VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
 

 [dad_wheel] en RC24 de famille

Aller en bas 
+19
V4dsle57
MarcoX65X
manu
anto57
Maedhros
Robert'S
Tit'Setzer
befege
yuyu91
lenormand
acristol
alain 94
TOUPET
sylvain.vfr62
kherve
smax
lamarque33
Ben76
dad_wheel
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RF16
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté




Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1990
Couleur: R157

[dad_wheel] en RC24 de famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [dad_wheel] en RC24 de famille   [dad_wheel] en RC24 de famille - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2023 - 15:59

Saine résolution: redonner vie à ce beau RC24!
Pour le moteur, je ne me fais pas trop de soucis: si quand tu l'as arrêté il n'y avait pas de problèmes mécas (je parle pas des freins et autres merdouilles dues à l'immobilisation humidité etc), il n'y en a pas maintenant car elle n'a pas fonctionné depuis (si j'ai bien tout suivi).
Tu risques d'avoir à te taper une réfection de tous les étriers, émetteur + récepteur d'embrayage, roulements roues et bras oscillant, pneus bien sûr ainsi que le taf habituel d'une remise en route (changements de tous les fluides et mettre de l'essence).
Si tu as du bol, ton réservoir ne sera même pas rouillé et tu échapperas au traitement Restom..
Revenir en haut Aller en bas
GB Classic
Pilote
Pilote
GB Classic


Masculin Age : 65
Localisation : IDF

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1987
Couleur: en cours

[dad_wheel] en RC24 de famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [dad_wheel] en RC24 de famille   [dad_wheel] en RC24 de famille - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2023 - 21:37

Bonjour

Pour la piste, un résumé d'une solution :

- roue de 17
- trouver une fourche en 41 avec étriers pour du plug and play (attention la fourche du RC24 est plus longue de 4,5 cm par rapport aux fourches de nombreuses machines)
- donc un T de fourche en 41
- des étriers 4 pistons suffisent (non flottants) donc du fixe
- un Matre Cylindre adapté
- relever l'AR
- changer l'amortisseur AR
- carénages en polyester
- un étrier AR léger (fixe)
Revenir en haut Aller en bas
GB Classic
Pilote
Pilote
GB Classic


Masculin Age : 65
Localisation : IDF

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1987
Couleur: en cours

[dad_wheel] en RC24 de famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [dad_wheel] en RC24 de famille   [dad_wheel] en RC24 de famille - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2023 - 21:40

GB Classic a écrit:
Bonjour

Pour la piste, un résumé d'une solution :

- roue de 17
- trouver une fourche en 41 avec étriers pour du plug and play (attention la fourche du RC24 est plus longue de 4,5 cm par rapport aux fourches de nombreuses machines)
- donc un T de fourche en 41
- des étriers 4 pistons suffisent (non flottants) donc du fixe
- un Maître Cylindre adapté
- relever l'AR
- changer l'amortisseur AR
- carénages en polyester
- un étrier AR léger (fixe)
Revenir en haut Aller en bas
bmal
Débutant
Débutant
bmal


Masculin Age : 62
Localisation : Alpes

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-2
Année: 1988
Couleur: Rouge

[dad_wheel] en RC24 de famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [dad_wheel] en RC24 de famille   [dad_wheel] en RC24 de famille - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2023 - 9:29

je rajouterais :
- protections de carters ( je suis tombé 2 fois et ça m'a sauvé le week-end )
- des commandes reculées : c'est vraiment pénible de coincer la botte entre sélecteur et piste !
- un indicateur de rapport engagé : quand tu débutes et que tu "sens" moins la moto , trajectoires, ... c'est bien utile "en plein freinage" pour rentrer une courbe avec le bon rapport
Revenir en haut Aller en bas
GB Classic
Pilote
Pilote
GB Classic


Masculin Age : 65
Localisation : IDF

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1987
Couleur: en cours

[dad_wheel] en RC24 de famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [dad_wheel] en RC24 de famille   [dad_wheel] en RC24 de famille - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2023 - 22:12

[quote="bmal"]je rajouterais :
- protections de carters ( je suis tombé 2 fois et ça m'a sauvé le week-end )
- des commandes reculées : c'est vraiment pénible de coincer la botte entre sélecteur et piste !

TOUT A FAIT

Les commandes reculées, très bien, elles donnent plus d'aisance pour bouger sur la moto

Le sélecteur, une solution qui permet de le régler
[dad_wheel] en RC24 de famille - Page 2 Szolec10
Revenir en haut Aller en bas
bmal
Débutant
Débutant
bmal


Masculin Age : 62
Localisation : Alpes

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-2
Année: 1988
Couleur: Rouge

[dad_wheel] en RC24 de famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [dad_wheel] en RC24 de famille   [dad_wheel] en RC24 de famille - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2023 - 7:12

[dad_wheel] en RC24 de famille - Page 2 1f44d
sur mon CBR j'avais "bricolé" pour "pas grand-chose" exactement le m^me que toi dans une plaque d'alu de 6mm et rallongé le sélecteur avec un bout de tube et une vis et un écrou soudés dessus [dad_wheel] en RC24 de famille - Page 2 1f609
Revenir en haut Aller en bas
MAX29
Débutant
Débutant



Masculin Age : 58
Localisation : 29

[dad_wheel] en RC24 de famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [dad_wheel] en RC24 de famille   [dad_wheel] en RC24 de famille - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2023 - 15:22

Salut , cest le vfr winners que tu veux transformer?? Si cst ca , et que cest une prepa complete winners d origine , remet la en winners d origine et trouve une autre rc24 pour pister,, apres on discute...pourtant je ne suis pas un ayatollah de l origine , mis 1 winners ou 1 rothmans pas touche,,
Revenir en haut Aller en bas
GB Classic
Pilote
Pilote
GB Classic


Masculin Age : 65
Localisation : IDF

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1987
Couleur: en cours

[dad_wheel] en RC24 de famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [dad_wheel] en RC24 de famille   [dad_wheel] en RC24 de famille - Page 2 EmptySam 15 Avr 2023 - 12:41

Bonjour

RC24-1 (modèle 1987 amortisseur 1 cm de plus que le 1986)
Les échappements du V4 compliquent la mise en place du sabot (élément préférable - voire indispensable pour la piste) (idem pour le 4 en 1)
Un de mes copain, pistard avec un RC36 a les mêmes soucis

Ci-dessous un exemple où "sa frotte"
- Arrière de la moto relevé de 2,8 cm (soit un amortisseur d'1cm plus long que celui d'origine - coefficient de 2,8 avec le système Prolink
- course morte de l'amortisseur réglée au minimum soit 0,5cm (1cm environ est préférable)
- donc ressort de l'amortisseur réglé "comprimé" pour relever l'A.R. au maximum

ça frotte au niveau du Y du collecteur et du sabot (voir le point gris à l'arrière du sabot - photo 2)
[dad_wheel] en RC24 de famille - Page 2 01_tes10
[dad_wheel] en RC24 de famille - Page 2 Sabot_10
Photo de Alain CRISTOL

L'arrière va être relevé à nouveau de 2,5 à 3cm, c'est en cours
Revenir en haut Aller en bas
dad_wheel
En formation
En formation



Masculin Age : 43
Localisation : Landes girondines 33

Feuille de personnage
Type de moto:
Année:
Couleur:

[dad_wheel] en RC24 de famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [dad_wheel] en RC24 de famille   [dad_wheel] en RC24 de famille - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2023 - 18:59

RF16 a écrit:
Saine résolution: redonner vie à ce beau RC24!
Pour le moteur, je ne me fais pas trop de soucis: si quand tu l'as arrêté il n'y avait pas de problèmes mécas (je parle pas des freins et autres merdouilles dues à l'immobilisation humidité etc), il n'y en a pas maintenant car elle n'a pas fonctionné depuis (si j'ai bien tout suivi).
Tu risques d'avoir à te taper une réfection de tous les étriers, émetteur + récepteur d'embrayage, roulements roues et bras oscillant, pneus bien sûr ainsi que le taf habituel d'une remise en route (changements de tous les fluides et mettre de l'essence).
Si tu as du bol, ton réservoir ne sera même pas rouillé et tu échapperas au traitement Restom..

Merci RF16 !
Oui, l'immobilisation de la moto n'a du rien faire au niveau fonctionnement,
Mais en effet, outre remise en route fluide bougie filtre batterie, je dois prévoir tout roulement etriers...etc, bien vu !
Et aussi aspect esthétique, rouille, carters à repeindre (sablage, epoxy je pense ) y'a de la poussière blanchâtre un peu partout ..

Il me faut du temps, je vais tenter de la démarrer juste pour voir, des points de vigilance avant à faire?
Bref, je vais ouvrir un sujet dans la bonne rubrique Wink
Revenir en haut Aller en bas
dad_wheel
En formation
En formation



Masculin Age : 43
Localisation : Landes girondines 33

Feuille de personnage
Type de moto:
Année:
Couleur:

[dad_wheel] en RC24 de famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [dad_wheel] en RC24 de famille   [dad_wheel] en RC24 de famille - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2023 - 19:10

GB Classic a écrit:
Bonjour

Pour la piste, un résumé d'une solution :

- roue de 17
- trouver une fourche en 41 avec étriers pour du plug and play (attention la fourche du RC24 est plus longue de 4,5 cm par rapport aux fourches de nombreuses machines)
- donc un T de fourche en 41
- des étriers 4 pistons suffisent (non flottants) donc du fixe
- un Matre Cylindre adapté
- relever l'AR
- changer l'amortisseur AR
- carénages en polyester
- un étrier AR léger (fixe)

Woho ça doit.faire une belle prépa! Je vais regarder ce que ça donne, merci !
Revenir en haut Aller en bas
dad_wheel
En formation
En formation



Masculin Age : 43
Localisation : Landes girondines 33

Feuille de personnage
Type de moto:
Année:
Couleur:

[dad_wheel] en RC24 de famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [dad_wheel] en RC24 de famille   [dad_wheel] en RC24 de famille - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2023 - 19:11

bmal a écrit:
je rajouterais :
- protections de carters ( je suis tombé 2 fois et ça m'a sauvé le week-end )
- des commandes reculées : c'est vraiment pénible de coincer la botte entre sélecteur et piste !
- un indicateur de rapport engagé : quand tu débutes et que tu "sens" moins la moto , trajectoires, ... c'est bien utile "en plein freinage" pour rentrer une courbe avec le bon rapport

Génial je te remercie, ça sent l'expérience !!!
Revenir en haut Aller en bas
dad_wheel
En formation
En formation



Masculin Age : 43
Localisation : Landes girondines 33

Feuille de personnage
Type de moto:
Année:
Couleur:

[dad_wheel] en RC24 de famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [dad_wheel] en RC24 de famille   [dad_wheel] en RC24 de famille - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2023 - 19:16

MAX29 a écrit:
Salut , cest le vfr winners que tu veux transformer?? Si cst ca , et que cest une prepa complete winners d origine , remet la en winners d origine et trouve une autre rc24 pour pister,, apres on discute...pourtant je ne suis pas un ayatollah de l origine , mis 1 winners ou 1 rothmans pas touche,,

Salut Max, je te remercie
J'adore les replicas, baigné dans les années 90 avec les magasines de l'époque, winners et rothmans sont bien sûr iconiques,
Maintenant, comment savoir si c'en est une ...la cg semble normale sans autre indication, avec le num série peut être, mais existe un référentiel ? Et je crois Winners est fermé, je vais chercher... ✌
Revenir en haut Aller en bas
GB Classic
Pilote
Pilote
GB Classic


Masculin Age : 65
Localisation : IDF

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1987
Couleur: en cours

[dad_wheel] en RC24 de famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [dad_wheel] en RC24 de famille   [dad_wheel] en RC24 de famille - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2023 - 22:17

Bonjour

dad_wheel, préparer une moto pour la piste, c'est en fonction de ton but, démo ? journées de roulage, courses (motos classiques), recherche "du chrono" ?

La mienne est préparée relativement simple avec budget très serré. Le plus difficile a été de trouver les pièces plug and play, une fourche d'une bonne longueur, de relever l'arrière et :
- les poly sont recouverts d'une peinture avec durcisseur pour bateau (mise au rouleau)
- les supports des platines de commandes reculées sont soudées sur le cadre
- le compte-tours et voyants, c'est le tableau de bord d'origine (sans le compteur de vitesse)
- les protections carter : une pièce alu soudée

En fonction de tes choix, tu peux rester avec les jantes en 17 d'origine du RC24-2 (par exemple un pneu AR en 140 peut suffire)
Le freinage ; la qualité des plaquette est primordiale

En revanche la fourche d'origine avec son système anti-plongé, ya nettement mieux, à remplacer par une fourche avec des ressort linéaires (petit budget)

GB Classic
Guy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[dad_wheel] en RC24 de famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [dad_wheel] en RC24 de famille   [dad_wheel] en RC24 de famille - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[dad_wheel] en RC24 de famille
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un de plus dans la famille
» Un nouveau VFR dans la famille...
» Nouvelle venue dans la famille.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: