VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D

Aller en bas 
+9
DOUDOUILLE75
RF16
Guizmo01
patm69
alain 94
thierry30
BOUVIER BERNOIS
ty29
790fabrice
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
790fabrice
En formation
En formation




Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 06-2001
Couleur: bleue

ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D - Page 2 Empty
MessageSujet: reconditionnement des étriers avant   ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2022 - 14:56

j'ai décidé de changer les joints des pistons , des 2 étriers avant , suite a une surchauffe des disques , les pistons ne revenant pas suffisamment après un freinage
j'ai trouvé un kit chez TOURMAX (40€), et j'en ai profité pour refaire la réparation du maitre cylindre secondaire (kit dispo aussi chez TOURMAX .. 50 €) sur tout les axes et pivot j'ai mis de la graisse BREMBO spéciale frein (résiste au haute température) du coup il y a encore un très léger frottement , mais c'est bien plus correcte, et plus de surchauffe des disques.ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D - Page 2 20220911
ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D - Page 2 20220912
ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D - Page 2 20220913
Revenir en haut Aller en bas
ZOOMZOOM
Débutant
Débutant
ZOOMZOOM


Masculin Age : 60
Localisation : Haute-Garonne

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2001
Couleur: METALLIC GREY

ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D   ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2022 - 20:00

Salut Fabrice,

Il y a quelques années j'ai monté un kit aviation sur ma ptite souris et j'ai un disque de frein qui à dû chauffer et à occasionné un léger voile mais très désagréable dans la circulation en ville, en fait une durite à gauche était trop coudé ( sur ta photo il s'agit de la durite coudé en bas à droite ) et provoquais une pression constante sur le disque  Humm , j'ai depuis fait faire une durite sur mesure et le problème à disparu.

ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D - Page 2 Img_2082


Si j'ai pu aider.... On trinque

Zoomzoom
Revenir en haut Aller en bas
790fabrice
En formation
En formation



Masculin Age : 55
Localisation : Idf

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 06-2001
Couleur: bleue

ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D   ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2022 - 11:53

Hello ,
oui tu as raison effectivement les gaines sont assez rigide , du coup l'étrier se déplace mal sur ses axes , j'ai mis des goupilles de maintiens des plaquettes neuves , et du coup ça fonctionne bien mieux
mais je garde ta solution , dans un coin , ça pourra me servir , merci pour l'info . (j'ai réussi a faire la purge complète du circuit av+ar , et j'ai réussi a supprimer les bulles !!! maintenant c'est nickel alors j'y touche plus pour le moment )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D   ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» enfin j ai trouvé
» Petit nouveau, enfin peut-être
» Chti nouveau en VFR 800 Fi RC46D - Rouge "PtitLolo"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: