VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un de plus dans la famille

Aller en bas 
+12
laurent_54
nikos
ARGUIN33
kirikou
befege
fabzxr95
oeildenuit
Very Free Rider 10
AIGLE78
alain 94
kweeto30
Nicovfr
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicovfr
En formation
En formation
Nicovfr


Masculin Age : 44
Localisation : Haute Vienne

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2002
Couleur: ROUGE

Un de plus dans la famille Empty
MessageSujet: Un de plus dans la famille   Un de plus dans la famille EmptyDim 2 Déc 2012 - 11:21

Bonjour tout le monde,

Je m'apelle Nico, j'ai 32 ans et je suis motard depuis 3 ans. J'habite dans le Limousin (87), et je traine les pneus de ma belle un peu partout en France Wink

J'ai débuté la bécanne avec un frelon de 2006, une superbe 600 Hornet (la dernière version avec le phare rond) que j'ai gardé juste 1 an car pour rouler en duo c'est un peu limite.
Un de plus dans la famille Img_9210

Un de plus dans la famille Img_9211

je me suis vraiement éclaté avec cette moto.
La bécane de mes rêves c'était le 800 vfr vtec, et lorsque financièrement les feux sont devenu "verts", j'ai passé deux jours sur le net et j'ai touvé la perle. Un 800 VFR Vtec de 2002, affichant 29000 km total, équipé d'une bulle haute Ermax, selle gd confort, tapis de réservoir et de l'ensemble bagagerie Givi monokey. La moto était 100% d'origine. Voilà mon acquisition le jour de l'échange dans une concession de Mayenne :

Un de plus dans la famille Photo014

Un de plus dans la famille Photo015

La voici de jour, à la maison

Un de plus dans la famille Photo016

et là, avec ma femme lors d'une rando
Un de plus dans la famille 26353511

Après avoir parcouru 15000 km à son guidon, et vu le temps pourrit que nous avons en Limousin, j'ai décidé que pour ses 10 ans, je lui faisais une restauration complète : mécanique et peinture carrosserie.
La voila dans le garage, les travaux ont démarré:

Un de plus dans la famille Photo123

Un de plus dans la famille Photo124

dernièrement j'ai démonté la fourche, elle est chez Honda pour une vidange et changer les joints spies, passage chez le carrossier pour refaire la peinture des fourreaux. Dans l'hiver je vais faire rêpeindre également les carénages et les jantes.

Du côté mécanique : je remplace le kit chaine, les bougies (ouh ça douilles ce truc), j'ai déja changé les disques AV et plaquettes. J'ai prévu de polir tout le collecteur échappement, et je pense mettre une paire de Léovince. Je viens d'acquérrir une paire de poignées chauffantes, et le tableau de bord sera équipé d'un indicateur de rapports engagés.
Côté améliorations je vais jouer sur deux tableaux : performence en montant un pignon de sortie de boite avec une dent en moins, et en changeant les silencieux. Et la vivacité en modifant l'inclinaison vers l'avant de la moto, remonté de +5mm des tubes de fourches dans les T.

voila j'espère avoir été assez complet dans cette présentation, maintenant vous savez tout.
A très bientôt bounce
Revenir en haut Aller en bas
kweeto30
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
kweeto30


Masculin Age : 66
Localisation : gard

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2010
Couleur: or

Un de plus dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Un de plus dans la famille   Un de plus dans la famille EmptyDim 2 Déc 2012 - 11:36

bienvenue ici
SalutV Salutetgrand V
belle bete Excellent
Revenir en haut Aller en bas
alain 94
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
alain 94


Masculin Age : 63
Localisation : 94150 Rungis

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1987
Couleur: Bleu

Un de plus dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Un de plus dans la famille   Un de plus dans la famille EmptyDim 2 Déc 2012 - 11:39

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un de plus dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Un de plus dans la famille   Un de plus dans la famille EmptyDim 2 Déc 2012 - 11:42

Salutetgrand V

Bienvenue.

Tant qu'elle est à poil, prends le temps de vérifier la masse commune et l'alternateur (points faibles des premières vtec),
il y a plein d'explications sur ces deux sujets. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
AIGLE78
Pilote
Pilote
AIGLE78


Masculin Age : 63
Localisation : yvelines (RC46D)

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2001
Couleur: bleu

Un de plus dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Un de plus dans la famille   Un de plus dans la famille EmptyDim 2 Déc 2012 - 11:45

bienvenue parmi nous Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
Very Free Rider 10
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Very Free Rider 10


Masculin Age : 53
Localisation : TROYES

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2016
Couleur: gris titanium

Un de plus dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Un de plus dans la famille   Un de plus dans la famille EmptyDim 2 Déc 2012 - 11:48


Salut3


Bienvenue à toi.
belle acquisition
Revenir en haut Aller en bas
oeildenuit
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
oeildenuit


Masculin Age : 42
Localisation : L'Isle, Vaud, Suisse

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2002/2004/2008/2011
Couleur: Surtout orange et noir, jaune aussi, bordeau

Un de plus dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Un de plus dans la famille   Un de plus dans la famille EmptyDim 2 Déc 2012 - 11:57

Si tu changes le pignon de sortie de boite, penses au speedohealer pour corriger ta vitesse. Je me demande si ils ne font des speedo avec indicateur de rapport etc... Ce n'est pas une mauvaise idée pour gagner en accel et même si on perd un peu en pointe, on roule (en théorie) rarement à +200.
Pour le silencieux tu ne gagneras pas de puissance à moins de changer la ligne complète et réglage ensuite. Tu pourrais même plutôt en perdre suivant comme tu vas gérer la sonde lambda etc... Ya pas mal de sujet aussi la dessus!

Pour les bougies irridium en concess ça douille. Sur ebay à 45€ les 4 c'est pas si pire...


Dernière édition par oeildenuit le Dim 2 Déc 2012 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabzxr95
Débutant
Débutant
fabzxr95


Masculin Age : 55
Localisation : 92600

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1993
Couleur: Rouge

Un de plus dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Un de plus dans la famille   Un de plus dans la famille EmptyDim 2 Déc 2012 - 11:59

Bonjour et bienVenue
Revenir en haut Aller en bas
Nicovfr
En formation
En formation
Nicovfr


Masculin Age : 44
Localisation : Haute Vienne

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2002
Couleur: ROUGE

Un de plus dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Un de plus dans la famille   Un de plus dans la famille EmptyDim 2 Déc 2012 - 12:14

oeildenuit a écrit:
Si tu changes le pignon de sortie de boite, penses au speedohealer pour corriger ta vitesse. Je me demande si ils ne font des speedo avec indicateur de rapport etc... Ce n'est pas une mauvaise idée pour gagner en accel et même si on perd un peu en pointe, on roule (en théorie) rarement à +200.
Pour le silencieux tu ne gagneras pas de puissance à moins de changer la ligne complète et réglage ensuite. Tu pourrais même plutôt en perdre suivant comme tu vas gérer la sonde lambda etc... Ya pas mal de sujet aussi la dessus!

Pour les bougies irridium en concess ça douille. Sur ebay à 45€ les 4 c'est pas si pire...

merci des conseils, j'avais pas pensé aux perturbations sur l'affichage de la vitesse. Si tel est le cas je vais peut être m'abstenir alors. Pour les pots, je sais bien que je ne vais pas gagner des chevaux, mais est ce que changer les silencieux change quelques choses à la sonde lamda ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicovfr
En formation
En formation
Nicovfr


Masculin Age : 44
Localisation : Haute Vienne

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2002
Couleur: ROUGE

Un de plus dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Un de plus dans la famille   Un de plus dans la famille EmptyDim 2 Déc 2012 - 12:15

soft a écrit:
Salutetgrand V

Bienvenue.

Tant qu'elle est à poil, prends le temps de vérifier la masse commune et l'alternateur (points faibles des premières vtec),
il y a plein d'explications sur ces deux sujets. Clin d'oeil

je les trouve où ses sujets ?
Revenir en haut Aller en bas
befege
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
befege


Masculin Age : 49
Localisation : 60190 Estrées Saint Denis

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2001
Couleur: Grise

Un de plus dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Un de plus dans la famille   Un de plus dans la famille EmptyDim 2 Déc 2012 - 13:21

Salutetgrand V Bienvenue à toi et à ta belle.
Pour le changement du pignon met, comme le dit oueildenuit, un speedohealer. C'est simple et efficace.
Pour les sondes lambda,sur mon FI, j'ai rien changé, renseignement pris chez Honda.
Revenir en haut Aller en bas
kirikou
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
kirikou


Masculin Age : 54
Localisation : Somme

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: bleue

Un de plus dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Un de plus dans la famille   Un de plus dans la famille EmptyDim 2 Déc 2012 - 13:26

Un de plus dans la famille Moto02Bienvenue à toi Un de plus dans la famille Moto02
Revenir en haut Aller en bas
oeildenuit
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
oeildenuit


Masculin Age : 42
Localisation : L'Isle, Vaud, Suisse

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2002/2004/2008/2011
Couleur: Surtout orange et noir, jaune aussi, bordeau

Un de plus dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Un de plus dans la famille   Un de plus dans la famille EmptyDim 2 Déc 2012 - 13:30

Le PSB reste une bonne idée, il faut juste acheter le speedohealer. Vas sur leur site, ils ont beaucoup amélioré le produit, c'est 10min de montage à la portée de tous, bien expliqué. Si je pouvais j'en monterais un sur ma NC30, mais elle est encore en cable, donc pas possible.

Pour le pot, il me semble que certains sont adaptés pour un usage avec sonde lambda d'autres non.

Pour l'alternateur, regarde juste toutes les connexions électrique, les connecteurs, et les prises terre. C'est une fixation sur le cadre ou arrivent tous les fils verts normalement. Qu'elle ne soit pas oxydée etc. Un coup de nettoyant contact un peu partout ne fait pas de mal. Mieux que le WD40 qui laisse du gras, et accessoirement gel à -8° parait-il.
Revenir en haut Aller en bas
ARGUIN33
En formation
En formation
ARGUIN33


Masculin Age : 50
Localisation : Gironde

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2002
Couleur: Grise

Un de plus dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Un de plus dans la famille   Un de plus dans la famille EmptyDim 2 Déc 2012 - 13:46

Salut @ toi Nicovfr, un Vtec de 2002 comme la mienne cool, je l'ai acheté d'occaze et elle était déjà doté d'un PSB de 15 dents, le proprio m'avait prevenu, la vitesse compteur n'est pas bonne !!!!! mais grâce à toi je viens d'apprendre qu'il existe un appareil pour changer ça le speedohealer, merci les gars pour l'info, par contre je ne connais pas la différence avec un PSB de 16 dents (celui d'origine). Bienvenue et bonne restauration SalutV
Revenir en haut Aller en bas
Nicovfr
En formation
En formation
Nicovfr


Masculin Age : 44
Localisation : Haute Vienne

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2002
Couleur: ROUGE

Un de plus dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Un de plus dans la famille   Un de plus dans la famille EmptyDim 2 Déc 2012 - 13:55

j'ai jetté un oeil sur le site de SBA France, ce boitier est il vraiement fiable ? Cela demande t il une grosse modif du faisceau élec ?
Revenir en haut Aller en bas
nikos
Pilote
Pilote
nikos


Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14)

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1996
Couleur: grise

Un de plus dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Un de plus dans la famille   Un de plus dans la famille EmptyDim 2 Déc 2012 - 16:01

salut et bienvenue sur le forum Salutetgrand V

et bravo pour ton projet de remise à neuf
Revenir en haut Aller en bas
oeildenuit
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
oeildenuit


Masculin Age : 42
Localisation : L'Isle, Vaud, Suisse

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2002/2004/2008/2011
Couleur: Surtout orange et noir, jaune aussi, bordeau

Un de plus dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Un de plus dans la famille   Un de plus dans la famille EmptyDim 2 Déc 2012 - 17:39

Je te conseille le site du fabricant en anglais. Si tu maitrises un peu le site est bien fait. Ils sont aussi très réactifs par email. En anglais. Il y a un tuto pour l'installation du speedo sur le vtec.
Ce matériel est la référence pour cette fonction. Perso je n'en ai pas eu l'usage encore.
http://www.speedohealer.com/your_pics/vfr800_05/tutorial.htm

Si tu as besoin de traduction, je peux t'aider, sinon google trad.

Pour info, il n'y a pas que la vitesse qui est fausse, mais aussi les km...

Pour l'indiacteur de rapport engagé, Jean a fait un tuto pour en monter un avec voltmètre embarqué, pratique pour vérifier le circuit de charge.
Revenir en haut Aller en bas
laurent_54
En formation
En formation



Masculin Age : 58
Localisation : NANCY

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2010
Couleur: rouge candy

Un de plus dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Un de plus dans la famille   Un de plus dans la famille EmptyDim 2 Déc 2012 - 18:03

Bienvenue ,

très belle machine,

J'ai remarqué ta selle confort bien dimensionnée pour le duo (allonge zone passager et plus droite)
C'est qui le sellier de cette belle réalisation ?

En tout cas, bonne restauration

Revenir en haut Aller en bas
cocobeloeil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
cocobeloeil


Masculin Age : 65
Localisation : le Pont Du Gard 30

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: rouge R157& Grise

Un de plus dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Un de plus dans la famille   Un de plus dans la famille EmptyDim 2 Déc 2012 - 18:38

Grand V

BienVenue NicoVfr sur ce forum , déjà à la présentation tu attaque gràve
et désabille ta belle en public Wink

De loin d'ici, du Gard sunny elle me semblait déja , pourtant bien sympa le jour où tu l'a acheté

Revenir en haut Aller en bas
Nicovfr
En formation
En formation
Nicovfr


Masculin Age : 44
Localisation : Haute Vienne

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2002
Couleur: ROUGE

Un de plus dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Un de plus dans la famille   Un de plus dans la famille EmptyDim 2 Déc 2012 - 19:25

cocobeloeil a écrit:
Grand V

BienVenue NicoVfr sur ce forum , déjà à la présentation tu attaque gràve
et désabille ta belle en public Wink

De loin d'ici, du Gard sunny elle me semblait déja , pourtant bien sympa le jour où tu l'a acheté


Salut ami Gardois ! je vais souvent à St Gilles, j'y ai déja usé un peu de gomme par chez toi. Cette moto est en super état. Après 10 ans de service j'ai pensais qu'un petit nétoyage en profondeur serait le bienvenu.
j'ai découvert un peu de rouille sur l'araignée de tdf, et derrière les support des platines AR.
J'en profite pour faire de la maintenance et un peu d'améliorations. Cette meule tourne comme une horloge suisse, elle encaisse les km avec facilité. SalutV
Revenir en haut Aller en bas
cocobeloeil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
cocobeloeil


Masculin Age : 65
Localisation : le Pont Du Gard 30

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: rouge R157& Grise

Un de plus dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Un de plus dans la famille   Un de plus dans la famille EmptyDim 2 Déc 2012 - 19:33

Nicovfr a écrit:
cocobeloeil a écrit:
Grand V

BienVenue NicoVfr sur ce forum , déjà à la présentation tu attaque gràve
et désabille ta belle en public Wink

De loin d'ici, du Gard sunny elle me semblait déja , pourtant bien sympa le jour où tu l'a acheté


Salut ami Gardois !
Citation :
je vais souvent à St Gilles
, j'y ai déja usé un peu de gomme par chez toi. Cette moto est en super état. Après 10 ans de service j'ai pensais qu'un petit nétoyage en profondeur serait le bienvenu.
j'ai découvert un peu de rouille sur l'araignée de tdf, et derrière les support des platines AR.
J'en profite pour faire de la maintenance et un peu d'améliorations. Cette meule tourne comme une horloge suisse, elle encaisse les km avec facilité. SalutV



St Gilles , c'est le pays de l' Homme à cheval et de sa Gardiane
C'est aussi le pays des Moustics Wink

Si tu passe par chez nous annonce toi , l'équipe du Sud préparre le cochon Couché par terre

Revenir en haut Aller en bas
joebar84
Pilote
Pilote
joebar84


Masculin Age : 57
Localisation : Vedène, Vaucluse

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2000
Couleur: Black (1100 XX)

Un de plus dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Un de plus dans la famille   Un de plus dans la famille EmptyDim 2 Déc 2012 - 23:39

Salut à toi et bienvenue parmi nous Un de plus dans la famille Super052

et comme dit cocobeloeil fait savoir quand tu viens, pour le civet de cochon que nous prépare djelatong Un de plus dans la famille MDR022
Revenir en haut Aller en bas
djélatong
Pilote
Pilote
djélatong


Masculin Age : 53
Localisation : st gely du fesc 34

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2007
Couleur: noir abimé/rayé/cassé

Un de plus dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Un de plus dans la famille   Un de plus dans la famille EmptyLun 3 Déc 2012 - 11:19

hello et bienvenue !

jolie déshabillage, et chapeau pour l'entretien et les modifs que tu vas faire !

tu peux descendre quand tu veux, on fera une bonne sortie, mais pour le civet de sanglier, je veux bien le preparer mais pas tuer la bête !

a bientôt sur les routes

Grand V
Revenir en haut Aller en bas
Nicovfr
En formation
En formation
Nicovfr


Masculin Age : 44
Localisation : Haute Vienne

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2002
Couleur: ROUGE

Un de plus dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Un de plus dans la famille   Un de plus dans la famille EmptyLun 3 Déc 2012 - 11:39

Merci de votre accueuil. C'est drôlement simpa.
Pour le midi, prochaine déscente prévue pour le 31/12 : réveillon de la St Sylvestre à Arles... j'ai hâte d'y être Vive la fète

Pour les modifs, avant de toucher au PSB, j'ai besoin de savoir si je vais vraiment gagner au démarrage. De plus j'ai enlevé le cache du PSB hier soir et le pignon à l'air neuf, donc je me tate à le changer Nan !

Pour le cochon j'adore avec un bon rouge du languedoc Ouahh

A pluch Moto4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un de plus dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Un de plus dans la famille   Un de plus dans la famille EmptyLun 3 Déc 2012 - 19:11

Le cochon sauvage étant une viande avec un gout un peu fort puisque c'est du gibier il faut mieux le boire avec un "Château neuf du pape, Gigondas, Roaix, Vinsobre" bref un Côte du Rhône. Je dis ça je dis rien. Chacun ces gouts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un de plus dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Un de plus dans la famille   Un de plus dans la famille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un de plus dans la famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: