VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Bonjour... Tazerag95 ou Manu...

Aller en bas 
+13
Pascal 70
sercou
VfrXav
Goliath003
j-l08
antagorn
daniel delgado
alain 94
patm69
RF16
Veterini
Kokro
Tazerag95
17 participants
AuteurMessage
Tazerag95
Débutant
Débutant
Tazerag95


Masculin Age : 50
Localisation : Cergy 95

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1993
Couleur: Rouge

Bonjour... Tazerag95 ou Manu... Empty
MessageSujet: Bonjour... Tazerag95 ou Manu...   Bonjour... Tazerag95 ou Manu... EmptyMer 24 Juil 2019 - 11:28

Bonjour à tous...

Je suis l'heureux propriétaire d'une Mamie2 de 26 ans qui tourne très bien et qui fera encore la misère à une tripotée de petite jeune...

En fait j'ai eu de la chance...

J'étais propriétaire d'une première Mamie1 depuis 18 ans... Un VFR 750 RC36 Noire de 1992 avec laquelle j'ai fait près de 60.000 kms... je roule peu à moto... (env 4000 par an en moyenne). J'étais super fière de cette Mamie1 que je cajolait et qui me le rendais bien... C’était ma première moto juste après mon permis (eh oui, c'était l'ancienne réglementation...).
En aout 2018, je fais faire une grosse révision sur Mamie1 et je fais refaire l'embrayage qui commençait à cirer... A peine j'ai récupérer ma moto qui tournai du feu de dieu, je me suis fais renverser par un papy qui m'a évidemment pas vu... Bilan une clavicule cassée, et tout le flan gauche de Mamie explosée... Plus de pièces de disponible pour le carénage, Valeur de la moto inférieure au prix des pièces... Directe à la casse... Comme j'avais posé la moto où était fait l'entretien, ils m'ont prévenus avant son départ à la casse. j'ai pu donc récupérer 2-3 trucs dessus avant dont la selle confort que j’avais fais refaire quelques années avant en la remplaçant par une selle bidon (vive leboncoin...).
En fait, j'avais commencé à faire le deuil de Mamie1 ne pouvant pas la réparer et j'avais repérer sur Leboncoin Mamie2 (VFR 750 RC36 Rouge de 1993) qui était en vente pas loin de chez moi...

Au final, je passe les détails qui furent assez long (3mois)... Début 2019, je suis l'heureux propriétaire de Mamie2 de 1993 sur laquelle j'ai immédiatement fais des frais d'entretiens pour partir sur de bonnes bases (Pneus et Révisions des 48.000 kms). Eh oui, car Mamie2 n'a que 46.500 kms...  

Je suis donc de nouveau heureux de rouler en VFR...  La rouge attire plus l'attention que la noire... Salutetgrand V

Et si au final je m'en suis bien sortie de cette affaire, je regrette quand même Mamie1 car je souhaitais bien lui faire faire son premier tour de compteur à 5 chiffres (il me restait que 6000 kms à faire...). Et c'était ma première, et elle le restera à jamais...

Donc Mamie1... RIP
Bonjour... Tazerag95 ou Manu... Img_2010

Et Mamie 2
Bonjour... Tazerag95 ou Manu... Img_2011

Bonne route à tous...
Manu, alias Tazerag95
Revenir en haut Aller en bas
Kokro
Débutant
Débutant



Masculin Age : 43
Localisation : Gex

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1994
Couleur:

Bonjour... Tazerag95 ou Manu... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour... Tazerag95 ou Manu...   Bonjour... Tazerag95 ou Manu... EmptyMer 24 Juil 2019 - 11:36

Bienvenue et belle présentation...
RIP à Mamie 1 et je te souhaite de pouvoir atteindre les 100 000 avec Mamie 2.
Tout de bon!
Revenir en haut Aller en bas
Veterini
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Veterini


Masculin Age : 65
Localisation : R.Parisienne & Franche Comté

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: VFR : 92 & RT : 2013
Couleur: VFR : vert & RT : noir+bronze

Bonjour... Tazerag95 ou Manu... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour... Tazerag95 ou Manu...   Bonjour... Tazerag95 ou Manu... EmptyMer 24 Juil 2019 - 11:37

Bonjour... Tazerag95 ou Manu... Bienve12  à toi.
Revenir en haut Aller en bas
RF16
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
RF16


Masculin Age : 63
Localisation : Angoulême

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1990
Couleur: R157

Bonjour... Tazerag95 ou Manu... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour... Tazerag95 ou Manu...   Bonjour... Tazerag95 ou Manu... EmptyMer 24 Juil 2019 - 11:53

Les mamies, 1 et 2, sont bien pimpantes pour leurs âges! Enfin, mamie 2 car la 1 malheureusement...
Bienvenue au club.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
patm69
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
patm69


Masculin Age : 65
Localisation : Ampuis rhône alpes

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: rouge

Bonjour... Tazerag95 ou Manu... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour... Tazerag95 ou Manu...   Bonjour... Tazerag95 ou Manu... EmptyMer 24 Juil 2019 - 11:55

Salut et Bienvenu sur le forum et bonne route avec Mamie 2 , j'espère que vous n'avez pas trop de séquelles avec votre clavicule pour la conduite . Salut3
Revenir en haut Aller en bas
alain 94
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
alain 94


Masculin Age : 63
Localisation : 94150 Rungis

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1987
Couleur: Bleu

Bonjour... Tazerag95 ou Manu... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour... Tazerag95 ou Manu...   Bonjour... Tazerag95 ou Manu... EmptyMer 24 Juil 2019 - 12:49

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Tazerag95
Débutant
Débutant
Tazerag95


Masculin Age : 50
Localisation : Cergy 95

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1993
Couleur: Rouge

Bonjour... Tazerag95 ou Manu... Empty
MessageSujet: Merci...   Bonjour... Tazerag95 ou Manu... EmptyMer 24 Juil 2019 - 15:08

Kokro a écrit:
Bienvenue et belle présentation...
RIP à Mamie 1 et je te souhaite de pouvoir atteindre les 100 000 avec Mamie 2.
Tout de bon!

Je le souhaite aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Tazerag95
Débutant
Débutant
Tazerag95


Masculin Age : 50
Localisation : Cergy 95

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1993
Couleur: Rouge

Bonjour... Tazerag95 ou Manu... Empty
MessageSujet: Encore une chance...   Bonjour... Tazerag95 ou Manu... EmptyMer 24 Juil 2019 - 15:15

patm69 a écrit:
Salut et Bienvenu sur le forum et bonne route avec Mamie 2 , j'espère que vous n'avez pas trop de séquelles avec votre clavicule pour la conduite . Salut3

cela fait aussi partie de ma chance...

Je n'ai pas eu d'opération (pas de fracture ouverte, pas de déplacement...). Et après 6 mois de calcification tranquille (pas de sport...), je n'ai aucun séquelle... juste une clavicule 1 cm plus courte que l'autre sans conséquence...

à tel point que je revient juste de mes vacances, 4100 kms de Road trip Américain en HARLEY. Une boucle autour de LOS ANGELES, VEGAS et SAN FRANCISCO... mon rêve américain est réalisé... mais je ferai un autre post pour en parler en détail... pour ceux que ça intéresse...

Gazz a fond Gazz a fond Gazz a fond Gazz a fond
Revenir en haut Aller en bas
daniel delgado
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
daniel delgado


Masculin Age : 65
Localisation : sury pres lere 18240

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1993
Couleur: rouge italien

Bonjour... Tazerag95 ou Manu... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour... Tazerag95 ou Manu...   Bonjour... Tazerag95 ou Manu... EmptyMer 24 Juil 2019 - 16:28

bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
antagorn
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
antagorn


Masculin Age : 61
Localisation : Couserans

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1993
Couleur: tasmania green

Bonjour... Tazerag95 ou Manu... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour... Tazerag95 ou Manu...   Bonjour... Tazerag95 ou Manu... EmptyMer 24 Juil 2019 - 16:42

bienvenue Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
j-l08
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
j-l08


Masculin Age : 60
Localisation : ardennes

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: 1993
Couleur: noir

Bonjour... Tazerag95 ou Manu... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour... Tazerag95 ou Manu...   Bonjour... Tazerag95 ou Manu... EmptyMer 24 Juil 2019 - 17:56

bonjour et bienvenue , dommage pour la une ...
Revenir en haut Aller en bas
Goliath003
Débutant
Débutant
Goliath003


Masculin Age : 48
Localisation : Annecy (74)

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2001
Couleur: verte

Bonjour... Tazerag95 ou Manu... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour... Tazerag95 ou Manu...   Bonjour... Tazerag95 ou Manu... EmptyMer 24 Juil 2019 - 18:44

Salut,

sois le bienvenue chez les gérontophiles....On les aime les mamies...
Revenir en haut Aller en bas
Veterini
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Veterini


Masculin Age : 65
Localisation : R.Parisienne & Franche Comté

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: VFR : 92 & RT : 2013
Couleur: VFR : vert & RT : noir+bronze

Bonjour... Tazerag95 ou Manu... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour... Tazerag95 ou Manu...   Bonjour... Tazerag95 ou Manu... EmptyMer 24 Juil 2019 - 19:01

Tazerag95 a écrit:


à tel point que je revient juste de mes vacances, 4100 kms de Road trip Américain en HARLEY. Une boucle autour de LOS ANGELES, VEGAS et SAN FRANCISCO... mon rêve américain est réalisé... mais je ferai un autre post pour en parler en détail... pour ceux que ça intéresse...


Ah j'ai la route 66 au program l'an prochain, mais...en Mustang !
Revenir en haut Aller en bas
VfrXav
Pilote
Pilote
VfrXav


Masculin Age : 53
Localisation : Varaignes - 24

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1990
Couleur: blanche/rouge

Bonjour... Tazerag95 ou Manu... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour... Tazerag95 ou Manu...   Bonjour... Tazerag95 ou Manu... EmptyMer 24 Juil 2019 - 20:45

Bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
sercou
Pilote
Pilote
sercou


Masculin Age : 65
Localisation : 26170

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1991
Couleur: ROUGE

Bonjour... Tazerag95 ou Manu... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour... Tazerag95 ou Manu...   Bonjour... Tazerag95 ou Manu... EmptyMer 24 Juil 2019 - 22:43

Bienvenue .Une petite question , tu ne pouvais pas récupérer " l'épave " ?
Revenir en haut Aller en bas
daniel delgado
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
daniel delgado


Masculin Age : 65
Localisation : sury pres lere 18240

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1993
Couleur: rouge italien

Bonjour... Tazerag95 ou Manu... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour... Tazerag95 ou Manu...   Bonjour... Tazerag95 ou Manu... EmptyJeu 25 Juil 2019 - 8:01

Veterini a écrit:
Tazerag95 a écrit:


à tel point que je revient juste de mes vacances, 4100 kms de Road trip Américain en HARLEY. Une boucle autour de LOS ANGELES, VEGAS et SAN FRANCISCO... mon rêve américain est réalisé... mais je ferai un autre post pour en parler en détail... pour ceux que ça intéresse...


Ah j'ai la route 66 au program l'an prochain, mais...en Mustang !
je vais le faire d'ici 2/3 ans mais en HD
mais de los angeles à chicago et non pas le contraire comme ça se fait la plupart du temps
Revenir en haut Aller en bas
RF16
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
RF16


Masculin Age : 63
Localisation : Angoulême

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1990
Couleur: R157

Bonjour... Tazerag95 ou Manu... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour... Tazerag95 ou Manu...   Bonjour... Tazerag95 ou Manu... EmptyJeu 25 Juil 2019 - 8:19

Je l'ai fait aussi, mais en voiture (américaine of course), avec arrivée à San Francisco, location de la voiture puis la baie de San Francisco, Napa Valley, Las Vegas (il y fait une chaleur torride), revenir sur la côte californienne et Los Angeles.
Entre nous, San Francisco est la ville la plus intéressante : ouverte d'esprit, beaucoup de musées et de lieux intéressants à visiter, quartiers pittoresques, habitants sympas, diversité culinaire etc..
Dans le cadre de mon travail, je vais régulièrement aux USA (2 fois par an, séjours de 2 semaines à chaque fois), mais c'est pas pareil. Quand tu es en vacances et que tu roules dans une grosse américaine avec un gros V8 au son enchanteur, bin c'est different! C'est mieux.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 70
Débutant
Débutant
Pascal 70


Masculin Age : 58
Localisation : Haute Saône

Bonjour... Tazerag95 ou Manu... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour... Tazerag95 ou Manu...   Bonjour... Tazerag95 ou Manu... EmptyJeu 25 Juil 2019 - 12:53

Bonjour et bienvenue à toi
Je possède également un VFR Rc36 1 de 1993 c'est une moto classe
Revenir en haut Aller en bas
RF16
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
RF16


Masculin Age : 63
Localisation : Angoulême

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1990
Couleur: R157

Bonjour... Tazerag95 ou Manu... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour... Tazerag95 ou Manu...   Bonjour... Tazerag95 ou Manu... EmptyJeu 25 Juil 2019 - 13:28

Ainsi que les 36/1 des années antérieures...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Goliath003
Débutant
Débutant
Goliath003


Masculin Age : 48
Localisation : Annecy (74)

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2001
Couleur: verte

Bonjour... Tazerag95 ou Manu... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour... Tazerag95 ou Manu...   Bonjour... Tazerag95 ou Manu... EmptyJeu 25 Juil 2019 - 21:27

RF16 a écrit:
Je l'ai fait aussi, mais en voiture (américaine of course), avec arrivée à San Francisco,  location de la voiture puis la baie de San Francisco,  Napa Valley, Las Vegas (il y fait une chaleur torride), revenir sur la côte californienne et Los Angeles.
Entre nous, San Francisco est la ville la plus intéressante : ouverte d'esprit,  beaucoup de musées et de lieux intéressants à visiter, quartiers pittoresques, habitants sympas, diversité culinaire etc..
Dans le cadre de mon travail,  je vais régulièrement aux USA (2 fois par an, séjours de 2 semaines à chaque fois), mais c'est pas pareil.  Quand tu es en vacances et que tu roules dans une grosse américaine avec un gros V8 au son enchanteur, bin c'est different! C'est mieux.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

ok pour les gens à San Francisco, ce sont eux les plus ouverts d'esprit...mais parfois un peu trop ouverts à mon goût. Beaucoup de hippies ont tournée en junkies làbas...
Y a des quartiers où ca craint un peu avec des enfants...
Même boucle que vous dans un gros 4x4 made in USA...Jeep Grand Cherokee...Enfin gros 4x4 vu d'ici, parce que là-bas, j'avais l'impression d'être dans une voiture playmobil...Ils otn des voitures dans lesquelles je pouvais garer le 4x4...l'extravagance US...
Par contre niveau moto, c'etait plutot calme. A part les harley des state troopers...
Revenir en haut Aller en bas
MANU64
En formation
En formation
MANU64


Masculin Age : 51
Localisation : TARNOS

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1994
Couleur: ROUGE

Bonjour... Tazerag95 ou Manu... Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour... Tazerag95 ou Manu... EmptyDim 28 Juil 2019 - 20:50

Bonjour et bienvenue . J'ai moi-même un vfr rc 36 II de 1994. Elle totalise aujourd'hui 101000 km.
Revenir en haut Aller en bas
arg2010
En formation
En formation
arg2010


Masculin Age : 53
Localisation : Amboise

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 14/12/1999
Couleur: édition 50 éme anniversaire

Bonjour... Tazerag95 ou Manu... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour... Tazerag95 ou Manu...   Bonjour... Tazerag95 ou Manu... EmptyLun 29 Juil 2019 - 8:07

Bienvenue à toi et ta belle VFR !
Revenir en haut Aller en bas
Tazerag95
Débutant
Débutant
Tazerag95


Masculin Age : 50
Localisation : Cergy 95

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1993
Couleur: Rouge

Bonjour... Tazerag95 ou Manu... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour... Tazerag95 ou Manu...   Bonjour... Tazerag95 ou Manu... EmptyLun 29 Juil 2019 - 14:22

sercou a écrit:
Bienvenue .Une petite question , tu ne pouvais pas récupérer " l'épave " ?

Bonjour,

Oui j'aurais surement pu racheter l'épave (je sais à combien la casse l'a acheté...seulement 450 euros), surtout qu'elle sortait d'une grosse révision 2 jours avant et que l'embrayage venait d'être refais complet... donc un paquet de pièces neuves. mais je n'ai perso pas de place pour stocker une moto à remettre en état ou qui peu servir de réservoir à pièces détachées...
Pas suffisamment de temps et de matériel pour faire cette grosse mécanique aussi...
Même si, j'y ai pensé beaucoup, j'ai renoncé... Et j'ai trouvé une occase, plus jeune d'un an avec moins de kms... donc je me suis résigné à la laisser partir...
Il faut savoir raison gardée, des fois... malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
hajimenodeshi
En formation
En formation
hajimenodeshi


Masculin Age : 36
Localisation : Bastia

Bonjour... Tazerag95 ou Manu... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour... Tazerag95 ou Manu...   Bonjour... Tazerag95 ou Manu... EmptyMar 30 Juil 2019 - 18:04

Bonjour bienvenu bien que cela soit triste pour ta moto, heureux de voir qu'il n-y a pas de séquelles qui t'empêche de profiter encore de ta passion et de pouvoir rechevaucher une si belle monture ! Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
Mac
En formation
En formation
Mac


Masculin Age : 49
Localisation : Villiers-Au-Bouin (37)

Bonjour... Tazerag95 ou Manu... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour... Tazerag95 ou Manu...   Bonjour... Tazerag95 ou Manu... EmptyVen 2 Aoû 2019 - 23:52

Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour... Tazerag95 ou Manu... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour... Tazerag95 ou Manu...   Bonjour... Tazerag95 ou Manu... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour... Tazerag95 ou Manu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation manu le malin
» (flo38) bonjour bonjour !!!!!!!
» Bonjour,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: