VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

  Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015

Aller en bas 
+38
cedcox
plastik
Runner91
Valter
So Vroum
Cécé10
freg
danzebike
VFR800F62
tweaky
Colombara
nico09
STEPHARNO
vins06
sacha17
b0b_ChoK
Phiphi25
Philippe21
Budington
cematin
sene
zozo 91
MARCUS06
ollive92
chdup
chrissou
Keulkeul
Droudrou
MICHELR
amonra
jifor74
floydovich
Gwenadu56
casper78
Thiery
Roger's
vfr60700
kaotic
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Phiphi25
En formation
En formation




Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 7 EmptySam 2 Mai 2015 - 18:50

Merci casper , et puis ma vignette assurance , j'avais un support mais ou le mettre , j'ai trouvé avec une petite entretoise pour déporter le support du moteur et ça donne ça ..... Bonne soirée .

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 7 P1050302_imagesia-com_xbhj_large
Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78


Masculin Age : 58
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 7 EmptySam 2 Mai 2015 - 20:46

Pas mal pour ta vignette
Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78


Masculin Age : 58
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 7 EmptyMar 5 Mai 2015 - 20:05

Comme j'aimais bien ton support, je m'en suis procuré un et je l'ai installé, merci Grand V

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 7 Wp_20124
Revenir en haut Aller en bas
Phiphi25
En formation
En formation
Phiphi25


Masculin Age : 61
Localisation : La Longeville

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 7 EmptyMar 5 Mai 2015 - 20:26

Salut casper Clin d'oeil pas de quoi ,  il est sympa ce porte vignette et je trouve ton emplacement tip top !! il y a donc un taraudage sous le petit obturateur en plastique ? je n'y avait pas pensé , mon montage sur le taraudage M10 proche de l'échappement en bas du bloc moteur sera plus exposé à la chaleur P'tite idée je garde donc ton idée de coté au K ou .... Excellent
Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78


Masculin Age : 58
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 7 EmptyMar 5 Mai 2015 - 20:33

Oui, c'est le pendant du coté gauche, là y est fixé la prise d'air de la boite a air, l'avantage c'est pour ma part la même clé allen que pour les carénage et la selle, donc dans la trousse a outil, se doit être du M6 je pense et pi je n'avais pas le M10 dans mon bric a broc Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Phiphi25
En formation
En formation
Phiphi25


Masculin Age : 61
Localisation : La Longeville

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 7 EmptyMar 5 Mai 2015 - 20:38

Ouaih pas simple à trouver en effet cette foutue vis M10 pas fin , je l'avais pas non plus dans mon binz !! mais des frères garagiste ça aide thumright
Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78


Masculin Age : 58
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 7 EmptyMar 12 Mai 2015 - 21:28

Bonjour tout le monde,

Bon j'en suis a 2000km, et que du bonheur.
Dimanche petite ballade de 400km, même pas mal!!! Wink et sa angle bien cette tite bête, mes première tétines par terre.
Il parait que les valises ne sont pas loin du sol, j'attends la vidéo de mon pote qui me suivait, vais peut etre leurs mettre des sliders Mort de rire Mort de rire

Pour moi les points positif :

Je retrouve une tenu de route irréprochable (après avoir revu les réglage de suspension)
Un moteur très souple en bas, permet de rouler tranquille a 2000tr/mn sans sourciller et qui monte bien dans les tours si besoins
Une position de conduite super pour moi, je ne fatigue pas du tout et ma passagère non plus
Une conso très bien aux allure normales (j'en suis a 5.3l/100 depuis que je l'ai) a voir sur mes trajet de tout les jours
C'est un gadget, mais je trouve les cligno auto super mais..........

Le points negatifs, toujours pour moi bien sur

Les cligno auto justement, circulant en RP et faisant tout le temps de l'interfile, je ne peux pas garder mon clignotant et les feux de détresse de mon point de vus personnel ne servent pas a ça, après comment l'automobiliste sait il que l'on vas a droite ou a gauche.
Le Vtec!!! je n'ai pas encore bien pris l'habitude de se système qui me déroute un peux et que je trouve un peu violent a la mise en route, en doublant sous une pluie battante, l'anti patinage a réussi a se déclencher lors de la mise en route du Vtec,
Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78


Masculin Age : 58
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 7 EmptyMar 12 Mai 2015 - 21:49

Et j'ai oublié (c'est vraiment c**** de ne pouvoir editer son post) un super eclairage de nuit
Revenir en haut Aller en bas
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Philippe21


Masculin Age : 67
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 7 EmptyMer 13 Mai 2015 - 12:12

casper78 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Bon j'en suis a 2000km, et que du bonheur.
Dimanche petite ballade de 400km, même pas mal!!! Wink et sa angle bien cette tite bête, mes première tétines par terre.
Il parait que les valises ne sont pas loin du sol, j'attends la vidéo de mon pote qui me suivait, vais peut etre leurs mettre des sliders Mort de rire Mort de rire

Pour moi les points positif :

Je retrouve une tenu de route irréprochable (après avoir revu les réglage de suspension)
Un moteur très souple en bas, permet de rouler tranquille a 2000tr/mn sans sourciller et qui monte bien dans les tours si besoins
Une position de conduite super pour moi, je ne fatigue pas du tout et ma passagère non plus
Une conso très bien aux allure normales (j'en suis a 5.3l/100 depuis que je l'ai) a voir sur mes trajet de tout les jours
C'est un gadget, mais je trouve les cligno auto super mais..........

Le points negatifs, toujours pour moi bien sur

Les cligno auto justement, circulant en RP et faisant tout le temps de l'interfile, je ne peux pas garder mon clignotant et les feux de détresse de mon point de vus personnel ne servent pas a ça, après comment l'automobiliste sait il que l'on vas a droite ou a gauche.
Le Vtec!!! je n'ai pas encore bien pris l'habitude de se système qui me déroute un peux et que je trouve un peu violent a la mise en route, en doublant sous une pluie battante, l'anti patinage a réussi a se déclencher lors de la mise en route du Vtec,

Tu en est où de tes réglages de suspensions ?

Perso, j'ai 5.000km, et pour 75kg, j'ai trouvé un réglage qui me convient avec 4 barres (et demi selon l'état du parcours) visibles et hydraulique fermé d'un demi tour en plus de l'origine pour l'AR, sans toucher à l'avant pour le moment.
Avec ce réglage j'ai quasiment retrouvé l'équilibre naturel que j'avais sur mon 12GS (surtout sur routes défoncées avec moins de flottement sur les grosses compressions) de la maniabilité en plus, mais un chouilla de confort en moins à basse vitesse sur les chocs.

Pour l'ergonomie générale, je suis passé en selle position haute (1.75m) et c'est parfait, les jambes sont nettement moins pliées.

Pour le reste je suis toujours dans l'attente des protèges mains Givi, les SW Motech ne me convenant pas (un seul point de fixation)
Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78


Masculin Age : 58
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 7 EmptyMer 13 Mai 2015 - 13:07

bonjour Philippe,

ne faisant pas comme toi de route vraiment defoncé ou de chemin vicinaux, je pense que j'ai regler plus ferme que toi pour avoir une bonne tenu dans les virage, sur l'AV j'ai resseré les ressort de 2T et 1T en hydro, et a l'arrière, j'ai fais 3cran sur le ressort et 1T sur l'hydro tout ça depuis le réglage de base bien sur pour un poids similaire au tient, et la dimanche en duo avec la bagagerie compléte et chargé, j'avais remis 4cran de plus a l'ar et pas toucher l'AV.
Donc mes réglages sont plus dur que les tiens, et sur des petit choc, c'est beaucoup plus raide, mais la moto est beaucoup plus stable dans les courbe avalé a grande vitesse, je voulais un peux retrouvé la rigueur de mon RC46A

pour les protéges mains j'attend aussi ceux de GIVI, je ne connais pas ceux que tu cites (tu pourrais d'ailleur peut etre les rajouté dans ce sujet) mais j'ai vus qu'un membre avait mis des Acerbis mais comme ceux que tu cite, ils n'ont qu'un point de fixation, je mettrais le lien se soir quand je rentre
Revenir en haut Aller en bas
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Philippe21


Masculin Age : 67
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 7 EmptyMer 13 Mai 2015 - 14:06

Pour Sw Motech c'est fait Clin d'oeil

Et je rajoute les réglages de suspensions préconisés par Motorrad suite à leur top test:

Fourche
Précontrainte:
3 anneaux visibles
Hydraulique (A compter de la position complètement fermée)
Dévisser de 1.5 tours

Amortisseur AR
Précontrainte:
3 barres visibles
Hydraulique (A compter de la position complètement fermée)
Dévisser de 1 tour

Réglages pour routes Allemandes souvent mieux revêtues de ce que l'on trouve en France, pareil pour l'essayeur, si c'est un teuton de 1.90 m élevé à la choucroute et à la bière, il conviendra d'adapter certainement ces valeurs !  Sifle
Revenir en haut Aller en bas
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Philippe21


Masculin Age : 67
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 7 EmptyMer 13 Mai 2015 - 17:15

je rajoute la pression des pneus que j'utilise en ce moment

Usage solo: 2.3 AV 2.6 AR

Les 2.5 / 2.9 d'origine, si ils rendent la moto particulièrement vive sont trop inconfortable sur les routes bosselées.

A noté aussi que sur mon ex R 1200 GS de 246 kg les pressions solo étaient de 2.2 / 2.5 (préconisation BMW) et 2.5/ 2.9 pour le duo chargé.
Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78


Masculin Age : 58
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 7 EmptyMer 13 Mai 2015 - 20:59

Merci, j'ai regardé par rapport aux anneaux sur ma moto, pour l'AV, j'ai 3 visibles et je suis juste sur le 4 et a l'AR pareil
Revenir en haut Aller en bas
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Philippe21


Masculin Age : 67
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 7 EmptySam 23 Mai 2015 - 20:15

Un petit bilan après 4 mois d'utilisation et pas loin de 6.000Km.

De retour de ballade cet aprè-midi, en compagnie d'un pote en 1200 GS, à rythme costaud mais tout en enroulant, et avec déclenchement du Vtec régulièrement; 5.9L /100, je trouve cela tout à fait correct.

Je suis de plus en plus en symbiose avec le Crossrunner, et décidément cette bécane m'étonne d'avantage chaque jour.
Il n'y pas de doute sous ses dessous de Trail-Routier, se cache la sportive VFR, dès que la route le permet, c'est un bonheur de retrouver le pilotage déhanché, c'est un rail qui autorise des passages en courbes à des vitesses parfaitement indécentes !  Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 7 387107212

C'est sur qu'une VFR dans ces conditions sera encore plus rigoureuse et exaltante, je n'en doute pas, mais par contre là où la RC80 la surpasse c'est dans la polyvalence, sa maniabilité est géniale sur les petites routes tortueuses et bosselées de la Côte d'Or, un big foot !   Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 7 3853905982

Le réglage de suspensions est un impératif pour moi, et je commence à trouver un équilibre "bonne/mauvaises routes" avec : Standard AV, hydraulique fermé d'1/2 tour par rapport au standard et 4 barres et demi visibles de précontrainte pour l'AR, pression des pneus 2.3 AV & 2.6 AR,  tout cela pour un pilote de 75kg.
Bref, grâce à ces réglages, je commence à pouvoir me lâcher sur la moto, et celle-ci en me le rend plus que bien!

Un bémol, parce qu'il y en a toujours un, sur routes vraiment pourraves prises à vive allures, la GS gommait les aspérités du bitume avec une sérénité que je ne retrouve pas sur la Honda, c'est saint certes, mais plus physique que sur la béhème, faut que je m'y habitue, car il me semble difficile, du moins pour le moment et avec les suspensions d'origine, d'espérer obtenir le même résultat.
Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78


Masculin Age : 58
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 7 EmptySam 23 Mai 2015 - 20:43

Je suis comme toi, j'adore sa polyvalence, rouler calme pour la ballade et decouvrir le paysage, ou se taper une arsouille de malade avec des potes et les pourrir avec leurs roadster et qu'ils te regardent avec les yeux qui ne comprennent pas se qui leurs arrivent Mort de rire

Les prises d'angle sont génial, on a l'impression d'etre accroché a la route et encore j'ai encore les scorpions qui ont un comportement un peu bizarre sur les angles extrémes.

Mes amis sont etonné de me voir les suivrent sont soucis, ils se frottaient justement les mains quand je l'ai acheté
Revenir en haut Aller en bas
sacha17
En formation
En formation



Masculin Age : 64
Localisation : Roquebrune Cap Martin

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2015
Couleur: Noire

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 7 EmptyDim 24 Mai 2015 - 18:46

Ça y est Vendredi soir j'ai récupéré mon Crossrunner (et laissé la Pan chez le concessionnaire). Elle est belle, toute rouge avec son Garde boue AR Ermax noir et son prolongateur de GB avant. Il manque juste le kit bagagerie en rupture chez Honda, dans cette couleur.
Prise en main évidente (et avec 100 kg de moins par rapport à la Pan). Direction le col de Tende, et Turini aucun soucis particulier, les lacets se négocient avec beaucoup de facilité.
Côté moteur, bien pas grand chose en dessous de 3000 Tours, et souvent je dois enclencher le rapport inférieur, pas l'idéal en ville et sur les petites routes encombrées. Mis à par cela du tout bon, et en prime un son très agréable (avec le pot d'origine bien évidemment)
Position : pas de soucis particulier avec mes 1,70m
Protection Ok, même sur autoroute à 140 soit 5500 tr/mn
Confort : alors là, après 250 km, de routes diverses (autoroute, montagne, vallée en plus ou moins bon état), mal au dos, mal au bras et mal au c.... Concernant ce dernier point j'ai une selle Bagster en commande et je pense que cela va résoudre ce point, pour les bras je mets ça sur le compte du changement de position, mais pour le mal au dos je suis plus inquiet, en effet je trouve que les suspensions ont de drôles de réactions, ralentisseurs et autre « gendarme couché » à prendre vraiment au ralenti, sinon coup de raquette dans le dos et de plus la moto rebondie comme si la suspension ne faisait pas sont travail, idem pour les petits chocs. Peut-être avez vous une solution, ou une piste à me proposer, j'ai vu plus haut que certains préconisent une pression de pneus inférieure, à ce qu'indique Honda …. J'ai joué sur la précontrainte du ressort mais sans effet, je n'ai pas encore touché à la détente (ce réglage avait été bénéfique sur la Pa, pour l'instant je n'ai pas trouvé la vis !!!!
Voila un premier avis, quelque peu mitigé …. Mais bon elle n'a que 500 km et il faut également que les amortisseurs se rodent.
Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78


Masculin Age : 58
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 7 EmptyDim 24 Mai 2015 - 18:59

Tu m'etonnes pour l'inconfort que tu ressent affraid

Moi même après 400km je suis pret a repartir, mais bon chaque personne etant différente je peux comprendre.
Pour la detente, la vis se trouve au pied de l'amortisseur AR au niveau du système pro-link, accessible avec un tournevis plat en passant entre la chaine et le bras oscillant.

Regarde les réglage que nous avons mis, peux etre trouveras tu ton bonheur, mais les petits choc sont effectivement un peux raide a encaisser
Revenir en haut Aller en bas
Phiphi25
En formation
En formation
Phiphi25


Masculin Age : 61
Localisation : La Longeville

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 7 EmptyDim 24 Mai 2015 - 19:24

Salut sacha17 ,

Alors nous avons fait la même démarche passage de la Pan à la Crossrunner , pour le coté confort perso je trouve la position idéale sur le Crossrunner tout tombe parfaitement avec le dos bien droit et les bras sans contraintes , quand au confort il est correct sans plus et je ne retrouve pas celui de ma Pan 1100  bon une GT mais j'avais sur celle ci fait faire une selle confort par JMBriant : que je conseille vivement Excellent

http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com/

Pour l'instant je reste avec la sellerie d'origine et j'aurai bientôt de grands parcours à faire  donc je ferai un bilan plus tard .... et si changement ce sera pour 2016 , maintenant pour avoir essayé aussi la Tracer de Yam je peux dire que sur la Honda le confort et largement supérieur.

Pour les suspensions j'ai durci un peu à l'avant et arrière trouvant la machine un peu trop danseuse en courbes , sinon ras elle est maniable et ses performances largement  suffisantes et comme toi je trouve qu'il faut jouer de la boite trop rapidement sous 3000 tr/mn pas de reprise .....

    A+ sacha et bonnes routes SalutV
Revenir en haut Aller en bas
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Philippe21


Masculin Age : 67
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 7 EmptyDim 24 Mai 2015 - 19:28

Salut Sacha

Pour la pression des pneus tu peux en utilisation solo descendre jusqu'à 2.2 AV et 2.5 AR sans risque, c'était la pression conseillé par BMW sur mon ex 1200 GS de 250kg.

En ce qui concerne le confort j'ai donné page d'avant les réglages que j'utilise pour mes 75kg. Si tu es plus léger je te conseillerais de ne pas toucher à l'hydraulique, attends un peu de t'habituer à ta nouvelle moto en assouplissant au maximum la précontrainte.

Passer d'une machine comme une Pan à cette moto demande certainement un temps d'adaptation tellement elle son éloignées de conception.
Mais pour le mal de dos la cause est peut être ailleurs, souvent le changement d'ergonomie révèle une faiblesse au niveau de la musculature posturale, et ton corps à certainement mémorisé l'ergonomie de la Pan, le faire changer demandera un peu de temps mais cette alerte peut aussi être l’opportunité d'en renforcer son équilibre postural.
Un petit truc facile à appliquer quand tu roules seul, n'hésite pas à te lever, par exemple lors d'une traversée de village, et à rouler debout façon crossman, le grand guidon relevé de la Crossrunner facilitant cette exercice, en t'étirant le dos.

Bonne route à toi!  Gazz a fond
Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78


Masculin Age : 58
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 7 EmptyDim 24 Mai 2015 - 19:36

En parlant des réglages de suspension, j'ai ouvert un post --> [RC80-Crossrunner] rescensement de vos réglage de suspension
Revenir en haut Aller en bas
cematin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
cematin


Masculin Age : 59
Localisation : Yvelines (78)

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: vtec + crosstourer
Couleur: une grise et une rouge

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 7 EmptyLun 25 Mai 2015 - 8:57

Cela donne envie de l'essayer cette nouvelle crossrunner  Fou

j'ai pu essayer le 1200 de yuyu .... Super  pendant la balade dans l'Orne

question confort c'est un autre monde, une selle bien large tu ouvres sans te soucier de l'état de la route, un vrai tracteur,


la position du guidon est dépaysante un poil trop haut

pourtant j'ai eu bon nombre de trails ( djebel, tengai, 600 xt, 660 xtz, 750 super ténéré )

la lecture du compte tour ... mais bon avec ce moteur on s'en fiche un peu on tourne la poignée droite et hop
le moteur fait le reste
Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78


Masculin Age : 58
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 7 EmptyLun 25 Mai 2015 - 9:28

Je t'ai proposé Pascal, tu n'as pas voulu, pour la prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
cematin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
cematin


Masculin Age : 59
Localisation : Yvelines (78)

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: vtec + crosstourer
Couleur: une grise et une rouge

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 7 EmptyLun 25 Mai 2015 - 10:09

Tu prends un risque si j essaie je vais vouloir la garder :):)
Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78


Masculin Age : 58
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 7 EmptyLun 25 Mai 2015 - 10:14

sa c'est sur Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Philippe21


Masculin Age : 67
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 7 EmptyLun 25 Mai 2015 - 16:38

cematin a écrit:
Cela donne envie de l'essayer cette nouvelle crossrunner  Fou

j'ai pu essayer le 1200 de yuyu .... Super  pendant la balade dans l'Orne

question confort c'est un autre monde, une selle bien large  tu ouvres sans te soucier de l'état de la route, un vrai tracteur,


la position du guidon est dépaysante un poil trop haut

 pourtant j'ai eu bon nombre de trails ( djebel, tengai, 600 xt, 660 xtz, 750 super ténéré )

la lecture du compte tour   ... mais bon avec ce moteur on s'en fiche un peu  on tourne la poignée droite et hop
le moteur fait le reste
c'est sur que la 1200 envoie du lourd, dans tous les sens du terme car c'est 285 kg tous pleins faits  Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 7 2382702047

Sérieusement c'est la raison pour laquelle je ne l'ai pas prise, sur routes techniques je ne m'imaginais pas avoir à contrôler un tel bestiaux !
Revenir en haut Aller en bas
sacha17
En formation
En formation



Masculin Age : 64
Localisation : Roquebrune Cap Martin

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2015
Couleur: Noire

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 7 EmptyLun 25 Mai 2015 - 20:36

Bonsoir à tous, merci de vos réponses et conseils, c'est clair que venant d'une 1300 Pan je ne pouvais pas retrouver le même confort, mais je suis quand même un peu déçu, mais bon quand j'ai acheté la Pan il y a 8 ans je la trouvais moins confortable que la 1200 RT que j'avais avant, j'ai donc changé la selle (pour une Bagster) et modifié les réglages de suspension, et finalement nous nous sommes fait l'un à l'autre pendant prés de 80000 km. J'espère que ce sera la pareil avec le Crossrunner ...
J'ai aussi essayé le Crosstourer en version boîte auto, prise en main pas évidente due à la boîte auto, et surtout trop haute, trop lourde (j'avais beaucoup de mal à la relever de la béquille latérale). Moi qui voulait changer la Pan car je la trouvais trop lourde (à l'arrêt uniquement), c'était donc rédibitoire.
Aujourd'hui je travaillais donc je n'ai pas pu essayer de nouveaux réglages, ce sera pour la fin de cette semaine .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015
Revenir en haut 
Page 7 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crossrunner 2015
» Nouveau en Crossrunner 2015
» Essai Honda Crossrunner 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Essais CrossRunner-
Sauter vers: