Salut et bienvenue,
J'ai un 1200 DCT de 2015. J'ai eu une RC36-1 et une RC46A avant celle-ci.
C'est un plus si la machine est débridée officiellement : carte grise indiquant 127 KW car Honda vend maintenant très cher le débridage de cet engin, j'ai entendu parler de 2000-2500 € ...
Concernant les points à vérifier hormis les vérifications standard lors de l'achat de toute moto :
- des cas de grippage des étriers de freins AV et AR ont été vus sur les motos qui ne roulent pas beaucoup
- Les a-coups et claquement de cardan à faible régime sont "normaux", débridée ou pas, pour les gommer il faut passer par la case reprogrammation de l'ECU (TomBike à Châteauroux fait ça très bien pour un montant correct)
- Avoir la bagagerie Honda est un plus question pratique et intégration à la moto : 2 top cases Honda existent, un petit de 36l et un grand de 45l
- Une selle confort est un réel plus, la selle d'origine est d'un confort moyen et surtout glissante.
- La présence d'une béquille centrale est pratique, oui c'était en option...
- Une extension du garde boue AV est obligatoire sinon la flotte remonte par la colonne de direction, beaucoup en ont rajouté
- Beaucoup ont ajouté une grille de protection au radiateur qui est exposé
- L'entretien est préconisé tous les 12 000 km avec jeu aux soupapes et vidange cardan à 24 000 km. Les bougies à 48 000 km mais je trouve que ça fait beaucoup vu l'état des miennes à 24 000 km.
- Dans le manuel utilisateur il est préconisé d'utiliser du SP98 pour ce moteur à fort taux de compression, SP95 en dépannage.
- Beaucoup débranchent la valve à l'échappement au sur le pot d'origine au niveau du servomoteur visible sous la selle coté droit, à part faire plus de bruit cela n'apporte rien, au ralenti la valve du pot doit être fermée.
- Vérifie que c'est bien un modèle 2012 et pas une 2011 immatriculée en 2012 : de nettes améliorations ont été apportées à partir du millésime 2012
- Si le rappel pour le cardan a été effectué, cela devrait être indiqué sur la dernière page du carnet d'entretien. Je suis étonné qu'elle ne soit pas concernée car ma 2015 l'était.
A ta dispo pour plus d'infos
John