VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Débutant de chez débutant

Aller en bas 
+38
willow29
ARGUIN33
newmag
Greg_76360
DamNed
Will67
Greg90
Blackthunder7
Lecrochu
Doumé
north
Pegase
joebar84
antagorn
Frednell
timal
oeildenuit
cyrille78
chaton
max88700
chrissou
philsp2
tartafraise
david29
nicoA
vince74
manuel76
Lagrande74
Gwenadu56
kirikou
alain 94
vanvan56
jeg
sene
kweeto30
fabzxr95
befege
Verseau17
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant
AuteurMessage
nicoA
Pilote
Pilote




Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1998
Couleur: noir

Débutant de chez débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 20:48

bienvenue,
et la moto, y'a pas d'age pour en manger !!!!
bonne route.... Moto4
Revenir en haut Aller en bas
Verseau17
Pilote
Pilote
Verseau17


Masculin Age : 61
Localisation : Fontenay sous Bois

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2014
Couleur: Titanium

Débutant de chez débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: redébutant   Débutant de chez débutant - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 20:50

Pour être sincère Vince74, ce que tu appelle le "normal" (et qui correspond au rapide selon moi) m'a foutu une trouille bleue: allez accélérer comme un malade en 3ème entre le dernier cône et 50 m avant l'arrêt absolu (sinon, je m'emplafonne le mur du fond), ... faut être dérangé! Ca m'a valu qqs idées noires mais c'est passé (enfin je crois que je suis pas encore au point sur le chrono).
Mais franchement, le moniteur , assis sur une barrière latéral et qui me fais signe d'accélérer encore plus à grand coups de signes "piston" alors que moi, je pense qu'à une chose, c'est de pas laisser mon dentier (que j'ai pas) imprimmé dans ce p..tain de mur,... je vous le dis, c'est un truc de malades!!!
Donc ça y' est, je suis malade... un seul remède : le permis et VFR matin, midi et soir!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vince74
En formation
En formation
vince74


Masculin Age : 48
Localisation : 74 Villy-le-Pelloux

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 1995
Couleur: noir

Débutant de chez débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 21:05

Tu as raison verseau17, c'est bel et bien ce foutu parcours rapide qui me m'était plus que mal à l'aise ...... Surpris

Enfin maintenant c'est derrière moi. Je l'est eu ce p....n de parcours quand je suis resté le plus zen !!! Et ça à pas été facile d'être Zen !!! Pfrrrt

vince74
biker
Revenir en haut Aller en bas
Verseau17
Pilote
Pilote
Verseau17


Masculin Age : 61
Localisation : Fontenay sous Bois

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2014
Couleur: Titanium

Débutant de chez débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: redébutant   Débutant de chez débutant - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 21:17

Mais zenfin, c'est koi la zenitude? je peux tout de même pas penser à des éléphants rose alors que le monstre entre mes pattes veut pas aller là ou je veux qu'il aille!! exemple : sur le "rapide" : je m'élance roue arrière bien au fond de la ligne de cône,...1ère,2ème,3ème... maman... ce 1er cône dont je me rappelle déjà plus si faut le prendre par la droite ou par la gauche... ouf, il est passé.... et déjà le suivant que le mono m'a interdit de regarder... "regarde le mur en face, pas les cônes"... "il est comique lui! suis déjà presque sur le mur qu'il faut rétrograder puis faire 1/2 t et remettre les gazzes pleins tube avant de remettre ça sur les même cônes dans l'autre sens (histoire de me rappeler qu'ils sont encore là!)... bref, les ai pas vu, les ai pas compter c'est certain, mais,....le mur, je l'ai vu et je sais encore plus comment je me suis arrêter!
Le mono qui voit bien mon regard exhorbité me dis "tu recommences de suite"!...et moi, comme un âne bâtté, je remets ça,... et ça passe!
C'est ça la Zzzzenattitude? lol!
Revenir en haut Aller en bas
vanvan56
Débutant
Débutant
vanvan56


Masculin Age : 56
Localisation : presqu'ile de rhuys ( 56)

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1988
Couleur: rouge

Débutant de chez débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 21:28

Cool cool cool , t'inquiete ca va bien se passer Gazz a fond
Pour les fiches , sur qu'il faut les etudier mais beaucoup de blabla et ca passe tout seul biker
Revenir en haut Aller en bas
Verseau17
Pilote
Pilote
Verseau17


Masculin Age : 61
Localisation : Fontenay sous Bois

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2014
Couleur: Titanium

Débutant de chez débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: redébutant   Débutant de chez débutant - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 21:36

Vanvan56 : les fiches je devrais les avoir demain soir (il m'ont parlé de fiches-vidéo??)....et j epase le wk à potasser ça dans une 1ère approche...ZEN! classe non?
Revenir en haut Aller en bas
vince74
En formation
En formation
vince74


Masculin Age : 48
Localisation : 74 Villy-le-Pelloux

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 1995
Couleur: noir

Débutant de chez débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 21:43

T'as raison Verseau17, p....n de classe la première approche des fiches. Couché par terre

Pour le reste le lent et le rapide essaye de penser aux belles balades que tu feras avec ta douce, au guidon de ta Superbe Future VFR argent.

C'est p'être ça la Zenitude comme tu l'Dis. Excellent

Vince74
biker
Revenir en haut Aller en bas
kweeto30
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
kweeto30


Masculin Age : 66
Localisation : gard

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2010
Couleur: or

Débutant de chez débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 21:51

je le sens bien tout ça, un peu de gringue a l'inspectrice, et zou in the pocket !
ma boule de cristal se trompe jamais Grand V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant de chez débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 22:27

Et apres , gaffe parceque des fois apres il arrive
[url=Débutant de chez débutant - Page 2 Cle_us14]ceci[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Verseau17
Pilote
Pilote
Verseau17


Masculin Age : 61
Localisation : Fontenay sous Bois

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2014
Couleur: Titanium

Débutant de chez débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: redébutant   Débutant de chez débutant - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 5:48

holala Kori: mais qu'est-ce que tu me fais avec cette image-catastrophe? je commençais juste à oublier mes vieux démons de mur en bout de piste et de gamelles dans les 1/2tours, que tu me mets sous les yeux une bécane cul-de-jatte...houlala... ma zénitude s'en va...houlala.
Heureusement que c'est pas un VFR sur la foto sinon...t'aurais maudit pour le restant de mes leçons de conduite ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Verseau17
Pilote
Pilote
Verseau17


Masculin Age : 61
Localisation : Fontenay sous Bois

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2014
Couleur: Titanium

Débutant de chez débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: redébutant   Débutant de chez débutant - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 6:29

Kwetoo30, tu es génial!
J'avais complètement oublié le "coups du gringue à l'inspectrice"! .....le seul problème, c'est si je tombe sur un vieux colonel en retraite (comme pour mon permis auto il y a 32 ans)...j'me vois pas trop lui rouler des tours d'oeil et bomber mes pectoraux avant de commencer à faire ...la roue!
J'vais ptêt oublier ton idée... en attendant, je me paye le mono ce soir en lui montrant que ses cônes, c'est de la rigolade et que mes roues, elles vont là ou j'ai décidé qu'elles iront et que c'est pas la peine qu'il s'agite sur sa barrière d'observation et me crie des trucs que de tte façon j'entends pas...lol!
Ha quel pied!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant de chez débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 7:33

Verseau17 a écrit:
Kwetoo30, tu es génial!
J'avais complètement oublié le "coups du gringue à l'inspectrice"! .....le seul problème, c'est si je tombe sur un vieux colonel en retraite (comme pour mon permis auto il y a 32 ans)...j'me vois pas trop lui rouler des tours d'oeil et bomber mes pectoraux avant de commencer à faire ...la roue!
J'vais ptêt oublier ton idée... en attendant, je me paye le mono ce soir en lui montrant que ses cônes, c'est de la rigolade et que mes roues, elles vont là ou j'ai décidé qu'elles iront et que c'est pas la peine qu'il s'agite sur sa barrière d'observation et me crie des trucs que de tte façon j'entends pas...lol!
Ha quel pied!


Suis du regard ta trajectoire idéale et ton cerveau fera le reste en coordonnant tes mouvements.

Je suis en deux roues depuis tout petit et j'ai évité pas mal d'accident en visant toujours l'échappatoire.
Se braquer l'esprit à vouloir freiner et stopper à tout prix ce n'est pas toujours la bonne solution, en deux roues éviter c'est souvent le salut !

Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
david29
Pilote
Pilote
david29


Masculin Age : 50
Localisation : bretagne (Finistère nord)

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: les plus belles ! bleu quoi !

Débutant de chez débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 7:46

salut et bienvenue à toi !

de mon coté je ne suis même pas sur d'avoir réussi le lent une fois pendant les leçons et finalement c'est passé tout seul à l'exam !

bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
manuel76
En formation
En formation



Masculin Age : 34
Localisation : dieppe

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2004
Couleur: grise metalisée

Débutant de chez débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 13:13

de toute façon il faut au minimum un A pour l'avoir et le reste que des B suffisent.
donc si tu a un A au verif tu peux te permettre de toucher un plot dans le lent, et de dépasser 1/2 seconde sur le rapide donc dans le pire des cas ca devrait passer
et a force de le faire et le refaire ca rentre tout seul !


tu peux écouter les fiches audio ici:

http://www.physagreg.fr/fiches_permis_moto.php

a+ Salutetgrand V

Revenir en haut Aller en bas
Verseau17
Pilote
Pilote
Verseau17


Masculin Age : 61
Localisation : Fontenay sous Bois

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2014
Couleur: Titanium

Débutant de chez débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: redébutant   Débutant de chez débutant - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 21:00

Alors voilà : 5ème leçon (12h au total de formation) et oh miracle!, c'est ok pour le circuit lent (enfin au bout de 20 parcours, tout seul et sans trop de pression, j'y arrive bien avec encouragements moniteurs). Seulement, c'est plus ok pour le après 2 rapides, retour au lent et là, cata!
Bref, c'est pas enore au point mais ça vient!
Revenir en haut Aller en bas
befege
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
befege


Masculin Age : 49
Localisation : 60190 Estrées Saint Denis

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2001
Couleur: Grise

Débutant de chez débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 21:07

Tu as réussi une fois tu sauras le refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Verseau17
Pilote
Pilote
Verseau17


Masculin Age : 61
Localisation : Fontenay sous Bois

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2014
Couleur: Titanium

Débutant de chez débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: redébutant   Débutant de chez débutant - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 21:13

J'étais tout seul, assez décontracté même si ça tremble encore pas mal et "je guidonne" comme dit le moniteur!. Côté circuit rapide, pas ok sur le rétrogradage, il parait que que je débraye trop longtemps pour finir le parcours 3/2/1.
Vanné ce soir et perdu 10 litres de flotte mais content d'avoir réussi le "lent": je croyais cela impossible.
Par contre, je comprends pas les fiches-moto : à l'auto-école, ils m'ont dit que soit j'achetais leurs bouquins (je crois que c'est Rousseau), soit je venais pendant des séances d'1heure env. , seul, dans une pièce à côté pour réviser chaque fiche selon un DVD qu'il passe sur écran (pas possible de le consulter chez moi). Que faire? Q'qun a t'il ici les fiches moto récentes?
Revenir en haut Aller en bas
vanvan56
Débutant
Débutant
vanvan56


Masculin Age : 56
Localisation : presqu'ile de rhuys ( 56)

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1988
Couleur: rouge

Débutant de chez débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 6:13

J'avais les fiches sur le bouquin et quelques jours avant le grand jour , il m'avait preter le dvd pour le mater tranquille a la maison .
Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
Verseau17
Pilote
Pilote
Verseau17


Masculin Age : 61
Localisation : Fontenay sous Bois

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2014
Couleur: Titanium

Débutant de chez débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: redébutant   Débutant de chez débutant - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 11:12

Ca y est : ai mes fiches-motos (bouquin Rousseau) mais que vois-je ...holala, c'est truffé de chiffres, de titres et sous-titres, et de tonnes de ...bon sens!
C'est comme VFR,...j'en fais...mon affaire (ça rime).
Entre cérémonie JO et Rousseau (ça rime aussi), cette nuit d'insomnie,...ai rêvé du jour ou je vais aller acceillir ma moto.
Bon, en attendant ma 6ème leçon, je me repasse le film de la 5ème leçon et tous vos conseils : c'est bien la zzzzzénitude qui m'a permis de paser le "lent" hier!
Moralité : qui veut conduire une VFR à l'âge de raison, n'a qu'à bien se tenir lors des leçons!
Revenir en haut Aller en bas
vanvan56
Débutant
Débutant
vanvan56


Masculin Age : 56
Localisation : presqu'ile de rhuys ( 56)

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1988
Couleur: rouge

Débutant de chez débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 17:43

Moralité : qui veut conduire une VFR à l'âge de raison, n'a qu'à bien se tenir lors des leçons!
Bien vu ........
Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
Verseau17
Pilote
Pilote
Verseau17


Masculin Age : 61
Localisation : Fontenay sous Bois

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2014
Couleur: Titanium

Débutant de chez débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: redébutant   Débutant de chez débutant - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 18:15

C'est pas mal ça hein? Ca vient de loin.
Bon, c'est décidé, je redeviens sérieux car je ne sais pas si le ton ici, est à la déco..ade.
Je reviens de faire une course dans Paris (moi qui habite la proche banlieue) et que vois-je à hauteur d'oberkampf? un nid de VFR...sérieux! y'en avait 3 de stationner sur le trottoire! j'ai faillis en avoir un accident avec tuture. Pris dans ces embouteillage, ai même pas pu m'arrêter, mater, admirer, lècher du regard, caresser des yeux... suis furax.
Ha les yeux! au fait c'est vrai que LE REGARD, ça fait tout dans le circuit lent! Mon moniteur m'a fait faire le parcours à pied : "tu regarde le 1er cône, et tu l'oublies, puis tu fixe la croix au sol pour serrer ton angle puis tu fixe le cône extérieur de la 2ème porte, puis la croix au sol,etc,...etc !)
C'est que je vous ai pas dis, mais y'avait que des cônes cette fois-ci, pas de piquets....c'est donc pas gagné.
Et dire qu'il va falloir attendre jeudi prochain pour voir si je peux réitérer l'exploit de vendredi!
LE REGARD...la Zènitude...et bientôt... la Gamelle lol!
Revenir en haut Aller en bas
tartafraise
En formation
En formation
tartafraise


Masculin Localisation : perreux

Débutant de chez débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 20:01

Ouellcome Grand V [i]
Revenir en haut Aller en bas
Verseau17
Pilote
Pilote
Verseau17


Masculin Age : 61
Localisation : Fontenay sous Bois

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2014
Couleur: Titanium

Débutant de chez débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: redébutant   Débutant de chez débutant - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 20:32

Oh! tartafraise : un voisin !
Revenir en haut Aller en bas
philsp2
En formation
En formation
philsp2


Masculin Age : 66
Localisation : Côtes d'Armor Erquy

Débutant de chez débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 22:31

Débutant de chez débutant - Page 2 Super052Bienvenue!!!

Phil. Débutant de chez débutant - Page 2 Divers04
Revenir en haut Aller en bas
chrissou
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
chrissou


Masculin Age : 58
Localisation : Au pied du Mont Ventoux

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: CBR 1100 XX / 36/2
Couleur: bleu

Débutant de chez débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 23:49

Bienvenue parmi nous.

T inquiète pour le A ça va le faire Clin d'oeil

comme dit précédemment tout est dans le regard.. maintenant tu dois commencer à bien ressentir ton ER6 qui est un vrai vélo pour l'agilité.

tu dois te concentrer et te focaliser sur ton objectif...dès que tu rentres sur le parcours tu vises déja le prochain cône, tu oublies celui que tu es entrain de passer...tu y es c'est passé donc au suivant !! et ainsi de suite

tu ne touches jamais ton frein avant sinon tu perd ton équilibre...petite astuce si le ralenti est réglé un poil trop haut tu titilles ton frein AR tout doucement ou tu joues un peu de l'embrayage
tout ça sans regarder ton guidon....ton regard tjrs vers le prochain cône et là ou va ton regard ...la moto y va...

pour le rapide pareil tu regardes loin devant...pendant le parcours tu dois déja penser à ton virage....dès que tu amorces ton demi tour tu vises déjà le prochain cône du parcours retour et l'évitement si c'est le cas.

En résumé tout est dans le regard...et dans les fiches Couché par terre

comme toi je galérais et en plus je flippais comme un Ane tellement je le voulais ce permis...donc pression supplémentaire.
mais une fois que j'ai rentré dans ma caboche "le regard....le regard"...c'était du velours

courage le "vieux" tu as atteint la maturité...fous leur en plein la vue aux gamins Excellent

pour te motiver commandes à Timal s'il lui en reste un porte clés ou un stickers du VFRcdf..
on est tous derrière toi
Revenir en haut Aller en bas
Verseau17
Pilote
Pilote
Verseau17


Masculin Age : 61
Localisation : Fontenay sous Bois

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2014
Couleur: Titanium

Débutant de chez débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: redébutant   Débutant de chez débutant - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 3:42

Mais Chrissou , tu es un vrai Prof!
J'en suis pas encore à l'évitement sur le parcours rapide (normal) et si je réussissais bien à la 4ème leçon, ça n'était plus ok lors de la suivante (un pas en avant, 2 en arrière...).
bien vu pour le porte-clé du club, je vois là un talisman qui pourrait bien me porter chance, je vais y réfléchir ...lol!
Côté VFR, j'ai passé le cap de "est-ce bien une moto pour débutant ?" : autour de moi, sur les conseils, c'est tout et son contraire, alors tant pis, je suis mon instinct... ce sera VFR un point c'est tout! et avec toute la prudence et la patience qu'il faut pour apprivoiser la bête et en faire ma licorne!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant de chez débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant de chez débutant
Revenir en haut 
Page 2 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» VFRiste débutant
» Bientôt chez vous
» Nouveau chez Honda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: