VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Coucou du finistere

Aller en bas 
+10
yuyu91
alain 94
befege
Gwenadu56
Ben76
smax
acristol
TOUPET
vfr60700
titi bzh
14 participants
AuteurMessage
titi bzh
En formation
En formation
titi bzh


Masculin Age : 46
Localisation : pont l'abbé (29)

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1995
Couleur: rouge

Coucou du finistere Empty
MessageSujet: Coucou du finistere   Coucou du finistere EmptySam 19 Juil 2014 - 19:37

Bonjour à tous

Je me présente, Thierry 37 ans ,j'habite la pointe finistère Sud.
J'ai arreté la moto depuis 10 ans (naissance du fiston) ,le son du V4 deviens omniprésent dans mon esprit ,actuellement je construis mon garage futur abri de la belle.

pour la petit histoire j'ai passé une bonne partie de ma jeunesse à baigner dans l'univers du RC30 et de la 400 R que possédaient(possedent toujours) 2 membres de ma famille.
les souvenirs des ballades de ces 2 machines extraordinaires en duo au son du V4 MIGé carbone c'est tout de meme la grande classe.

Pour moi ces 2 machines restent un reve absolu , je vais deja probablement essayer de trouver un 800 Vtec (2002/2004) dans un budget raisonable pour recommencer , je ne suis pas pressé ,je me donne jusqu'a l'été prochain pour trouver celle qui me fera craquer .

en attendant pourquoi pas de me dégoter une 400 R un jour.

mélodiquement V4
Thierry



Revenir en haut Aller en bas
vfr60700
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
vfr60700


Masculin Age : 37
Localisation : 60700 pont sainte maxence

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2001
Couleur: bleu

Coucou du finistere Empty
MessageSujet: Re: Coucou du finistere   Coucou du finistere EmptySam 19 Juil 2014 - 19:50

bienvenue a toi et bonne recherche pour trouver ta belle Salutetgrand V 
Revenir en haut Aller en bas
TOUPET
Pilote
Pilote
TOUPET


Masculin Age : 60
Localisation : Marseille

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1998
Couleur: noire

Coucou du finistere Empty
MessageSujet: Re: Coucou du finistere   Coucou du finistere EmptySam 19 Juil 2014 - 19:59

Bienvenue à toi et bonnes recherches

 Salutetgrand V 
Revenir en haut Aller en bas
acristol
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
acristol


Masculin Age : 64
Localisation : juvisy sur orge

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1990
Couleur: blanche

Coucou du finistere Empty
MessageSujet: Re: Coucou du finistere   Coucou du finistere EmptySam 19 Juil 2014 - 20:23

bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
smax
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
smax


Masculin Age : 61
Localisation : Alsace

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: 2013
Couleur: Titanium

Coucou du finistere Empty
MessageSujet: Re: Coucou du finistere   Coucou du finistere EmptySam 19 Juil 2014 - 20:52

Salut à toi et bienvenu,  Salutetgrand V biker 
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Ben76


Masculin Age : 48
Localisation : Namur (Belgique)

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: Noire

Coucou du finistere Empty
MessageSujet: Re: Coucou du finistere   Coucou du finistere EmptySam 19 Juil 2014 - 21:20

Bienvenue et bonne recherche !  Salutetgrand V 
Revenir en haut Aller en bas
Gwenadu56
Pilote
Pilote



Masculin Age : 50
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2015
Couleur: Jet Black

Coucou du finistere Empty
MessageSujet: Re: Coucou du finistere   Coucou du finistere EmptyDim 20 Juil 2014 - 7:28

Salut et bienvenu  Salutetgrand V 

Bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
befege
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
befege


Masculin Age : 49
Localisation : 60190 Estrées Saint Denis

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2001
Couleur: Grise

Coucou du finistere Empty
MessageSujet: Re: Coucou du finistere   Coucou du finistere EmptyDim 20 Juil 2014 - 7:55

Salutetgrand V  Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
alain 94
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
alain 94


Masculin Age : 63
Localisation : 94150 Rungis

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1987
Couleur: Bleu

Coucou du finistere Empty
MessageSujet: Re: Coucou du finistere   Coucou du finistere EmptyDim 20 Juil 2014 - 9:46

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
yuyu91
Pilote
Pilote
yuyu91


Masculin Age : 35
Localisation : Savigny-sur-orge (essonne)

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2005 + VFR1200X
Couleur: rouge honda

Coucou du finistere Empty
MessageSujet: Re: Coucou du finistere   Coucou du finistere EmptyDim 20 Juil 2014 - 10:26

Bienvenu !!!
 Salutetgrand V Grand V 
Revenir en haut Aller en bas
Wanou
Débutant
Débutant
Wanou


Masculin Age : 52
Localisation : Lorient, Bretagne

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1998
Couleur: Noire

Coucou du finistere Empty
MessageSujet: Re: Coucou du finistere   Coucou du finistere EmptyDim 20 Juil 2014 - 12:30

ET ben voilà, ca commence bien, le gars il est breton (du nord soit, mais bon), il abandonne sa katoche, et paf, l'erreur bête:
il veut prendre un VTEC.

Mais malheureux, tu veux que les enfants prennent ta moto pour un jouet chinois bon marché ? Et être la risée des autres utilisateurs de VFR ?

Sois raisonnable, et écoute les conseils des vieux: Tu aimes la 400R ? Hé bien reste sur les vrais V4, sans effet VTEC, et prends un Rc36-1 ou un RC46 si tu veux une injection.

(Oui, j'en fais un peu trop, mais c'est pour la bonne cause  Salutetgrand V )
Revenir en haut Aller en bas
titi bzh
En formation
En formation
titi bzh


Masculin Age : 46
Localisation : pont l'abbé (29)

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1995
Couleur: rouge

Coucou du finistere Empty
MessageSujet: Re: Coucou du finistere   Coucou du finistere EmptyDim 20 Juil 2014 - 13:00

Wanou a écrit:
ET ben voilà, ca commence bien, le gars il est breton (du nord soit, mais bon), il abandonne sa katoche, et paf, l'erreur bête:
il veut prendre un VTEC.

Mais malheureux, tu veux que les enfants prennent ta moto pour un jouet chinois bon marché ? Et être la risée des autres utilisateurs de VFR ?

Sois raisonnable, et écoute les conseils des vieux: Tu aimes la 400R ? Hé bien reste sur les vrais V4, sans effet VTEC, et prends un Rc36-1 ou un RC46 si tu veux une injection.

(Oui, j'en fais un peu trop, mais c'est pour la bonne cause  Salutetgrand V )

Hello voisin du 56 , suis du secteur quimper/pont l'abbé donc Sud.

qu'est ce qui fait que les Vtec sont la risée des rc46 et plus anciennes?
mon grand souci est probablement de n'avoir jamais essayé ni l'une ni l'autre.

l'esthétique l'emportant pour le moment sur le reste mais je suis ouvert a toute critique constructive.

Thierry

Revenir en haut Aller en bas
celt
Débutant
Débutant
celt


Masculin Age : 45
Localisation : quimper

Coucou du finistere Empty
MessageSujet: Re: Coucou du finistere   Coucou du finistere EmptyDim 20 Juil 2014 - 14:37

Perso j'ai un vtec et bien c'est une bonne machine comme même.
Le truc de la cascade de pignon et comme même un plus sachant que la chaine de distribution ne souffre d'aucun problème.
Après chaque modèles à ses particularités. Tu verra que les avant vtec ont beaucoup de soucis de régulateur le vtec n'en a pas ou très très peu.
Le moteur du vtec n'est pas linéaire comme les autres vfr et ça c'est on aime ou pas.
Mais dire que le vtec n'est pas un vrai vfr est une erreur  Pfrrrt .
Revenir en haut Aller en bas
gilou
En formation
En formation
gilou


Masculin Age : 58
Localisation : Camors

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2002
Couleur: blanche

Coucou du finistere Empty
MessageSujet: vtec    Coucou du finistere EmptyDim 20 Juil 2014 - 15:07

Salut voisin .... moi j' ai eu les deux et franchement pas déçu de l un comme de l autre !!!!
kénavo
Revenir en haut Aller en bas
Wanou
Débutant
Débutant
Wanou


Masculin Age : 52
Localisation : Lorient, Bretagne

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1998
Couleur: Noire

Coucou du finistere Empty
MessageSujet: Re: Coucou du finistere   Coucou du finistere EmptyDim 20 Juil 2014 - 18:13

 Salutetgrand V 
Pour comprendre la blague, il faut savoir que 98% des gars qui ne connaissent pas écrivent V-TECH comme les jouets pour les gamins(voire V-TECK si vraiment ils sont en bois), et qu'à chaque fois, ya Maitre Jean (que son nom soit béni etc...) qui reprend le gars. Grand V 

Objectivement, niveau look, la VTEC, on aime ou pas. C'est une histoire de gout.
Niveau son, c'est sur, le V4 des VFR il a ce bruit caractéristique qui est lié à la cascade de pignons.
Et que le VTEC n'a pas, puisqu'il a une distri par chaine classique, qu'il faut surveiller du coup: Comme toutes les distributions par chaine, faut changer les patins tendeurs assez régulièrement, parfois la chaine etc.
Les "vraies" VFR, avec la distribution par cascade... Ben... C'est indestructible. Ou presque: tu fais ta vidange, et tu vérifies parfois le jeu aux soupapes (ou pas).

A la conduite:
La VTEC parait plus agile (normale, elle est plus récente), mais le moteur a un coté ON/OFF assez chiant... En dessous d'un régime moteur de 5500-6500 tours (selon les années modèles), le moteur fonctionne en 2 soupapes / cylindres, et passé le régime moteur ci dessus mentionné, il passe en 4 soupapes / cylindres: ca fait un coup de pied au cul.
On est de plus beaucoup plus en avant sur les poignets. C'est fatiguant quand on roule longtemps.

On aime ou on aime pas, moi perso j'aime pas.

La VTEC est la seule qui peut disposer de l'ABS (en option sur les premiers modèles) . Sur les anciennes, c'est juste du couplage de freinage.

Donc, pour conclure: Faut essayer. Certains préfèrent le caractère ON/OFF du VTEC. D'autre le coté "cavalcade" (plus tu ouvres, plus ça arrache) des anciens VFR.
Si l'ABS t'est obligatoire, pas le choix, faut une VTEC.

A mon avis, qui n'engage que moi, d'un point de vue esthétique, c'est la RC36 (La VFR750 des années 90-93) qui est la plus jolie.

Perso j'ai pris une RC46 (VFR800), parce que je ne voulais pas souffrir de problème de carbus sur une machine de 20 ans, mais je ne sais pas si j'ai eu raison.

Ah ! La cerise sur le Gateau: Selon ton assurance, il peut y avoir une très grosse différence de cotation entre les deux. Là où je suis, la 800Fi est une "Sportivo-GT" et la VTEC est une "Sportive": Et la prime d'assurance double pour une VTEC.

Revenir en haut Aller en bas
vfr60700
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
vfr60700


Masculin Age : 37
Localisation : 60700 pont sainte maxence

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2001
Couleur: bleu

Coucou du finistere Empty
MessageSujet: Re: Coucou du finistere   Coucou du finistere EmptyDim 20 Juil 2014 - 18:23

comme le dit tout le monde il faut essayer un vtec ,un rc46 et un rc36 pour comparé pour ma part je voulait une injection alors j'ai conduis un vtec de 2006 et un rc46d mon choix a était vite fait rc46d directe  Salutetgrand V 
Revenir en haut Aller en bas
titi bzh
En formation
En formation
titi bzh


Masculin Age : 46
Localisation : pont l'abbé (29)

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1995
Couleur: rouge

Coucou du finistere Empty
MessageSujet: Re: Coucou du finistere   Coucou du finistere EmptyDim 20 Juil 2014 - 19:16

je vais demander les différences de tarifs entre le rc46 et le Vtec suis chez Axa donc ça serai du club14 possible effectivement que ce "détail" fasse la différence.

j'avais cru comprendre que le coté agilité était justement un peu rogné sur le Vtec à cause de l'empattement un poil + long.
je n'ai jamais eu de moto avec ABS mais ça doit etre tout de meme un sérieux atout sécurité bien que je ne roule pas sur le mouillé.

En tout cas merci pour vos avis.

Thierry

Revenir en haut Aller en bas
acristol
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
acristol


Masculin Age : 64
Localisation : juvisy sur orge

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1990
Couleur: blanche

Coucou du finistere Empty
MessageSujet: Re: Coucou du finistere   Coucou du finistere EmptyDim 20 Juil 2014 - 21:03

pfe la cascade de pignon chante et sifle que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
titi bzh
En formation
En formation
titi bzh


Masculin Age : 46
Localisation : pont l'abbé (29)

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1995
Couleur: rouge

Coucou du finistere Empty
MessageSujet: Re: Coucou du finistere   Coucou du finistere EmptyDim 20 Juil 2014 - 22:47

Wanou a écrit:
 Salutetgrand V 


A mon avis, qui n'engage que moi, d'un point de vue esthétique, c'est la RC36 (La VFR750 des années 90-93) qui est la plus jolie.



c'est vrai que c'est pas faux, cette version en blanche est superbe.

https://www.youtube.com/watch?v=ZYQJAHNR5Tk

https://www.youtube.com/watch?v=iU4B5QUnVHM



Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Robert'S
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Robert'S


Masculin Age : 70
Localisation : Espagne

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: 50th

Coucou du finistere Empty
MessageSujet: Re: Coucou du finistere   Coucou du finistere EmptyLun 21 Juil 2014 - 7:47

Bienvenu Salutetgrand V 
Revenir en haut Aller en bas
Wanou
Débutant
Débutant
Wanou


Masculin Age : 52
Localisation : Lorient, Bretagne

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1998
Couleur: Noire

Coucou du finistere Empty
MessageSujet: Re: Coucou du finistere   Coucou du finistere EmptyLun 21 Juil 2014 - 22:14

tu l'as vu celle-là ?
http://www.leboncoin.fr/motos/666620102.htm?ca=6_s

Ah oui, on a oublié de te dire:
une vraie VFR, ça ne peut être rouge.
Noir ou blanc bien sur, si tu es un homme de gout.

Bleu à la limite, surtout si tu as un complexe lié au refus de la gendarmerie de t'accueillir en son sein dans ton enfance.

Jaune si tu as des problèmes avec ton ophtalmo et que tu veux être sur de pouvoir toujours la trouver.

Mais pas rouge: ça porte malheur, ceux qui ont des rouges ont tendance à faire de la motoculture avec, et donc ils se trainent lamentablement.... Quand ils roulent.

(Pas taper ! je suis déjà Sortie)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou du finistere Empty
MessageSujet: Re: Coucou du finistere   Coucou du finistere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou du finistere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Finistère...
» Aussoja, 28 ans, Finistère
» Nouveau VFR dans le finistère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: