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 Un ptit nouveau en RC36 II

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rondesmo
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MessageSujet: Un ptit nouveau en RC36 II   Lun 24 Juil 2017 - 9:54


Bonjour à tous!

fraichement débarqué dans le milieu de la japonaise après 16 ans de Ducati sans interruption;( il m'en rese une toujours dans le garage bien évidemment! Clin d'oeil ); je cherchais depuis quelque temps une seconde moto plus polyvalente pour mes trajets quotidiens et pour emmener madame un peu plus souvent que sur ça: Sifle




Passionné de Duca't depuis mon adolescence, j'avais pourtant essayé pas mal de japonaises sans jamais avoir eu le coup de foudre. Ah le bi à 90°! Laughing
Mais force est de constater que les machines de Bologne ne sont pas forcément les plus conviviales et confortables pour ce qui est du duo et de la ville.
Je ne voulais pas de machine trop moderne et j'ai toujours bien aimé les vieilles sportives des années 80/90.

Au mois de mai dernier j'achète une Yamaha YZF 750-R de 1993 pour 1300 euros. ET forcément comparé au 996, je trouve ça hyper souple, confortable et ça démarre au quart de tour mais je vois bien que ma passagère n'est pas du même avis que moi et même si c'est acceptable, les repose-pieds passagers sont quand même vachement hauts, conception de sportive oblige. Et puis comparé au Duca't, je trouve le train avant lourd et engageant, élargissant les trajectoires. Surement une question d'habitude.

Un jour mon cousin en CBR 1100 XX me propose d'aller faire une ballade, on échange les motos et je découvre le confort, la souplesse, la rigueur et la finition de cette Honda. Mais je sens bien que le gabarit et le poids ne sont pas vraiment en adéquation avec mes 65 kgs... Mr. Green Même si le moteur a un bruit d'enfer avec son Yosh et un couple énorme dès les bas régimes.
Mais je reviens aux fondamentaux de ma recherche: une cylindrée de 750 très équilibrée pour la route permettant de bonnes performances sans jamais se faire peur ou se faire surprendre et un gabarit compact pour les évolutions urbaines.

Et là je percute! Mais oui bien sur une VFR! LA référence des sport-GT des années 90. Je regarde sur les petites annonces. Je suis surpris de voir que c'est toujours un peu côté et qu'elles sont toutes en province! J'axe ma recherche sur la RC 36 II. La dernière des 750 avec son petit air de NR.
Finalement j'en trouve une à 50 kms de chez moi, dans un garage pour 2400 euros, une première main de 1995 conduite par une femme avec 64 000 kms toute d'origine.
Bon elle a quelques stigmates sur la carrosserie. Apparemment la ptite dame n'aurait pas pu la retenir et l'aurait faite tomber à l'arrêt. Un classique. Rien de catastrophique que je prendrai le temps de refaire.



C'est marrant en allant la chercher j'étais persuadé qu'elle était noire vernie mais à la lumière c'est en fait une sorte de noir métallisé aubergine candy. C'est pas mal.
Bon le bruit d'origine est catastrophique... Pfrrrt Heureusement un ptit échappement mig carbone haut est déjà au chaud dans le garage!
Sinon que du bonheur! La moto est super saine, démarre au quart de tour, on sent bien que tout tourne rond, le chassis est étonnement agile et rigide, ça tourne tout seul et ça tient hyper bien le pavé, et étant habitué depuis des années à des barres à mines question rigidité et rigueur, je peux vous dire que la VFR est sacrément bien né!
Question moteur même si sur les premiers kilomètres c'était une demi-déception, après quelques heures de roulage j'ai depuis revu mon jugement. En fait il ne faut pas se fier aux sensations qui sont trompeuses, surtout en configuration d'origine car même si c'est ultra linéaire à première vue, le moteur prend bien ses tours et la vitesse augmente de fait.
Mais le plus agréable en fait c'est cette rondeur, à mi-chemin entre un bi et un 4 en ligne, cette souplesse qui permet de tracter à tous les régimes sans devoir trop jouer de la boite et de piloter en toute facilité et décontraction.
Bref très satisfait de ma première Honda!!! The best

Sinon ma moto na pas de béquille centrale...c'est normal?
Et j'aimerais lui retrouver un capot de selle mais c'est compliqué apparemment...
Je vais essayer d'installer le mig demain. J'ai regardé sous la moto mais je vois trop où fixer le haut de l'échappement... faut créer une patte? scratch

A très vite!

Clin d'oeil
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MOULT
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MessageSujet: Re: Un ptit nouveau en RC36 II   Lun 24 Juil 2017 - 9:58

BIENVENUE Salutetgrand V
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jeg
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MessageSujet: Re: Un ptit nouveau en RC36 II   Lun 24 Juil 2017 - 10:02

Salutetgrand V bienvenue Salutetgrand V oui normalement béquille centrale d'origine .
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Math 640
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MessageSujet: Re: Un ptit nouveau en RC36 II   Lun 24 Juil 2017 - 10:14

Salutetgrand V bienvenu à toi Salutetgrand V
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alain 94
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MessageSujet: Re: Un ptit nouveau en RC36 II   Lun 24 Juil 2017 - 10:42

Bienvenue à toi.
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MessageSujet: Re: Un ptit nouveau en RC36 II   Lun 24 Juil 2017 - 11:08


Salut3

Bienvenue à toi.
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aldo78
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MessageSujet: Re: Un ptit nouveau en RC36 II   Lun 24 Juil 2017 - 11:49

Présentation top     Excellent

Bienvenue sur le forum !

Salutetgrand V
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John Doe
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MessageSujet: Re: Un ptit nouveau en RC36 II   Lun 24 Juil 2017 - 18:51

Bienvenue sur VFR CdF
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etrillard
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MessageSujet: Re: Un ptit nouveau en RC36 II   Lun 24 Juil 2017 - 19:00

sois le bienvenue sur ce forum de passionnés

36/2 tu a fait le bon choix ,c'est la meilleure

pour ton mig tu as un trou taraudé sur ton bati de selle , tu le vois en démontant

la coque de selle , la patte du mig viens se fixer dessus

tu peut aussi fixer sur ton cale pied droit ,il y a un trou a l'extrémité

qui peut être utilisé
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carat
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MessageSujet: Re: Un ptit nouveau en RC36 II   Lun 24 Juil 2017 - 19:15

Bienvenue parmi nous
Il y a une béquille centrale
J'ai fixé mon Mig sur la bati de selle
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Casquedor
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MessageSujet: Re: Un ptit nouveau en RC36 II   Lun 24 Juil 2017 - 20:48

rondesmo a écrit:

Bon le bruit d'origine est catastrophique... :
Sinon ma moto na pas de béquille centrale...c'est normal?
Et j'aimerais lui retrouver un capot de selle mais c'est compliqué apparemment...  

Bonjour à toi,

Elle est superbe dans ce coloris noir perlé.
Le VFR est équipé d'origIne d'une béquille centrale, elle a donc été démontée par son précédent propriétaire.
Tu trouveras des capots de selle sur le coincoin mais bien souvent les pates de fixation sont cassées.
Chez bikeparts, tu trouves cette référence mais elle n'est hélas plus disponible dans ce coloris peu répandu RP147 (tout comme bon nombre de pièces de carénage d'ailleurs).

Et concernant le son du V4, il devient effectivement magique dès lors que la ligne d'échappement est "full".
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Phoenix089
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MessageSujet: Re: Un ptit nouveau en RC36 II   Mar 25 Juil 2017 - 6:32

Salutetgrand V Bienvenue Salutetgrand V
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John Doe
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MessageSujet: Re: Un ptit nouveau en RC36 II   Mar 25 Juil 2017 - 7:11

Je croyais que Batman roulait avec ceci :

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rondesmo
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MessageSujet: Re: Un ptit nouveau en RC36 II   Mar 25 Juil 2017 - 8:17


Merci à tous pour votre accueil et ces précieuses informations! Clin d'oeil

Et oui Batman a découvert la VFR lui aussi! Je sens que la Batmobile va rester au garage plus souvent maintenant!

Mr. Green
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rondesmo
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MessageSujet: Re: Un ptit nouveau en RC36 II   Mar 25 Juil 2017 - 12:18



Bon y'a un souci... J'arrive pas à monter ce foutu mig. Grrr










Apparemment il était monté sur un rc36 2 de 1997. Y'a pas de différence entre un 95 et un 97?

Le tube de l'échappement vient coiffer la sortie de collecteur mais après il me manque un bon centimètre pour être en face de la patte en bas... et si j'essaie de forcer pour aligner la patte, et bien j'ai un jour au niveau du collecteur.

Y'a une modif à faire?

scratch

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rondesmo
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MessageSujet: Re: Un ptit nouveau en RC36 II   Mar 25 Juil 2017 - 13:06


Après j'ai pas essayé en démontant la coque de selle. J'imagine qu'il faut donc percer dans le flanc de selle? Parce que comme ça j'ai pas vu de trou...
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Ben76
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MessageSujet: Re: Un ptit nouveau en RC36 II   Mar 25 Juil 2017 - 15:27

Bienvenue ! Salutetgrand V
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rondesmo
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MessageSujet: Re: Un ptit nouveau en RC36 II   Mar 25 Juil 2017 - 19:35


Ok je crois que j'ai compris. J'ai bien vu le trou taraudé sur le bâti arrière, côté face mais il me manque tout simplement cette patte pour le fixer à la plaque sur le mig. Ah première vue l'échappement que j'ai vous semble cohérent avec cette version de VFR?
Quelqu'un aurait cinq minutes pour me faire une petite photo de son montage?

Ah une dernière chose, sur la plaque rivetée sur le châssis côté droit, il est marqué: type RC36.
Il devrait pas être marqué RC36 II ou c'est normal?

Désolé je pose trop de questions mais je découvre...

Gazz a fond
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jeg
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MessageSujet: Re: Un ptit nouveau en RC36 II   Mar 25 Juil 2017 - 19:52

Pour ton pot , il va bien sûr un 36-2 et pour ta plaque oui c'est normal Clin d'oeil
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carat
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MessageSujet: Re: Un ptit nouveau en RC36 II   Mar 25 Juil 2017 - 20:04

Sur ma plaque rivetée, il est marqué JH2RC36A
Pour la fixation, j'ai une patte qui est fixé sur le U dernière la cartouche de ton pot
On voit ta fixation sur la deuxième photo que tu nous a posté
Reste à mettre la patte ou en fabriqué une si tu l'a pas
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etrillard
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MessageSujet: Re: Un ptit nouveau en RC36 II   Mar 25 Juil 2017 - 20:05

tiens regarde mon rc36 ,le mig est différent

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rondesmo
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MessageSujet: Re: Un ptit nouveau en RC36 II   Mar 25 Juil 2017 - 20:43


Merci les gars! Vous êtes top!

Grand V
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rondesmo
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MessageSujet: Re: Un ptit nouveau en RC36 II   Dim 30 Juil 2017 - 0:43


Salut à tous! Je viens de rentrer avec le VFR et je me posais une question. Ça se change tous les combien de kms un embrayage sur un VFR?
Je m'explique. Venant du monde du gros bis qui te fait sentir chaque pulsation de la moto, à chaque fois que je suis sur un 4 cylindres j'ai la sensation que l'embrayage ne " colle " pas ou cire tellement ça prend vite ses tours.
Idem avec le VFR qui, en deux ou en trois, grimpe très facilement dans les tours semblant patiner. En cinq et six pas de souci, pourtant là pù elle devrait vraiment cirer si l'embrayage était fatigué. À 65000 kms ça me paraîtrait bizarre non?

Peut-être une question d'habitude moi qui ne suis pas encore complètement habitué au quatre pattes?

scratch
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smax
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MessageSujet: Re: Un ptit nouveau en RC36 II   Dim 30 Juil 2017 - 8:37

Bienvenu à toi et ta belle Salutetgrand V biker
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rondesmo
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MessageSujet: Re: Un ptit nouveau en RC36 II   Lun 31 Juil 2017 - 18:05


merci ! Gazz a fond

Bon suite à mes souci d'embrayage qui semble patiner je me suis rendu compte que le garage qui m'a vendu la moto et qui a réalisé la dernière révision a fait la vidange avec de la 5W30... ça serait pas un chouia trop fluide Sifle
Est-ce que le souci pourrait venir de là, d'une huile trop fluide qui ferait patiner l'embrayage?
Vous faites combien avec un embrayage? La moto a 65 000 kms.

Je crois que demain je vais faire une vidange en 10W40. SEmi-synthèse, 100% synthèse?...

Wink
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