VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 un de plus dans le Finistère

Aller en bas 
+8
kokoi54
mandce
DOUDOUILLE75
RF16
patm69
Guizmo01
alain 94
petigof
12 participants
AuteurMessage
petigof
En formation
En formation



Masculin Age : 53
Localisation : finistère

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1996
Couleur: bleu et rouge

un de plus dans le Finistère Empty
MessageSujet: un de plus dans le Finistère   un de plus dans le Finistère EmptyLun 26 Juil 2021 - 12:59

Alors voilà, guidé par de mauvaises raisons, j'ai réinvesti dans une vieille affaire. 26 ans après avoir vendu ma première VFR (RC24) je rechute. Que dire, je sais que je ne vais pas pouvoir l'utiliser beaucoup, j'ai un boulot très prenant, je suis artisan, ma compagne ne veut plus partager ma selle pour de bonnes raisons... j'accompagne mes enfants dans un début de vie d'adulte compliqué... bref cet achat est tout sauf raisonnable. En fait je crois que c'est surtout de la nostalgie.
J'ai adoré ma première VFR, trop belle, trop fiable, trop top. Je l'ai revendue à la suite d'un accident de la vie. Avant elle j'avais eu:
- 1988, une 360cb Honda de 1971 pour débuter, de bons souvenir des débuts mais une trop vieille moto, peu de frein, peu de moteur et entre les deux un cadre tout mou... énormément de chance d'avoir survécu, d'avoir fait cohabiter la fougue de la jeunesse avoir ce morceau de guimauve.
- Une 500CX avec laquelle j'ai beaucoup roulé. Ça n'était pas une mauvaise moto, c'était un utilitaire, la moto qu'il me fallait dans ces années là. Pas cher en entretien, très fiable mais pas très fun quand même.
- La RC24... mon rêve,
qques années sont passé, j'ai fais un peu d'enduro avec une Honda 250XR puis avec une yamaha 250WR.
-Première rechute route avec kawa 750Z de fin des années 70.. Très déçu, je n'avais plus le niveau pour conduire cette vieille sportive avec un moteur mais un cadre tout mou et pas de frein. En fait je me faisais peur dessus.
-QQues années passent encore et je prends un 850TRX. J'ai bcp apprécié cette moto même si j'ai très peu roulé avec. Un super cadre, un moteur pas très puissant mais très agréable. Des freins correctes, un ensemble très sympa pour prendre des virages... j'aurais pu la garder mais comme je ne roulais pas avec, j'ai fini par la revendre.
-encore 4-5ans et me voilà en 2021 à encore une fois rechuter! c'est pathologique! Je sais tout cela pas très raisonnable... la vitesse (raisonnablement) mais surtout l'inutile pollution de ce jouet... bon jurer je ne ferais que des déplacements d’utilité avérée...

Ah oui, j'ai acheté un RC36 2 de 1996 avec 122000km. Je suis content de mes premiers essais, moto au comportement très proche du RC24 89 de ce que mes souvenirs m'en disent. Je n'ai pas pu faire d'essai routier avant l'achat. Elle cafouille un peu à bas régime malgré l'entretien scrupuleux de l'ancien propriétaire (jeu aux soupape, synchro carbu, filtre à air...). Il faudra que je me penche là dessus quand j'aurais un moment. Sans doute que la lecture du forum me donnera des idées, je ne suis pas très inquiet car pour le reste elle prends bien ses tours, elle ne s'engorge pas du tout lors des reprises en sortie de virage par exemple... la tenue de route est top et le freinage est très bien pour moi...que du bonheur. Grand V
Revenir en haut Aller en bas
alain 94
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
alain 94


Masculin Age : 63
Localisation : 94150 Rungis

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1987
Couleur: Bleu

un de plus dans le Finistère Empty
MessageSujet: Re: un de plus dans le Finistère   un de plus dans le Finistère EmptyLun 26 Juil 2021 - 13:11

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo01
Pilote
Pilote
Guizmo01


Masculin Age : 42
Localisation : Villars Les Dombes 01

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2002
Couleur: Gris

un de plus dans le Finistère Empty
MessageSujet: Re: un de plus dans le Finistère   un de plus dans le Finistère EmptyLun 26 Juil 2021 - 13:13

Bienvenue à toi !
Si tu as craqué, il faut arrêter de culpabiliser... sinon tu n'en profiteras pas. Tu as fait ton choix donc maintenant profite ! :)
Au pire ça se revend !
Revenir en haut Aller en bas
petigof
En formation
En formation



Masculin Age : 53
Localisation : finistère

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1996
Couleur: bleu et rouge

un de plus dans le Finistère Empty
MessageSujet: Re: un de plus dans le Finistère   un de plus dans le Finistère EmptyLun 26 Juil 2021 - 13:46

Coucou, oui, tu as raison, je vais juste en profiter... et arrêter de me prendre la tête!
Revenir en haut Aller en bas
patm69
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
patm69


Masculin Age : 65
Localisation : Ampuis rhône alpes

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: rouge

un de plus dans le Finistère Empty
MessageSujet: Re: un de plus dans le Finistère   un de plus dans le Finistère EmptyLun 26 Juil 2021 - 17:59

Bienvenue sur le forum . Salut3
Revenir en haut Aller en bas
RF16
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
RF16


Masculin Age : 63
Localisation : Angoulême

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1990
Couleur: R157

un de plus dans le Finistère Empty
MessageSujet: Re: un de plus dans le Finistère   un de plus dans le Finistère EmptyMar 27 Juil 2021 - 11:36

Bah, je ne sais pas si tu "rechute" (je ne te le souhaite pas!), je pense surtout que tu n'as jamais arrêté la moto dans ta tête.
Et que de revenir au VFR te fera le plus grand bien, à la tête et au reste.
Bonne route sur ta 36/2!
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOUILLE75
Pilote
Pilote



Masculin Age : 49
Localisation : OISE

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2008
Couleur: R101 bordeaux

un de plus dans le Finistère Empty
MessageSujet: Re: un de plus dans le Finistère   un de plus dans le Finistère EmptyMar 27 Juil 2021 - 16:09

Sois le bienvenu sur le forum. Etre sur une moto, c'est pas une pathologie, c'est du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
mandce
Débutant
Débutant
mandce


Masculin Age : 52
Localisation : Charente maritime

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2005
Couleur: Bleue

un de plus dans le Finistère Empty
MessageSujet: Re: un de plus dans le Finistère   un de plus dans le Finistère EmptyMer 28 Juil 2021 - 11:48

Salutetgrand V bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
kokoi54
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
kokoi54


Masculin Age : 59
Localisation : Puget-sur-Argens

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: 1991-2008-2012-2019
Couleur: HRC-Grise-Rouge-Bleu

un de plus dans le Finistère Empty
MessageSujet: Re: un de plus dans le Finistère   un de plus dans le Finistère EmptyJeu 29 Juil 2021 - 8:07

Salutetgrand V Bienvenue à toi
==========================================================================================================
"Bonne route à toi Veterini ainsi qu'à toutes et tous!"
Conso de mon RC46/II : 5.4L/100 ; de ma GOLD 1800 : 6.7 L/100
Conduite en solo vfr Conduite en duo goldwing
Revenir en haut Aller en bas
philou35
Pilote
Pilote
philou35


Masculin Age : 54
Localisation : DINAN 22

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2001
Couleur: rouge corail

un de plus dans le Finistère Empty
MessageSujet: Re: un de plus dans le Finistère   un de plus dans le Finistère EmptySam 31 Juil 2021 - 12:30

Salutetgrand V

Belle présentation. Cool

Bienvenue sur le FOFO avec ta belle. study


Une petite de ta belle et se sera parfait. Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
Veterini
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Veterini


Masculin Age : 64
Localisation : R.Parisienne & Franche Comté

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: VFR : 92 & RT : 2013
Couleur: VFR : vert & RT : noir+bronze

un de plus dans le Finistère Empty
MessageSujet: Re: un de plus dans le Finistère   un de plus dans le Finistère EmptyLun 2 Aoû 2021 - 14:08

Salut3 Bienvenue à toi Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
petigof
En formation
En formation



Masculin Age : 53
Localisation : finistère

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1996
Couleur: bleu et rouge

un de plus dans le Finistère Empty
MessageSujet: Re: un de plus dans le Finistère   un de plus dans le Finistère EmptyLun 2 Aoû 2021 - 18:13

coucou, voilà une photo... je tâcherai de faire mieux mais en fait je n'ai pas de ephone, juste un T9 donc pour les photos c'est moyen.
un de plus dans le Finistère Vfr_ze10

Hier, première balade avec des copains après avoir bricolé un petit problème d'allumage:
https://www.vfr-cdf.net/t50934-rc36-ca-cafouille-a-bas-regime
Et premier flashage dans le 56 près de pontivy... ligne droite, pas très vite je pense mais ça fou les boules! Faché
Déjà que je suis furax avec ce putain de pass sanitaire qui nous bouffe nos libertés... j'attends l’insurrection ou des élections qui mettrons nos seigneurs gouvernant hors d'état de nuire à nos libertés.
La vie nue, c'est ça qu'ils nous font: La vie sans, la vie sans amours, sans excès, sans vie quoi... juste bosser en attendant de crever!
Revenir en haut Aller en bas
MAX29
Débutant
Débutant



Masculin Age : 57
Localisation : 29

un de plus dans le Finistère Empty
MessageSujet: Re: un de plus dans le Finistère   un de plus dans le Finistère EmptyMer 4 Aoû 2021 - 13:40

Salut et bienvenue finisterien.. Nord ou sud??
Revenir en haut Aller en bas
petigof
En formation
En formation



Masculin Age : 53
Localisation : finistère

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1996
Couleur: bleu et rouge

un de plus dans le Finistère Empty
MessageSujet: Re: un de plus dans le Finistère   un de plus dans le Finistère EmptyMer 4 Aoû 2021 - 15:05

coucou MAX29, de lopérec... au milieu quoi
Revenir en haut Aller en bas
Very Free Rider 10
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Very Free Rider 10


Masculin Age : 53
Localisation : TROYES

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2016
Couleur: gris titanium

un de plus dans le Finistère Empty
MessageSujet: Re: un de plus dans le Finistère   un de plus dans le Finistère EmptyMer 4 Aoû 2021 - 15:49


Salut3

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un de plus dans le Finistère Empty
MessageSujet: Re: un de plus dans le Finistère   un de plus dans le Finistère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un de plus dans le Finistère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Finistère: +1
» Coucou du finistere
» Nouveau VFR dans le finistère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: