VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Futur propriétaire de VFR

Aller en bas 
+6
antagorn
Isarinho
patm69
daniel delgado
thierry30
alain 94
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jocelyn35
En formation
En formation



Masculin Age : 38
Localisation : Nantes

Futur propriétaire de VFR Empty
MessageSujet: Futur propriétaire de VFR   Futur propriétaire de VFR EmptySam 15 Aoû 2020 - 17:14

Bonjour à tous.
Je m'appelle Jocelyn et j'ai 35 ans, presque comme la première VFR. Je roule sur une cbf 600 n de 2006, à carburateurs.
A la fin de mon permis a2, j'aimerais rouler en VFR(les anciennes) . Aucune moto "moderne" ne me fait vraiment rêver.
Est-ce que certains d'entre vous ont eut une VFR à la fin de leur a2 ou avec deux ans de permis pour les plus "anciens"? Est-ce facile à faire assurer après deux ans de permis ?
Sinon quelles modèles sont les plus fiable ? Y en a t-il à éviter ?
Malgré sa bonne réputation, a t'elle des faiblesses ou des éventuels pannes récurrente ?
Les modèles qui me plaisent le plus sont les VFR 750 de 1995 à 1997.
Cordialement.
Joc.
Revenir en haut Aller en bas
alain 94
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
alain 94


Masculin Age : 63
Localisation : 94150 Rungis

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1987
Couleur: Bleu

Futur propriétaire de VFR Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire de VFR   Futur propriétaire de VFR EmptySam 15 Aoû 2020 - 17:15

Bienvenue Jocelyn.

La faiblesse: le régulateur de tension!
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn35
En formation
En formation



Masculin Age : 38
Localisation : Nantes

Futur propriétaire de VFR Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire de VFR   Futur propriétaire de VFR EmptySam 15 Aoû 2020 - 17:19

Comme ma cbf alors !😊
Quand les batteries sont moyennes en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
thierry30
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
thierry30


Masculin Age : 51
Localisation : val de marne

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1996
Couleur: noir

Futur propriétaire de VFR Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire de VFR   Futur propriétaire de VFR EmptySam 15 Aoû 2020 - 20:31

Salut et bienvenu a toi @+
Revenir en haut Aller en bas
daniel delgado
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
daniel delgado


Masculin Age : 64
Localisation : sury pres lere 18240

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1993
Couleur: rouge italien

Futur propriétaire de VFR Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire de VFR   Futur propriétaire de VFR EmptySam 15 Aoû 2020 - 20:32

bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
patm69
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
patm69


Masculin Age : 65
Localisation : Ampuis rhône alpes

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: rouge

Futur propriétaire de VFR Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire de VFR   Futur propriétaire de VFR EmptySam 15 Aoû 2020 - 20:44

Bienvenue sur le forum. Salut3
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn35
En formation
En formation



Masculin Age : 38
Localisation : Nantes

Futur propriétaire de VFR Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire de VFR   Futur propriétaire de VFR EmptySam 15 Aoû 2020 - 21:12

Merci ☺
Revenir en haut Aller en bas
NIKKO_78
En formation
En formation
NIKKO_78


Masculin Age : 58
Localisation : 78

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1997
Couleur: ROUGE

Futur propriétaire de VFR Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire de VFR   Futur propriétaire de VFR EmptySam 15 Aoû 2020 - 23:12

Salut Jocelyn35
Ma préférée est aussi la RC36-2.
C'est donc celle que j'ai, en rouge.
Pour confirmer ton choix, ce petit spot de Pub.

https://youtu.be/ewwHb4V87pA

Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Isarinho
Débutant
Débutant
Isarinho


Masculin Age : 44
Localisation : Compiègne

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2001
Couleur: Bleue

Futur propriétaire de VFR Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire de VFR   Futur propriétaire de VFR EmptySam 15 Aoû 2020 - 23:23

Bienvenue, je suis passé du 600 bandit bridé A2 au 800 vfr sans souci d’assurance.
Pas cher d’ailleurs à assurer à la macif.
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn35
En formation
En formation



Masculin Age : 38
Localisation : Nantes

Futur propriétaire de VFR Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire de VFR   Futur propriétaire de VFR EmptyDim 16 Aoû 2020 - 9:56

Une belle rc36 2 rouge avec le capot de selle arrière!😍
C'est ce que je vais chercher !
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn35
En formation
En formation



Masculin Age : 38
Localisation : Nantes

Futur propriétaire de VFR Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire de VFR   Futur propriétaire de VFR EmptyLun 17 Aoû 2020 - 18:54

J'ai entendu dire que les carenage étaient cassant avec le temps, c'est vrai ou pas ?
Les carénages coûte cher !
Revenir en haut Aller en bas
NIKKO_78
En formation
En formation
NIKKO_78


Masculin Age : 58
Localisation : 78

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1997
Couleur: ROUGE

Futur propriétaire de VFR Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire de VFR   Futur propriétaire de VFR EmptyLun 17 Aoû 2020 - 22:12

Toutes les pièces en plastique sont cassantes.
Un plastique de plus de 10 ans peut finir par se fissurer et casser, et cela est valable pour tous les plastiques. Pas seulement sur une moto, mais en général.
Alors un RC36-2 comme tu cherches aura des carénages qui auront vécus et durcis.
Sur mon VFR, les fissures ont été réparées. Certaines ne bougent pas mais d'autres sont réapparues.
En ce qui concerne les pièces, on en trouve encore pas mal et dans tous les états.
Il faut savoir que tu ne trouveras pas une moto de cet âge, parfaite.
Il faut juste prendre son temps, chercher et acheter celle qui te semblera la mieux.
Bon courage pour ta recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn35
En formation
En formation



Masculin Age : 38
Localisation : Nantes

Futur propriétaire de VFR Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire de VFR   Futur propriétaire de VFR EmptyLun 17 Aoû 2020 - 23:11

Si c'est pas plus fragile qu'un autre carenage, ça me va très bien ! 😊
J'ai prévu de l'acheter 6 mois à 1 ans avant la fin de mon A2 pour avoir le temps de refaire ce qu'il y aura besoin(réparation ou remplacement carenage, peinture, carbu, huile de fourche, etc...).
Ça se trouve le capot de selle arrière ou c'est compliqué ? Les vfr en annonces n'ont pas souvent le capot.
Revenir en haut Aller en bas
NIKKO_78
En formation
En formation
NIKKO_78


Masculin Age : 58
Localisation : 78

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1997
Couleur: ROUGE

Futur propriétaire de VFR Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire de VFR   Futur propriétaire de VFR EmptyMer 19 Aoû 2020 - 22:17

Tu t'y prends en avance, cela te laissera le temps de trouver celle qui te conviendra le mieux.
Quand j'ai racheté un VFR en 2018, j'y ai réfléchi longtemps et j'ai mis 6 mois à le trouver, à Clermont ferrand.
On ce qui concerne le capot de selle, à mon avis il sera vendu avec la moto. Même si on ne les voit pas sur le photos d'un site de vente bien connu (LBC) ils sont vendus avec la moto. En  tout cas, ce sera à toi de demander quand tu feras ton choix
Sinon, je pense qu'il est difficile d'en trouver en pièce détachée. Il vaut mieux donc trouver un VFR avec capot de selle.
Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn35
En formation
En formation



Masculin Age : 38
Localisation : Nantes

Futur propriétaire de VFR Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire de VFR   Futur propriétaire de VFR EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 1:09

Merci, je chercherai une qui a le capot de selle.
J'avais bien cru voir que c'était pas simple de trouver en après vente le capot de selle, tout comme le carenage de béquille !
Y a t'il d'autres points particulier à voir sur une vfr avant de l'acheter ?
Autant les réparations ne me font pas peur( carrosserie, peinture, mécanique châssis et moteur) car je suis mécanicien auto et je paye pas la peinture, mais j'ai pas assez d'expérience dans l'achat de moto pour voir les défauts non visibles facilement.
Revenir en haut Aller en bas
antagorn
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
antagorn


Masculin Age : 61
Localisation : Couserans

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1993
Couleur: tasmania green

Futur propriétaire de VFR Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire de VFR   Futur propriétaire de VFR EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 9:11

Hello,

Regardes l'état général de la moto, tu vas vite voir si elle a été négligée ou entretenue.
Crasse, corrosion, réparations de carénages baclées, circuit électrique bidouillé, etc...

Si elle a été suivie, le vendeur doit avoir des factures. Si il fait l'entretien lui même, il a au moins les factures des consommables.

Pour le RR, si la moto tourne régulièrement, ou si elle est sous chargeur intelligent entre 2 sorties, la batterie devrait être en bon état (donc le RR aussi).
A la limite, tu peut emmener un metrix et regarder la tension à l'arret.

Salut3
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 03
En formation
En formation



Masculin Age : 36
Localisation : Le Mans

Futur propriétaire de VFR Empty
MessageSujet: Coucou la compagnie.   Futur propriétaire de VFR EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 10:35

Je me présente je m’appelle Alexandre j’ai 32ans j’habite Le mans je me suis acheté un vfr de 98 un 800 fi merci de m’avoir Ajouté sur le groupe
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn35
En formation
En formation



Masculin Age : 38
Localisation : Nantes

Futur propriétaire de VFR Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire de VFR   Futur propriétaire de VFR EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 17:54

J'avais amené mon voltmètre quand j'ai acheté ma 600 cbf, elles ont aussi un problème de régulateur. Honda avait un soucis avec ça ! 😊
Jaime bien aussi la vfr 800 fi mais j'aime bien les carburateurs ! C'est fiable les vfr 800 fi ?
Bienvenue à toi Alexandre.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 03
En formation
En formation



Masculin Age : 36
Localisation : Le Mans

Futur propriétaire de VFR Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire de VFR   Futur propriétaire de VFR EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 20:37

Pour ma part j’ai Pas mal de monde autour de moi qui connaissent la 800 fi qui en possède c’est Fiable et sympa pour le régulateur ça vaut 60e sur lbc ça vaut le coup d’en acheter un deuxième Wink regarde les vfr elles ont souvent des kilomètres genre 100000 130000 c’est Beau pour une moto
Revenir en haut Aller en bas
NIKKO_78
En formation
En formation
NIKKO_78


Masculin Age : 58
Localisation : 78

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1997
Couleur: ROUGE

Futur propriétaire de VFR Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire de VFR   Futur propriétaire de VFR EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 22:07

Pour l'achat de ta moto rien de plus à rajouter que ce qu'a dit antagorn.
Le feeling avec le vendeur est important aussi et comme mécano applique ce que tu connais, comme si tu achetais une voiture.
Et il vaut mieux acheter une moto un peu moins bien esthétiquement mais avec un dossier de factures au moins récentes, plutôt qu'une belle moto, "bien maquillée" et qui présente bien mais sans suivi. Si tu as au moins les dernières factures, tu sauras au moins ce qui a été fait et ce qu'il te restera à faire. En tout cas c'est mon avis et cela tu peux le savoir en contactant ton futur acheteur sans te déplacer.
A moment de ton achat, il faudra déjà de donner un budget à ne pas dépasser, regarder toutes les annonces qui peuvent t'intéresser, voir jusqu'ou tu peux aller pour aller la chercher, contacter les vendeurs, poser toutes les questions, comparer, négocier le prix car certains ne veulent pas le baisser, mais quand tu leur dis que leur moto est en vente depuis 6 mois, c'est toi qui peut donner un prix. Un vrai boulot après ton travail. et à la fin il t'en restera qu'une.
Autre chose, comme tu es attaché au capot de selle, fait attention, s'il y a une selle confort sur le VFR, souvent on ne peut plus monter le capot de selle car celle ci son plus épaisse.
Et ce qui concerne le carénage de béquille c'est sur le RC36-1 qu'il y en a un. Pas sur le RC36-2.
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn35
En formation
En formation



Masculin Age : 38
Localisation : Nantes

Futur propriétaire de VFR Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire de VFR   Futur propriétaire de VFR EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 22:48

Merci pour l'information pour le carenage de béquille, je pensais que les deux l'avais!
Et oui je suis attaché au capot de selle car je veux un modèle complet et tout d'origine (je veux bien faire une exception pour le silencieux), c'est pour ça que le carenage de béquille me posait des questions ! 😊.
Plus je vois des vfr 800 fi, plus ça me plaît aussi ! Les 2 sont belle !
Merci Nikko, je vais faire comme mes achats de voitures !
Même une moto avec tout à repeindre et à réviser me dérange pas si la mécanique a été bien entretenu.
Revenir en haut Aller en bas
Very Free Rider 10
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Very Free Rider 10


Masculin Age : 53
Localisation : TROYES

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2016
Couleur: gris titanium

Futur propriétaire de VFR Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire de VFR   Futur propriétaire de VFR EmptyVen 21 Aoû 2020 - 16:00


Salut3

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
NIKKO_78
En formation
En formation
NIKKO_78


Masculin Age : 58
Localisation : 78

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1997
Couleur: ROUGE

Futur propriétaire de VFR Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire de VFR   Futur propriétaire de VFR EmptyVen 21 Aoû 2020 - 22:19

De rien Jocelyn, les avis et conseils sont gratuits et tu vas forcement trouver celle qui te plaira. Un 750 ou un 800, alors.
Tu n'as que l'embarra du choix, même si tu cibles que les rouges si j'ai bien compris.
L'échappement en position haute, c'est vraiment top. Moi, c'est ce que je préfère.
Si ton VFR n'a pas l'échappement d'origine, tu en trouves facilement sur LBC. Pour mon VFR, je voulais en avoir un car j'ai un échappement MIG en position haute, et j'en ai trouvé un en vente à 50€ sur LBC et quand je suis allé le cherché, le garç me l'a laissé à 20€ car il n'arrivait pas à le vendre et son VFR était parti en épave.
Alors regarde tout le temps et tu feras le bon achat.
Envoi des photos quand tu auras trouvé.
Ci joint une photo de mon RC36-2 de 1997.
Bon week-end et bonne recherche.Futur propriétaire de VFR 20200513
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn35
En formation
En formation



Masculin Age : 38
Localisation : Nantes

Futur propriétaire de VFR Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire de VFR   Futur propriétaire de VFR EmptyVen 21 Aoû 2020 - 22:25

Tu me vend la tienne ? 😁
Revenir en haut Aller en bas
NIKKO_78
En formation
En formation
NIKKO_78


Masculin Age : 58
Localisation : 78

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1997
Couleur: ROUGE

Futur propriétaire de VFR Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire de VFR   Futur propriétaire de VFR EmptyVen 21 Aoû 2020 - 23:47

Non, désolé pas vendeur du tout.
Je l'ai racheté en plus du 1000 CBR HRC que j'ai aussi car le V4 me manquait.
J'avais acheté neuf un VFR Rouge en 1996 et garder jusqu'en 2008, avec un MIG Carbone. J'avais fait 70000 kms avec sans problèmes. Juste l'entretien.
Je l'avais vendu pour passer aux sportives. GEX 1000, puis un 1000 CBR HRC de 2007 et celui de 2010.
Voir les photos jointes.
Alors, désolé je ne le vends pas. Je refais beaucoup de chose dessus et je compte le garder, longtemps....
Mais c'est bien essayé.
PS. Je ne vends pas le CBR 2010, non plus.
Futur propriétaire de VFR Dscn0410
Futur propriétaire de VFR Photo_10

Futur propriétaire de VFR Dscn1910
Futur propriétaire de VFR Bol-d-10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur propriétaire de VFR Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire de VFR   Futur propriétaire de VFR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur propriétaire de VFR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: