VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D

Aller en bas 
+9
DOUDOUILLE75
RF16
Guizmo01
patm69
alain 94
thierry30
BOUVIER BERNOIS
ty29
790fabrice
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
790fabrice
En formation
En formation



Masculin Age : 55
Localisation : Idf

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 06-2001
Couleur: bleue

ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D Empty
MessageSujet: ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D   ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D EmptyLun 9 Mai 2022 - 8:03

bonjour
voilà , un moment que je cherchais , et bien ça y est , un VFR800 Fi de 06-2001 avec 30.800 kms ... n'as pas été utilisé pendant presque 15 ans !! alors un check-control complet est nécessaire avant de prendre la route , et j'ai bien fait , sous le réservoir une petite souris a grignoté , la mousse isolante et fait son nid douillet dans le filtre a air !!! bon heureusement j'ai un filtre a air K&N neuf pour la belle ... je continue mon démontage.. et je dois dire que la visserie Honda est de bonne facture , malgré les 21 ans , pas de problèmes pour les démontages des radiateurs d'huile et eaux , et autres , un point "dur" sur la direction je vais changer les roulements de colonne , vidange de la fourche , filtre à essence ...etc...à suivre !!!


ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D 20220510
ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D 20220512
ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D 20220511
Revenir en haut Aller en bas
ty29
Pilote
Pilote
ty29


Masculin Age : 59
Localisation : Concarneau

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2012
Couleur: Blanc nacré noir

ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D Empty
MessageSujet: Re: ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D   ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D EmptyLun 9 Mai 2022 - 14:16

Bonjour Fabrice et bienvenue !

Bonne remise en route ! Que du bonheur !

A +

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
BOUVIER BERNOIS
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté



Masculin Age : 92
Localisation : CANNES

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 2002
Couleur: 50° anniversaire-

ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D Empty
MessageSujet: Re: ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D   ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D EmptyLun 9 Mai 2022 - 17:20

Bonjour  FABRICE ;
Si ma demande n'est pas trop indiscrète , peux-tu me dire combien tu l'as payée ?

Si elle l'est , laisses tomber ;
Sinon  -et pour ne pas "alerter" la Communauté-  tu peux me répondre en MP .
Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
thierry30
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
thierry30


Masculin Age : 51
Localisation : val de marne

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1996
Couleur: noir

ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D Empty
MessageSujet: Re: ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D   ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D EmptyLun 9 Mai 2022 - 17:51

Salut et bienvenu a toi @+
Revenir en haut Aller en bas
alain 94
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
alain 94


Masculin Age : 63
Localisation : 94150 Rungis

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1987
Couleur: Bleu

ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D Empty
MessageSujet: Re: ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D   ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D EmptyLun 9 Mai 2022 - 18:48

Bienvenue Fabrice.
Revenir en haut Aller en bas
patm69
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
patm69


Masculin Age : 65
Localisation : Ampuis rhône alpes

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: rouge

ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D Empty
MessageSujet: Re: ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D   ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D EmptyLun 9 Mai 2022 - 19:27

Bienvenue sur le forum Fabrice . Salut3
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo01
Pilote
Pilote
Guizmo01


Masculin Age : 42
Localisation : Villars Les Dombes 01

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2002
Couleur: Gris

ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D Empty
MessageSujet: Re: ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D   ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D EmptyLun 9 Mai 2022 - 20:10

Bienvenue ! :)
Revenir en haut Aller en bas
790fabrice
En formation
En formation



Masculin Age : 55
Localisation : Idf

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 06-2001
Couleur: bleue

ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D Empty
MessageSujet: Re: ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D   ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D EmptyMar 10 Mai 2022 - 6:58

BOUVIER BERNOIS a écrit:
Bonjour  FABRICE ;
Si ma demande n'est pas trop indiscrète , peux-tu me dire combien tu l'as payée ?

Si elle l'est , laisses tomber ;
Sinon  -et pour ne pas "alerter" la Communauté-  tu peux me répondre en MP .
Cordialement .


Hello , non au contraire cela permet d'évaluer les cotes de nos machines , j'ai réussi à négocier pour 3.200 € , il y a quelques griffures par-ci par-là et un "poc" sur le réservoir
je suis le 3eme propriétaire ...il y a quelques travaux a faire dessus , mais j'aime ça et j'ai l'habitude , c'est ma 34eme moto ...et celle-ci je la garde !!!
Revenir en haut Aller en bas
BOUVIER BERNOIS
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté



Masculin Age : 92
Localisation : CANNES

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 2002
Couleur: 50° anniversaire-

ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D Empty
MessageSujet: Re: ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D   ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D EmptyMar 10 Mai 2022 - 14:39

Bonjour ;
Merci FABRICE .
J'ai une "50° Anniversaire" ( RC-46- 1999 , donc) & 35.000 kms environ .
Pour la conduite , aucun problème , même si je me traîne un peu sur les routes de l'arrière pays , mais je...commence (si,si) à avoir un peu de mal à la manipuler A L'ARRET seulement .
Donc ,avant de risquer la voir m'aplatir , je crois que la sagesse commande de m'en séparer .
Elle a quelques griffures sur le carénage non dues à quelque chute mais parce que je dois la garer dans un..placard à balais . Rien d'autre et quelques aménagements au surplus .
Quelle valeur penses-tu l'estimer ?
Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
RF16
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
RF16


Masculin Age : 63
Localisation : Angoulême

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1990
Couleur: R157

ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D Empty
MessageSujet: Re: ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D   ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D EmptyMar 10 Mai 2022 - 15:40

Belle acquisition, elle est superbe dans ce bleu.
Bon, la souris devait être une souris mécano car pour grignoter un filtre à air qui pue l'essence, oui désolé ça pue un peu l'essence un filtre a air enfermé dans son boitier, faut avoir faim ou bien être une fanatique du VFR.
Je suis surpris par le point dur constaté à la colonne de direction: les roulements seraient -ils morts à seulement 31 000 km?? Seul un démontage te le dira.
Pour le reste, une moto immobilisée 15 ans, c'est mini une chaîne à changer car elle doit avoir morflé et avoir quelques points durs; peut -être juste la chaîne à changer d'ailleurs, pignon + couronne étant peut-être encore en bon état.
Idem pour les pneus, ça va être changement obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOUILLE75
Pilote
Pilote



Masculin Age : 49
Localisation : OISE

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2008
Couleur: R101 bordeaux

ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D Empty
MessageSujet: Re: ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D   ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D EmptyMer 11 Mai 2022 - 8:35

Sois le bienvenu sur le forum, Fabrice et bon démontage/remontage.
Revenir en haut Aller en bas
790fabrice
En formation
En formation



Masculin Age : 55
Localisation : Idf

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 06-2001
Couleur: bleue

ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D Empty
MessageSujet: Re: ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D   ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D EmptyMer 11 Mai 2022 - 9:45

RF16 a écrit:
Belle acquisition, elle est superbe dans ce bleu.
Bon, la souris devait être une souris mécano car pour grignoter un filtre à air qui pue l'essence, oui désolé ça pue un peu l'essence un filtre a air enfermé dans son boitier, faut avoir faim ou bien être une fanatique du VFR.
Je suis surpris par le point dur constaté à la colonne de direction: les roulements seraient -ils morts à seulement 31 000 km?? Seul un démontage te le dira.
Pour le reste, une moto immobilisée 15 ans, c'est mini une chaîne à changer car elle doit avoir morflé et avoir quelques points durs; peut -être juste la chaîne à changer d'ailleurs, pignon + couronne étant peut-être encore en bon état.
Idem pour les pneus, ça va être changement obligatoire.

Hello , oui tu as raison , c'est étonnant pour les roulements , mais en mettant la roue avant "hors sol" en maniant le guidon de droit a gauche , un point dur "léger" a peu près dans l'axe de la moto est présent ..a voir ... et les pneus effectivement sont de 2015 ... commence a durcir !!
Revenir en haut Aller en bas
RF16
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
RF16


Masculin Age : 63
Localisation : Angoulême

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1990
Couleur: R157

ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D Empty
MessageSujet: Re: ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D   ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D EmptyMer 11 Mai 2022 - 10:49

Après le démontage de la colonne, tu en sauras plus sur l'état des roulements mais j'attendrais quand même avant de les commander, de voir la tronche des anciens.
Tu coupes pas aussi à l'achat d'un nouveau filtre à air.. traité "anti-rongeurs"!
Pour les fluides, mais ça tu es déjà au courant, c'est remplacement en totalité obligatoire et vérification des consommables habituels (plaquettes de frein, bougies etc).
regarde aussi si le réservoir n'est pas rouillé; ça m'est arrivé lors de la resto d'une de mes anciennes motos (restées 25ans sous une bâche), et je me suis "tapé" la resto du réservoir avec le kit Restom (pas donné, mais hyper efficace). dans la foulée, j'ai eu droit au robinet d'essence qui avait rendu l'âme ainsi que les durites d'essence (bien craquelées, trop vieilles).

En gros, t'as quand même du travail d'inspection (tant que c'est ça, ça va).
Revenir en haut Aller en bas
64fran
Débutant
Débutant



Masculin Age : 80
Localisation : 64390 GUINARTHE

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1994
Couleur: rouge

ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D Empty
MessageSujet: Re: ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D   ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D EmptyMer 11 Mai 2022 - 13:45

bonjour!!!!
pour les roulements de la colonne; je ne suis pas étonné les miens je l'ai changé à 33000 k
ils étaient plein de rouille, le lavage certainement au karcher de l'ancien possesseur!!!
en plus c'était des roulement a billes qui n'on pas la même longévitée que des roulements coniques!!!!
Revenir en haut Aller en bas
790fabrice
En formation
En formation



Masculin Age : 55
Localisation : Idf

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 06-2001
Couleur: bleue

ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D Empty
MessageSujet: Re: ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D   ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D EmptyLun 23 Mai 2022 - 10:44

64fran a écrit:
bonjour!!!!
pour les roulements de la colonne; je ne suis pas étonné les miens je l'ai changé à 33000 k
ils étaient plein de rouille, le lavage certainement au karcher de l'ancien possesseur!!!
en plus c'était des roulement a billes qui n'on pas la même longévitée que des roulements coniques!!!!
==============================================================================

Hello , le démontage continu , j'ai finalement reconditionné entièrement la fourche , avec un kit complet (E-bay 46€): bagues de coulisseau , bagues de guide , tous les joint toriques , joints de fermeture et cache poussière , remis de la W10 , c'était pas du luxe !! la fourche n'a jamais été vidangée , j'ai vidangé une huile de 21 ans grise/noire métallisée...
j'avais bien les roulements "a billes" marqués , j'ai donc changé pour des roulements coniques ...du coup j'en profite pour changé les roulements de roue av.
j'aurai un train avant nickel ... (bon reste le pneu ... qui a 5-6 ans)

lorsque le train avant sera complément réglé et remonté , j'attaque la partie cycle AR , j'ai déjà vu que le collier tubulure/silencieux est complètement rouillé , ainsi que la bague d'étanchéité en graphite qui part en morceaux...machine qui a roulé souvent en hiver avec du sel de déneigement ...

sinon coté , alimentation je pense changé le filtre a essence , quelqu'un a déjà acheté un filtre pour RC46D ? 94 € chez HONDA ...ça pique !!!

j'ai aussi décidé de changé l'ensemble du circuit de frein , avec des gaines tressées...embrayage compris... il y a une dizaine de durite a changé , c'est un peu Beaubourg !!
mais vu que les durites std , sont bien vieilles , je préfère partir avec un circuit neuf.

ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D 20220513
ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D 20220514
ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D 20220515


Revenir en haut Aller en bas
le cevennol
Débutant
Débutant
le cevennol


Masculin Age : 53
Localisation : Maraussan

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1995
Couleur: gris

ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D Empty
MessageSujet: Re: ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D   ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D EmptyMar 24 Mai 2022 - 7:04

Je pense que tu es au courant, mais je vais l'écrire quand même, cela ne mange pas de pain . Lorsque tu auras finis le changement des fluides moteur, avant de remettre en route ta belle, enlève les bougies, et fait tourné le moteur au démarreur quelques secondes (une quinzaine) histoire de lubrifier tout le haut moteur .
Revenir en haut Aller en bas
RF16
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
RF16


Masculin Age : 63
Localisation : Angoulême

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1990
Couleur: R157

ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D Empty
MessageSujet: Re: ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D   ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D EmptyMar 24 Mai 2022 - 8:57

Tu feras gaffe quand tu enlèveras ton bidon pour l'huile de vidange, sous le moteur (j'ai le même en plus, bac à vidange fait maison), t'as tes godasses à côté.
ça serait bête de les remplir d'huile, même si c'est de l'huile de VFR.
Revenir en haut Aller en bas
790fabrice
En formation
En formation



Masculin Age : 55
Localisation : Idf

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 06-2001
Couleur: bleue

ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D Empty
MessageSujet: presque fini    ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D EmptyJeu 22 Sep 2022 - 10:02

Hello ,
après la trêve estivale , j'ai enfin terminé le remontage de la VFR...enfin presque...
j'ai mis en place une ligne d'échappement "DELKEVIC" INOX , les durites tressées etc..
j'au aussi changé le régulateur , un ELECTREX MOSFET RR93 avec branchement direct a la batterie , en remplacement du SH579C-12 qui commençait a souffrir
j'ai fait des tests de roulage , j'ai remarqué une surchauffe des disques avant , j'ai donc entrepris de refaire le reconditionnement des étriers , et du maitre cylindre secondaire , mais sans conviction car la rigidité des durites tressées avec les étriers flottants limite le coulissement en latérale , bon enfin a voir... et j'avais toujours
une perte de pression à la pédale du frein AR/AV , dû je pense a une bulle coincé dans le circuit Dual CBS , sinon elle ai tjrs au top coté partie cycle par rapport a la production actuelle , et donne autant de sensations qu'à ses débuts.
ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D 20220710
ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D 20220610
ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D 20220611
ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D 20220712
ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D 20220910
ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D 20220711
Revenir en haut Aller en bas
oliv7891
En formation
En formation
oliv7891


Masculin Age : 55
Localisation : Yvelines

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2001
Couleur: Rouge

ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D Empty
MessageSujet: Re: ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D   ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D EmptyJeu 22 Sep 2022 - 10:43

Hello Fabrice, superbe ! une petite question j'espère pas trop bête, avec le collecteur Inox il est toujours là le catalyseur (modèle 2011 = catalyseur ?) ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
790fabrice
En formation
En formation



Masculin Age : 55
Localisation : Idf

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 06-2001
Couleur: bleue

ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D Empty
MessageSujet: Re: ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D   ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D EmptyJeu 22 Sep 2022 - 11:05

et non , il y a une chambre (sorte de boite de conserve qui réunit l'ensemble des 4 collecteurs) qui reçoit les 2 sondes Lambda , et du coup aucun défaut moteur , puisque les sondes restent en place.
ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D Boite_10
Revenir en haut Aller en bas
oliv7891
En formation
En formation
oliv7891


Masculin Age : 55
Localisation : Yvelines

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2001
Couleur: Rouge

ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D Empty
MessageSujet: Re: ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D   ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D EmptyJeu 22 Sep 2022 - 14:21

Donc le catalyseur n'est plus là mais les sondes restent ?
J'ai le RC46D aussi acquis il y a peu et j'ai qqes trucs à améliorer. et pas mal de trucs je sais pas trop si je dois faire car manque de factures.. (vis de carénages moches, 2 vis manquantes entre carénages et feu arrière (sous le feu)... une fêlure de carénage près de la selle peu visible mais je vais laisser en l'état
Trucs à voir ou vérifier : course accélérateur à régler (trop de jeu), l'embrayage au démarrage à tendance à cirer mais je sais si c'est la sensibilité que je gère mal, huile de fourche, graissage des roulements éventuellement, pneus de 6 ans mais roulés que 6000k donc sais pas trop si je peux garder. Le freinage avant est bon mais ça grince un peu je sais pas pourquoi (je me demande si y' pas un poil de voile des disques)... contrôle jeu soupape aussi
Rien de majeur fait depuis 21 ans et ça roule plus que bien qd même ...
je pense que je confierai ça cet hiver à un pro car pas d'espace et pas trop de temps pour faire moi même Wink
Y'a une astuce pour redonner du brillant au carénage sans abimer (quel produit, chiffon, méthode ?)
merci
Revenir en haut Aller en bas
oliv7891
En formation
En formation
oliv7891


Masculin Age : 55
Localisation : Yvelines

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2001
Couleur: Rouge

ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D Empty
MessageSujet: Re: ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D   ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D EmptyJeu 22 Sep 2022 - 14:23

J'oubliais, tubes de fourches piqués, c'est moooche / j'imagine que ça se peint vue la matière rugueuse ..
Revenir en haut Aller en bas
790fabrice
En formation
En formation



Masculin Age : 55
Localisation : Idf

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 06-2001
Couleur: bleue

ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D Empty
MessageSujet: Re: ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D   ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D EmptyVen 23 Sep 2022 - 8:05

Bonjour ,
oui , les deux sondes restent en place.
pour ta machine , il y a quelques mise aux points a faire apparemment , perso je préfère intervenir moi-même sur
mes machines , j'ai pas vraiment confiance chez les concessionnaires , ils sont PRO en effet , mais pour que leurs boutiques
soit rentable il faut aller vite ... et vitesse ne rime pas toujours avec "bien-faire" .
mais évidement , parfois nous n'avons pas le choix , pour la garantie constructeur ou manque de temps et d'espace .
enfi bref pour en revenir a ta machine , pour le carénage j'utilise : chiffon microfibre ; et une pâte de polissage qui désoxyde les vieilles peintures et donne du brillant c'est ABELAUTO Pâte P5 (sans silicone) , ça s'applique par petite zone et en rotation et ça ne coule pas , ensuite je prend un autre chiffon microfibre pour supprimé le produit sec .
pour les tubes de fourches oui pareil ,moi ils sont piqués aussi , oui il est évidemment possible de les repeindre , moi j'ai tout remonté et j'ai oublié de le faire !!!
comme quoi personne n'est parfait ...
Revenir en haut Aller en bas
oliv7891
En formation
En formation
oliv7891


Masculin Age : 55
Localisation : Yvelines

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2001
Couleur: Rouge

ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D Empty
MessageSujet: Re: ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D   ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D EmptyVen 23 Sep 2022 - 8:58

Merci pour ta réponse Fabrice, j'essaierai l'astuce pour le carénage Wink
Revenir en haut Aller en bas
790fabrice
En formation
En formation



Masculin Age : 55
Localisation : Idf

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 06-2001
Couleur: bleue

ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D Empty
MessageSujet: reconditionnement des étriers avant   ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D EmptyMar 4 Oct 2022 - 14:56

j'ai décidé de changer les joints des pistons , des 2 étriers avant , suite a une surchauffe des disques , les pistons ne revenant pas suffisamment après un freinage
j'ai trouvé un kit chez TOURMAX (40€), et j'en ai profité pour refaire la réparation du maitre cylindre secondaire (kit dispo aussi chez TOURMAX .. 50 €) sur tout les axes et pivot j'ai mis de la graisse BREMBO spéciale frein (résiste au haute température) du coup il y a encore un très léger frottement , mais c'est bien plus correcte, et plus de surchauffe des disques.ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D 20220911
ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D 20220912
ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D 20220913
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D Empty
MessageSujet: Re: ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D   ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ah enfin j'ai trouvé mon nouveau VFR 800 RC46D
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» enfin j ai trouvé
» Petit nouveau, enfin peut-être
» Chti nouveau en VFR 800 Fi RC46D - Rouge "PtitLolo"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: