VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 Nouvel Adhérent

Aller en bas 
+4
Jean de Nivelles
ty29
alain 94
Dam's
8 participants
AuteurMessage
Dam's
En formation
En formation



Masculin Age : 49
Localisation : Ventabren

Feuille de personnage
Type de moto:
Année:
Couleur:

Nouvel Adhérent Empty
MessageSujet: Nouvel Adhérent   Nouvel Adhérent EmptyMer 16 Aoû 2023 - 0:40

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un VFR VTEC 800 ABS rouge de 2002, je l'ai acheté neuf et malgré être resté presque 10 ans sans rouler (travail, vie familiale etc...) il totalise aujourd'hui 82000 kms.
J'ai rapidement monté des rétroviseurs avec clignotants intégrés de XX, à l'image un peu de la très rare NR 750, et posé des grilles d'aération à la place des clignotants avant d'origines.
J'ai également supprimé le double catalyseur en le remplaçant par une petite marmite en INOX fait maison (mon père est chaudronnier), ce qui procure une sonorité très sympathique (mélange d'un trois pattes Triumph et le V4 Honda) tout en ayant gardé les silencieux d'origine que perso je trouve magnifiques.
J'ai aussi un filtre à air K&N.
L'an dernier et pour fêter les 20 ans de ma belle, j'ai acheté chez FF Carbon plusieurs pièces en Carbone Sergé Mat du plus bel effet (tableau de bord, caches latéraux et guide chaine).
Je la trouve vraiment sublime malgré ses 21 ans!!!

Depuis qu'elle est neuve, j'ai toujours fait le plein d'essence avec du SP95, sauf qu'après 10 ans sans avoir roulé je reprends mes vielles habitudes sans savoir et faire attention que le SP95 n'existe plus...
J'ai donc fait le plein avec du SP95 E10 et là, désastre!!!

Elle s'est mise a tousser, tourner sur 3 pattes, sur-consommation et j'en passe. Merci l'Éthanol...

Sur les conseils d'un ami mécano, j'ai donc changé les bougies, tous les joints du réservoir et des injecteurs, nettoyé les injecteurs au bac ultra-sons en prenant soin de les brancher afin qu'ils s'ouvrent pendant la phase de nettoyage.

Elle tourne maintenant parfaitement avec du SP98, le moteur fonctionne à merveille à froid comme à chaud, à bas et haut régime, le vtec est toujours aussi envoûtant pour moi, j'adore.
J'ai cependant 2 problèmes :

1. Elle sent l'essence dès que je suis à l'arrêt et moteur au ralenti, et la consommation est anormalement haute. J'ai le souvenir qu'avant, en roulant cool, j'arrivais  à faire entre 350 et 400kms alors que maintenant je fais 250kms max en roulant très cool.

2. J'ai un bruit qui fait "clac-clac" sur le haut du moteur et je pense qu'il s'agît des tendeurs de chaîne de distribution mais j'ai lu que cela pouvait venir du système PAIR que certains préfèrent supprimer.

Pour mon problème de sur-consommation, j'avais pensé aux sondes Lambda qui ont peut-être été "polluées" par le 95E10 et du coup qui envoient des fausses informations au calculateur d'injection. Mais je suis preneur si vous avez d'autres idées...

Pour le bruit, je voulais connaître l'intérêt de supprimer le système PAIR, je voulais savoir également si je devais absolument changer les chaînes de distribution en même temps que les tendeurs ?

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout pour les plus courageux, et merci par avance de vos éventuelles réponses et/ou solutions.

Damien
Revenir en haut Aller en bas
alain 94
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
alain 94


Masculin Age : 64
Localisation : 94150 Rungis

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1987
Couleur: Bleu

Nouvel Adhérent Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Adhérent   Nouvel Adhérent EmptyMer 16 Aoû 2023 - 5:27

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
ty29
Pilote
Pilote
ty29


Masculin Age : 60
Localisation : Concarneau

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2012
Couleur: Blanc nacré noir

Nouvel Adhérent Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Adhérent   Nouvel Adhérent EmptyMer 16 Aoû 2023 - 9:07

Bonjour Damien et bienvenue à toi.

A+


Thierry


Dernière édition par ty29 le Mer 16 Aoû 2023 - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Nivelles
Spécialiste officiel "électricité"
Spécialiste officiel
Jean de Nivelles


Masculin Age : 71
Localisation : Nivelles (Belgique)

Feuille de personnage
Type de moto: RC79
Année: 2014
Couleur: Rouge

Nouvel Adhérent Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Adhérent   Nouvel Adhérent EmptyMer 16 Aoû 2023 - 9:25

Bonjour et bienvenue.
Le système P.A.I.R. est un dispositif anti pollution qui consiste à injecter de l'air filtré (puisé sous le filtre à air) à l'échappement.
L'air est "aspiré" par les gaz d'échappement qui s'écoulent à l'atmosphère quand les soupapes d'échappement du cylindre sont fermées.
Pour éviter un retour des gaz d'échappement vers le filtre à air le dispositif est muni de clapets qui reposent sur de joints en caoutchouc ... qui durcit avec le temps, l'usage, le repos....
C'est alors qu'ils se font entendre parfois!
Ils sont situés au dessus des couvercles de distribution.
Les supprimer enlève un dispositif anti pollution.
Remplace les tendeurs et tu verras si le claquement persiste!!!

Nouvel Adhérent Pair_c10

Le remplacement des tendeurs intervient souvent autour de 80.000 kms et il suffit à régler le problème de claquement sans devoir remplacer les chaines qui peuvent vivre bien plus longtemps!

Pour l'odeur d'essence et la surconsommation c'est soit un injecteur qui ne ferme pas complètement et laisse passer un peu d'essence.
Cela peut aussi venir de la membrane du régulateur de pression d'essence.
Comme celui-ci est connecté à la prise de dépression des pipes d'admission, si la membrane est percée elle laisse passer de l'essence vers les pipes d'admission.
C'est le plus facile à contrôler, il suffit de débrancher le petit tuyau de prise de dépression, mettre le contact (mise en pression du circuit) et si ça pisse tu as trouvé!

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Spécialiste officiel "électricité" du forum

Gérard Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter! (Le Ché) Gérard
Revenir en haut Aller en bas
patm69
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
patm69


Masculin Age : 65
Localisation : Ampuis rhône alpes

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: rouge

Nouvel Adhérent Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Adhérent   Nouvel Adhérent EmptyMer 16 Aoû 2023 - 11:34

Bienvenue sur le forum .
Revenir en haut Aller en bas
Ch
Débutant
Débutant
Ch


Masculin Age : 65
Localisation : Ardèche

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1998
Couleur: Jaune Y124

Nouvel Adhérent Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Adhérent   Nouvel Adhérent EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 6:00

Bonjour et bienvenue Salutetgrand V
un petit cliché de ta belle serait bienvenue également, les lecteurs,dont je fais partie ne s'en lassent pas.
Merci et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Avironman77
En formation
En formation



Masculin Age : 65
Localisation : 77 Chelles

Nouvel Adhérent Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Adhérent   Nouvel Adhérent EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 12:30

Bienvenue et tout a été dit pour le tendeur de chaine à changer (je dois le faire aussi bientôt) et j'ai commandé et reçu les pièces pour un changement à 80.000km. Pour l'odeur d'essence à vérifier la membrane. Jean t'a bien fourni les bonnes informations (comme toujours) La mienne est de 2002 aussi et je voulais aussi changer les rétroviseurs et les remplacer par le modèle VFR 2015. J'avais un 1100 XX et j'avais changé les clignotants par des feux leds de jour et inclus les clignotants. Merci pour une photo et belles balades
Revenir en haut Aller en bas
thierry30
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
thierry30


Masculin Age : 52
Localisation : val de marne

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1996
Couleur: noir

Nouvel Adhérent Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Adhérent   Nouvel Adhérent EmptyMar 22 Aoû 2023 - 12:35

Salut et bienvenu a toi @+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel Adhérent Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Adhérent   Nouvel Adhérent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel Adhérent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvel adhérent
» nouvel adherent
» nouvel adhérent "gregory"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: