VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire...

Aller en bas 
+12
Akin
carat
Chrisss
ty29
patm69
antagorn
kokoi54
thierry30
Guizmo01
alain 94
Major Haag
DocFurAx
16 participants
AuteurMessage
DocFurAx
En formation
En formation
DocFurAx


Masculin Age : 30
Localisation : Savoie

Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire... Empty
MessageSujet: Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire...   Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire... EmptyDim 30 Jan 2022 - 13:02

Bonjour à tous,

Jeune motard de 28 ans vivant en Savoie 73 (Aix les bains), permis moto depuis 2017, j’ai commencé sur un CB500 de 2001 (13 mois), puis un Versys 650 2019 (7 mois), un Fazer 600 de 2001 (15 mois), une Harley Davidson Sporster 1200 de 2012 (10 mois).

J'ai erré durant plusieurs heures sur LBC, et je tombe sur une VFR 800 Vtec 2011 dans un état irréprochable proche du neuf !!!!

Le VRF800 m'a toujours intrigué par son moteur si particulier, son design, ses perfs... Mais, inaccessible en jeune permis et très peu en vente d'occasion.
Un simple essais de la VFR m'a clairement fait comprendre que je pouvais prendre beaucoup plus de plaisir à son guidon, grâce à ce moteur si particulier, que toutes les autres motos que j’envisageais.

Résultat, d'ici à quelques jours, je serais officiellement nouveau dans la famille VFR et cette fois, j'espère garder cette moto plus longtemps que les précédentes.


Dernière édition par DocFurAx le Ven 16 Juin 2023 - 9:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Major Haag
Débutant
Débutant
Major Haag


Masculin Age : 52
Localisation : Pyrénées Orientales

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1992
Couleur: Noire

Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire... Empty
MessageSujet: Re: Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire...   Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire... EmptyDim 30 Jan 2022 - 13:25

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
alain 94
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
alain 94


Masculin Age : 63
Localisation : 94150 Rungis

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1987
Couleur: Bleu

Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire... Empty
MessageSujet: Re: Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire...   Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire... EmptyDim 30 Jan 2022 - 14:35

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo01
Pilote
Pilote
Guizmo01


Masculin Age : 42
Localisation : Villars Les Dombes 01

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2002
Couleur: Gris

Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire... Empty
MessageSujet: Re: Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire...   Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire... EmptyDim 30 Jan 2022 - 16:02

Bienvenue sur le forum ! Par contre si tu continues à écrire VRF au lien de VFR... il y aura sanction ! :D
Revenir en haut Aller en bas
thierry30
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
thierry30


Masculin Age : 51
Localisation : val de marne

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1996
Couleur: noir

Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire... Empty
MessageSujet: Re: Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire...   Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire... EmptyDim 30 Jan 2022 - 16:49

Salut et bienvenu a toi @+
Revenir en haut Aller en bas
kokoi54
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
kokoi54


Masculin Age : 59
Localisation : Puget-sur-Argens

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: 1991-2008-2012-2019
Couleur: HRC-Grise-Rouge-Bleu

Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire... Empty
MessageSujet: Re: Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire...   Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire... EmptyLun 31 Jan 2022 - 8:14

Salutetgrand V Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
antagorn
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
antagorn


Masculin Age : 61
Localisation : Couserans

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1993
Couleur: tasmania green

Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire... Empty
MessageSujet: Re: Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire...   Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire... EmptyLun 31 Jan 2022 - 10:55

bienvenue Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
patm69
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
patm69


Masculin Age : 65
Localisation : Ampuis rhône alpes

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: rouge

Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire... Empty
MessageSujet: Re: Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire...   Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire... EmptyLun 31 Jan 2022 - 13:15

Bonjour et bienvenue sur le Forum . Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
ty29
Pilote
Pilote
ty29


Masculin Age : 60
Localisation : Concarneau

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2012
Couleur: Blanc nacré noir

Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire... Empty
MessageSujet: Re: Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire...   Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire... EmptyLun 31 Jan 2022 - 14:13

Bienvenue à toi.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
DocFurAx
En formation
En formation
DocFurAx


Masculin Age : 30
Localisation : Savoie

Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire... Empty
MessageSujet: Re: Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire...   Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire... EmptyLun 31 Jan 2022 - 15:02

Guizmo01 a écrit:
Bienvenue sur le forum ! Par contre si tu continues à écrire VRF au lien de VFR... il y aura sanction ! :D

Bien vu Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire... 1f605, A vouloir tapé trop vite au clavier on fait quelques erreurs.

Revenir en haut Aller en bas
Chrisss
En formation
En formation



Masculin Age : 35
Localisation : Tarbes

Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire... Empty
MessageSujet: Re: Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire...   Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire... EmptyMar 1 Fév 2022 - 1:01

Bienvenu sur le forum et parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
carat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
carat


Masculin Age : 51
Localisation : Annecy (74)

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1997
Couleur: Bleu nuit

Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire... Empty
MessageSujet: Re: Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire...   Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire... EmptyMar 1 Fév 2022 - 12:21

Bienvenue parmi nous, voisin.
Revenir en haut Aller en bas
DocFurAx
En formation
En formation
DocFurAx


Masculin Age : 30
Localisation : Savoie

Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire... Empty
MessageSujet: Re: Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire...   Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire... EmptyMar 8 Fév 2022 - 11:55

Petit update pour une petite photo de la belle récupéré hier.

C'est parti pour un allé retour Savoie --> Beaujolais avec la remorque et le soleil.

Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire... Img_2029

Puis forcément le top-case ne me servira que très occasionnellement, je l'ai retiré pour retrouver la belle ligne de la moto

Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire... Img_2028

Je ferais surement quelques modification comme la bulle, sticker de jante et un ajout de prise USB. Elle est déjà magnifique de base !
Revenir en haut Aller en bas
Akin
Pilote
Pilote



Masculin Age : 43
Localisation : Schaerbeek

Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire... Empty
MessageSujet: Re: Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire...   Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire... EmptyMar 8 Fév 2022 - 17:07

Bienvenue dans la secte
Revenir en haut Aller en bas
Very Free Rider 10
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Very Free Rider 10


Masculin Age : 53
Localisation : TROYES

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2016
Couleur: gris titanium

Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire... Empty
MessageSujet: Re: Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire...   Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire... EmptyMer 9 Fév 2022 - 17:00


Salut3

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Lesaonar
En formation
En formation
Lesaonar


Masculin Age : 31
Localisation : Chambery

Feuille de personnage
Type de moto: RC79
Année: 2015
Couleur: Rouge

Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire... Empty
MessageSujet: Re: Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire...   Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire... EmptyMer 1 Juin 2022 - 10:01

Bienvenue !

Au plaisir de se croiser voisin

tomo
Revenir en haut Aller en bas
DocFurAx
En formation
En formation
DocFurAx


Masculin Age : 30
Localisation : Savoie

Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire... Empty
MessageSujet: Re: Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire...   Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire... EmptyMer 1 Juin 2022 - 10:09

Lesaonar a écrit:
Bienvenue !

Au plaisir de se croiser voisin

tomo

Avec grand plaisir ! Si tu souhaite rouler à l'occasion hésite pas Clin d'oeil tu peux me contacter sur Instagram : DocFurAx
Revenir en haut Aller en bas
DocFurAx
En formation
En formation
DocFurAx


Masculin Age : 30
Localisation : Savoie

Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire... Empty
MessageSujet: Re: Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire...   Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire... EmptyVen 16 Juin 2023 - 9:15

Bonjour à tous,

Après de longues heures de réflexion et de tourment, c'est avec un gros pincement au cœur que j'annonce que je quitte d'une part la famille VFR mais aussi la famille motard.

Aujourd'hui, je ne m'identifie plus dans les codes motards actuels, en particulier dans ma région avec ce concours constant de celui qui à la plus grosse, je suis une superstar d'instagram à 300 abonnés alors ne me parle pas...
Malgré le fait d'avoir 3 magnifiques potes motards, ils n'ont pas réussi à me faire changer d'avis.

Pour résumer mon état d'esprit et mon raisonnement actuel, j'ai roulé 3000 km depuis que j'ai le VFR (février 2022), je ne roule plus quand il pleut et quasiment pas l'hiver (compliquer en Savoie), la moto est un véhicule loisir et secondaire pour moi.
Les variations de climat que l'on subit depuis quelques années rendent les sorties moto de plus en plus désagréable, en particulier quand il fait très chaud. Je roule full cuir et c'est un choix assumé.
Les campagnes de gravillonnage à répétition dès qu'il fait beau, l'état des routes qui se dégrade de plus en plus, les conduites des autres (moto, auto, camping-car, etc.) qui sont de plus en plus dangereuse et la croissance de l'incivilité sur le réseau routier.
Et pour finir le contrôle technique moto, qui à mon sens aujourd'hui ne va rien apporter de positif au motard.


Tous ces éléments on finit par me dégouter, aujourd'hui, de la moto et l'univers qui va avec. Je décide de mettre de côté la moto pendant une durée indéterminés, car c'est certain que je reviendrai, mais pas avant au moins 3 ans.

Ce fut un plaisir de rouler avec ce VFR qui a été une moto dont j'ai rêvé en passant mon permis. Au moment où j'écris ces lignes la moto est déjà vendu (rester 3 jours sur LBC) ce qui m'a valu quelques larmes, je ne le cache pas..., l'intégralité de mes équipements moto sont en vente dont une est partie déjà vendu.

Je souhaite à chacun une bonne continuation, restez prudent sur les routes ont n'a qu'une vie, mais aussi une famille et des amis qui tiennent à vous. Ne leur infligez pas la douleur de disparaitre.

Gros V de la main et du cœur.
Revenir en haut Aller en bas
antagorn
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
antagorn


Masculin Age : 61
Localisation : Couserans

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1993
Couleur: tasmania green

Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire... Empty
MessageSujet: Re: Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire...   Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire... EmptyVen 16 Juin 2023 - 17:51

Je comprends ton raisonnement et ta décision.

Pour ma part je roule très peu depuis 3 ans. Depuis nous n'avons pas pu organiser nos traditionnelles vacances moto et rouler dans la région me gonfle: les seules routes sympas sont encombrées dès les beaux jours, et même si les comportements sont globalement plutôt corrects c'est assez désagréable à rouler.


J'ai retrouvé un job sédentaire et je déménage pour les Pyrénées Ariégeoises dans une semaine. J'espère bien remettre le pied à l'étrier malgré les pilotes de comptoir, les vélos et les camping-cars.

V à toi.
Revenir en haut Aller en bas
carat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
carat


Masculin Age : 51
Localisation : Annecy (74)

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1997
Couleur: Bleu nuit

Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire... Empty
MessageSujet: Re: Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire...   Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire... EmptyVen 16 Juin 2023 - 18:35

Dommage que tu arrêtes la moto.
C'est vrai que certains motards se la pète car il roule avec des Européennes hors de prix.
Parfois la route n'est pas parfaite, mais c'est la même chose dans les autres régions.
Il y a de la circulation, normal, nous sommes dans une région qui attire.
Je me fais plaisir avec mes vieilles motos.
Le but de mes sorties est de continué à visiter la région, faire de nouvelles connaissances, apprendre et donner des conseils à mon niveaux.
Ceux qui sont pas content car je roule moins vite ou pas comme qu'eux, ils passent leur chemin.
Je croiserais d'autres motards avec le même état d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
boldoflorine
En formation
En formation
boldoflorine


Masculin Age : 61
Localisation : sud ouest

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Candy Arcadian Red

Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire... Empty
MessageSujet: Re: Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire...   Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire... EmptyMar 20 Juin 2023 - 14:25

on te comprends ...
V+


Dernière édition par boldoflorine le Ven 23 Juin 2023 - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RF16
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
RF16


Masculin Age : 63
Localisation : Angoulême

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1990
Couleur: R157

Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire... Empty
MessageSujet: Re: Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire...   Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire... EmptyMar 20 Juin 2023 - 15:18

Mouais, bof... je ne dirais pas que rouler de nos jours est plus difficile qu'avant, que les motards d'aujourd'hui se la pètent plus qu'avant; en gros que c'était mieux avant.
Ben non.
Avant c'était pareil, zérosociaux en moins (pas d'instagram, pas de nazebook et autres) et pas de caméras fixées sur les casques pour alimenter en images sa page FB: il y avait à la pelle des routes pourries, des gravillons, des frimeurs avec la plus grosse moto, des pseudos pilotes au volant de bagnoles tunées toutes plus moches et bruyantes les unes que les autres, des incivilités et des gars bourrés au volant (ou au guidon). Cool non?
Ah si, c'était mieux avant!! Y avait pas autant de radars ni de camping cars et en moyenne les motards, dont moi, faisaient bien plus que 3 000 km par an.
J'en suis moi aussi réduit à ces 3 000 bornes par an. Je vieillit tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire... Empty
MessageSujet: Re: Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire...   Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation DocFurAx - Fin de l'histoire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation et présentation de la panne ^^
» Présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: