VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49

Aller en bas 
+9
tateri
simpson
fred 44
nono76
Papy54
walli
xavlan
la mule normande
Yankee81
13 participants
AuteurMessage
Yankee81
Modérateur
Modérateur
Yankee81


Masculin Age : 52
Localisation : Albias (82)

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2010
Couleur: R-342

Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 Empty
MessageSujet: Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49   Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 16:15

Tout est dans le titre !!!

En un mot : CONQUIS

Je n'ai pas pu attendre samedi et me suis donc précipité chez mon concess avant 14H00 pour aller essayer la belle.

Premières impressions ???? Sur cet essai de 45 minutes, , les voici en quelques mots

Position de conduite:
Bien on se retrouve sur une FI... A peu de chose prêt. Le buste est un peu plus droit que sur le V-Tec et on est beaucoup moins en appui sur le guidon.
Les pieds se calent un tentinet plus haut que sur la V-Tec il me semble. Ce n'est pas génant car tout tombe bien comme il faut au niveau des pédales.
Derrière ce carénage, on est bien protégé. Les grands comme les petits y trouveront suffisament de place (car il y en a). Une fois le ventilo en marche pour le refroidissement, ça pulse de l'air au niveau des jambes. J'ai trouvé ça agréable pendant cet essai à 7° de température extérieure mais je mets une réserve quant au fait d'être aussi agréable l'été... Je me dis que ça doit chauffer un peu quand même.
Le selle étroite à proximité du réservoir ne met pas mal à l'aise et l'appui sur le réservoir ne procure pas de mauvaise sensation.
Le poids !!!! Du fait d'avoir les pieds à plat, j'ai eu l'agréable surprise de ne pas la trouver plus lourde que le V-Tec. Et en roulant, on ne le sent pas du tout. Pire même, la répartition des masses a dû être sacrément bien étudiée car je l'ai trouvé moins lourde que sa petite soeurette...

Rétros:
Le design, tout comme la K1300S me faisait un peu peur. Mais on y voit super bien. Mieux même que la BM. Ils sont suffisamment bien écarté pour ne procurer aucune gêne vis à vis du pilote. L'esthétique en plus, c'est du bonheur !!!

Bulle:
Je n'ai pas trouvé la bulle aussi efficace que sa concurrente la BM. Mais tout aussi efficace que le V-Tec. Donc correct mais sans plus !

La conduite:
Contrairement à la BM qui m'a demandé un temps d'adaptation (impression de centre de gravité bizard dû à la fourche), on est tout de suite à l'aise sur cette VFR !! On est pas vraiment dépaysé, ce qui surprend !
On est bien installé (ce n'est pas un fauteuil...), tout tombe bien sous la main et sous les pieds. C'est un tout ergonomique qui fait qu'on se sent tout de suite à l'aise.

Moteur: Bluffant !!!
Bloqué derrière un poids lourd à 55 km/h en seconde, je me suis amuser à passer tout les rapports un à un jusqu'au 6 pour tester l'accélération franche et plus calme. Ma Mamilla !!!! Ca répond très bien. En essorant, ça propulse dur. En y allant tranquillou, le moteur prend bien, ne bronche pas, et je n'ai pas eu de sensation de broutage, même à 2500 tours.
L'accélération électronique est assez sensible mais super confortable.
Les accélérations façon essorage ne sont pas aussi violente que la K1300S. Elles vous propulse, certes, mais plus raisonnablement que ça concurrente qui donner cette sensation plutôt sport.

Le son du moteur est plus agréable que le V-Tec. Je n'ai pas fait attention au compte tour mais il y a un changement de sonorité assez sympa à environ 6/7.000 je dirai. Je suis passé sous le tunnel de la déviation A11 d'Angers et j'ai eu une très agréable surprise d'avoir enfin une moto avec un bruit sympathique. Bruit qui reste très discret à bas régime.

Boite de vitesse:
Un régal !! Les rapports se passent en douceur. S'en est déroutant face à certains "clongs" du V-Tec. Seul bémol, le passage de la seconde à la première est complètement l'inverse. Ca passe bruyamment et ça laisse même un p'tit gout d'amertume.... Bon, on est pas sensé passer direct de la seconde à la première mais quand même.
Les rapports sont longs. Un petit coup de première jusqu'à 8.000, un petit coup de seconde à 8.000 et me voilà déjà à 110 - 120 km/h. Sans être brusquer par une accélération folle car celle-ci est très linéaire.

Tenue de route:
Quel panard !!!! Un régal !!!
Et comme je le disais, on oublie son poids tellement elle se comporte à merveille dans les virages. Je n'ai pas encore pu l'essayer sur un succession de petits virolos mais j'ai pu tester des grands virages comme des plus sérrés et c'est top !!! Ca vire bien. Ca colle bien. Le freinage en courbe est nullement dérangeant, à condition de bien doser, car il est puissant le bougre !!!!

Supension:
Pas d'avis pour le moment. J'ai testé la moto sur un bitume correct, pas de configuration particulière ni de duo pour pouvoir juger de son efficacité. Je n'ai en tout cas pas eu de mauvaise surprise et n'y ai pour ainsi dire pas trop fait attention... Ce sera pour la prochaine fois...

Freinage: Trop fort
Il est digne de ce qu'on attendait. Puisant et très mordant à l'avant sans être déroutant. Attention à ne pas freiner trop fort en courbe ! Il faudrait lui préférer la pédale plutôt que la commande au guidon. La pédale offre une souplesse qui est plus agréable au mordant de la commande au guidon.

Original !!! Sur les 6 pistons, on a un jeu de plaquettes sur les quatre pistons du bas et un petit jeu de plaquette sur les 2 pistons supérieurs...

Pas testé l'ABS...

Tableau de bord : Trop sobre
Comme je disais hier soir, le tableau de bord manque de "fun". Avec un modèle de bécane assez original, on aurait aimé voir un tableau de bord un peu moins classique. Même si pas grand chose ne manque, on reste sur sa faim...

Le commandes au guidon:
Chaque moto doit avoir ses défauts. La K1300 avait son démarreur sur le même commodo que l'arrêt d'urgence, là, c'est ces fichus clignos et klaxon qui sont inversés !!!! Les bougres !! Va falloir un temps d'adaptation. Les quelques manoeuvres effectuées aujourd'hui ont dû dérouter certaines personnes qui se sont entendus klaxonner aux fesses...

Bien, ce sera tout pour aujourd'hui les copains !!!
Prochain essai samedi après-midi pour ne pas rester sur un seul sentiment. Avec peut-être l'avis de la passagère Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 Divers04

Toujours est-il que je suis sur le cul, heureux comme un gamin devant l'effet que m'a procuré cette bécane.
C'est du bonheur !!! C'est ce à quoi je m'attendais de la part de cette nouvelle bécane. Elle me fait presque oublier la K1300S mais subira quand même un comparo pour la justesse de la critique.

Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 Bisous12 Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 Bisous12 Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 Bisous12

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Je modère comme je bois !!! Modérément ...
Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 Yankee11
Revenir en haut Aller en bas
la mule normande
En formation
En formation
la mule normande


Masculin Age : 50
Localisation : belin beliet 33

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1993
Couleur: verte

Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 Empty
MessageSujet: Re: Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49   Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 16:34

Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 Conten10 vievement que je puisse faire un essai !!!!
Revenir en haut Aller en bas
xavlan
Modérateur
Modérateur
xavlan


Autre / Ne pas divulguer Age : 62
Localisation :

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: BMW 1250 RT
Couleur: Blanche

Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 Empty
MessageSujet: Re: Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49   Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 16:37

Pareil...Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 Content6

Nous venons de passer la voir, ici a boulogne, avec TATERI...
Nous avons même eu droit au bruit moteur....+ le porte clé...Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 Divers04
Revenir en haut Aller en bas
walli
Administratrice
Administratrice
walli


Féminin Age : 44
Localisation : Loin de l'océan

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: Rouge

Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 Empty
MessageSujet: Re: Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49   Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 16:52

Merci pour ce 1er compte rendu Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 861870

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 Signature4
Revenir en haut Aller en bas
Papy54
Modérateur
Modérateur
Papy54


Masculin Age : 75
Localisation : 54670 Malleloy - KAWA ZZR 1400

Feuille de personnage
Type de moto: Autre
Année:
Couleur:

Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 Empty
MessageSujet: Re: Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49   Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 17:02

Comme beaucoup, hier soir,j'étais invité par mon concess Honda.
A Nancy, ce n'était pas la grande foule et les commentaires étaient plutôt dubitatifs .... comme les miens ....
Je ne suis pas du tout enjôlé par cette bécane. Je la trouve même, mis à part sa magnifique roue arrière et son mono bras, assez quelconque, voir même carrément fadace pour son tableau de bord.
Bref ! Je n'ai pas eu le coup de foudre et je ne suis plus pressé pour son essai. J'attendrai donc les beaux jours pour voir ce qu'elle a dans les bielles,
mais je ne pense pas avoir trouvé dans cette bécane la remplaçante de ma 14 double Z ........
Ceci n'étant que mon humble ressenti .... Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 Divers05

( Pis de toute façon, j' suis invité à La Meignanne pour un essai longue, longue durée !!!!! Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 Divers04Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 Divers04 )

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Yankee81
Modérateur
Modérateur
Yankee81


Masculin Age : 52
Localisation : Albias (82)

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2010
Couleur: R-342

Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 Empty
MessageSujet: Re: Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49   Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 17:25

Papy 54 a écrit:
( Pis de toute façon, j' suis invité à La Meignanne pour un essai longue, longue durée !!!!! Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 Divers04Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 Divers04 )

Pas de problème !!
Je t'emmène chez mon concess quand tu veux ... Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 MDR022 Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 MDR022

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Je modère comme je bois !!! Modérément ...
Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 Yankee11
Revenir en haut Aller en bas
Yankee81
Modérateur
Modérateur
Yankee81


Masculin Age : 52
Localisation : Albias (82)

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2010
Couleur: R-342

Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 Empty
MessageSujet: Re: Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49   Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 17:32

xavlan a écrit:
.+ le porte clé...Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 Divers04

Quoi ? Tu as eu le porte-clés sans l'essayer ???
Chez nous, il faut l'essayer pour y avoir droit. Et en plus, on a ça !!! Bon, c'est pas grand chose mais ça laisse une trace de notre passage sur la belle...

Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 P1283310

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Je modère comme je bois !!! Modérément ...
Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 Yankee11
Revenir en haut Aller en bas
nono76
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
nono76


Masculin Age : 60
Localisation : LE HAVRE (76)

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2017
Couleur:

Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 Empty
MessageSujet: Re: Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49   Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 17:42

Salut Yankee,

Etant donné comment tu causes de la nouvelle VFR, il y'a peu de chance que tu te diriges vers autre chose...
Et ce n'est pas en essayant de nouveau la K1300S que tu changeras d'avis. Ton choix est fait, sauf que tu ne veux pas nous le dire tout de suite. Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 Divers11

Moi, je reste sur ma faim.
Je n'ai pas assez l'esprit pépère développé, pour m'intéresser à cette limousine. Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 MDR033

Et puis, malgré qu'il faut reconnaître qu'elle à de bon atout pour tailler la route à deux, elle ne me plait pas physiquement. (La finition est plutôt correcte sans vraiment être parfaite)
Son embonpoint me gêne un peu.
Et bien que parfaitement équilibrée comme tu le soulignes, la bête pèse tout de même 264 kg en ordre de marche.
Et puis... Il y'a cette loi française qui oblige à brider à 100cv le V4 de 1200 cm3... Ça me gonfle. Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 Divers12

Sinon, pour info... Question freinage, effectivement il y'a deux plaquettes sur chaque étrier situé sur l'avant. La poignée de frein commande les 6 pistons de l'étrier de gauche et les 4 pistons de l'étrier de droite. La pédale de frein commande l'arrière + les 2 pistons présents sur l'étrier de gauche (situé sur l'avant).
Plus aucun effet sur le frein arrière avec la poignée, comme c'était le cas sur l'ex Dual CBS...
Ça devrait en surprendre plus d'un. Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 Divers11

Enfin, l'essentiel est qu'elle te plaise et corresponde à l'utilisation que tu en feras. Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 Divers04
Alors... @u plaisir de te rencontrer à son guidon.
Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 Super052

Yankee49 a écrit:
Tout est dans le titre !!!

En un mot : CONQUIS

Je n'ai pas pu attendre samedi et me suis donc précipité chez mon concess avant 14H00 pour aller essayer la belle...

Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 Bisous12 Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 Bisous12 Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 Bisous12
Revenir en haut Aller en bas
Yankee81
Modérateur
Modérateur
Yankee81


Masculin Age : 52
Localisation : Albias (82)

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2010
Couleur: R-342

Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 Empty
MessageSujet: Re: Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49   Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 17:47

nono76 a écrit:
Enfin, l'essentiel est qu'elle te plaise et corresponde à l'utilisation que tu en feras. Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 Divers04
Alors... @u plaisir de te rencontrer à son guidon.
Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 Super052


T'as raison mon Nono, en effet, il n'y a que ça qui compte !!!
Mais il m'est avis qu'elle ne laisse pas indifférent à l'essai.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Je modère comme je bois !!! Modérément ...
Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 Yankee11
Revenir en haut Aller en bas
fred 44
Débutant
Débutant
fred 44


Masculin Age : 57
Localisation : loire atlantique (44) Malville

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: 50 anniversaire

Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 Empty
MessageSujet: Re: Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49   Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 17:59

Merci

Pour le Cr et les impressions.
Revenir en haut Aller en bas
xavlan
Modérateur
Modérateur
xavlan


Autre / Ne pas divulguer Age : 62
Localisation :

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: BMW 1250 RT
Couleur: Blanche

Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 Empty
MessageSujet: Re: Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49   Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 19:02

Yankee49 a écrit:
xavlan a écrit:
.+ le porte clé...Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 Divers04

Quoi ? Tu as eu le porte-clés sans l'essayer ???
Ouais, même....deux....Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 MDR022
J'étais avec TATERI...Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 Divers04
Disons que le concess. est une vieille connaissance....ça aide...Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 Divers11

Et pour l'essai Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 Content6 , c'est dès que l'on me retire ce p***** de platre au bras gaucheConquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 Triste05
Revenir en haut Aller en bas
simpson
Pilote
Pilote
simpson


Masculin Age : 64
Localisation : Haute Normandie (76) S.M.

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1997
Couleur: bleu nuit

Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 Empty
MessageSujet: Re: Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49   Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 19:42

Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 Divers04 Merci , de nous rapporter ton jugement.
Ton récit nous met l'eau à la bouche Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
tateri
Modérateur
Modérateur
tateri


Masculin Age : 55
Localisation : Fréhel Côtes d'Armor

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2001
Couleur: Bleue

Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 Empty
MessageSujet: Re: Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49   Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 20:51

Ouais voila la preuve du P clefs qui a trouvé sa place près de la silhouette du rc24 en inox ( désolé pour la qualité c'est le tel portable pour les photos)

Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 P2801110

Suis monté dessus.

Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 P2801111


et je préfère la blanche a la rouge, y' avait pas encore la grise
Le nacré de la robe ressortais un peu à la lumière du jour et je trouve que ça pète pas mal. Au soleil ça doit déchirer
Il me tarde de l'essayer mais je vais d'abord effectué mon changement de véhicule, je risquerai que cracker le budget de bagnole pour une brèle de plus dans le garage, car Miss Vanou ne voulant pas que je vende la bleue....

Bref j'aime beaucoup, on a même eu le droit de l'entendre, on dirai un Vtec en un peu plus grave

Et copain Xavlan au resto
( non non on est pas pd, on s'est pas vu depuis longtemps qu'on a été obligé de dire au patron du resto que xav' connait bien mouarf !!!)

Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 P2801112








xavlan a écrit:
Yankee49 a écrit:
xavlan a écrit:
.+ le porte clé...Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 Divers04

Quoi ? Tu as eu le porte-clés sans l'essayer ???
Ouais, même....deux....Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 MDR022
J'étais avec TATERI...Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 Divers04
Disons que le concess. est une vieille connaissance....ça aide...Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 Divers11

Et pour l'essai Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 Content6 , c'est dès que l'on me retire ce p***** de platre au bras gaucheConquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 Triste05

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
¯`•¸·´¯XTOF¯`·¸•´¯

Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 Rapeso12
Revenir en haut Aller en bas
benjamin08
Pilote
Pilote
benjamin08


Masculin Age : 55
Localisation : Au pays du sanglier

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2002
Couleur: Rouge

Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 Empty
MessageSujet: Re: Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49   Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 20:54

Merci pour cet avis, qui est des plus objectifs. Le look c'est une chose, le plaisir au guidon une autre...
C'est une moto qui me plaît beaucoup. Dommage que ce soit si cher. Bah, j'attendrai une dizaine d'année pour en trouver une à 3000 € (comme mon FI)
Revenir en haut Aller en bas
philoo
Pilote
Pilote
philoo


Masculin Age : 50
Localisation : strasbourg

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1993
Couleur: vert

Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 Empty
MessageSujet: Re: Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49   Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 21:01

en blanc elle déchire ( surtout avec tes basquets )
en gris j aime bien aussi
par-contre le rouge j accroche pas trop depuis le debut
a part le rouge du mouton cadet
Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 Divers04
Revenir en haut Aller en bas
Droudrou
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Droudrou


Masculin Age : 58
Localisation : Nantes (44)

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: Tiger 1050 2008
Couleur: Blanche

Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 Empty
MessageSujet: Re: Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49   Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 21:13

Merci pour tes premières impressions Yankee. thumright
Revenir en haut Aller en bas
tibioune
Pilote
Pilote
tibioune


Masculin Age : 42
Localisation : Yvelines

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2008
Couleur: candy

Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 Empty
MessageSujet: Re: Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49   Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 EmptyVen 29 Jan 2010 - 1:42

Je me retrouve dans ton CR!!!
Merci Yankee!!!

franchement si j'avais les 15000€ sur mon compte, je signais direct!!!
et madame aussi Wink
même si elle n'est pas parfaite, elle me plait beaucoup.Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 Bisous12
Revenir en haut Aller en bas
Yankee81
Modérateur
Modérateur
Yankee81


Masculin Age : 52
Localisation : Albias (82)

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2010
Couleur: R-342

Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 Empty
MessageSujet: Re: Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49   Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 EmptyVen 29 Jan 2010 - 10:37

tibioune a écrit:
Je me retrouve dans ton CR!!!
Merci Yankee!!!

franchement si j'avais les 15000€ sur mon compte, je signais direct!!!
et madame aussi Wink
même si elle n'est pas parfaite, elle me plait beaucoup.Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 Bisous12

J'ai lu ton essai aussi Tib'
Merci pour tes impressions.

En ce qui concerne les suspattes, j'imagine que pour ne pas y avoir fait attention, c'est qu'en fait il n'y avait rien à dire.

Pour le cardan, ben je l'avais aussi oublié celui là tellement le changement passe inapperçu. Je n'ai rien trouvé de préjudiciable au démarrage ni au changement de rapports.

Le TOP du top, c'est que la moto ne bouge que très peu de l'arrière au changement de rapports, ce qui raviera nos moitiés et évitera sans doute quelques coups de casques occasionnés par les secousses...

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Je modère comme je bois !!! Modérément ...
Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 Yankee11
Revenir en haut Aller en bas
Yankee81
Modérateur
Modérateur
Yankee81


Masculin Age : 52
Localisation : Albias (82)

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2010
Couleur: R-342

Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 Empty
MessageSujet: Re: Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49   Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 EmptyVen 29 Jan 2010 - 17:14

Le temps n'a pas l'air de vouloir jouer en la faveur des essayeurs pour demain... Sniffff !!!! J'espère que ça va changer, sinon, faudra remettre ça à la semaine prochaine.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Je modère comme je bois !!! Modérément ...
Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 Yankee11
Revenir en haut Aller en bas
simpson
Pilote
Pilote
simpson


Masculin Age : 64
Localisation : Haute Normandie (76) S.M.

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1997
Couleur: bleu nuit

Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 Empty
MessageSujet: Re: Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49   Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 EmptyVen 29 Jan 2010 - 19:15

Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 Divers04 chez nous,au HAVRE, les premiers essais c'est dans 15 jours,

Je suis passé la voir aujourd'hui ,la présentation était mercredi
elle est plus jolie que sur les photos,même je dirais plutot sympa
Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 Divers05 Mais elle n'est pas pour moi, trop de roro.

Et puis, les options, bonjour Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 Divers11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 Empty
MessageSujet: Re: Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49   Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conquis par la Belle VFR 1200 F - Essai Yankee49
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon expérience avec le 1200
» Essai Vfr 1200 par Thierry
» VFR 1200 encore un essai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Essais VFR 1200-
Sauter vers: