VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 TESTE VFR CROSSRUNNER 24 mois

Aller en bas 
+3
casper78
danzebike
raffio07
7 participants
AuteurMessage
raffio07
En formation
En formation



Masculin Age : 53
Localisation : aubenas ardeche

TESTE VFR CROSSRUNNER 24 mois Empty
MessageSujet: TESTE VFR CROSSRUNNER 24 mois   TESTE VFR CROSSRUNNER 24 mois EmptyDim 27 Sep 2020 - 11:45

Bonjour

Voila je vais vous faire mon retour sur mon VFR CROSSRUNNER sur 24 mois 14000kms , achat a 17000 kms revente 31000 KMS modèle de 2013


POINT positifs

Freinage top j adore le couplage du frein arriere avec l avant
Stabilité a vitesse > 180 elle bouge pas d un micron
entretien ca va bon moteur fiable rien a faire en gros

POINT negatifs

systeme VTEC mais c est nul nul nul , c est comme un turbo sur une moto pas top
Pas de couple zero on dirait qu on conduit un DOMINATOR en bas regime
Magniabilité zero c est un camion la moto
Consomation zero pour avoir la peche il faut etre au moins a 7000tr ( mini 7,5 L )
Pour faire le niveau d eau 2 heures il faut démonter la moitié de la moto , mdr

Pour conclure une moto pour faire de l autoroute ou du billard , je suis du sud ardeche pas d autoroute et pas mal de petites routes sympa avec épingle etc....
Je viens de passer sur une MT09 TRACER le jour et la nuit , du couple a gavade enorme meme
Maniable un velo
conso 6 litres maxi en roulant comme un salaut

Alors peut etre que le 750 VFR de l époque était un mythe , mais maintenant c est une moto fatigante a conduire vu le poids

bonne route a vous les motards voila mon retour

A+
Mais pas avec un VFR
Revenir en haut Aller en bas
danzebike
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
danzebike


Masculin Age : 66
Localisation : val d'oise

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2022
Couleur: noir

TESTE VFR CROSSRUNNER 24 mois Empty
MessageSujet: Re: TESTE VFR CROSSRUNNER 24 mois   TESTE VFR CROSSRUNNER 24 mois EmptyDim 27 Sep 2020 - 13:32

Ha bon,mais chacun voit midi a sa porte Wink ..
Pour moi le top,je sors du Crossrunner c'est une des meilleures machines que j'ai eu thumright ..
Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78


Masculin Age : 58
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

TESTE VFR CROSSRUNNER 24 mois Empty
MessageSujet: Re: TESTE VFR CROSSRUNNER 24 mois   TESTE VFR CROSSRUNNER 24 mois EmptyDim 27 Sep 2020 - 20:43

Je trouve tes propos un peu fort,

Ok tu n'a pas aimé, bon moi j'ai un modèle 2015, le modèle d'après celui que tu avais, il y a donc eu des améliorations, mais franchement pour avoir fais pas mal de col et route montagneuse avec, ben j'ai rien a lui reprocher, si un truc, elle n'est justement pas faite pour l'autobeurk.

En roulant comme un con, je suis au max a 8L et la je parle de vraiment rouler comme un goret, quand a la tracer pour avoir rouler avec, hormis un super moulin, y a rien autaur, inconfortable a souhait et chassis merdique au possible, ça bouge, sa louvoie, ça se tord dans tout les sens quand la route est pourri.

J'ai encore rien trouvé de mieux, elle n'est pas la meilleurs dans un domaine, mais elle est celle qui au final est la meilleurs sur la moyenne de tout les domaines, super en duo, super en confort, un super moteur quand on sais s'en servir, très bon freinage, chassis rigoureux sans avoir a tout changer, sais rouler balade de chez balade, mais sais aussi se montrer diabolique, mais c'est vrai que pour suivre une tracer en accélération faut un peu se sortir les doigts du cul, la ou la tracer reprendras a l'aise en 4, faudra descendre un rapport sur la CR, mais ça le fais, il m'arrive de jouer avec des tracer et elle ne me lache pas malgré leur puissance supérieur, faut juste savoir s'en servir Clin d'oeil

Mais bon tu as le droit de ne pas aimer et heureusement d'ailleurs, sinon nous aurions tous la même moto Mort de rire

Ah oui, la mienne a 74000km maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Philippe21


Masculin Age : 68
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

TESTE VFR CROSSRUNNER 24 mois Empty
MessageSujet: Re: TESTE VFR CROSSRUNNER 24 mois   TESTE VFR CROSSRUNNER 24 mois EmptyDim 27 Sep 2020 - 23:22

Je ne sais pas ce que vaut le premier modèle de Crossrunner, mais à te lire ça fait peur ! Chut A se demander comment tu as réussi à la revendre !  scratch

Purée Casper on l'a échappée belle, heureusement qu'on roule en RC80 ! Mort de rire

Et pour rétablir l'équilibre, moi c'est l'inverse, j'ai fuis cette daube de Yamaha Tracer (pour être polis) pour acheter un Crossrunner, comme quoi !  Mr. Green

Allez hop 1 partout, balle au centre qui remet 10 balles dans le nourrain ?! bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
b0b_ChoK
Pilote
Pilote
b0b_ChoK


Masculin Age : 39
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Type de moto: RC79
Année: 2014
Couleur: Blanche

TESTE VFR CROSSRUNNER 24 mois Empty
MessageSujet: Re: TESTE VFR CROSSRUNNER 24 mois   TESTE VFR CROSSRUNNER 24 mois EmptyLun 28 Sep 2020 - 9:24

J'ai l'impression que la communauté du forum manquera d'objectivité sur le sujet Rire1

Mais je suis d'accord dans les grandes lignes, les dernières moutures du Tracer 900 surpasse un VFR-X (et même un VFR).
Il est plus léger, a un moteur plus vivant (et performant) et une conso bien plus modeste. Dynamiquement c'est aussi un peu mieux même si un peu moins stable dans certaine situation. Techniquement c'est difficilement discutable.
Il faut être réaliste, forcément à un moment une moto qui est l'évolution d'une évolution d'évolution se fera nécessairement détrôner par du nouveau.

Ce qui n'empêche pas d'avoir tout de même une préférence, tout les goûts sont dans la nature...
Revenir en haut Aller en bas
Shan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé



Masculin Age : 53
Localisation : Yvelines

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année:
Couleur:

TESTE VFR CROSSRUNNER 24 mois Empty
MessageSujet: Re: TESTE VFR CROSSRUNNER 24 mois   TESTE VFR CROSSRUNNER 24 mois EmptyLun 28 Sep 2020 - 12:17

Je lis...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Philippe21


Masculin Age : 68
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

TESTE VFR CROSSRUNNER 24 mois Empty
MessageSujet: Re: TESTE VFR CROSSRUNNER 24 mois   TESTE VFR CROSSRUNNER 24 mois EmptyMar 29 Sep 2020 - 10:25

b0b_ChoK a écrit:
J'ai l'impression que la communauté du forum manquera d'objectivité sur le sujet Rire1

Mais je suis d'accord dans les grandes lignes, les dernières moutures du Tracer 900 surpasse un VFR-X (et même un VFR).

Il est plus léger, a un moteur plus vivant (et performant) et une conso bien plus modeste. Dynamiquement c'est aussi un peu mieux même si un peu moins stable dans certaine situation. Techniquement c'est difficilement discutable.
Il faut être réaliste, forcément à un moment une moto qui est l'évolution d'une évolution d'évolution se fera nécessairement détrôner par du nouveau.

Ce qui n'empêche pas d'avoir tout de même une préférence, tout les goûts sont dans la nature...

Surpasse le VFR X ? TESTE VFR CROSSRUNNER 24 mois 983513240

La seule chose juste dans tout ce que tu as écrit c'est que le Tracer est plus léger ! Vive la fète

Moteur plus vivant et performant ? Toi tu parles en utilisation façon Mototour (même Julien Toniutti explique qu'il fait tous ses temps en mode B tellement les autres sont pénibles), moi je parle de raffinement au quotidien, on a pas la même sensibilité, et puis les deux visages du V4, son martellement si caractéristique à bas et moyen régime suivi d'une envolée formidable dans les tours, deux moteur en un, cela me rappel tellement de bons souvenirs !  

Conso bien plus modeste ? Là je rigole, 127g/km pour le Yam, 121 pour le Crossrunner.

La partie-cycle du Tracer, alors je veux bien te croire qu'en rallongeant l'empattement de 6 cm ils ont amélioré la tenue de cap, en même temps c'était difficile de faire pire TESTE VFR CROSSRUNNER 24 mois Icon_clown, si il n'y avait que cela ce ne serait pas grave, mais suspensions de mobylette (quand on veut faire pas chère forcément) au débattement de roadster, garde au sol ridicule (je me demande comment ils ont réussi la prouesse d'avoir une moto qui traîne par terre et une selle à 850mm de haut !), la moindre caillasse sur route est pour la ligne d'échappement, bref c'est pas un Crossover, c'est sur, enfin moto fatigante !

Je suis d'accord et réaliste le VFR c'est l'évolution, c'est l'amélioration continue d'une moto quasi parfaite à sa naissance(la fabuleuse RC24), contrairement au MT-09 qui tente de corriger de gros défauts de conception, arf c'est vrai que le VFR est plus chère, mais comme on dit le prix s'oublie la qualité reste !   Mr. Green

Philippe21 100% parti-pris  Frppp! (ou pas ? TESTE VFR CROSSRUNNER 24 mois 2537013015)
Revenir en haut Aller en bas
sesseb
Débutant
Débutant
sesseb


Masculin Age : 44
Localisation : Aix en Provence

Feuille de personnage
Type de moto: RC60
Année: 2012
Couleur: Noir / gris

TESTE VFR CROSSRUNNER 24 mois Empty
MessageSujet: Re: TESTE VFR CROSSRUNNER 24 mois   TESTE VFR CROSSRUNNER 24 mois EmptyMar 29 Sep 2020 - 14:26

Salut,

J'ai roulé en Crossrunner pendant 2 ans presque (avant de partir à l'étranger et de la revendre à gros contre coeur). Je venais d'une VFR 800 FI, et le crossrunner pour moi c'était le confort absolu. Je faisais beaucoup d'autoroute et de ville (pour aller au travail) et de loisir en montagne le week end. Je n'ai jamais eu grand chose à redire, la moto est fiable, très correcte en consommation si on tire pas comme un ane dessus (j'étais à 5L/100, mais j'ai une conduite tranquille). Peut etre un peu plus lourde à manier en ville que ma première bécane qui était un fazer 600 (pas tout à fait la même catégorie non plus :)).

Après mon garagiste avait une MT09 que j'ai pu testé, c'est clair que c'est beaucoup plus nerveux comme moto à bas régime, plus maniable (au vu de la légereté). Après quand on double un camion c'est pas la même stabilité non plus .... :p

Chacun voit midi à sa porte comme c'est dit plus haut. Moi perso j'ai adoré.
Revenir en haut Aller en bas
b0b_ChoK
Pilote
Pilote
b0b_ChoK


Masculin Age : 39
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Type de moto: RC79
Année: 2014
Couleur: Blanche

TESTE VFR CROSSRUNNER 24 mois Empty
MessageSujet: Re: TESTE VFR CROSSRUNNER 24 mois   TESTE VFR CROSSRUNNER 24 mois EmptyMar 29 Sep 2020 - 15:18

Arf la fameuse MT de Julien, j'ai failli la racheter l'année dernière. Je connais un peu son proprio actuel.
Mais cette moto n'a plus rien d'une MT-09 de série... C'est hors concours et ce n'est ni comparable à la Tracer 900 ou le Crossrunner dont il est sujet.

TESTE VFR CROSSRUNNER 24 mois Dsc06710
(la 3e sur la photo)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Philippe21


Masculin Age : 68
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

TESTE VFR CROSSRUNNER 24 mois Empty
MessageSujet: Re: TESTE VFR CROSSRUNNER 24 mois   TESTE VFR CROSSRUNNER 24 mois EmptyMar 29 Sep 2020 - 16:55

b0b_ChoK a écrit:
Arf la fameuse MT de Julien, j'ai failli la racheter l'année dernière. Je connais un peu son proprio actuel.
Mais cette moto n'a plus rien d'une MT-09 de série... C'est hors concours et ce n'est ni comparable à la Tracer 900 ou le Crossrunner dont il est sujet.

TESTE VFR CROSSRUNNER 24 mois Dsc06710
(la 3e sur la photo)

Ben oui, préparée comme il l'a fait ça marche c'est sur, il le dit lui même il faut rajouter 2.500€ de suspensions, et là t'as l'outils, maintenant faut savoir s'en servir !  Clin d'oeil

Toniutti est aujourd'hui chez Aprilia sur un Tuono V4 Factory, à 17.000€ la moto peut faire le Mototour tel qu'elle, sans rien toucher, et cela donne une idée du prix de l'excellence !
TESTE VFR CROSSRUNNER 24 mois Aprilia-Tuono-V4-1100-Factory-I

On retrouve ce même problème de suspensions sur la 790 KTM Duke, pour sortir un prix serré ils ont installés du bas de gamme non réglable (seulement la précharge de l'AR), pour avoir quelque chose de bien il faut prendre la R et du coup le tarif passe de 9.690€ à 13.899€ !

Honda sur les VFR n'a pas mégoté sur ses Showa, mais du coup le tarif est devenu beaucoup plus élevé que sur le Tracer, ce qui à plombé sa carrière, les clients n'étant forcément des experts en suspensions, ils ont surtout vu le prix d'accès. D'autant plus que sur bonnes routes toutes les motos se valent, c'est dans la difficulté que l'on mesure ce type d'équipement.

Une MT-09 équipée de bonnes suspensions cela donnerait 11.700€, et le Tracer à 13.000€ le même tarif que le Crossrunner, pas sur qu'a ce prix elles se soient vendues aussi bien, CQFD.

Pour en revenir à l'origine du sujet l'essai du RC60 de "Motard en Voyage" était vraiment élogieux :
https://www.motards-en-voyage.com/essais-de-motos/essais-de-motos/12-honda-crossrunner-la-supertransalp
Revenir en haut Aller en bas
Shan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé



Masculin Age : 53
Localisation : Yvelines

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année:
Couleur:

TESTE VFR CROSSRUNNER 24 mois Empty
MessageSujet: Re: TESTE VFR CROSSRUNNER 24 mois   TESTE VFR CROSSRUNNER 24 mois EmptyMar 29 Sep 2020 - 18:40

Pas vraiment besoin non plus de mettre 2500 euro dans les suspensions, un kit streetbox Hyperpro suffit et c'est moins de 700 euro

https://www.charlymoto.fr/suspensions-et-accessoires-packs-streetbox-hyperpro/11535-streetbox-hyperpro-yamaha-mt-09-tracer-15-16.html?gclid=Cj0KCQjwtsv7BRCmARIsANu-CQfVm8adMiCc5EeL4i8EAkKRaqV3vEc41Axluy8rLT_ijwol7QroncQaAv-TEALw_wcB
Revenir en haut Aller en bas
b0b_ChoK
Pilote
Pilote
b0b_ChoK


Masculin Age : 39
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Type de moto: RC79
Année: 2014
Couleur: Blanche

TESTE VFR CROSSRUNNER 24 mois Empty
MessageSujet: Re: TESTE VFR CROSSRUNNER 24 mois   TESTE VFR CROSSRUNNER 24 mois EmptyMer 30 Sep 2020 - 10:24

Ah ça j'avoue que c'est le grand problème d'aujourd'hui, trouver une moto bien amorti d'origine...
Le VFR en faisait parti et c'est d'ailleurs ce qui met en évidence son poids, son principal défaut.
Et vu les prix des kit suspension aujourd'hui, je préfère l'idée d'une moto plus légère quitte à rajouter un petit billet là dedans, j'ai juste pas encore trouvé laquelle...

La MT de Toniutti c'était pas juste un kit suspension EMC, c'est aussi un freinage complet Beringer et une prépa moteur légère.
De même pour sa Tuono utilisé en 2018, qui en plus était équipé d'un carénage de RSV4.

Sur cette photo on la voit avec le numéro 3. La numéro 1 à côté est celle de Bruno Schiltz sacré en 2017 et 2019 (photo prise au Dourdou 2018). Assurément une très bonne machine !
TESTE VFR CROSSRUNNER 24 mois P1000910
Revenir en haut Aller en bas
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Philippe21


Masculin Age : 68
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

TESTE VFR CROSSRUNNER 24 mois Empty
MessageSujet: Re: TESTE VFR CROSSRUNNER 24 mois   TESTE VFR CROSSRUNNER 24 mois EmptyMer 30 Sep 2020 - 19:36

b0b_ChoK a écrit:
Ah ça j'avoue que c'est le grand problème d'aujourd'hui, trouver une moto bien amorti d'origine...
Le VFR en faisait parti et c'est d'ailleurs ce qui met en évidence son poids, son principal défaut.
Et vu les prix des kit suspension aujourd'hui, je préfère l'idée d'une moto plus légère quitte à rajouter un petit billet là dedans, j'ai juste pas encore trouvé laquelle...

La MT de Toniutti c'était pas juste un kit suspension EMC, c'est aussi un freinage complet Beringer et une prépa moteur légère.
De même pour sa Tuono utilisé en 2018, qui en plus était équipé d'un carénage de RSV4.

Sur cette photo on la voit avec le numéro 3. La numéro 1 à côté est celle de Bruno Schiltz sacré en 2017 et 2019 (photo prise au Dourdou 2018). Assurément une très bonne machine !
TESTE VFR CROSSRUNNER 24 mois P1000910

Bien que dans l'absolu tu ais raison  Clin d'oeil , franchement sur route cela ne se sent pas, du moins au guidon du Crossrunner, par contre tu seras d'accord que si Honda avait voulu faire léger, ils savent faire, mais à quel prix ?
Tu mets un VFR 800 X ou F avec 20/30 kg de moins et un ticket d'entrée à 16/17.000€ tu crois qu'il y aurait preneurs ?

Parce que je trouve qu'elle est là la prouesse, donner au plus grand nombre l'accès à une motorisation d'exception à un tarif d'achat et d'entretien accessible !

Imagines une Aprilia ou une Ducati V4 à 100/200.000 bornes; combien de moteurs ?  Sifle

Si on veut du léger pas (trop) chère faut prendre du transversal Twin ou triple en 800/900 et du 4 en ligne en 1000, culasse unique beaucoup simple à fabriquer !

Le V4 Honda me parle d'autre chose, il me raconte l'histoire de la moto, et ça, peu de motos le font, dans le même genre iconique qui perdurent, tu as les V2 à 90° de Ducati et Guzzi, ou celui de Harley pour les nostalgiques des grosses pulsations, j'ajouterais le flat-twin de BMW que je connais bien, dans tout ces cas, on adore ou on déteste, au moins c'est net ! Clin d'oeil

Je vous aurait bien mis le vertical twin des anglaises calés à 360°, mais il n'y en a plus, comme les moteurs deux temps de folie, les 3 cylindres Kawasaki ou le sublime quatre au carré du Suzuki RG 500 et ces 4 carburateurs à disques rotatifs, bref avec les VFR on fait parti du club des moteurs de légende et ça... king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TESTE VFR CROSSRUNNER 24 mois Empty
MessageSujet: Re: TESTE VFR CROSSRUNNER 24 mois   TESTE VFR CROSSRUNNER 24 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TESTE VFR CROSSRUNNER 24 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crossrunner 86
» VFR 800 X crossrunner
» crossrunner DCT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: