VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un ptit nouveau en RC36 II

Aller en bas 
+27
Titipa
Anakin
Banu
sercou
Tophe
benjamin08
antagorn
daniel delgado
stefdebrest
Kokro
Shan
RF16
Jean de Nivelles
Paracolo
smax
Ben76
Phoenix089
Casquedor
carat
etrillard
John Doe
aldo78
Very Free Rider 10
alain 94
Math 640
jeg
MOULT
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
rondesmo
En formation
En formation




Un ptit nouveau en RC36 II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau en RC36 II   Un ptit nouveau en RC36 II - Page 7 EmptyLun 13 Juil 2020 - 15:19

malekovitch a écrit:

Pour la Ducati tu feras gaffe, y a un boulon par terre ^^

Tu m'as fait stresser, j'ai regardé direct! Mort de rire LOL

Je vois que tu connais bien les Duca't! En fait si l'entretien est bien suivi et que tu tu tapes pas trop dedans trop souvent c'est pas si fragile que ça. Alors oui ça demande un entretien assez minutieux mais si tu roules pas quotidiennement avec ça va, c'est jouable niveau financier. Par contre si tu roules tous les jours et bien entre les courroies, le jeu aux soupapes ou l'embrayage à sec ça peut devenir un gouffre.

Le Desmoquattro est une vraie usine à gaz contrairement au Desmodue qui est plus simple avec une bonne accessibilité mécanique.
A l'époque de la génération 916 et de ses évolutions (996 / 998), certains concessionnaires disaient que Ducati vendait des motos de course et que les clients se débrouillaient avec les pannes...
Bref ça reste une moto de compétition à peine homologuée pour la route. Un peu à l'image d'une certaine RC 30, l'autre Superbike que j'aurais aimé avoir dans le garage! Clin d'oeil

Concernant la VFR oui moi aussi je trouve que le noir lui va à merveille! D'ailleurs les deux VFR que j'ai eu étaient noires.
Je trouve que le rouge lui va à ravir, ça lui donne de faux airs de NR 750 mais je ne voulais pas deux motos rouges. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ptit nouveau en RC36 II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau en RC36 II   Un ptit nouveau en RC36 II - Page 7 EmptyLun 13 Juil 2020 - 16:04

Une des plus belles Ducati Neo rétro que j'ai pu voir c'est la Sport Classic, ou la 1000 Paul Smart, à tomber niveau look je trouve  Fou
Un ptit nouveau en RC36 II - Page 7 Ducati_1000_sport_classic_3__080982600_1833_23072015
Revenir en haut Aller en bas
rondesmo
En formation
En formation
rondesmo


Masculin Age : 42
Localisation : 44

Un ptit nouveau en RC36 II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau en RC36 II   Un ptit nouveau en RC36 II - Page 7 EmptyLun 13 Juil 2020 - 16:43


C’est vrai qu’une belle Paul Smart ça a de la gueule!

Un ptit nouveau en RC36 II - Page 7 200713045230158936

Mais dans le même genre je lui préfère la 900 MHE!

Un ptit nouveau en RC36 II - Page 7 200713045230314082

Dans tous les cas Ducati avait un coup d’avance sur le segment néo rétro mais justement ils étaient trop en avance. Le timing n’était pas bon. Les motos ne se vendaient pas. Quand la mouvance est arrivée, ça partait en occasion au prix du neuf!
Revenir en haut Aller en bas
j-l08
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
j-l08


Masculin Age : 60
Localisation : ardennes

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: 1993
Couleur: noir

Un ptit nouveau en RC36 II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau en RC36 II   Un ptit nouveau en RC36 II - Page 7 EmptyLun 13 Juil 2020 - 19:29

Top les ducat , j'ai un gros roadster de la marque dans le garage . Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
rondesmo
En formation
En formation
rondesmo


Masculin Age : 42
Localisation : 44

Un ptit nouveau en RC36 II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau en RC36 II   Un ptit nouveau en RC36 II - Page 7 EmptyLun 13 Juil 2020 - 20:30


Balance une tof! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ptit nouveau en RC36 II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau en RC36 II   Un ptit nouveau en RC36 II - Page 7 EmptyLun 13 Juil 2020 - 21:51

Arf oui les Paul Smart c'est de la bombe... j'en connais une en Bretagne avec une ligne complète Termignoni, à chaque fois que je la voyais passer j'avais la mâchoire qui se déboitait
Revenir en haut Aller en bas
rondesmo
En formation
En formation
rondesmo


Masculin Age : 42
Localisation : 44

Un ptit nouveau en RC36 II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau en RC36 II   Un ptit nouveau en RC36 II - Page 7 EmptyJeu 22 Avr 2021 - 21:29


Salut à tous!

J’espère que vous allez bien. Ça fait un bail que j’ai pas posté mais bon la VFR tourne parfaitement, RAS et ça fait du bien!
J’ai juste les pattes arrières du capot de selle qui ont cassé, ( pas celles vissées mais les petites) et sûrement en roulant car je ne les ai jamais retrouvé.
A part racheter un nouveau capot, quelqu’un connaît une solution alternative pour éviter qu’il bouge?
Merci beaucoup ! Gazz a fond
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ptit nouveau en RC36 II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau en RC36 II   Un ptit nouveau en RC36 II - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ptit nouveau en RC36 II
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Un ptit nouveau !
» Un ptit nouveau :-)
» Un ptit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: