VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Débutant de chez débutant

Aller en bas 
+38
willow29
ARGUIN33
newmag
Greg_76360
DamNed
Will67
Greg90
Blackthunder7
Lecrochu
Doumé
north
Pegase
joebar84
antagorn
Frednell
timal
oeildenuit
cyrille78
chaton
max88700
chrissou
philsp2
tartafraise
david29
nicoA
vince74
manuel76
Lagrande74
Gwenadu56
kirikou
alain 94
vanvan56
jeg
sene
kweeto30
fabzxr95
befege
Verseau17
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Verseau17
Pilote
Pilote
Verseau17


Masculin Age : 61
Localisation : Fontenay sous Bois

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2014
Couleur: Titanium

Débutant de chez débutant Empty
MessageSujet: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant EmptyMer 25 Juil 2012 - 19:45

Alors voilà : je n'y tiens plus, je me suis décidé à m'inscrire au club VFR. Je me présente : homme sage de 49 balais, sportif et déterminé mais aussi pantouflard et nonchaland (beurk, ça commence à faire annonce matrimonial) a décidé, après 32 ans de permis auto (sans trop d'histoires), d'accèder à son rêve de gosse : la grosse moto!
Me voici donc au milieu des "jeuns" à repasser le code (c'est ok depuis fin juin) et à tenter de réussir ce fichu "parcours lent" sur plateau avec un ER6 entre les pattes. Ca en fait rigoler plus d'un(e) de voir un moustachu grisonnant même pas foutu de passer la 3ème porte après 10 heures de leçon!!! et pourtant, c'est dur, que c'est dur mais...j'y arriverais!
J'y arriverais pourquoi?... parce que je rêve jours et nuits de ma future VFR 800 argent-jantes bronze sur les routes de France et de Navarre, seul (la place passager est vraiment libre!) ou en virée conviviales.
Seulement voilà : Raison ou Passion ?
Eternelle question et débat que vous avez maintes fois tranché ici j'imagine y compris pour un profil comme le mien!
Qui saura me dire qu'il faut encore être passionné quand on approche du 1/2 sciècle?
Merci de vos nièmes avis, conseils,encouragements, sermons, enguelades,...sympathiques.


Revenir en haut Aller en bas
befege
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
befege


Masculin Age : 49
Localisation : 60190 Estrées Saint Denis

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2001
Couleur: Grise

Débutant de chez débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant EmptyMer 25 Juil 2012 - 19:54

Salutetgrand V Bienvenue à toi et courage pour le lent. Le regard est très imortant. Pose le regard la tu veux aller et une fois l'amorce d'une porte faite poser le regard sur la suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant de chez débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant EmptyMer 25 Juil 2012 - 20:09

bienvenu a toi .Alors l'age ne fait rien a l'affaire, j'en connais un qui roule en VFR et qui a passé le permis moto a 53 ans sur une ER 6 egalement a AUDIERNE(29),il y a deja 6 ans.Bon comme tu dis,il faut y croire et, il y a eu des moments de grandes solitudes devant tous les jeunots des motos ecoles de la region!, mais quand on veut on peut!surtout tu te tiens droit ,décontracté, et tu serres lesgenous sur le reservoir ensuite place ton regard ou tu veux que la moto aille ,t'inquietes elle va suivre,et apres , c'est que du bonheur,malgré un carton en 2008 vite oublié,(11 mois)moto morte,(bandit 650,neuve)c'etait écrit , et donc ,depuis avec mon RC 36 II achetee en 2008 avec 42 000 km,j'ai parcouru toujours en duo avec ma MOUCHE d'epouse SDS ,pres de 55 000 km en effet j'arrive a pres de 100 000 km,"ROCKEPINE toujours vaillante, et le pilote a maintenant 59 ans depuis JUIN , et toujours pret a enrouler quelques bornes de bitume,Voila ca te donne une idée , et encore ,ce n'est pas moi le doyen des motards de ce forum,loin s'en faut, alors devines toi, dans quelle categorie tu vas rouler!! Grand V Grand V Grand V Grand V Grand V allez place ton regard et roules!tiens regardes comme elle est belle.
Débutant de chez débutant Rockep27
AH tu vois ça motive hein??
degmermad ar bro VFR CDF
Revenir en haut Aller en bas
fabzxr95
Débutant
Débutant
fabzxr95


Masculin Age : 55
Localisation : 92600

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1993
Couleur: Rouge

Débutant de chez débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant EmptyMer 25 Juil 2012 - 20:14

Bonjour , bienvenue et bon plateau
Revenir en haut Aller en bas
Verseau17
Pilote
Pilote
Verseau17


Masculin Age : 61
Localisation : Fontenay sous Bois

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2014
Couleur: Titanium

Débutant de chez débutant Empty
MessageSujet: je craque   Débutant de chez débutant EmptyMer 25 Juil 2012 - 20:16

Oui elle est belle , très belle et c'est cruel de me mettre cette foto en gros plan, je vais encore passer une mauvaise nuit!. Bon : placer mon regard sur la porte suivante, serrer les genoux, être décontracté (facile à dire, moi, suis une vrai serpillière à tordre tellement je me cramponne)... c'est sûr, vendredi soir, à ma 5ème leçon, j'épate la galerie ! Merci des encouragements, suis pas original mais ça fait du bien....
Revenir en haut Aller en bas
kweeto30
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
kweeto30


Masculin Age : 66
Localisation : gard

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2010
Couleur: or

Débutant de chez débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant EmptyMer 25 Juil 2012 - 21:06

bienvenue ici
SalutV Salutetgrand V
ça va le faire, c'est sur Grand V
Revenir en haut Aller en bas
Verseau17
Pilote
Pilote
Verseau17


Masculin Age : 61
Localisation : Fontenay sous Bois

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2014
Couleur: Titanium

Débutant de chez débutant Empty
MessageSujet: ca va l'fer   Débutant de chez débutant EmptyMer 25 Juil 2012 - 21:20

Ce que je comprends pas, c'est pkoi je passe les 2 1eres portes et qu'après, c'est cata de chez cata!
Revenir en haut Aller en bas
sene
En formation
En formation
sene


Masculin Age : 67
Localisation : ossun 65380

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1998
Couleur: bleue

Débutant de chez débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant EmptyMer 25 Juil 2012 - 22:22

salut.

Accroche toi, ça va le faire. Perso, j'ai passé le permis à 40 printemps, euh il y a 16 ans ????
1re brêle: vfr 750 rc 24 et maintenent 800 Fi.
On roule à son rythme et surtout on se fait plaisir, c'est ça le plus important. SalutV
Revenir en haut Aller en bas
jeg
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
jeg


Masculin Age : 51
Localisation : moliens( oise )

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 1300 cb 2003
Couleur: Noire

Débutant de chez débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant EmptyMer 25 Juil 2012 - 22:30

bienvenue et M!!! pour ton permis Grand V
Revenir en haut Aller en bas
vanvan56
Débutant
Débutant
vanvan56


Masculin Age : 56
Localisation : presqu'ile de rhuys ( 56)

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1988
Couleur: rouge

Débutant de chez débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant EmptyMer 25 Juil 2012 - 22:50

Bienvenu a toi , si ca peut te rassurer , j'ai passer mon permis y'a 3 ans sur une ER6 et j'ai 45 piges . Comme tout le monde le dit : LE REGARD .....
Moi aussi j'avais du mal sur le lent et du jour au lendemain j'y suis arrivé .....
Le moniteur y fait beaucoup ( merci pierrot ) ....
Courage et Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
Verseau17
Pilote
Pilote
Verseau17


Masculin Age : 61
Localisation : Fontenay sous Bois

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2014
Couleur: Titanium

Débutant de chez débutant Empty
MessageSujet: redébutant   Débutant de chez débutant EmptyJeu 26 Juil 2012 - 2:49

Bon! merci à tous : LE REGARD, LE REGARD, LE REGARD,... . C'est vrai qu'on regarde pas ses pieds en marchant! Mais la VFR c'est sûr, dès que je suis dans la rue, je scrute la moindre bécane qui passe et... de temps en temps, je frémis car,.... c'est une VFR ! blanc, bleu, rouge mais rarement une grise-argent... sniff! LE REGARD, toujours LE REGARD! Merci tous le monde, je retourne au lit (trop chaud!) en méditant ça!
Revenir en haut Aller en bas
alain 94
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
alain 94


Masculin Age : 63
Localisation : 94150 Rungis

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1987
Couleur: Bleu

Débutant de chez débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant EmptyJeu 26 Juil 2012 - 8:00

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
kirikou
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
kirikou


Masculin Age : 54
Localisation : Somme

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: bleue

Débutant de chez débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant EmptyJeu 26 Juil 2012 - 10:35

Débutant de chez débutant Moto02 Bienvenue à toiDébutant de chez débutant Moto02

Gros M...E pour le permis.
Oui,le regard.....et aussi y a pas de raison que les autres y arrivent et pas moi Débutant de chez débutant Content7
Montre leur de quoi est capable un membre du VFR-CDF Débutant de chez débutant Divers04
Revenir en haut Aller en bas
Gwenadu56
Pilote
Pilote



Masculin Age : 50
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2015
Couleur: Jet Black

Débutant de chez débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant EmptyJeu 26 Juil 2012 - 12:43

Bienvenu parmi nous et crotte pour ton permis Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
kweeto30
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
kweeto30


Masculin Age : 66
Localisation : gard

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2010
Couleur: or

Débutant de chez débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant EmptyJeu 26 Juil 2012 - 12:45

et surtout, la zen attitude, c'est res important ça la zen attitude !
Grrr Grrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant de chez débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant EmptyJeu 26 Juil 2012 - 12:50

Salutetgrand V

Bienvenue.

Comme tu peux le constater, il y a plein de vieux ici Tu veux des tomates

hot Le top
Revenir en haut Aller en bas
Lagrande74
Pilote
Pilote
Lagrande74


Féminin Age : 60
Localisation : Thonon-les-Bains 74

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1990
Couleur: Noir / HAYABUSA

Débutant de chez débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant EmptyJeu 26 Juil 2012 - 14:00

Bienvenue

Et des vieilles pilotes aussi Sifle ! pour reprendre soft ( qui se trouve vieux ) Clin d'oeil

T'inquiètes pour le permis tu vas l'avoir ...j'ai une copine de 66 ans ( qui roule en harley aujourd'hui Nan ! ....bon c'est vrai faut aimer , mais l'essentiel est de se faire plaisir ) et bien elle a passé le permis il y a 3 ans ! comme quoi , il n'y a pas d'age
il y a juste la motivation et l'envie...de se faire plaisir , surtout sur un VFR Tout rouge
Bon courage et bonne route sur le forum
Bisous toi
Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
Verseau17
Pilote
Pilote
Verseau17


Masculin Age : 61
Localisation : Fontenay sous Bois

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2014
Couleur: Titanium

Débutant de chez débutant Empty
MessageSujet: la pression   Débutant de chez débutant EmptyJeu 26 Juil 2012 - 19:21

Ouhaaaaaaaa! mais vous me mettez la pression là les zzamis ! : entre kirikou qui me demande d'honorer le club au travers de ma "prouesse" de demain soir à ma ...5ème leçon sur le lent et la Zen attitude et ...., bref, ai pas le choix : demain soir : ça passe au circuit lent même si le mono sera obligé de faire des heures sup ou alors, je m'achète un solex !!
Bon c'est pas tout ça , mais en attendant, ai tjrs pas les fiches moto (l'hôtesssse d'acceuil de la mototo-école que dis de venir plus tôt demain pour qu'on en cause....c'est y pas beau ça?).
Quand à ma VFR, il va falloir que j'attende d'avoir :
a) le permis,
b) de l'essayer,
Que c'est long!!
Revenir en haut Aller en bas
Verseau17
Pilote
Pilote
Verseau17


Masculin Age : 61
Localisation : Fontenay sous Bois

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2014
Couleur: Titanium

Débutant de chez débutant Empty
MessageSujet: Que des vieux   Débutant de chez débutant EmptyJeu 26 Juil 2012 - 19:27

Bon : à bien relire vos messages pleins de sagesses car venant de "vieux" comme moi :
1) tout vient à point qui sait attendre,
2) le meilleur moment , c'est l'attente... (bof! c'est dépassé ça!)
En tout cas, mon VFR m'attend c'est sûr (je sais pas encore ou car à force de zyeuter les annonces, les concessionnaires avec l'impossibilité d'essayer et de commander ou de réserver, suis...vert!
Allez Philippe encore une peu de zen attitude et écoute les "vieux" qu'on te dis : Le REGARD!
Revenir en haut Aller en bas
manuel76
En formation
En formation



Masculin Age : 34
Localisation : dieppe

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2004
Couleur: grise metalisée

Débutant de chez débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant EmptyJeu 26 Juil 2012 - 19:48

La passion l'emporte toujours, je viens de le passer aussi avec une er6, c'est pas extra mais ca permet de d'avoir une base.
vous avez l'air motivé donc ca ne devrais pas poser problème, généralement le plus dur c'est les foutues fiches !!!

bon courage :)
Revenir en haut Aller en bas
Verseau17
Pilote
Pilote
Verseau17


Masculin Age : 61
Localisation : Fontenay sous Bois

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2014
Couleur: Titanium

Débutant de chez débutant Empty
MessageSujet: redébutant   Débutant de chez débutant EmptyJeu 26 Juil 2012 - 20:10

Merci Manuel76 : en parlant des vieux, je ne voulais évidemment pas oublier les super "jeuns" comme toi!
Bravo pour le permis, maintenant tu peux faire ta vie de motard!
Revenir en haut Aller en bas
kweeto30
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
kweeto30


Masculin Age : 66
Localisation : gard

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2010
Couleur: or

Débutant de chez débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant EmptyJeu 26 Juil 2012 - 20:16

demain soir, on boit le champppp !
Grand V
Revenir en haut Aller en bas
Verseau17
Pilote
Pilote
Verseau17


Masculin Age : 61
Localisation : Fontenay sous Bois

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2014
Couleur: Titanium

Débutant de chez débutant Empty
MessageSujet: redébutant   Débutant de chez débutant EmptyJeu 26 Juil 2012 - 20:35

Euh...Kwetoo30, tu vas vite en besogne! C'est moi qui vais transpiré et c'est toi qui trinque ... pas juste ça! ... et dire que j'ai pas encore mon VFR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vince74
En formation
En formation
vince74


Masculin Age : 48
Localisation : 74 Villy-le-Pelloux

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 1995
Couleur: noir

Débutant de chez débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant EmptyJeu 26 Juil 2012 - 20:39

Salut et bienvenue à toi,

Pas de soucis pour le permis....si moi je l'aie eu tu peux que l'avoir !!!! Euh
Moi bizarrement c'était le parcours normal mon soucis....j'te dis j'fais rien comme tous le monde moi !!! Rire1

Courage à toi, prend du plaisir et zen attitude et sa passera easy.

Vince74
biker
Revenir en haut Aller en bas
nicoA
Pilote
Pilote
nicoA


Masculin Age : 45
Localisation : isère

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1998
Couleur: noir

Débutant de chez débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant EmptyJeu 26 Juil 2012 - 20:48

bienvenue,
et la moto, y'a pas d'age pour en manger !!!!
bonne route.... Moto4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant de chez débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant de chez débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 39Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» VFRiste débutant
» de retour chez nous
» Bientôt chez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: