VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un ptit nouveau en RC36 II

Aller en bas 
+27
Titipa
Anakin
Banu
sercou
Tophe
benjamin08
antagorn
daniel delgado
stefdebrest
Kokro
Shan
RF16
Jean de Nivelles
Paracolo
smax
Ben76
Phoenix089
Casquedor
carat
etrillard
John Doe
aldo78
Very Free Rider 10
alain 94
Math 640
jeg
MOULT
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
rondesmo
En formation
En formation
rondesmo


Masculin Age : 42
Localisation : 44

Un ptit nouveau en RC36 II Empty
MessageSujet: Un ptit nouveau en RC36 II   Un ptit nouveau en RC36 II EmptyLun 24 Juil 2017 - 7:54


Bonjour à tous!

fraichement débarqué dans le milieu de la japonaise après 16 ans de Ducati sans interruption;( il m'en rese une toujours dans le garage bien évidemment! Clin d'oeil ); je cherchais depuis quelque temps une seconde moto plus polyvalente pour mes trajets quotidiens et pour emmener madame un peu plus souvent que sur ça: Sifle


Un ptit nouveau en RC36 II 552086thumbnailIMG2305

Passionné de Duca't depuis mon adolescence, j'avais pourtant essayé pas mal de japonaises sans jamais avoir eu le coup de foudre. Ah le bi à 90°! Laughing
Mais force est de constater que les machines de Bologne ne sont pas forcément les plus conviviales et confortables pour ce qui est du duo et de la ville.
Je ne voulais pas de machine trop moderne et j'ai toujours bien aimé les vieilles sportives des années 80/90.

Au mois de mai dernier j'achète une Yamaha YZF 750-R de 1993 pour 1300 euros. ET forcément comparé au 996, je trouve ça hyper souple, confortable et ça démarre au quart de tour mais je vois bien que ma passagère n'est pas du même avis que moi et même si c'est acceptable, les repose-pieds passagers sont quand même vachement hauts, conception de sportive oblige. Et puis comparé au Duca't, je trouve le train avant lourd et engageant, élargissant les trajectoires. Surement une question d'habitude.

Un jour mon cousin en CBR 1100 XX me propose d'aller faire une ballade, on échange les motos et je découvre le confort, la souplesse, la rigueur et la finition de cette Honda. Mais je sens bien que le gabarit et le poids ne sont pas vraiment en adéquation avec mes 65 kgs... Mr. Green Même si le moteur a un bruit d'enfer avec son Yosh et un couple énorme dès les bas régimes.
Mais je reviens aux fondamentaux de ma recherche: une cylindrée de 750 très équilibrée pour la route permettant de bonnes performances sans jamais se faire peur ou se faire surprendre et un gabarit compact pour les évolutions urbaines.

Et là je percute! Mais oui bien sur une VFR! LA référence des sport-GT des années 90. Je regarde sur les petites annonces. Je suis surpris de voir que c'est toujours un peu côté et qu'elles sont toutes en province! J'axe ma recherche sur la RC 36 II. La dernière des 750 avec son petit air de NR.
Finalement j'en trouve une à 50 kms de chez moi, dans un garage pour 2400 euros, une première main de 1995 conduite par une femme avec 64 000 kms toute d'origine.
Bon elle a quelques stigmates sur la carrosserie. Apparemment la ptite dame n'aurait pas pu la retenir et l'aurait faite tomber à l'arrêt. Un classique. Rien de catastrophique que je prendrai le temps de refaire.

Un ptit nouveau en RC36 II 515252IMG0355bis

C'est marrant en allant la chercher j'étais persuadé qu'elle était noire vernie mais à la lumière c'est en fait une sorte de noir métallisé aubergine candy. C'est pas mal.
Bon le bruit d'origine est catastrophique... Pfrrrt Heureusement un ptit échappement mig carbone haut est déjà au chaud dans le garage!
Sinon que du bonheur! La moto est super saine, démarre au quart de tour, on sent bien que tout tourne rond, le chassis est étonnement agile et rigide, ça tourne tout seul et ça tient hyper bien le pavé, et étant habitué depuis des années à des barres à mines question rigidité et rigueur, je peux vous dire que la VFR est sacrément bien né!
Question moteur même si sur les premiers kilomètres c'était une demi-déception, après quelques heures de roulage j'ai depuis revu mon jugement. En fait il ne faut pas se fier aux sensations qui sont trompeuses, surtout en configuration d'origine car même si c'est ultra linéaire à première vue, le moteur prend bien ses tours et la vitesse augmente de fait.
Mais le plus agréable en fait c'est cette rondeur, à mi-chemin entre un bi et un 4 en ligne, cette souplesse qui permet de tracter à tous les régimes sans devoir trop jouer de la boite et de piloter en toute facilité et décontraction.
Bref très satisfait de ma première Honda!!! The best

Sinon ma moto na pas de béquille centrale...c'est normal?
Et j'aimerais lui retrouver un capot de selle mais c'est compliqué apparemment...
Je vais essayer d'installer le mig demain. J'ai regardé sous la moto mais je vois trop où fixer le haut de l'échappement... faut créer une patte? scratch

A très vite!

Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
MOULT
En formation
En formation
MOULT


Masculin Age : 36
Localisation : St Antonin de Lacalm

Un ptit nouveau en RC36 II Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau en RC36 II   Un ptit nouveau en RC36 II EmptyLun 24 Juil 2017 - 7:58

BIENVENUE Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
jeg
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
jeg


Masculin Age : 51
Localisation : moliens( oise )

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 1300 cb 2003
Couleur: Noire

Un ptit nouveau en RC36 II Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau en RC36 II   Un ptit nouveau en RC36 II EmptyLun 24 Juil 2017 - 8:02

Salutetgrand V bienvenue Salutetgrand V oui normalement béquille centrale d'origine .
Revenir en haut Aller en bas
Math 640
Débutant
Débutant
Math 640


Masculin Age : 43
Localisation : Landes

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1993
Couleur: blanc gris noir

Un ptit nouveau en RC36 II Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau en RC36 II   Un ptit nouveau en RC36 II EmptyLun 24 Juil 2017 - 8:14

Salutetgrand V bienvenu à toi Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
alain 94
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
alain 94


Masculin Age : 63
Localisation : 94150 Rungis

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1987
Couleur: Bleu

Un ptit nouveau en RC36 II Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau en RC36 II   Un ptit nouveau en RC36 II EmptyLun 24 Juil 2017 - 8:42

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Very Free Rider 10
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Very Free Rider 10


Masculin Age : 53
Localisation : TROYES

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2016
Couleur: gris titanium

Un ptit nouveau en RC36 II Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau en RC36 II   Un ptit nouveau en RC36 II EmptyLun 24 Juil 2017 - 9:08


Salut3

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
aldo78
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
aldo78


Masculin Age : 68
Localisation : Yvelines

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: VFR 1200 XD Crosstourer 2018 DCT
Couleur: Noir/rouge

Un ptit nouveau en RC36 II Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau en RC36 II   Un ptit nouveau en RC36 II EmptyLun 24 Juil 2017 - 9:49

Présentation top     Excellent

Bienvenue sur le forum !

Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
En formation
En formation
John Doe


Masculin Age : 48
Localisation : Nancy 54

Un ptit nouveau en RC36 II Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau en RC36 II   Un ptit nouveau en RC36 II EmptyLun 24 Juil 2017 - 16:51

Bienvenue sur VFR CdF
Revenir en haut Aller en bas
etrillard
Pilote
Pilote
etrillard


Masculin Age : 70
Localisation : compiegne

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1994
Couleur: rouge

Un ptit nouveau en RC36 II Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau en RC36 II   Un ptit nouveau en RC36 II EmptyLun 24 Juil 2017 - 17:00

sois le bienvenue sur ce forum de passionnés

36/2 tu a fait le bon choix ,c'est la meilleure

pour ton mig tu as un trou taraudé sur ton bati de selle , tu le vois en démontant

la coque de selle , la patte du mig viens se fixer dessus

tu peut aussi fixer sur ton cale pied droit ,il y a un trou a l'extrémité

qui peut être utilisé
Revenir en haut Aller en bas
carat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
carat


Masculin Age : 51
Localisation : Annecy (74)

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1997
Couleur: Bleu nuit

Un ptit nouveau en RC36 II Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau en RC36 II   Un ptit nouveau en RC36 II EmptyLun 24 Juil 2017 - 17:15

Bienvenue parmi nous
Il y a une béquille centrale
J'ai fixé mon Mig sur la bati de selle
Revenir en haut Aller en bas
Casquedor
En formation
En formation
Casquedor


Masculin Age : 56
Localisation : Aube

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année:
Couleur: Noir perlé

Un ptit nouveau en RC36 II Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau en RC36 II   Un ptit nouveau en RC36 II EmptyLun 24 Juil 2017 - 18:48

rondesmo a écrit:

Bon le bruit d'origine est catastrophique... :
Sinon ma moto na pas de béquille centrale...c'est normal?
Et j'aimerais lui retrouver un capot de selle mais c'est compliqué apparemment...  

Bonjour à toi,

Elle est superbe dans ce coloris noir perlé.
Le VFR est équipé d'origIne d'une béquille centrale, elle a donc été démontée par son précédent propriétaire.
Tu trouveras des capots de selle sur le coincoin mais bien souvent les pates de fixation sont cassées.
Chez bikeparts, tu trouves cette référence mais elle n'est hélas plus disponible dans ce coloris peu répandu RP147 (tout comme bon nombre de pièces de carénage d'ailleurs).

Et concernant le son du V4, il devient effectivement magique dès lors que la ligne d'échappement est "full".
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix089
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Phoenix089


Masculin Age : 48
Localisation : Pailly 89

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2011
Couleur: blanche

Un ptit nouveau en RC36 II Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau en RC36 II   Un ptit nouveau en RC36 II EmptyMar 25 Juil 2017 - 4:32

Salutetgrand V Bienvenue Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
En formation
En formation
John Doe


Masculin Age : 48
Localisation : Nancy 54

Un ptit nouveau en RC36 II Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau en RC36 II   Un ptit nouveau en RC36 II EmptyMar 25 Juil 2017 - 5:11

Je croyais que Batman roulait avec ceci :

Un ptit nouveau en RC36 II 7976844336_8a349ea148
Revenir en haut Aller en bas
rondesmo
En formation
En formation
rondesmo


Masculin Age : 42
Localisation : 44

Un ptit nouveau en RC36 II Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau en RC36 II   Un ptit nouveau en RC36 II EmptyMar 25 Juil 2017 - 6:17


Merci à tous pour votre accueil et ces précieuses informations! Clin d'oeil

Et oui Batman a découvert la VFR lui aussi! Je sens que la Batmobile va rester au garage plus souvent maintenant!

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rondesmo
En formation
En formation
rondesmo


Masculin Age : 42
Localisation : 44

Un ptit nouveau en RC36 II Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau en RC36 II   Un ptit nouveau en RC36 II EmptyMar 25 Juil 2017 - 10:18



Bon y'a un souci... J'arrive pas à monter ce foutu mig. Grrr

Un ptit nouveau en RC36 II 763468thumbnailIMG3808

Un ptit nouveau en RC36 II 850198thumbnailIMG3809

Un ptit nouveau en RC36 II 626047thumbnailFullSizeRender

Un ptit nouveau en RC36 II 813176thumbnailIMG3810


Apparemment il était monté sur un rc36 2 de 1997. Y'a pas de différence entre un 95 et un 97?

Le tube de l'échappement vient coiffer la sortie de collecteur mais après il me manque un bon centimètre pour être en face de la patte en bas... et si j'essaie de forcer pour aligner la patte, et bien j'ai un jour au niveau du collecteur.

Y'a une modif à faire?

scratch

Revenir en haut Aller en bas
rondesmo
En formation
En formation
rondesmo


Masculin Age : 42
Localisation : 44

Un ptit nouveau en RC36 II Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau en RC36 II   Un ptit nouveau en RC36 II EmptyMar 25 Juil 2017 - 11:06


Après j'ai pas essayé en démontant la coque de selle. J'imagine qu'il faut donc percer dans le flanc de selle? Parce que comme ça j'ai pas vu de trou...
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Ben76


Masculin Age : 48
Localisation : Namur (Belgique)

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: Noire

Un ptit nouveau en RC36 II Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau en RC36 II   Un ptit nouveau en RC36 II EmptyMar 25 Juil 2017 - 13:27

Bienvenue ! Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
rondesmo
En formation
En formation
rondesmo


Masculin Age : 42
Localisation : 44

Un ptit nouveau en RC36 II Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau en RC36 II   Un ptit nouveau en RC36 II EmptyMar 25 Juil 2017 - 17:35


Ok je crois que j'ai compris. J'ai bien vu le trou taraudé sur le bâti arrière, côté face mais il me manque tout simplement cette patte pour le fixer à la plaque sur le mig. Ah première vue l'échappement que j'ai vous semble cohérent avec cette version de VFR?
Quelqu'un aurait cinq minutes pour me faire une petite photo de son montage?

Ah une dernière chose, sur la plaque rivetée sur le châssis côté droit, il est marqué: type RC36.
Il devrait pas être marqué RC36 II ou c'est normal?

Désolé je pose trop de questions mais je découvre...

Gazz a fond
Revenir en haut Aller en bas
jeg
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
jeg


Masculin Age : 51
Localisation : moliens( oise )

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 1300 cb 2003
Couleur: Noire

Un ptit nouveau en RC36 II Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau en RC36 II   Un ptit nouveau en RC36 II EmptyMar 25 Juil 2017 - 17:52

Pour ton pot , il va bien sûr un 36-2 et pour ta plaque oui c'est normal Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
carat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
carat


Masculin Age : 51
Localisation : Annecy (74)

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1997
Couleur: Bleu nuit

Un ptit nouveau en RC36 II Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau en RC36 II   Un ptit nouveau en RC36 II EmptyMar 25 Juil 2017 - 18:04

Sur ma plaque rivetée, il est marqué JH2RC36A
Pour la fixation, j'ai une patte qui est fixé sur le U dernière la cartouche de ton pot
On voit ta fixation sur la deuxième photo que tu nous a posté
Reste à mettre la patte ou en fabriqué une si tu l'a pas
Revenir en haut Aller en bas
etrillard
Pilote
Pilote
etrillard


Masculin Age : 70
Localisation : compiegne

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1994
Couleur: rouge

Un ptit nouveau en RC36 II Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau en RC36 II   Un ptit nouveau en RC36 II EmptyMar 25 Juil 2017 - 18:05

tiens regarde mon rc36 ,le mig est différent

Un ptit nouveau en RC36 II Vfr_7510
Revenir en haut Aller en bas
rondesmo
En formation
En formation
rondesmo


Masculin Age : 42
Localisation : 44

Un ptit nouveau en RC36 II Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau en RC36 II   Un ptit nouveau en RC36 II EmptyMar 25 Juil 2017 - 18:43


Merci les gars! Vous êtes top!

Grand V
Revenir en haut Aller en bas
rondesmo
En formation
En formation
rondesmo


Masculin Age : 42
Localisation : 44

Un ptit nouveau en RC36 II Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau en RC36 II   Un ptit nouveau en RC36 II EmptySam 29 Juil 2017 - 22:43


Salut à tous! Je viens de rentrer avec le VFR et je me posais une question. Ça se change tous les combien de kms un embrayage sur un VFR?
Je m'explique. Venant du monde du gros bis qui te fait sentir chaque pulsation de la moto, à chaque fois que je suis sur un 4 cylindres j'ai la sensation que l'embrayage ne " colle " pas ou cire tellement ça prend vite ses tours.
Idem avec le VFR qui, en deux ou en trois, grimpe très facilement dans les tours semblant patiner. En cinq et six pas de souci, pourtant là pù elle devrait vraiment cirer si l'embrayage était fatigué. À 65000 kms ça me paraîtrait bizarre non?

Peut-être une question d'habitude moi qui ne suis pas encore complètement habitué au quatre pattes?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
smax
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
smax


Masculin Age : 61
Localisation : Alsace

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: 2013
Couleur: Titanium

Un ptit nouveau en RC36 II Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau en RC36 II   Un ptit nouveau en RC36 II EmptyDim 30 Juil 2017 - 6:37

Bienvenu à toi et ta belle Salutetgrand V biker
Revenir en haut Aller en bas
rondesmo
En formation
En formation
rondesmo


Masculin Age : 42
Localisation : 44

Un ptit nouveau en RC36 II Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau en RC36 II   Un ptit nouveau en RC36 II EmptyLun 31 Juil 2017 - 16:05


merci ! Gazz a fond

Bon suite à mes souci d'embrayage qui semble patiner je me suis rendu compte que le garage qui m'a vendu la moto et qui a réalisé la dernière révision a fait la vidange avec de la 5W30... ça serait pas un chouia trop fluide Sifle
Est-ce que le souci pourrait venir de là, d'une huile trop fluide qui ferait patiner l'embrayage?
Vous faites combien avec un embrayage? La moto a 65 000 kms.

Je crois que demain je vais faire une vidange en 10W40. SEmi-synthèse, 100% synthèse?...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ptit nouveau en RC36 II Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau en RC36 II   Un ptit nouveau en RC36 II Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ptit nouveau en RC36 II
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un ptit nouveau :)
» Ptit nouveau
» ptit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: