 puis d'une Guzzi v85TT, je souhaite passer sur une VFR rc36 (sans préférence particulière entre la I ou la II, j'adore le look des deux) ou Fi RC46 (que je trouve magnifique dans certains coloris). Reste à poser mes fesses sur un modèle pour savoir si mon 1m90 passe dessus, mais de ce que je lis ça ne devrait normalement pas poser de réel problème.

Après quelques recherches sur les RC36 et à comparer le I ou le II, voici ce que je retiens principalement :
- Le moteur du I est plus sportif que le II sans que la différence soit flagrante.
- Le moteur du I est plus gourmand que celui du II, allant jusqu'à 1L/100km de différence.
- Il n'y a pas de différence réelle de position du pilote entre les deux modèles.
- Le I, de part ses 10kgs de plus, est plus lourd à manœuvrer à l'arrêt ou à vitesse très faible que le II.

A ceux qui ont pu tester les deux modèles, pouvez-vous me donner votre retour d'info sur cela ?
Je sais qu'un test me permettra de me faire mon propre avis, cependant les VFR ne courent pas non plus les rues et je préfère éviter les heures de route pour aller tester les différents modèles (par respect pour les propriétaires également, j'ai du mal à tester la moto d'un particulier pour ensuite lui dire que je ne prend pas la moto si elle correspond à l'annonce... ça reste personnel aha).

Kenavo !





Bonjour,

Perso j'ai une RC 36 II qui pour 3500 a un historique complet depuis l'achat neuf

Donc 3000 pour celle que l'on te propose me parait très cher
Revenir en haut Aller en bas
GB Classic
Pilote
Pilote
GB Classic


Masculin Age : 65
Localisation : IDF

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1987
Couleur: en cours

Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations   Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations EmptyLun 7 Aoû 2023 - 22:31

Pot mig carbone haut / ce serait pas un peu bruyant ? Et différent de cette photo qui semble d'origine ?

Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations Rc36-110


Revenir en haut Aller en bas
kokoi54
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
kokoi54


Masculin Age : 59
Localisation : Puget-sur-Argens

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: 1991-2008-2012-2019
Couleur: HRC-Grise-Rouge-Bleu

Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations   Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations EmptyMar 8 Aoû 2023 - 9:03

Salutetgrand V Bonjour Tristan bienvenue sur le forum ,et bonne recherche à toi
Revenir en haut Aller en bas
Doums
En formation
En formation



Masculin Age : 28
Localisation : BZH

Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations   Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations EmptyMer 9 Aoû 2023 - 14:55

Merci à tous !

Je me suis rappelé y'a 2 jours que là ou j'habite, ils vont foutre une foutue ZFE courant d'année prochaine....... Du coup les VFR que je cible passeront plus....
Je regarde du coup pour la dernière VFR 800F, qui a une gueule que j'adore mais qui n'est pas du tout au même tarif et qui ne court pas non plus les rues en occasion.
Affaire à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Ezy
Débutant
Débutant
Ezy


Masculin Age : 52
Localisation : 78

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: Bleu

Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations   Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations EmptyMer 9 Aoû 2023 - 15:47

Ja crois que le Vtec est passé critair 3 à partir de 2006
Je ne sais pas si cela est suffisant
Revenir en haut Aller en bas
Doums
En formation
En formation



Masculin Age : 28
Localisation : BZH

Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations   Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations EmptyMer 9 Aoû 2023 - 16:37

Ezy a écrit:
Ja crois que le Vtec est passé critair 3 à partir de 2006
Je ne sais pas si cela est suffisant

Yep critair 3 ça devrait passer mais sur une durée déterminée. Je préfère viser critair 2 ou 1 pour pouvoir être vraiment tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
megawat29
En formation
En formation



Masculin Age : 50
Localisation : saint evarzec

Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations   Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 13:22

Bien venu à tout breton !!!
Pour ma part le mien, 2013 , crit'air 2 !Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations Img-2013
Revenir en haut Aller en bas
thierry30
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
thierry30


Masculin Age : 51
Localisation : val de marne

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1996
Couleur: noir

Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations   Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations EmptyMar 22 Aoû 2023 - 12:38

Salut et bienvenu a toi @+
Revenir en haut Aller en bas
Doums
En formation
En formation



Masculin Age : 28
Localisation : BZH

Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations   Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 13:47

Me voilà de retour 😁 j’ai trouvé des VFR800 RC79 à des tarifs plus qu’interessants mais avec des bornes. J’aurai souhaité savoir si certains d’entre vous avaient des retours quand à la fiabilité de ce modèle avec pas mal de km (70k km).
Merci d’avance 😁
Revenir en haut Aller en bas
Ezy
Débutant
Débutant
Ezy


Masculin Age : 52
Localisation : 78

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: Bleu

Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations   Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 15:20

Si l’entretient a été bien suivi alors no problem, tu pourras rajouter un 0 au compteur (ou presque)
Mais le plus probable est que la moto te survivra ….
Revenir en haut Aller en bas
Doums
En formation
En formation



Masculin Age : 28
Localisation : BZH

Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations   Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations EmptyVen 1 Sep 2023 - 21:00

Ezy a écrit:
Si l’entretient a été bien suivi alors no problem, tu pourras rajouter un 0 au compteur (ou presque)
Mais le plus probable est que la moto te survivra ….

Impec merci pour ta réponse ! Malheureusement ça ne sera pas la mienne… la moto n’a aucune valise/top case, et j’ai regardé ça ne se trouve malheureusement plus en origine 🥲 sinon elle aurait été mienne….
Revenir en haut Aller en bas
Bdl Winners Team
En formation
En formation
Bdl Winners Team


Masculin Age : 52
Localisation : NANTES

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1987
Couleur: Winners Production

Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations Empty
MessageSujet: Full stock c'est extra   Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations EmptySam 2 Sep 2023 - 20:42

Yep,, bienvenue à toi,,, et le mieux c'est d'en trouver une full stock...
1.90 m c'est assez hard pour des machines de cette conception...
Mais si envoutante et fidèle,,, bonne route et bonne recherche,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations   Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de BZH, futur VFRiste en recherche d'informations
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour d'un futur Vfriste !!!
» Bonjour d'un futur vfriste "Kermitt"
» bonjour du nouveau (et futur j'espère) VFRiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: