VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Présentation de Maarc, un motard du 59

Aller en bas 
+12
kokoi54
docteur House
Very Free Rider 10
STEPHARNO
aldo78
acristol
migosh
Ben76
alain 94
jeg
chtit
Maarc
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maarc
En formation
En formation
Maarc


Masculin Age : 32
Localisation : Cysoing Nord France

Présentation de Maarc, un motard du 59 Empty
MessageSujet: Présentation de Maarc, un motard du 59   Présentation de Maarc, un motard du 59 EmptyMer 11 Nov 2015 - 0:28

Bonjour, bonsoir,

Je me présent Maarc (pourquoi Maarc parce que je m'appelle Marc et que c'est souvent pris du coup bah j'ai rajouté un a :p) 24 ans (15 aout 1991, on aime bien les fêtes dans la famille) j'ai mon permis depuis un peu plus de 3 ans maintenant.
Je roulais jusqu'à mercredi dernier sur une superbe ER-5 de 1999 (que je vais garder pour la piste => circuit de Lezenne) très originale de par sa couleur et son kilométrage (blanche et orange totalisant à ce jour 91400Km).
pour ceux que ça interesse j'ai une très modeste chaine youtube : https://youtube.fr/c/Maarc
Je mesure 1m70 (oui je sais c'est petit) et donc bah au début le VFR c'est tendu mais on fini par s'y habituer.
Par contre sur les longues Balades je ressent quelques douleur au poignet. Un Motard m'a donc dit que les demi guidons de VF 1000 serait une solution envisageable, et c'est là qu'il m'a conseillé votre forum. (d’ailleurs si quelqu'un en vend qu'il se manifeste ^^)

Je viens à votre rencontre car je suis passionné de moto et surtout que j'ai acheté une merveille, un bijou, un VFR 800 FI de 1999 !!
Ok il totaliser 80000Km mais c'est increvable cette bête là, bien entretenu.
Je ne suis pas mécanicien, mais j'aspire à apprendre et faire les choses moi même. Sur l'ER-5 je faisait tout moi même sauf les pneus et je compte faire pareille sur le VFR.

Je connaissait ce forum de nom, et c'est lors d'une Balade sur la route des caps (blanc nez et griz nez) que j'ai rencontré le motard en VFR qui m'a expliqué que pour quelqu'un de passionné comme moi ici c'était une mine d'or.
Donc me voilà !!!

Pour ce qui est des frais déjà fait dessus : plaquettes de frein arrière feux xénon 1/2 (je l'avais acheté pour l'ER-5 à la base car on ne voit rien la nuit avec son feu légèrement brouillé, mais il a fini sur le VFR, je dois bientôt recevoir le 2eme normalement), et je vais prévoir une vidange + bougies assez rapidement (le mois prochain, car celui ci pas possible niveau budget).
Pour ce qui est des projets dessus : demi guidon de VF 1000 et bagagerie, le tout d'occasion car je n'ai pas de gros budget hélas.

Bon trève de Blala je vous laisse avec quelques photos de mon ER-5 mais surtout de ma nouvelle acquisition, celle qui vous intéresse, le VFR !!


Photos:
Revenir en haut Aller en bas
Maarc
En formation
En formation
Maarc


Masculin Age : 32
Localisation : Cysoing Nord France

Présentation de Maarc, un motard du 59 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Maarc, un motard du 59   Présentation de Maarc, un motard du 59 EmptyMer 11 Nov 2015 - 0:55

Ah oui et j'ai oublié,
Pour ce qui est des projets dessus : je vais poncer légèrement et repeindre mes tubes de fourche avant quand j'aurais un peu de temps.

V
Revenir en haut Aller en bas
chtit
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
chtit


Masculin Age : 36
Localisation : Honefleu

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2014
Couleur: gris mat

Présentation de Maarc, un motard du 59 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Maarc, un motard du 59   Présentation de Maarc, un motard du 59 EmptyMer 11 Nov 2015 - 2:15

bienvenu ici :)

Maarc a écrit:
Je mesure 1m70 (oui je sais c'est petit) et donc bah au début le VFR c'est tendu mais on fini par s'y habituer.

qu'est ce que je devrait dire avec mon 1m64 (VFR Vtec, selle creusé et tige soudé sur la bequille), ou toni45 et ses 1m62 Laughing

Maarc a écrit:
Par contre sur les longues Balades je ressent quelques douleur au poignet. Un Motard m'a donc dit que les demi guidons de VF 1000 serait une solution envisageable, et c'est là qu'il m'a conseillé votre forum. (d’ailleurs si quelqu'un en vend qu'il se manifeste ^^)

je sort de deux roadster, CB500 pendant 4 ans et Hornet 600 pendant 2 ans, et depuis septembre le VFR (à peine roulé le temps de faire ma selle...)
donc si je peut te donner un conseil, car j'avais la meme habitude/probleme au debut, c'est de moins te tenir au guidon avec des bracelet, et de serrer plus fort le reservoir avec les genou, afin de soulage tes bras de ton poid en appuis sur les braco Wink

et crois moi, ca fait vraiment effet, j'ai eu un accident en 2010, avec multiple fracture du coude, de grosse sequelle (peut pas tendre le bras completement) et grosse perte de muscle que je ne recupererais jamais
et en serrant les genou, plus de douleur dans les bras/poignée

vois aussi à positionner correctement les levier de frein et embrayage, en desserrant les deux vis sur chaque cocotte pour tourner un peu les levier, afin d'avoir une position des poigné mins cassé pour serrer le frein ou l'embrayage Wink

Maarc a écrit:


https://dl.dropboxusercontent.com/u/45867293/moto/forum/VFR/DSC_8134.JPG
https://dl.dropboxusercontent.com/u/45867293/moto/forum/VFR/DSC_8135.JPG

https://dl.dropboxusercontent.com/u/45867293/moto/forum/VFR/DSC_8181.JPG
https://dl.dropboxusercontent.com/u/45867293/moto/forum/VFR/DSC_8182.JPG
https://dl.dropboxusercontent.com/u/45867293/moto/forum/VFR/DSC_8184.JPG

tes photos ne s'affichaient pas, dropbox bug, des fois il arrive à me les afficher quand je copie/colle ton lien, des fois non
utilise plutot un hebergeur comme hostingpics, et redimensionné à 800x600p pour ne pas trop faire laguer la bande passante de ceux n'ayant pas une grosse connexion internet Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeg
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
jeg


Masculin Age : 51
Localisation : moliens( oise )

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 1300 cb 2003
Couleur: Noire

Présentation de Maarc, un motard du 59 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Maarc, un motard du 59   Présentation de Maarc, un motard du 59 EmptyMer 11 Nov 2015 - 6:37

Salutetgrand V bienvenue Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
alain 94
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
alain 94


Masculin Age : 63
Localisation : 94150 Rungis

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1987
Couleur: Bleu

Présentation de Maarc, un motard du 59 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Maarc, un motard du 59   Présentation de Maarc, un motard du 59 EmptyMer 11 Nov 2015 - 7:41

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Ben76


Masculin Age : 48
Localisation : Namur (Belgique)

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: Noire

Présentation de Maarc, un motard du 59 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Maarc, un motard du 59   Présentation de Maarc, un motard du 59 EmptyMer 11 Nov 2015 - 8:41

Bienvenue ! Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
migosh
Pilote
Pilote
migosh


Masculin Age : 47
Localisation : tarentaise( savoie )

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2002
Couleur: grise

Présentation de Maarc, un motard du 59 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Maarc, un motard du 59   Présentation de Maarc, un motard du 59 EmptyMer 11 Nov 2015 - 9:23

bienvenu Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
acristol
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
acristol


Masculin Age : 64
Localisation : juvisy sur orge

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1990
Couleur: blanche

Présentation de Maarc, un motard du 59 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Maarc, un motard du 59   Présentation de Maarc, un motard du 59 EmptyMer 11 Nov 2015 - 9:26

bienvenue à toi et sers toi bien du forum pour apprendre plein de choses qui t'aideront
Revenir en haut Aller en bas
aldo78
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
aldo78


Masculin Age : 68
Localisation : Yvelines

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: VFR 1200 XD Crosstourer 2018 DCT
Couleur: Noir/rouge

Présentation de Maarc, un motard du 59 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Maarc, un motard du 59   Présentation de Maarc, un motard du 59 EmptyMer 11 Nov 2015 - 9:29

Bienvenue sur le forum !

Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
STEPHARNO
Débutant
Débutant
STEPHARNO


Masculin Age : 51
Localisation : COLMAR

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: BLANC

Présentation de Maarc, un motard du 59 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Maarc, un motard du 59   Présentation de Maarc, un motard du 59 EmptyMer 11 Nov 2015 - 10:38

Bienvenue

V à toi

SalutV
Revenir en haut Aller en bas
Very Free Rider 10
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Very Free Rider 10


Masculin Age : 53
Localisation : TROYES

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2016
Couleur: gris titanium

Présentation de Maarc, un motard du 59 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Maarc, un motard du 59   Présentation de Maarc, un motard du 59 EmptyMer 11 Nov 2015 - 11:26


Salut3


Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
docteur House
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
docteur House


Masculin Age : 54
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: rouge

Présentation de Maarc, un motard du 59 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Maarc, un motard du 59   Présentation de Maarc, un motard du 59 EmptyMer 11 Nov 2015 - 11:44

Bienvenu, belle jaune!
Revenir en haut Aller en bas
Maarc
En formation
En formation
Maarc


Masculin Age : 32
Localisation : Cysoing Nord France

Présentation de Maarc, un motard du 59 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Maarc, un motard du 59   Présentation de Maarc, un motard du 59 EmptyMer 11 Nov 2015 - 12:19

Merci à tous pour votre accueil.
je vais voir ça pour les photos.

V
Revenir en haut Aller en bas
Maarc
En formation
En formation
Maarc


Masculin Age : 32
Localisation : Cysoing Nord France

Présentation de Maarc, un motard du 59 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Maarc, un motard du 59   Présentation de Maarc, un motard du 59 EmptyMer 11 Nov 2015 - 12:29

Les voilà en plus petites 800x600 (je ne peux plus editer le 1er post T_T):

### l'ER-5 ###
Présentation de Maarc, un motard du 59 DSC_8134_800
Présentation de Maarc, un motard du 59 DSC_8135_800

###le VFR ###
Présentation de Maarc, un motard du 59 DSC_8181_800
Présentation de Maarc, un motard du 59 DSC_8182_800
Présentation de Maarc, un motard du 59 DSC_8184_800
Revenir en haut Aller en bas
kokoi54
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
kokoi54


Masculin Age : 59
Localisation : Puget-sur-Argens

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: 1991-2008-2012-2019
Couleur: HRC-Grise-Rouge-Bleu

Présentation de Maarc, un motard du 59 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Maarc, un motard du 59   Présentation de Maarc, un motard du 59 EmptyMer 11 Nov 2015 - 17:11

Salutetgrand V bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
MarcoX65X
Pilote
Pilote
MarcoX65X


Masculin Age : 59
Localisation : Nantes

Feuille de personnage
Type de moto: RC93
Année: 5 Mai 2020
Couleur: Rouge

Présentation de Maarc, un motard du 59 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Maarc, un motard du 59   Présentation de Maarc, un motard du 59 EmptyMer 11 Nov 2015 - 18:19

Bienvenue, très joli ton VFR, le pot Devil lui va à merveille tomo
Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78


Masculin Age : 58
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

Présentation de Maarc, un motard du 59 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Maarc, un motard du 59   Présentation de Maarc, un motard du 59 EmptyMer 11 Nov 2015 - 19:06

Bienvenu Marc Grand V

pour ton guidon tu trouveras sur le forum se que tu cherches --> voir là et sinon papy a posté ça aujourd'hui --> modification positin de conduite

Revenir en haut Aller en bas
Maarc
En formation
En formation
Maarc


Masculin Age : 32
Localisation : Cysoing Nord France

Présentation de Maarc, un motard du 59 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Maarc, un motard du 59   Présentation de Maarc, un motard du 59 EmptyMer 11 Nov 2015 - 22:10

Merci tout le monde !!!
Ok je vais voir les topics que tu m'a envoyé

V
Revenir en haut Aller en bas
Maarc
En formation
En formation
Maarc


Masculin Age : 32
Localisation : Cysoing Nord France

Présentation de Maarc, un motard du 59 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Maarc, un motard du 59   Présentation de Maarc, un motard du 59 EmptyDim 15 Nov 2015 - 20:15

Et voilà hier j'ai repeint mes fourreaux de tubes de fourche et installé des demi guidon de VF 1000 F2.
Pour les demi guidon, ça change et je pense que ça me correspondra mieux.
Par contre j'ai gardé les détrompeurs du coup ils sont peu être un peu trop vers l'intérieur ces demi guidons, je verrai à l'usage si je les enlève et écarte un peu ou pas.

V
Revenir en haut Aller en bas
Kodos49
En formation
En formation



Masculin Age : 43
Localisation : Pays de la Loire

Présentation de Maarc, un motard du 59 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Maarc, un motard du 59   Présentation de Maarc, un motard du 59 EmptyDim 15 Nov 2015 - 20:42

Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Maarc
En formation
En formation
Maarc


Masculin Age : 32
Localisation : Cysoing Nord France

Présentation de Maarc, un motard du 59 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Maarc, un motard du 59   Présentation de Maarc, un motard du 59 EmptyDim 15 Nov 2015 - 20:44

Merci :p
Revenir en haut Aller en bas
chtit
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
chtit


Masculin Age : 36
Localisation : Honefleu

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2014
Couleur: gris mat

Présentation de Maarc, un motard du 59 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Maarc, un motard du 59   Présentation de Maarc, un motard du 59 EmptyDim 15 Nov 2015 - 22:34

tu à une photo des nouveau guidon ? :)

ca gene pas la visibilité dans les retro ?
Revenir en haut Aller en bas
Maarc
En formation
En formation
Maarc


Masculin Age : 32
Localisation : Cysoing Nord France

Présentation de Maarc, un motard du 59 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Maarc, un motard du 59   Présentation de Maarc, un motard du 59 EmptyLun 16 Nov 2015 - 20:31

Alors non ça ne gène en rien car il sont casi à la même hauteur, c'est surtout l'inclinaison qui change (beaucoup plus plat) aucune modif à faire, c'est du plug and play.
Le seul truc serait de passer les câbles d’accélérateurs entre le tube de fourche et l'axe du guidon pour éviter un retour lent de la poignée quand le guidon est complétement à droite.

photo (je sais pas si tu verra bien la différence car je n'ai pas de "avant après") :

Présentation de Maarc, un motard du 59 DSC_8191_800
Revenir en haut Aller en bas
Maarc
En formation
En formation
Maarc


Masculin Age : 32
Localisation : Cysoing Nord France

Présentation de Maarc, un motard du 59 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Maarc, un motard du 59   Présentation de Maarc, un motard du 59 EmptyMar 17 Nov 2015 - 13:23

Je viens de demander à rejoindre le groupe face de bouk, je ne sais pas qui est responsable de se dernier ^^

V
Revenir en haut Aller en bas
Maedhros
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Maedhros


Masculin Age : 46
Localisation : Tournaisis (Belgique)

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: Noire

Présentation de Maarc, un motard du 59 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Maarc, un motard du 59   Présentation de Maarc, un motard du 59 EmptyMar 17 Nov 2015 - 14:30

Bienvenue à toi Grand V

Bien que tu aies changé les demi-guidons, je ne peux que t'inviter à suivre les conseils qui t'ont été prodigués, à savoir veiller à bien enserrer la moto avec les jambes et maintenir le buste penché en avant grâce au dos et abdos plutôt que grâce à l'appui des mains. La moto doit essentiellement se guider avec le corps et le guidon doit pouvoir "s'exprimer" librement en quelques sortes...En tout cas c'est ce qu'on m'a expliqué en stage de perfectionnement; la douleur dans les avants-bras étant le signe qu'on serre trop les poignées!

Sur ta dernière photo, le niveau de liquide de frein à l'air un peu bas non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Maarc, un motard du 59 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Maarc, un motard du 59   Présentation de Maarc, un motard du 59 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Maarc, un motard du 59
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour presentation d un jeune motard de 59 ans
» V motard du 04
» Un motard de plus à la collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: