Bonjour,
Je suis Guillaume, j'habite Toulouse et je suis l'heureux possesseur d'une RC36 1 de 1991 depuis quelques semaines.
Mon histoire avec la VFR a débuté le jour ou mon frère à acheté son rêve, une RC 36 Carat rouge de 1991.
Nous avons fait nos premiers 24h du mans avec, et j'ai décidé de m'inscrire au permis à mon retour.
Le 10 novembre 2000, j'obtiens mon permis.
Mon grand frère est venu me récupérer au centre d'examen avec sa RC 36.
Il m'a tendu les clefs en me disant :
"Tu me ramènes. Si tu la mets par terre je te tue"
Après une vingtaine de km, et un face a face avec une voiture pour tester les reprises de la bête (mon frère faisait 120 kg et avait décidé que je devais doubler...), je lui ai rendu sa machine et ai débuté ma vie motarde...
J'ai possédé :
1 GPZ 500,
1 FZ 6
1 XT Supermotard...
Et j'ai arrêté la moto à la naissance de mon fils il y a 8 ans.
Mon frère a de son côté eu 3 RC 36 1, (1 rouge, 2 noirs) et 1 RC 36 2 (Bleu nuit), et est décédé en 2018.
Mon autre grand frère a passé son permis entre-temps, et à possédé plusieurs RC 46 1 et 2, pour finir aujourd'hui en Kawa 1000 ZX.
Nous faisons depuis le décès de mon frère un "pèlerinage" au 24h du mans chaque année, en moto pour mon frère et en voiture pour moi.
Cette année, j'ai décidé de sauter le pas et de racheter une moto.
Mon choix s'est porté sur 3 modèles : Un 1100ZRX, la 900 Hornet et le RC36 1.
J'ai vite éliminé le RC36, car c'était le modèle de mon frère, et me suis concentré sur les 2 autres.
Malgré des essais, des négociations et pas mal de mois à éplucher toutes les annonces sur LBC ; pour les 3 modèles quand même, je n'ai rien trouvé.
Jusqu'à une énième négociation tombée à l'eau, et une suggestion de LBC pour une RC36 1 en vente à coté de chez moi...
Le cupidon de la moto à décoché une flèche, j'ai vu la moto le lendemain et l'ai acheté.
Je suis donc possesseur d'une magnifique RC 36 1 de 1991, couleur vert bouteille et gris (1993) avec une selle gris princesse.
La moto est initialement sortie de la concession en Blanc, et à eu 3 propriétaires avant moi, le second étant mécano Honda, et le 3ème ayant fait 2500 km en 5 ans (d'où la revente).
Elle totalise 77500 km, et je possède toutes le factures depuis l'origine.
Mis a part quelques détails esthétique et le cruel dilemne du retour à l'origine... ou pas, elle est en bonne forme.
Les carénages méritent une remise en état de leurs fixations, le carénage de béquille latérale également, et éventuellement le revêtement de selle mériterait un coup de neuf...
Ca tombe bien, je suis carrossier !
Seul manque à l'appel le capot de selle, je vais donc bientôt commencer mes recherches à ce sujet.
Bref, je suis de retour sur la route, avec une machine mythique et idéale pour me refaire la main et donner le goût de la moto à mon fils de 8 ans ! Il adore !
V à tous !
Guillaume

