VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

  Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015

Aller en bas 
+38
cedcox
plastik
Runner91
Valter
So Vroum
Cécé10
freg
danzebike
VFR800F62
tweaky
Colombara
nico09
STEPHARNO
vins06
sacha17
b0b_ChoK
Phiphi25
Philippe21
Budington
cematin
sene
zozo 91
MARCUS06
ollive92
chdup
chrissou
Keulkeul
Droudrou
MICHELR
amonra
jifor74
floydovich
Gwenadu56
casper78
Thiery
Roger's
vfr60700
kaotic
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Runner91
Débutant
Débutant




Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Grise

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 12 EmptySam 18 Juin 2016 - 11:32

Je pense que Honda a des projets de nouvelles motos, il y a aussi le nouveau moteur de l'Africa Twin
qui sera peut- être décliné sur d'autres châssis ?, ça me paraît logique.Actuellement en ce qui me concerne la seule moto qui me fait de l'œil pour une utilisation similaire à ma Crossrunner, c'est la nouvelle Triumph Tiger sport 1050 .Elle est superbe, la finition n'a rien à envier à une Honda, et le poids est contenu.Je me suis assis dessus, et l'impression et l'équilibrage des masses en statique est agréable, il faut que je l'essaie pour voir si sa se confirme.Honda devrai s'en inspirer.


Revenir en haut Aller en bas
VFR800F62
Pilote
Pilote
VFR800F62


Masculin Age : 32
Localisation : Lille

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 12 EmptySam 18 Juin 2016 - 11:38

Runner91 a écrit:
Je pense que Honda a des projets de nouvelles motos, il y a aussi le nouveau moteur de l'Africa Twin
qui sera peut- être décliné sur d'autres châssis ?, ça me paraît logique.Actuellement en ce qui me concerne la seule moto qui me fait de l'œil pour une utilisation similaire à ma Crossrunner, c'est la nouvelle  Triumph Tiger sport 1050 .Elle est superbe, la finition n'a rien à envier à une Honda, et le poids est contenu.Je me suis assis dessus, et l'impression et l'équilibrage des masses en statique est agréable, il faut que je l'essaie pour voir si sa se confirme.Honda devrai s'en inspirer.



Le tarif est il similaire à la crosstourer ? Quid de la fiabilité ?

Le moteur de lafrica twin sera utilisé pour une nouvelle deauville.
Le moteur de la cb650f est le seul qui ne sert pas encore de platforme.
Revenir en haut Aller en bas
Runner91
Débutant
Débutant
Runner91


Masculin Age : 72
Localisation : Essonne

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Grise

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 12 EmptySam 18 Juin 2016 - 11:47

Le prix est en dessous des 13 000 euros.La finition est vraiment soignée, même au niveau des boulons et des petits détails, vraiment une belle machine.
Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78


Masculin Age : 58
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 12 EmptySam 18 Juin 2016 - 11:48

Ne pas oublier que vous avez la Crosstourer en 1200 déjà, donc je les vois mal sortir un V4 en 1000, le 800 est un bon compromis puissance/poids, mais effectivement le moteur date un peu maintenant, mais quand on regarde les autre production, niveau moulin il n'y a pas vraiment de nouveauté, juste des moteur ancien amélioré au fil des années, les dernière nouveauté moteur sont le 3 pattes de yam et le twin de honda, les autre juste des améliorations technique, mais la base est toujours la même.

La seul chose que je reproche au V4 est sont système Vtec, complétement inutile je trouve sur une moto, la génération sans etait largement mieux et plus fun je trouve, je pense que malheureusement pour honda, trop peut rentable en terme d'après vente et entretiens (pas assez chère mon fils Mort de rire )
Revenir en haut Aller en bas
VFR800F62
Pilote
Pilote
VFR800F62


Masculin Age : 32
Localisation : Lille

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 12 EmptySam 18 Juin 2016 - 12:21

Oui il ya le 1200 mais il à fait un bide commercial et mérite d'être abandonné.
Une nouvelle sportive 1000cc est annoncé officiellement. Donc il faut rêver à un v4 qui servira de base.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Philippe21


Masculin Age : 67
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 12 EmptySam 18 Juin 2016 - 12:32

Valter a écrit:

Si Honda voulait vraiment .......  c'est une question de priorité. Dommage car je trouve que Honda est vraiment bon en terme de consommation d'essence, gestion de la poignée de gaz / injection, qualité des suspensions (sur certains modèles), répartition des masses ........ .
Beaucoup attendent une VFR 1000, celle-là même que bon nombre espéraient après le 800 Fi et avant l'apparition du Vtec. Regardons du côté de la vfr pour voir ce que Honda reserve en remplacement de l'actuelle crossrunner. A moins que vu les chiffres des ventes de l'actuelle vfr 800 F la crossrunner ne soit servie en même temps ou en premier ... pourquoi pas.

tof

D'après les journalistes de Motorrad, il n'y aura pas de 1000 VFR,
"Il y aura toujours, en plein été et avec une adhérence optimale, des motards pour trouver le V4 un peu leger en puissance et exiger un 1000 sans Vtec.
Honda n'a pas fait évoluer son V4 dans ce sens parce que la base du 782cc ne convient pas pour cela. Le bas moteur compact avec les blocs-cylindres intégrés empêche l'installation d'un vilebrequin à course plus longue, et plus d'alésage n'aiderait probablement pas ce moteur déjà très court en course à améliorer sa puissance de traction (couple à bas et moyen régime).
Il ne reste plus qu'à engager une conception entièrement nouvelle, dont Honda craint le coût de développement.
Vraisemblablement, les ingénieurs japonais seraient capables de construire un nouveau V4 1000 aussi compact, mais un moteur en ligne avec deux, trois ou quatre cylindres est bien moins cher à produire.
"

Avec un bon traducteur, Top Test Honda Crossrunner 2015

Donc un V4 de 1000 il y en aurait bien un de prévu, mais en petite série sur la base de l'exclusive RCV 213 V (assemblée et fabriquée à la main par le HRC pour 200.000€) et installé dans une hypersport, la RVF 1000 prévue pour disputer le mondial Superbike à un coût moindre (de mémoire autour de 40.000€) !

Je suis d'accord avec toi pour la gestion des gaz chez Honda, et en particulier sur l'excellence de celle du RC80, quand j'ai quitté mon 1200 GS absolument parfait dans ce domaine (la gestion de l'injection Bosch se faisant cylindre par cylindre) ce fut l'une des raisons de mon choix pour le Crossrunner, en comparaison celle de la Yamaha MT-09 était franchement pénible avec beaucoup trop d'à-coups moteur à l'ouverture fine des gaz, et une commande drive by wire trop artificielle au ressenti. (c'est que je suis un grand sensible ! Mort de rire )
Revenir en haut Aller en bas
VFR800F62
Pilote
Pilote
VFR800F62


Masculin Age : 32
Localisation : Lille

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 12 EmptySam 18 Juin 2016 - 13:18

Oui enfin ... si apprilia peut le faire le géant et n°1 mondiale peu se le permettre quand même.
Mais bien sûr ce moteur serait 100% nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Valter
Pilote
Pilote



Féminin Age : 50
Localisation : Sur la route entre 2 pompes à essence

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 12 EmptySam 18 Juin 2016 - 13:45

Salutetgrand V

Et aussi une chose, attention au prix de la bête. Car en ce moment je trouve que ça commence à quand même pas mal s'alourdir. Déjà que le prix de la crossrunner 800 est élevé ........  alors en plus la prochaine sera encore plus bardée d'électronique et de tout un tas de trucs, ça risque de piquer. A croire que si une moto n'a pas tout ça, elle ne se vendra pas.

Bonne route à tous   Gazz a fond Gazz a fond Gazz a fond

tof
Revenir en haut Aller en bas
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Philippe21


Masculin Age : 67
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 12 EmptySam 18 Juin 2016 - 16:31

VFR800F62 a écrit:
Oui enfin ... si apprilia peut le faire le géant et n°1 mondiale peu se le permettre quand même.
Mais bien sûr ce moteur serait 100% nouveau

Pas faux !

Valter a écrit:
Salutetgrand V

Et aussi une chose, attention au prix de la bête. Car en ce moment je trouve que ça commence à quand même pas mal s'alourdir. Déjà que le prix de la crossrunner 800 est élevé ........  alors en plus la prochaine sera encore plus bardée d'électronique et de tout un tas de trucs, ça risque de piquer. A croire que si une moto n'a pas tout ça, elle ne se vendra pas.

Bonne route à tous   Gazz a fond Gazz a fond Gazz a fond

tof

Cela concerne la "dinguerie" des motos toujours plus puissantes dont il est impossible de passer la puissance au sol en toute quiétude sans une foultitude de béquilles électroniques (je ne parle même pas sur routes mouillées ou sales, parce que là...Rire1 ).


Revenir en haut Aller en bas
Valter
Pilote
Pilote



Féminin Age : 50
Localisation : Sur la route entre 2 pompes à essence

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 12 EmptySam 18 Juin 2016 - 17:45

Philippe21 a écrit:
VFR800F62 a écrit:
Oui enfin ... si apprilia peut le faire le géant et n°1 mondiale peu se le permettre quand même.
Mais bien sûr ce moteur serait 100% nouveau

Pas faux !

Valter a écrit:
Salutetgrand V

Et aussi une chose, attention au prix de la bête. Car en ce moment je trouve que ça commence à quand même pas mal s'alourdir. Déjà que le prix de la crossrunner 800 est élevé ........  alors en plus la prochaine sera encore plus bardée d'électronique et de tout un tas de trucs, ça risque de piquer. A croire que si une moto n'a pas tout ça, elle ne se vendra pas.

Bonne route à tous   Gazz a fond Gazz a fond Gazz a fond

tof

Cela concerne la "dinguerie" des motos toujours plus puissantes dont il est impossible de passer la puissance au sol en toute quiétude sans une foultitude de béquilles électroniques (je ne parle même pas sur routes mouillées ou sales, parce que là...Rire1 ).



Allons allons  ......... tu sais très bien que les routes ne sont jamais sales et qu'elles sont toujours super entretenues.  Pour l'aspect mouillé je vois pas où est le problème, tout le monde sait qu'un motard moderne ça ne roule pas quand il pleut. La super appli truc muche météo pour smartphone le prévient immédiatement si un nuage porteur de pluie est détecté sur les radars ........  Sifle Sifle Sifle Sifle

Je me demande comment j'ai fait pour rouler avec ma bonne vieille MT01 sur 52000 kms avec seulement 90 cv pour le poids d'un âne mort (260 kg) et tout cela sans abs. Faut savoir vivre avec son temps.

Tof
Revenir en haut Aller en bas
Droudrou
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Droudrou


Masculin Age : 58
Localisation : Nantes (44)

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: Tiger 1050 2008
Couleur: Blanche

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 12 EmptySam 18 Juin 2016 - 19:26

Runner91 a écrit:
Actuellement en ce qui me concerne la seule moto qui me fait de l'œil pour une utilisation similaire à ma Crossrunner, c'est la nouvelle  Triumph Tiger sport 1050 .Elle est superbe, la finition n'a rien à envier à une Honda, et le poids est contenu.Je me suis assis dessus, et l'impression et l'équilibrage des masses en statique est agréable, il faut que je l'essaie pour voir si sa se confirme.
Houla malheureux.
Va pas l'essayer sans ton carnet de chèque ... Mort de rire


VFR800F62 a écrit:

Quid de la fiabilité ?
Aucun soucis majeur connu à ce jour depuis la sortie de la Tiger 1050 (2007).
Le bloc moteur n'a pas beaucoup changé en 9 ans, donc pas de raison majeur pour que le nouveau modèle 2016 soit moins fiable que ses petites soeurs.
La mienne (2008) arrive bientôt à 60 000 kms et pas de problème particulier.


Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, la différence entre les 2 motos est essentiellement liée au caractère moteur très différent entre le V4 japonnais et le tri anglais.
Le 800 est plus creux en bas, mais explosif passé 7000 tours.
Le 1050 est coupleux dès les plus bas régimes, mais très linéaire. Ce qui ne signifie pas qu'on se traine ou qu'on s'ennuie à son guidon parce que ça accélère fort quand même !!!!

En résumé :
Si vous aimé rouler nerveusement, avec le coup de pied aux fesses à chaque grosse accélération: choisissez la Cross'
Si vous roulez "enroulé" : choisissez la Tiger
Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
VFR800F62
Pilote
Pilote
VFR800F62


Masculin Age : 32
Localisation : Lille

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 12 EmptySam 18 Juin 2016 - 19:42

Oui mais
Tiger 800 = crossruner
Tiger 1200 = crosstourer

Entre la crossruner et la tiger 800 sans essai j ai plutôt un faible pour la Honda.
Mais pour les gros cubes j inverse mon point de vu et je préfère la triumph
Revenir en haut Aller en bas
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Philippe21


Masculin Age : 67
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 12 EmptySam 18 Juin 2016 - 20:07

Droudrou a écrit:

Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, la différence entre les 2 motos est essentiellement liée au caractère moteur très différent entre le V4 japonnais et le tri anglais.
Le 800 est plus creux en bas, mais explosif passé 7000 tours.
Le 1050 est coupleux dès les plus bas régimes, mais très linéaire. Ce qui ne signifie pas qu'on se traine ou qu'on s'ennuie à son guidon parce que ça accélère fort quand même !!!!

En résumé :
Si vous aimé rouler nerveusement, avec le coup de pied aux fesses à chaque grosse accélération: choisissez la Cross'
Si vous roulez "enroulé" : choisissez la Tiger
Clin d'oeil

Salut Droudrou

Pour ma part je ne vois pas les choses comme toi, je trouve le VFR 800 parfait pour l'enroulé "cool", grâce au velouté unique du V4, et je parlerais d'enroulé "musclé" avec ta Tiger, j'ai connu ça avec le 1200 GS.

Sur routes tortueuses et techniques je n'ai pas besoin de plus de puissance de ce que m'offre le 800 VFR à bas et moyen régime, trop d'imprévus ne me permettant de rouler plus vite, et dès que de très rares occasions me le permettes je rigole des envolés de ce moulbif qui me rappel certains deux temps de mes débuts dans la motocyclette  Rire1 .

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai du mal à changer pour la Honda NC 750 X qui me suffirait largement pour l'utilisation que je fais maintenant d'une moto (de plus la farce de punir sur petite route un mec qui a 3 fois plus de puissance est toujours un grand moment), mais le délire offert à haut régime par le V4 me manquerait j'en suis sur, il y a vraiment deux motos en une; Unique!
Revenir en haut Aller en bas
danzebike
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
danzebike


Masculin Age : 66
Localisation : val d'oise

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2022
Couleur: noir

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 12 EmptySam 18 Juin 2016 - 21:07

VFR800F62 a écrit:
Oui mais
Tiger 800 = crossruner
Tiger 1200 = crosstourer

Entre la crossruner et la tiger 800 sans essai j ai plutôt un faible pour la Honda...
Je sors d'un Tiger 800,je pensais ne jamais m'en séparer car je la plaçais sur le podium du meilleures de toutes les motos que j'ai pu avoir,ébin j'ai bêtement essayé le Crossrunner et ce qui devait arriver arriva,je vais pas dire que le RC80 lui est supérieure en tout mais pour l'usage que j'en ai je la situe au dessus.. thumright !
Revenir en haut Aller en bas
Droudrou
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Droudrou


Masculin Age : 58
Localisation : Nantes (44)

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: Tiger 1050 2008
Couleur: Blanche

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 12 EmptyDim 19 Juin 2016 - 7:21

Philippe21 a écrit:

Salut Droudrou

Pour ma part je ne vois pas les choses comme toi, je trouve le VFR 800 parfait pour l'enroulé "cool", grâce au velouté unique du V4, et je parlerais d'enroulé "musclé" avec ta Tiger.

Oui, je vois ce que tu veux dire Philippe et je te rejoins tout à fait.
On peut tout à fait rouler sous les 7000 trs avec un V4. Et heureusement !
Et c'est même nettement mieux avec un 4 cylindres en V qu'un 4 cylindres en ligne (à cylindrée équivalente bien sur !).
Que ce soit en Cross ou en Tiger, la ballade en mode cool se fera sans aucun problème. Ce n'est certainement pas dans ce cas de figure que l'architecture des moteurs fera la différence.
Tu as raison de préciser que la différence de comportement moteur se fera plutôt sur des ballades en mode "joueur".
En mode sportif, que je ne pratique pas, je pense quand même que la Cross doit être meilleure à la fois grâce à la rigidité de son cadre, le côté rageur du moteur au delà de 7000 trs, et son centre de gravité placé plus bas.
Encore que de mon point de vue, celui qui veut rouler façon "sportif" choisira plutôt un VFR qu'un Crossrunner, et plutôt un Speed Triple qu'une Tiger. Clin d'oeil

Revenir en haut Aller en bas
plastik
En formation
En formation
plastik


Masculin Age : 62
Localisation : ain

Feuille de personnage
Type de moto:
Année:
Couleur:

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 12 EmptyDim 26 Juin 2016 - 20:35

salut à tous

J'ai donc récupéré ma moto la semaine dernière et après 300 kms je viens vous délivrer mes premières impressions.

Ayant parcouru le forum en long , en large et en travers j'ai tout à fait retrouvé les avis (éclairés) donnés par les uns et les autres.
Super moteur, doux , onctueux et pouvant être rageur, partie cycle rigoureuse mais nécessitant un réglage de suspension en fonction de sa morphologie et de sa conduite.
Pour ma part, la moto (qui a un an et 1200 kms, achetée à un concessionnaire) était réglée vraiment dure et pas adaptée à ma carrure d'athlète (67 kgs avec les bottes !) et aux itinéraires que j'affectionne (petites routes pourries)
Au bout de 50 bornes j'avais le luc en marmelade
Bref je suis reparti du réglage de base, mis 4 traits visibles et hydraulique standard devant et réglage d'origine + 3 clics derrière
Ca va déjà bien mieux, reste à affiner ,notamment avec Madame ...

J'ai monté les accessoires indispensables : extension de GB avant, garde boue arrière Honda, porte paquet Motech et tapis de réservoir Bagster, ces deux derniers trouvés sur le Bon coin. Le porte bagage Motech est pas mal car plutôt discret lorsque le top case est démonté

Viendront un peu plus tard les protèges-mains et peut être une bulle haute bien que je trouve celle d'origine pas si mauvaise aux allures "légales". Par contre comme je n'aime pas les bulles transparentes , je l'ai "teintée" au vénilia noir. Pas facile avec la double courbure de ne pas faire de plis. Si l'envie de faire pareil vous vient, munissez-vous d'une boîte de tranxène afin d'éviter la crise de nerfs.  Le résultat est pas mal mais il y a des défauts.

En parlant du tapis de réservoir, j'ai trouvé une combine pour pouvoir l'installer sans démonter tous les flancs. J'essaierai de prendre le temps de vous montrer, ça pourra peut être aider ceux qui comme moi angoissent un peu à la perspective de démonter tout ce plastique.

Tiens pour l'anecdote : j'avais demandé au concessionnaire de mettre la selle en position basse. Trouvant malgré tout la position bizarre je me suis  aperçu en démontant que les cales avant avaient été oubliées !!! Ca situe tout de suite le niveau de compétence des mecs...

Je soumets deux questions à votre sagacité :

- pourquoi la moto "ronronne"-t-elle moteur coupé ? Il y a un  bzzz vraisemblablement éléctrique et tout à fait audible qui sort du moteur de façon régulière.
Vous aussi ?
- Puis-je considérer le moteur comme rôdé à 1200 kms (autrement dit , puis-je lui titre dans la couenne et ainsi me délecter du somptueux rhâââ lovely passé 6500 tours ?)

Bon, j'oublie sans doute des trucs mais je reviendrai avec plaisir papoter avec vous

Ah oui ! je me suis "amusé" à démonter mes embouts de guidon pour voir....et j'ai donc vu , comme les autres, un beau paquet de colle néoprène dans les tubes  Fou

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 12 01410

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 12 01610
Revenir en haut Aller en bas
cedcox
Débutant
Débutant
cedcox


Masculin Age : 45
Localisation : Yvelines

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2017
Couleur: grise

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 12 EmptyDim 26 Juin 2016 - 22:00

plastik a écrit:

- pourquoi la moto "ronronne"-t-elle moteur coupé ? Il y a un  bzzz vraisemblablement éléctrique et tout à fait audible qui sort du moteur de façon régulière.
Vous aussi ?

Alors ça, je peux y répondre car j'ai moi aussi cherché. Et c'est sur le forum que j'ai trouvé la réponse. On croirait effectivement que c'est éléctrique mais en fait non. C'est une histoire de pression/dépression du réservoir. Si tu ouvres ton réservoir, tu verras que tu n'as plus ce bruit.
Je retrouve la discussion et la poste ici.

Gazz a fond

Ced

Edit : trouvé -> https://www.vfr-cdf.net/t41004-pompe-a-essence-insomniaque-sur-rc-79
Revenir en haut Aller en bas
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Philippe21


Masculin Age : 67
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 12 EmptyDim 26 Juin 2016 - 22:11

cedcox a écrit:
plastik a écrit:

- pourquoi la moto "ronronne"-t-elle moteur coupé ? Il y a un  bzzz vraisemblablement éléctrique et tout à fait audible qui sort du moteur de façon régulière.
Vous aussi ?

Alors ça, je peux y répondre car j'ai moi aussi cherché. Et c'est sur le forum que j'ai trouvé la réponse. On croirait effectivement que c'est éléctrique mais en fait non. C'est une histoire de pression/dépression du réservoir. Si tu ouvres ton réservoir, tu verras que tu n'as plus ce bruit.
Je retrouve la discussion et la poste ici.

Gazz a fond

Ced

Edit : trouvé -> https://www.vfr-cdf.net/t41004-pompe-a-essence-insomniaque-sur-rc-79

C'est le bizutage chez les RC80 ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
STEPHARNO
Débutant
Débutant
STEPHARNO


Masculin Age : 51
Localisation : COLMAR

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: BLANC

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 12 EmptyDim 26 Juin 2016 - 22:14

+1 avec Philippe, on s'est tous fait avoir Rire1
Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78


Masculin Age : 58
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 12 EmptyDim 26 Juin 2016 - 22:15

Ced a très bien répondu pour le ronronnement Excellent et on voulais voir si tu suivait vraiment Couché par terre

Pour la selle, plus d'un c'est fais piégé, celui ou j'ai acheté la moto a fais pareil et d'autre sur le fofo se sont aussi fais avoir que se soit le RC80 ou le RC79

tu peux commencé a envoyer avec, progressivement, elle vas continuer de se libérer

Et je ne peux que te féliciter, tu as pris la plus belle, en blanc Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
STEPHARNO
Débutant
Débutant
STEPHARNO


Masculin Age : 51
Localisation : COLMAR

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: BLANC

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 12 EmptyDim 26 Juin 2016 - 22:20

c'est vrai qu'il est sympa ce blanc Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
plastik
En formation
En formation
plastik


Masculin Age : 62
Localisation : ain

Feuille de personnage
Type de moto:
Année:
Couleur:

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 12 EmptyDim 26 Juin 2016 - 22:21

Super

mode faux cul ON : j'étais pas vraiment inquiet pour le bruit mais j'aime bien comprendre les choses.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Philippe21


Masculin Age : 67
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 12 EmptyDim 26 Juin 2016 - 22:23

plastik a écrit:
salut à tous

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 12 01410

Salut

Honda Café racer derrière ? T'as pas une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
danzebike
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
danzebike


Masculin Age : 66
Localisation : val d'oise

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2022
Couleur: noir

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 12 EmptyLun 27 Juin 2016 - 12:08

plastik a écrit:
salut à tous

Par contre comme je n'aime pas les bulles transparentes , je l'ai "teintée" au vénilia noir.En parlant du tapis de réservoir, j'ai trouvé une combine pour pouvoir l'installer sans démonter tous les flancs. J'essaierai de prendre le temps de vous montrer, ça pourra peut être aider ceux qui comme moi angoissent un peu à la perspective de démonter tout ce plastique.

- Puis-je considérer le moteur comme rôdé à 1200 kms (autrement dit , puis-je lui titre dans la couenne et ainsi me délecter du somptueux rhâââ lovely passé 6500 tours ?)
Elle est top en blanc c'est aussi mon avis sinon j'aime bien ta bulle en noir et peut etre qu'une peinture en bombe au verso t'aurais posé moins de problèmes,d'autre part la chaleur solaire absorbée par le noir de ton vénilia ne risque t-elle pas de le décoller ou de faire des bulles..? Concernant la fin du rodage comme déjà dit tu peux commencer a envoyer,mais graduellement en douceur et bien sur a chaud,enfin moi je le fais comme ça Wink .. Et puis a propos du tapis je constate qu'on partage les mêmes hésitations sur les rivets plastique What the fuck ?!? alors si tu as un tuyau n'hésite pas,moi j'ai pourtant bien essayé de faire comme toi mais sans succès Mr.Red  ..
Revenir en haut Aller en bas
Runner91
Débutant
Débutant
Runner91


Masculin Age : 72
Localisation : Essonne

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Grise

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 12 EmptyLun 27 Juin 2016 - 15:25

Y'a pas que le blanc, en gris elle plus classe !😉
Revenir en haut Aller en bas
plastik
En formation
En formation
plastik


Masculin Age : 62
Localisation : ain

Feuille de personnage
Type de moto:
Année:
Couleur:

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 12 EmptyLun 27 Juin 2016 - 20:58

danzebike a écrit:

Elle est top en blanc c'est aussi mon avis sinon j'aime bien ta bulle en noir et peut etre qu'une peinture en bombe au verso t'aurais posé moins de problèmes,d'autre part la chaleur solaire absorbée par le noir de ton vénilia ne risque t-elle pas de le décoller ou de faire des bulles..?..


Et puis a propos du tapis je constate qu'on partage les mêmes hésitations sur les rivets plastique What the fuck ?!? alors si tu as un tuyau n'hésite pas,moi j'ai pourtant bien essayé de faire comme toi mais sans succès Mr.Red  ..


Le coup de la bulle au vénilia je l'avais déjà fait sur mon 1200r et ça n'avait pas bougé. Reste que je ne suis pas à l'abri que cela puisse se produire, le papier collant que j'ai posé me semblait plus fin que celui que j'avais utilisé précédemment, on verra bien

Pour le tapis Bagster j'essaierai de  faire  quelques photos pour illustrer ma méthode. En gros j'ai juste enlevé 2 clips plastiques de chaque coté+ les vis supérieures et inférieures afin de donner du "mou" puis j'ai accroché la sangle à un fil de fer doublé et courbé que j'ai passé entre le cache pastique et le cadre. En la tirant par le dessus la sangle vient s'accrocher au résé
Ca sera plus causant avec les photos mais sache que si j'y suis arrivé il en sera de même pour toi Hourra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015
Revenir en haut 
Page 12 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crossrunner 2015
» Nouveau en Crossrunner 2015
» Essai Honda Crossrunner 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Essais CrossRunner-
Sauter vers: