VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Débutant de chez débutant

Aller en bas 
+38
willow29
ARGUIN33
newmag
Greg_76360
DamNed
Will67
Greg90
Blackthunder7
Lecrochu
Doumé
north
Pegase
joebar84
antagorn
Frednell
timal
oeildenuit
cyrille78
chaton
max88700
chrissou
philsp2
tartafraise
david29
nicoA
vince74
manuel76
Lagrande74
Gwenadu56
kirikou
alain 94
vanvan56
jeg
sene
kweeto30
fabzxr95
befege
Verseau17
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivant
AuteurMessage
oeildenuit
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel




Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2002/2004/2008/2011
Couleur: Surtout orange et noir, jaune aussi, bordeau

Débutant de chez débutant - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 36 EmptyLun 5 Nov 2012 - 18:52

Verseau17 a écrit:
On choisit pas toujours ! ...

On n'en a pas déjà parlé? Sifle
Revenir en haut Aller en bas
vanvan56
Débutant
Débutant
vanvan56


Masculin Age : 56
Localisation : presqu'ile de rhuys ( 56)

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1988
Couleur: rouge

Débutant de chez débutant - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 36 EmptyLun 5 Nov 2012 - 18:52

Et ben moi je suis rentrer dans ma Bretagne et je suis bien content !!!!! Super
Tu n'as pas de garage ou box ?
Revenir en haut Aller en bas
Verseau17
Pilote
Pilote
Verseau17


Masculin Age : 61
Localisation : Fontenay sous Bois

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2014
Couleur: Titanium

Débutant de chez débutant - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 36 EmptyLun 5 Nov 2012 - 18:55

Ben si, elle est au garage pour l'instant. Mais pkoi ttes ces questions?
Je veux juste acheter un antivol pour quand je vais faire un tour avec et que je dois la laisser qqs instants à l'arrêt (courses,...) : c'est normal non?
Revenir en haut Aller en bas
chrissou
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
chrissou


Masculin Age : 58
Localisation : Au pied du Mont Ventoux

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: CBR 1100 XX / 36/2
Couleur: bleu

Débutant de chez débutant - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 36 EmptyLun 5 Nov 2012 - 18:58

Verseau17 a écrit:
Le casque, c'est pour le mois prochain et de tte façon, je peux pas laisser ma moto sans antivol à l'extérieur! il me semble donc prioritaire d'acheter au moins 1 antivol .

autant pour moi, lecture trop rapide...j'avais compris que tu avais acheté l'antivol Auvray ....

Chaton trimballe toujours une chaine ou .... câble gainé .... bref un machin gainé antivol dans sa sacoche de réservoir quand elle part dans un endroit qu'elle ne connait pas ou si la moto doit rester immobilisée longtemps. si possible à un poteau...nous attachons les deux motos ensembles... quand nous sommes tous les deux
sinon bloc disque.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant de chez débutant - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 36 EmptyLun 5 Nov 2012 - 19:03

Moto4

Pour dissuader les voleurs, le mieux c'est de multiplier les antivols, par exemple :

une alarme électronique sur la moto, un bloque disque à l'avant, un U à l'arrière et une chaîne pour l'attacher à un poteau. Grand V

Revenir en haut Aller en bas
Verseau17
Pilote
Pilote
Verseau17


Masculin Age : 61
Localisation : Fontenay sous Bois

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2014
Couleur: Titanium

Débutant de chez débutant - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 36 EmptyLun 5 Nov 2012 - 19:04

J'ai pas été clair : je recommence!
Pour l'instant, je n'ai AUCUN antivol : je veux donc acheter
- soit un U qui se range sous la selle
- soit un bloque-disque
- soit les 2

Voilà ! c'est tout Sifle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant de chez débutant - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 36 EmptyLun 5 Nov 2012 - 19:09

Verseau17 a écrit:
J'ai pas été clair : je recommence!
Pour l'instant, je n'ai AUCUN antivol : je veux donc acheter
- soit un U qui se range sous la selle
- soit un bloque-disque
- soit les 2

Voilà ! c'est tout Sifle

C'est clairement pas suffisant. Surpris
Tu prends de gros risques là !
Revenir en haut Aller en bas
Verseau17
Pilote
Pilote
Verseau17


Masculin Age : 61
Localisation : Fontenay sous Bois

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2014
Couleur: Titanium

Débutant de chez débutant - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 36 EmptyLun 5 Nov 2012 - 19:14

Pleurs Hé beh!
Entre ceux qui me disent de ne rien mettre et ceux qui me conseillent la panoplie complète,....dur-dur Pleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant de chez débutant - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 36 EmptyLun 5 Nov 2012 - 19:23

Sifle Si je peux me permettre d'ajouter ceci :

un générateur de bouclier magnétique te protégerait très efficacement contre les tentatives de vol extra-terrestres, on ne sait jamais.

Couché par terre Couché par terre Couché par terre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant de chez débutant - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 36 EmptyLun 5 Nov 2012 - 19:27

Moi j'ai juste un petit papier sur le té superieur ,quand je vais faire les courses
Débutant de chez débutant - Page 36 Sans_t10
Couché par terre Couché par terre Couché par terre Couché par terre Couché par terre
Revenir en haut Aller en bas
Verseau17
Pilote
Pilote
Verseau17


Masculin Age : 61
Localisation : Fontenay sous Bois

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2014
Couleur: Titanium

Débutant de chez débutant - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 36 EmptyLun 5 Nov 2012 - 19:34

Ouaips! bon! ok ok
Revenir en haut Aller en bas
joebar84
Pilote
Pilote
joebar84


Masculin Age : 57
Localisation : Vedène, Vaucluse

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2000
Couleur: Black (1100 XX)

Débutant de chez débutant - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 36 EmptyLun 5 Nov 2012 - 21:52

soft a écrit:
Moto4

Pour dissuader les voleurs, le mieux c'est de multiplier les antivols, par exemple :

une alarme électronique sur la moto, un bloque disque à l'avant, un U à l'arrière et une chaîne pour l'attacher à un poteau. Grand V

Si tu veut avoir l'esprit tranquille tu prends les trois et puis voilou Confu
Revenir en haut Aller en bas
Verseau17
Pilote
Pilote
Verseau17


Masculin Age : 61
Localisation : Fontenay sous Bois

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2014
Couleur: Titanium

Débutant de chez débutant - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 36 EmptyMar 6 Nov 2012 - 9:57

Sifle Bonbon!

personne donc pour me dire si le modèle XN14 de Xéna est adapté au disque AV du VFR Vtec, ou s'il faut prendre XN15 de chez XENA ? (la différence entre les 2 est la distance entre axe du piston et fond de gorge intérieur du bloque Grrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant de chez débutant - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 36 EmptyMar 6 Nov 2012 - 10:10

Salutetgrand V

Et si t'allais sur place avec ta belle pour essayer, tout simplement. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Verseau17
Pilote
Pilote
Verseau17


Masculin Age : 61
Localisation : Fontenay sous Bois

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2014
Couleur: Titanium

Débutant de chez débutant - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 36 EmptyMar 6 Nov 2012 - 10:22

Oui sauf que pour l'instant, j'ai pas de magasins physique ou aller (j'avais regarder sur le net) Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant de chez débutant - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 36 EmptyMar 6 Nov 2012 - 10:45

Salutetgrand V

http://www.pagesjaunes.fr/annuaire/fontenay-sous-bois-94/motos-scooters-commerce-reparation
Revenir en haut Aller en bas
Verseau17
Pilote
Pilote
Verseau17


Masculin Age : 61
Localisation : Fontenay sous Bois

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2014
Couleur: Titanium

Débutant de chez débutant - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 36 EmptyMar 6 Nov 2012 - 15:53

Grand V Merci Soft, ai commandé mon U dans un 1er temps et z'ai pris finalement un Masterkey 120x340 qui rentre sous la selle. Pour le bolque-disque, dès que j'aurais reçu mon U, je pourrais chiner chez cardy, dafy et sasie-center.
Je crois que je vais avoir un travail d'hiever à faire sur ma licorne........
Revenir en haut Aller en bas
Lagrande74
Pilote
Pilote
Lagrande74


Féminin Age : 60
Localisation : Thonon-les-Bains 74

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1990
Couleur: Noir / HAYABUSA

Débutant de chez débutant - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 36 EmptyMar 6 Nov 2012 - 23:45

OUFFFFFFFF
5 jours absente du forum ...4 pages à lire rien que sur ton post Verseau17 Clin d'oeil

Perso ....j'ai un U sous la selle de la 800 .....je ne m'en sers jamais !
Je ne suis jamais très loin de ma belle
et comme l'a dit Chrissou ...quand ils veulent te la voler ta Belle ...et bien rien ne les arrête
Mais tu as raison vaut mieux prendre tes précautions Sifle

Tu es en ville ... nous c'est un peu différent et puis les Rouges ont ne les volent pas ...puisque tu sais bien ...elle trainassent
Ils préfèrent les jolies grises , bien entretenues ...toutes brillantes
Rire1
Bisous toi
Revenir en haut Aller en bas
Verseau17
Pilote
Pilote
Verseau17


Masculin Age : 61
Localisation : Fontenay sous Bois

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2014
Couleur: Titanium

Débutant de chez débutant - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 36 EmptyMer 7 Nov 2012 - 5:52

+1 avec Fafa : Et, OUI, la rançon de la gloire .... Pfrrrt
Faut bien qqs inconvénients à cette merveilleuse GRISE ! Ouah
en attendant, ce wk, vais faire mon 1er long parcpours (si le temps le permet) : vais faire un A/R à Angoulème chez ma ptite soeur... Bisous toi
Pas par l'autoroute nonon Sifle
Revenir en haut Aller en bas
fabzxr95
Débutant
Débutant
fabzxr95


Masculin Age : 55
Localisation : 92600

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1993
Couleur: Rouge

Débutant de chez débutant - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 36 EmptyMer 7 Nov 2012 - 6:37

Voila un gabarit pour le XENA
http://www.ica-security.com/public/Les-bloque-disques-alarmes-XENA

Le fichier à ouvrir est enbas de page.
Revenir en haut Aller en bas
Verseau17
Pilote
Pilote
Verseau17


Masculin Age : 61
Localisation : Fontenay sous Bois

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2014
Couleur: Titanium

Débutant de chez débutant - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 36 EmptyMer 7 Nov 2012 - 6:41

Merci Joe! Bisous tout rouge
Revenir en haut Aller en bas
Verseau17
Pilote
Pilote
Verseau17


Masculin Age : 61
Localisation : Fontenay sous Bois

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2014
Couleur: Titanium

Débutant de chez débutant - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 36 EmptyVen 9 Nov 2012 - 9:57

Grand V Me voici-me voilou Grand V

Bon, z'ai déjà fais un A/R AMIENS le wk dernier z'avec ma licorne et c'est coool...(z'ai pas pris l'autoroute car je sais pas encore comment on fais pour passer les péages à moto,...interdit de ricanner svp Oups ).
D'ici peu, vais me lancer sur le trajet vers ANGOULEME,...c'est plus loins et je connais bien les routes sympa de la sologne,...même si je me méfis bcp des feuilles mortes et plaques humides ! Ouah

Bon, et pis, suis en contact avec une entreprise d'AMIENS pour me sabler le pot ( Rire1 ) et me le repreindre avec peinture résistant à >800°C ,...si je le fais, ce sera mon travail d'hiver que de démonter puis remonter lla ligne d'échappement. Est-ce compliqué?? Grrr

J'ai cru comprendre qu'il fallait remplacer systématiquement les différents joints du collecteur ...(??) est-ce exact?
Revenir en haut Aller en bas
nob900
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
nob900


Masculin Age : 44
Localisation : Limours

Feuille de personnage
Type de moto: RC79
Année: 2016
Couleur: Noire

Débutant de chez débutant - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 36 EmptyVen 9 Nov 2012 - 10:10

Salut,

Le remplacement du collecteur n'a vraiment rien de compliqué (sur RC46A, mais sur Vtec, ça ne doit pas être bien différent). Un peu long, il suffit juste de faire attention à ce qu'on fait pour ne pas péter un goujon dans la culasse.

En effet, le changement des joints est nécessaire, sinon tu auras droit à un redémondage quand tu t'apercevras que ça fuit…

Selon l'état des goujons sur ta machine, il vaudrait peut-être le coup de les changer aussi. Sur la mienne, ils sont sortis de la culasse avec les écrous.
Revenir en haut Aller en bas
befege
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
befege


Masculin Age : 49
Localisation : 60190 Estrées Saint Denis

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2001
Couleur: Grise

Débutant de chez débutant - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 36 EmptyVen 9 Nov 2012 - 10:13

Tu passes à coté de la maison et tu ne préviens pas, tu aurais pu faire une peitite pose café.
Revenir en haut Aller en bas
Pegase
En formation
En formation
Pegase


Masculin Age : 52
Localisation : Orvault

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2004
Couleur: Bleu

Débutant de chez débutant - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 36 EmptyVen 9 Nov 2012 - 10:45

Verseau17 a écrit:
Grand V Me voici-me voilou Grand V

Bon, z'ai déjà fais un A/R AMIENS le wk dernier z'avec ma licorne et c'est coool...(z'ai pas pris l'autoroute car je sais pas encore comment on fais pour passer les péages à moto,...interdit de ricanner svp Oups ).
D

Procédure pour le péage en Moto.

Pas bien compliqué, plus simple qu'en BAR (t'as pas la vitre électrique à descendre)

1- Tu arrives doucement et tu poses les 2 pieds au sol (c'est souvent gras, huile, essence, faudrait pas te casser la binette avec ta jolie grise) Pour ma part en dessous de 30km/h je n'utilise que le frein arrière.
2-Tu prends le ticket que tu ranges dans une poche accessible et que tu prends soin de bien refermer.
3- Une fois la barrière levée, passes la 1ère et vroum vroum.

4- Arrivé au péage de sortie, doucement et tu reposes les 2 pieds au sol.
5- Tu prends le p'tit ticket bien rangé dans ta poche, celle de tout à l'heure pas l'autre hein et ta carte bleue !!!
6- Insères le p'tit ticket et vérifier le montant Classe 5 (moto) sinon tu te fais rouler.
7- Puis ta carte bleue.
8- Récupères ta CB (surtout pas l'oublier, sinon tu seras dans la merde pour faire le plein dans quelques kilomètres)
9- Barrière levée, passage de la 1ère et Vroum vroum moins vite.

Puis l'arrivée chez les copains pas jaloux de ton vfr car elle est grise. On trinque

Je t'en prie c'est normal Frppp! Frppp! Frppp!
Bon Ok je Sortie
Revenir en haut Aller en bas
Verseau17
Pilote
Pilote
Verseau17


Masculin Age : 61
Localisation : Fontenay sous Bois

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2014
Couleur: Titanium

Débutant de chez débutant - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 36 EmptyVen 9 Nov 2012 - 11:00

nob900 a écrit:
Salut,

Le remplacement du collecteur n'a vraiment rien de compliqué (sur RC46A, mais sur Vtec, ça ne doit pas être bien différent). Un peu long, il suffit juste de faire attention à ce qu'on fait pour ne pas péter un goujon dans la culasse.

En effet, le changement des joints est nécessaire, sinon tu auras droit à un redémondage quand tu t'apercevras que ça fuit…

Selon l'état des goujons sur ta machine, il vaudrait peut-être le coup de les changer aussi. Sur la mienne, ils sont sortis de la culasse avec les écrous.

Mort de rire Merci : oui, je sais que c'est cette opération la plus délicate et faut y aller doucement à coup de WD40 au besoin. Suis assez bon bricoleur en général et méticuleux....
Question : les joints se trouvent facilement chez HONDA?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant de chez débutant - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Débutant de chez débutant   Débutant de chez débutant - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant de chez débutant
Revenir en haut 
Page 36 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» VFRiste débutant
» Bientôt chez vous
» Nouveau chez Honda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: