VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

  Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015

Aller en bas 
+38
cedcox
plastik
Runner91
Valter
So Vroum
Cécé10
freg
danzebike
VFR800F62
tweaky
Colombara
nico09
STEPHARNO
vins06
sacha17
b0b_ChoK
Phiphi25
Philippe21
Budington
cematin
sene
zozo 91
MARCUS06
ollive92
chdup
chrissou
Keulkeul
Droudrou
MICHELR
amonra
jifor74
floydovich
Gwenadu56
casper78
Thiery
Roger's
vfr60700
kaotic
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté




Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 11 EmptyMar 3 Nov 2015 - 20:05

Super Excellent
Revenir en haut Aller en bas
Droudrou
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Droudrou


Masculin Age : 58
Localisation : Nantes (44)

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: Tiger 1050 2008
Couleur: Blanche

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 11 EmptyMar 3 Nov 2015 - 20:16

Philippe21 a écrit:

La dernière en date avec la bande que tu vois ci dessous c'est soldé par un 5.6L voir 5.8 en ayant recours un peu plus que d'habitude au V-tec.

Avec la 1050 Tiger, en mode ballade avec les copains le Dimanche matin, je suis entre 5.4 et 5.7 en fonction de la configuration de la route (et de notre humeur plus ou moins joueuse Sifle ). Pendant le week-end Baud par exemple, j'ai fait 5.4, soit un tout petit moins que la consommation que Timal (5.6 de mémoire) avec son 36II pour le même trajet et la même allure (en plus, on a fait les pleins en même temps à l'aller et au retour).

Par contre, pour les petits trajets dodo / boulot (15 kms), je n'arrive pas à descendre sous les 6 litres.
Revenir en haut Aller en bas
Cécé10
En formation
En formation



Masculin Age : 34
Localisation : Lorraine

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 11 EmptyMar 3 Nov 2015 - 23:11

Cette belle région me manque...

Merci pour les photos et un petit verre de rouge SalutV
Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78


Masculin Age : 58
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 11 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 17:06

Bon ben il faut bien faire le plein a un moment, donc résultat final, 367km pour 17,73l les +de 400km sont a porté, pas mal quand même Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
So Vroum
Pilote
Pilote
So Vroum


Féminin Age : 53
Localisation : Yvelines

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1998
Couleur: Ben rouge ^^

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 11 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 17:19

Hanlalalalala la ballade !!! Ouah 
Cross ou pas, ça fait envie !! Excellent

Belles photos en plus Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Valter
Pilote
Pilote



Féminin Age : 50
Localisation : Sur la route entre 2 pompes à essence

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 11 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 20:29

Ces photos sont magnifiques Ouahh Ouahh Qu'est ce que c'est beau par chez toi !!!!
Encore une journée qui se termine et me rapproche de ma crossrunner ............. j'ai hâte .

Une conso de moins de 5 L en mode balade nous offre une sérieuse autonomie, tant mieux

Bonne route


Marie
Revenir en haut Aller en bas
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Philippe21


Masculin Age : 67
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 11 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 22:06

casper78 a écrit:
Super Excellent

Cécé10 a écrit:
Cette belle région me manque...

Merci pour les photos et un petit verre de rouge SalutV

So Vroum a écrit:
Hanlalalalala la ballade !!! Ouah 
Cross ou pas, ça fait envie !! Excellent

Belles photos en plus Clin d'oeil

Valter a écrit:
Ces photos sont magnifiques Ouahh Ouahh  Qu'est ce que c'est beau par chez toi !!!!
Encore une journée qui se termine et me rapproche de ma crossrunner ............. j'ai hâte .

Une conso de moins de 5 L en mode balade nous offre une sérieuse autonomie, tant mieux

Bonne route


Marie

Merci beaucoup pour vos commentaires ! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Droudrou
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Droudrou


Masculin Age : 58
Localisation : Nantes (44)

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: Tiger 1050 2008
Couleur: Blanche

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 11 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 22:38

Valter a écrit:
 Qu'est ce que c'est beau par chez toi !!!!

Oui, et en plus, y'a des noms qui sonnent doux aux oreilles (et aux papilles Sifle ) comme "gevrey chambertin" par exemple ...
Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78


Masculin Age : 58
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 11 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:58

Bon après une conduite arsouille la conso n'est plus du tout la même Mort de rire

Mode Vtec enclenché, compte tour entre 7500 et 12000, p**** ça envois quand même Ouah mais sur mes route pas très lisse, le train avant bouge quand même pas mal, faut tenir la bête, mais les vitesse de passage sont largement au dessus de la limite et les repose pied bien attaqué, j'ai même perdu une tétine et attaqué direct le repose pied affraid

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 11 Wp_20148
Revenir en haut Aller en bas
cematin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
cematin


Masculin Age : 59
Localisation : Yvelines (78)

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: vtec + crosstourer
Couleur: une grise et une rouge

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 11 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 19:19

ben ou vas tu trouver des routes pour faire cela ?
Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78


Masculin Age : 58
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 11 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 19:20

autour de la maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
So Vroum
Pilote
Pilote
So Vroum


Féminin Age : 53
Localisation : Yvelines

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1998
Couleur: Ben rouge ^^

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 11 EmptyVen 13 Nov 2015 - 10:58

Gaffe à tes genoux quand meme !!!! Grand V
Revenir en haut Aller en bas
cematin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
cematin


Masculin Age : 59
Localisation : Yvelines (78)

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: vtec + crosstourer
Couleur: une grise et une rouge

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 11 EmptyVen 13 Nov 2015 - 18:08

et pis gafe à tes oreilles car après les genoux
tu vas nous faire toucher les oreilles dans les virages Couché par terre
Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78


Masculin Age : 58
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 11 EmptyVen 13 Nov 2015 - 19:30

pas possible, j'ai le casque Couché par terre
Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78


Masculin Age : 58
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 11 EmptyDim 5 Juin 2016 - 15:08

Bon petit retour sur un roulage terrible hier pour vous dire qu'une RC80 sait etre très sportive mais est limité par sa garde au sol.

je me suis fais une battle d'une dizaine de km sur route de campagne dégagé de toute habitation et avec de bonne visibilité avec une MINI Jhon Cooper Works GT

Et bien je peux vous dire que le Crossrunner ben ça tourne!!!!! comme nous roulions très propre avec des distance raisonnable entre nous deux, même quand j'était devant il ne me collé pas le train en sachant qu'il lui etait impossible de me doubler.

Dans les courbes rapide j'arrivais a le tenir (j'etais derrière) mais dans les épingles impossible pour moi de passer aussi vite que lui (il conduisait bien le bougre et elle pousse cette Mini) la garde au sol de la Cross limite vite votre angle, sur la gauche la latéral vous rappelle a l'ordre et sur la droite on peux y aller un peu plus mais pas tant que ça.

En accélération (j'avais couper l'antipatinage, j'ai remarqué une accélération plus forte sans) j'arrivais a accélérrer plus fort que lui jusque sur le 4 rapport mais après on etait pareil, pas plus pas moins, et en pointe j'etais limité par cette saloperie de bridage, c'est seulement a se moment que j'ai pu passer devant a la sorti d'une courbe rapide en 3 mais vraiment eu du mal.

Après on c'est arrêter pour discuter et il etait comme moi, une super banane et epaté par la Crossrunner et moi par sa mini, ben le dunlop il est royal et le PR4 a l'AV vas très bien aussi,

Je pense qu'une FE n'aurait pas fait beaucoup mieux, si avec un meilleur pilote que moi Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Philippe21


Masculin Age : 67
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 11 EmptyDim 5 Juin 2016 - 16:03

Ça m'est arrivé il y a longtemps ce genre de bourre, c'était dans les Alpes piémontaises, la montée sur Aoste, autoroute côté italien (ceux qui connaissent apprécieront), c'est quelques grandes lignes droites pour bien tester les vitesses maxi, mais surtout pleins de grande courbes à prendre à fond ou presque sur un cinquantaine de bornes, un paradis pour grosse GT et Sportive!

A l'époque (1987) je roulais avec çà en full 132cv:
 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 11 P1030012

Et la ouature avecc laquelle j'ai fait mumuse ça:
 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 11 1988_Ferrari_328_31052
La 328GTB n'était pas la plus puissante des Ferrari, mais on a bien roulé quand même, au péage de l'autoroute nous nous sommes salués, c'était un vrai pilote, et je ne me suis jamais senti en insécurité pendant les bagarres !
Faut dire quand même que le 1000 CBR avec sa puissance complète envoyait déjà grave pour l'époque,; et la malheureuse Ferrari ne suivait pas à l'accélération, par contre en V max c’était pas mal il arrivait à prendre 270 au compteur de la Honda qui elle pouvait encore gratter une dizaine de kilomètre heure !  Ouah
Et puis ça faisait tout drôle de voir un de ces bolides prendre une courbe à toc pleine corde pour le voir gentiment dériver sur le côté gauche de la double voie, surtout quand cela se passe aux alentour de 230/240km/h !  Rire1

Une autre fois dans la descente du St Bernard (côté suisse) je me suis fait punir par un swiss en Peugeot 205 1.9l préparée rallye, j'étais au gudon d'une Honda 750 CBX, et j'ai rien pu faire.
Comme le souligne Casper dans les virages, et à fortiori dans les épingles une voiture (sportive bien sur) bien menée est quasi impossible à suivre.

Mais aujourd'hui c'est fini ces p'tits jeux, d'abord parce les automobilistes que je rencontre me foutent les jetons  Chut , et puis j'ai vraiment plus envie, ça doit être l'age de raison, à 60 balais y serait temps, non ? Mort de rire

Au fait Casper c'est quoi l'histoire du bridage qui t'ex(C)aspère ?
Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78


Masculin Age : 58
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 11 EmptyDim 5 Juin 2016 - 16:09

c'est le bridage en vitesse de pointe, je plafonnais et dans une grande ligne droite impossible de suivre, la RC80 ne perd pas beaucoup, mais je pense que j'avais 5/10km/h de moins
Revenir en haut Aller en bas
VFR800F62
Pilote
Pilote
VFR800F62


Masculin Age : 32
Localisation : Lille

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 11 EmptyDim 5 Juin 2016 - 21:05

C'est toujours sympa de se faire la bourre avec quelqu'un qui roule proprement.

Par contre tu parle de difficultés à passé la mini au dessus du 3eme rapport mais un cooper S c'est 0 à 200 en 22sec la cross c'est environ 13 sec Humm

Par contre en virage c'est quand même plus facile en voiture car moin de risque.
Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78


Masculin Age : 58
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 11 EmptyDim 5 Juin 2016 - 21:17

Alors je dirais que la route ne me permettais pas peut etre de le doubler sans risque et que inconsciement je coupais un peu et surtout, je ne suis pas un si bon pilote, je me fais plaisirs, la seul ligne droite où j'ai réussi a passer devant, elle devait faire 300m et on partais de 30km/h avec une grosse courbe au bout, j'en ai un peu chier pour passer la courbe (petite route de 5m) et lui etant devant il avait réaccéleré (il y avait un dos d'ane) plus tot, j'avais 6/7m de retard.

Mais franchement ça faisait longtemps que je n'avais pas fais un truc comme ça avec un bon conducteur qui ne me mettais pas en danger.

Mais la cross m'a epaté la quand même, même si la position de conduite n'est pas la plus sportive, on peux vraiment rouler très vite, faudrat vraiment que je l'essais sur un circuit
Revenir en haut Aller en bas
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Philippe21


Masculin Age : 67
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 11 EmptyVen 17 Juin 2016 - 12:35

Pas mal de sujets évoque le poids supérieur du 800 V4 des RC80/RC79 par rapport à la concurence, et en particulier pour nous par rapport au moteur de la MT-09 Tracer, quand est-il exactement ?

J'ai obtenu la réponse par les mécaniciens de Honda Dijon, qui m'ont imprimé les données officielles issu du site extranet Honda réservé aux concessions.

Cela donne:
Poids du moteur à sec sans le système d'injection 72.4 kg  Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 11 Img_0110

A mettre en comparaison avec le 3 cylindres de la Tracer (et de bon nombre de 4 cylindres en ligne modernes) :
Poids du moteur à sec sans le système d'injection 60 Kg  Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 11 Yamaha-mt-09-4

Voilà, vous avez une partie de l'explication concernant l'écart de 30 kg entre ces deux motos.

Ont peut ajouter 3 litres d'essence et 1/2 litre d'huile en plus = 3 kg ce qui fait 15.4 Kg de delta.

Les 14.6 kg restants étant, bien évidement, imputables à la différence de qualité de fabrication tellement supérieur sur la Honda !!!!  Rire1 (blague ou pas ? Clin d'oeil )
Revenir en haut Aller en bas
Valter
Pilote
Pilote



Féminin Age : 50
Localisation : Sur la route entre 2 pompes à essence

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 11 EmptyVen 17 Juin 2016 - 14:18

Philippe21 a écrit:
Pas mal de sujets évoque le poids supérieur du 800 V4 des RC80/RC79 par rapport à la concurence, et en particulier pour nous par rapport au moteur de la MT-09 Tracer, quand est-il exactement ?

J'ai obtenu la réponse par les mécaniciens de Honda Dijon, qui m'ont imprimé les données officielles issu du site extranet Honda réservé aux concessions.

Cela donne:
Poids du moteur à sec sans le système d'injection 72.4 kg  Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 11 Img_0110

A mettre en comparaison avec le 3 cylindres de la Tracer (et de bon nombre de 4 cylindres en ligne modernes) :
Poids du moteur à sec sans le système d'injection 60 Kg  Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 11 Yamaha-mt-09-4

Voilà, vous avez une partie de l'explication concernant l'écart de 30 kg entre ces deux motos.

Ont peut ajouter 3 litres d'essence et 1/2 litre d'huile en plus = 3 kg ce qui fait 15.4 Kg de delta.

Les 14.6 kg restants étant, bien évidement, imputables à la différence de qualité de fabrication tellement supérieur sur la Honda !!!!  Rire1 (blague ou pas ? Clin d'oeil )

Salutetgrand V 

Effectivement la différence entre le poids des 2 moteurs est notable .....  n'oublions pas que le V4 date maintenant d'il y a ..... euhhhhhh  longtemps. Le poids des années se fait sentir, mais n'enlève rien à ses qualités.

Pour les kilos restants on peut chercher du côté de la selle, avec quelques grammes de mousse en plus (bien plus confortable pour la crossrunner). De l'échappement et des collecteurs(court sur la tracer et 3 au lieu de 4)  Des pares mains (oups y en a pas) .... du système de réglage de hauteur de bulle (n'a pas non plus), des petits débris en plastoc pour protéger la fourche des projections (absent aussi), la béquille centrale (en option heureusement vu qu'elle est en or, bonjour le poids  voir le prix), du lèche roue arrière (ont dû oublier de mettre celui sur celle de Marie) , du garde boue avant super enveloppant et protecteur.
Par contre là où Honda a fait fort, signe de sa très haute qualité de fabrication et de sa légendaire robustesse : le système de réglage de la hauteur de selle en ferraille pure et dure capable de résister à tous les outrages .......
Sifle Sifle  Ahahah Ahahah Ahahah Ahahah Ahahah Ahahah Ahahah  Rire1 Rire1 Rire1 Rire1 Rire1 Rire1 Rire1 Rire1 Rire1 Rire1 Rire1     Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil  

Désolé les amis mais j'ai pas pu résister. Je crois que Marie va me tirer les oreilles ........

Tof

PS : je préfère aussi la crossrunner à la mt09 tracer (surtout pour son confort et la qualité de ses suspensions).
Revenir en haut Aller en bas
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Philippe21


Masculin Age : 67
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 11 EmptyVen 17 Juin 2016 - 19:31

Valter a écrit:

Salutetgrand V 

Effectivement la différence entre le poids des 2 moteurs est notable .....  n'oublions pas que le V4 date maintenant d'il y a ..... euhhhhhh  longtemps. Le poids des années se fait sentir, mais n'enlève rien à ses qualités.

Pour les kilos restants on peut chercher du côté de la selle, avec quelques grammes de mousse en plus (bien plus confortable pour la crossrunner). De l'échappement et des collecteurs(court sur la tracer et 3 au lieu de 4)  Des pares mains (oups y en a pas) .... du système de réglage de hauteur de bulle (n'a pas non plus), des petits débris en plastoc pour protéger la fourche des projections (absent aussi), la béquille centrale (en option heureusement vu qu'elle est en or, bonjour le poids  voir le prix), du lèche roue arrière (ont dû oublier de mettre celui sur celle de Marie) , du garde boue avant super enveloppant et protecteur.
Par contre là où Honda a fait fort, signe de sa très haute qualité de fabrication et de sa légendaire robustesse : le système de réglage de la hauteur de selle en ferraille pure et dure capable de résister à tous les outrages .......
Sifle Sifle  Ahahah Ahahah Ahahah Ahahah Ahahah Ahahah Ahahah  Rire1 Rire1 Rire1 Rire1 Rire1 Rire1 Rire1 Rire1 Rire1 Rire1 Rire1     Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil  

Désolé les amis mais j'ai pas pu résister. Je crois que Marie va me tirer les oreilles ........

Tof

PS : je préfère aussi la crossrunner à la mt09 tracer (surtout pour son confort et la qualité de ses suspensions).

Ah ben voui quiiin même ! Clin d'oeil

(Pour le réglage en hauteur de la selle, comme toi quand j'ai vu comment c'était fait j'ai halluciné, pas possible un truc pareille, bon en même temps tu fais tourner des cales en alu et t'as gagné 10 kg facile, j'exagère à peine !  Mr. Green  )

Pour le moteur fastoche de gagner du poids, tu monte celui-là et hop ! albino
 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 11 Honda-11
Bon d'accord la Cross coûterait 80.000€ mais bon quand on aime....
Revenir en haut Aller en bas
Valter
Pilote
Pilote



Féminin Age : 50
Localisation : Sur la route entre 2 pompes à essence

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 11 EmptyVen 17 Juin 2016 - 21:40

Philippe21 a écrit:
Valter a écrit:

Salutetgrand V 

Effectivement la différence entre le poids des 2 moteurs est notable .....  n'oublions pas que le V4 date maintenant d'il y a ..... euhhhhhh  longtemps. Le poids des années se fait sentir, mais n'enlève rien à ses qualités.

Pour les kilos restants on peut chercher du côté de la selle, avec quelques grammes de mousse en plus (bien plus confortable pour la crossrunner). De l'échappement et des collecteurs(court sur la tracer et 3 au lieu de 4)  Des pares mains (oups y en a pas) .... du système de réglage de hauteur de bulle (n'a pas non plus), des petits débris en plastoc pour protéger la fourche des projections (absent aussi), la béquille centrale (en option heureusement vu qu'elle est en or, bonjour le poids  voir le prix), du lèche roue arrière (ont dû oublier de mettre celui sur celle de Marie) , du garde boue avant super enveloppant et protecteur.
Par contre là où Honda a fait fort, signe de sa très haute qualité de fabrication et de sa légendaire robustesse : le système de réglage de la hauteur de selle en ferraille pure et dure capable de résister à tous les outrages .......
Sifle Sifle  Ahahah Ahahah Ahahah Ahahah Ahahah Ahahah Ahahah  Rire1 Rire1 Rire1 Rire1 Rire1 Rire1 Rire1 Rire1 Rire1 Rire1 Rire1     Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil  

Désolé les amis mais j'ai pas pu résister. Je crois que Marie va me tirer les oreilles ........

Tof

PS : je préfère aussi la crossrunner à la mt09 tracer (surtout pour son confort et la qualité de ses suspensions).

Ah ben voui quiiin même ! Clin d'oeil

(Pour le réglage en hauteur de la selle, comme toi quand j'ai vu comment c'était fait j'ai halluciné, pas possible un truc pareille, bon en même temps tu fais tourner des cales en alu et t'as gagné 10 kg facile, j'exagère à peine !  Mr. Green  )

Pour le moteur fastoche de gagner du poids, tu monte celui-là et hop ! albino
 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 11 Honda-11
Bon d'accord la Cross coûterait 80.000€ mais bon quand on aime....

Si Honda voulait vraiment .......  c'est une question de priorité. Dommage car je trouve que Honda est vraiment bon en terme de consommation d'essence, gestion de la poignée de gaz / injection, qualité des suspensions (sur certains modèles), répartition des masses ........ .
Beaucoup attendent une VFR 1000, celle-là même que bon nombre espéraient après le 800 Fi et avant l'apparition du Vtec. Regardons du côté de la vfr pour voir ce que Honda reserve en remplacement de l'actuelle crossrunner. A moins que vu les chiffres des ventes de l'actuelle vfr 800 F la crossrunner ne soit servie en même temps ou en premier ... pourquoi pas.

tof
Revenir en haut Aller en bas
Runner91
Débutant
Débutant
Runner91


Masculin Age : 72
Localisation : Essonne

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Grise

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 11 EmptySam 18 Juin 2016 - 10:56

On garde la base de l'actuel Vtec, mais on le coupe en deux et on réalaise à 1000 cc voir 1200 cc, çà nous fais un super Vtwin !
Revenir en haut Aller en bas
VFR800F62
Pilote
Pilote
VFR800F62


Masculin Age : 32
Localisation : Lille

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 11 EmptySam 18 Juin 2016 - 11:10

Que se soit la cross ou la vfr un nouveau moteur aurait bien changé la donne pour le poids et même la puissance (bien que déjà suffisant).
Un nouveau v4 1000cc donnerai une superbe sportive mais également un super vfr décliné en crossrunner bien sûr. Mais un nouveau roadster v4 type mt10 serait pas mal non plus et pour finir si on le dégonfle en cylindrée on obtient un super hornet 800.

Bref un seul moteur qui sert de pilier et de base à de nombreux modèles. Qu'attend Honda ?
Revenir en haut Aller en bas
Runner91
Débutant
Débutant
Runner91


Masculin Age : 72
Localisation : Essonne

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Grise

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 11 EmptySam 18 Juin 2016 - 11:32

Je pense que Honda a des projets de nouvelles motos, il y a aussi le nouveau moteur de l'Africa Twin
qui sera peut- être décliné sur d'autres châssis ?, ça me paraît logique.Actuellement en ce qui me concerne la seule moto qui me fait de l'œil pour une utilisation similaire à ma Crossrunner, c'est la nouvelle Triumph Tiger sport 1050 .Elle est superbe, la finition n'a rien à envier à une Honda, et le poids est contenu.Je me suis assis dessus, et l'impression et l'équilibrage des masses en statique est agréable, il faut que je l'essaie pour voir si sa se confirme.Honda devrai s'en inspirer.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015
Revenir en haut 
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crossrunner 2015
» Nouveau en Crossrunner 2015
» Essai Honda Crossrunner 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Essais CrossRunner-
Sauter vers: