VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bientôt chez vous

Aller en bas 
+6
GB Classic
Major Haag
thierry30
Enzo
alain 94
Marcogambi
10 participants
AuteurMessage
Marcogambi
En formation
En formation



Masculin Age : 46
Localisation : Montpellier

Bientôt chez vous Empty
MessageSujet: Bientôt chez vous   Bientôt chez vous EmptyVen 4 Fév 2022 - 11:00

Marc, motard du sud ( Montpellier), 44 ans, motard depuis l'âge de 17 ans .. cursus moto:
125 kdx
500 er5
600 hornet
1200 bandit
600 hornet
Rsv 1000
ZX12R ninja (accident moto)
600 drr
650 Africa twin
850 TDM 4tx ( que j'ai actuellement)
Amoureux du VFR carat et du 800 fi.

Je cherche à vendre mon TDM pour me prendre un VFR, mais sans trop m'étaler, j'ai un petit budget, environ 2000€
Je cherche un modèle 1998 a 2000, moins de 100000km.
A ce prix là, compliqué mais pas impossible. Pas de carnet d'entretien, etc ..
Le top pour moi c'est de trouver une reprise plus soulte de ma part. Venons en a vous, amateurs et passionnés de ce beau bijoux.
J'ai besoin de vos lumières.
Ayant eu des soucis de dos, je recherche une position pas trop sur les poignets, me permettant de faire 120 km par jour. Pouvez vous me conforter sur mon choix..
120 km par jour, pas trop sur les poignets, pas trop gourmande en consommables ( essence pneus plaquettes)
Pas suceuse d'huile, entretien Normal.
Je cherche à allier le côté pratique et mon âme d'enfant en regardant le bijoux Honda, avec sa banane et son v4.

J'ai essayé un modèle de 2000, je l'ai trouvé très agréable, très saint, mais sans carnet d'entretien, sans doubles de clef ( j'ai vérifié la carte grise, les numéros moteur, tout ok)
Au niveau du démarrage, il m'a fallu mettre un peu de gaz pour lancer le moteur, est ce normal ?
J'ai fait chauffer le moteur, les ventilos ce lancent a 106 degrés.

Que dois-je vérifier d'autres ?

Vivement parmis vous 🤞🤞
Je vous laisse, je vais naviguer sur votre forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
alain 94
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
alain 94


Masculin Age : 63
Localisation : 94150 Rungis

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1987
Couleur: Bleu

Bientôt chez vous Empty
MessageSujet: Re: Bientôt chez vous   Bientôt chez vous EmptyVen 4 Fév 2022 - 11:01

Bienvenue Marc.

Tu peux vérifier tout ce qui entoure le circuit de charge.
Revenir en haut Aller en bas
Enzo
En formation
En formation
Enzo


Masculin Age : 33
Localisation : Andrézieux-Bouthéon

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: VTR SP1

Bientôt chez vous Empty
MessageSujet: Re: Bientôt chez vous   Bientôt chez vous EmptyVen 4 Fév 2022 - 12:42

Bonjour Marc,

Tu dis chercher une moto confortable pour faire 120 km, la position lors de l'essai t'a-t-elle parue bonne ?
Certains possesseurs de RC46A-D aux poignets et/ou dos fragiles ont installé des réhausses de demi-bracelets afin de relever un peu la position sans dénaturer l'esthétique de la moto (certains sont allés jusqu'à monter un guidon "street", c'est une affaire de goût).

Pour la consommation, personnellement je tourne à 6 litres / 100 km en trajet boulot sur des petites routes de sous-bois, conduite cool ou plus énervée selon la météo et l'état de la route. Pas de conso d'huile à déplorer et pour les pneus et les plaquettes, ça dépendra évidemment de ta conduite... En conduite cool en anticipant les ralentissements, je touche très peu aux freins (par contre je rétrograde assez tôt pour profiter du frein-moteur avec un petit coup de gaz pour ménager l'embrayage et la transmission).

Concernant le démarrage : les modèles de RC46D (années 2000 et 2001) ont un starter automatique qui fonctionne avec une capsule de cire, cet élément peut parfois poser problème et - je vais peut-être écrire une connerie - il me semble que son remplacement nécessite la dépose de la tringlerie sur le haut du moteur. Lorsque la capsule de cire fonctionne bien et que le moteur est correctement réglé, il doit démarrer sans toucher à la poignée de gaz, puis monter en quelques secondes aux alentours de 1900 tours/min (si démarrage à froid). Une fois chaud, le régime doit descendre progressivement jusqu'à 1300 tours/min.

Pour le ventilo qui déclenche à 106 °C c'est parfait. En roulage, la température du moteur est censée se stabiliser aux alentours de 80 °C.

Pour le reste, comme écrit par Alain, essaie de savoir si le circuit de charge (stator - RR - batterie) a été remplacé car le RR (redresseur / régulateur) est le talon d'achille de ce modèle. Si l'amortisseur est d'origine, tu pourras envisager son remplacement plus tard, regarde du côté de Shock Factory qui a bonne réputation.
Sans suivi d'entretien, tu peux faire le combo classique vidange - filtre à huile - filtre à air - bougies suivi d'un réglage de synchro des injecteurs. Faire vérifier le jeu aux soupapes ne me paraît pas déconnant (mon mécano a remplacé 5 pastilles à 60 000 km).

Je te souhaite bien du plaisir au guidon de ce VFR ou d'un autre ! C'est une chouette moto à tout faire : je m'en sers en trajet boulot quotidien, balades du dimanche, journées piste en amateur, je ne l'ai pas prise en défaut.

Enzo
Revenir en haut Aller en bas
thierry30
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
thierry30


Masculin Age : 51
Localisation : val de marne

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1996
Couleur: noir

Bientôt chez vous Empty
MessageSujet: Re: Bientôt chez vous   Bientôt chez vous EmptyVen 4 Fév 2022 - 20:29

Salut et bienvenu a toi @+
Revenir en haut Aller en bas
Major Haag
Débutant
Débutant
Major Haag


Masculin Age : 52
Localisation : Pyrénées Orientales

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1992
Couleur: Noire

Bientôt chez vous Empty
MessageSujet: Re: Bientôt chez vous   Bientôt chez vous EmptyVen 4 Fév 2022 - 21:02

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
GB Classic
Pilote
Pilote
GB Classic


Masculin Age : 65
Localisation : IDF

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1987
Couleur: en cours

Bientôt chez vous Empty
MessageSujet: Re: Bientôt chez vous   Bientôt chez vous EmptyVen 4 Fév 2022 - 21:46

Bonjour et Bienvenu

GB Classic
Revenir en haut Aller en bas
patm69
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
patm69


Masculin Age : 65
Localisation : Ampuis rhône alpes

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: rouge

Bientôt chez vous Empty
MessageSujet: Re: Bientôt chez vous   Bientôt chez vous EmptyVen 4 Fév 2022 - 21:58

Bonjour et bienvenue sur le forum . Salut3
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo01
Pilote
Pilote
Guizmo01


Masculin Age : 42
Localisation : Villars Les Dombes 01

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2002
Couleur: Gris

Bientôt chez vous Empty
MessageSujet: Re: Bientôt chez vous   Bientôt chez vous EmptySam 5 Fév 2022 - 8:32

Bienvenue sur le forum :)
Enzo a bien tout résumé sur tes questions. Tu trouveras pleins d'autres infos en farfouillant ici Wink
Hâte que tu trouves ta belle :)
Revenir en haut Aller en bas
ty29
Pilote
Pilote
ty29


Masculin Age : 59
Localisation : Concarneau

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2012
Couleur: Blanc nacré noir

Bientôt chez vous Empty
MessageSujet: Re: Bientôt chez vous   Bientôt chez vous EmptySam 5 Fév 2022 - 9:17

Bienvenue Marc.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Very Free Rider 10
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Very Free Rider 10


Masculin Age : 53
Localisation : TROYES

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2016
Couleur: gris titanium

Bientôt chez vous Empty
MessageSujet: Re: Bientôt chez vous   Bientôt chez vous EmptyMer 9 Fév 2022 - 17:00


Salut3

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt chez vous Empty
MessageSujet: Re: Bientôt chez vous   Bientôt chez vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt chez vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bientôt chez vous
» de nouveau chez vous
» Nouveau chez vous "Rodage"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: