VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Essai Vfr 1200 par Thierry

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ThierryDFr
En formation
En formation
ThierryDFr


Masculin Age : 55
Localisation : Flers En Escrebieux (59)

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2010
Couleur: Blanche

Essai Vfr 1200 par Thierry Empty
MessageSujet: Essai Vfr 1200 par Thierry   Essai Vfr 1200 par Thierry EmptyMar 2 Mar 2010 - 9:22

Bon ben j'y suis quand même arrivé à le faire cet essai !!!
Initialement prévu à 11h, il a été reporté à 14h vu la météo !
Essai Vfr 1200 par Thierry 100_6135-19478f5
Le temps de faire les papiers, de laisser un ptit chèque de caution et c'est parti.
La moto affiche 100km au compteur, les pneus brillent comme des sous neufs, avertissement du patron "fais gaffe quand meme"Essai Vfr 1200 par Thierry 100_6138-19479c6
Départ de la concess de lens sous les yeux de curieux ! (pourvu que je cale pas !), ben non ça démarrage tout en douceur, du velours !
Direction Carvin par la longue ligne droite histoire de laisser le moteur chauffé tranquillement, quelques petits "zig zag" pour "chauffer les pneus" et sentir la moto.
Première sensation, moins de "poids" sur les poignets, on est plus "droit" et surtout l'impression d'être "plus haut". Les jambes sont un peu plus replié que sur le 750, mais "pas de crampes". La moto parait légère très légère...
Essai Vfr 1200 par Thierry 100_6140-19479ffPremier rond point clignotant à gauche.... tiens il tombe tout seul sous le pouce malgrès l'inversion avec l'avertisseur, pas de surprise, je m'y suis fait naturellement.
Et je me dirige vers annoeullin par des petites routes pas trop sinueuses mais permettant de pousser un peu...
...et la ouverture à 2500tr en 2nd et en sortie de rond point, et les chiffres du compteur qui s'affolent....
j'attends "le tronçon allemand" et me permets une petite pointe à 140.
Passé les 4000tr un bruit sourd remplace le chuchotement, moi j'aime bien.
Je m'amuse un peu avec le single Cbs, un ptit coup sur la pédale et la moto qui s'écrase sans piquer du nez, marrant et efficace ce truc j'adhère !
Un peu d'agglo, histoire de vérifier si ça chauffe !
Le ventilo qui se mets en route, et aucune sensation de chaleur au niveau des jambes, ça me change.
Je rattrape la route de la bassée par Wavrin, un pépé qui me coupe la chique au rond point, et un freinage d'enfer qui stoppe net la moto ! Très efficace !
Quelque test de reprise, il n'y a pas à dire quelque soit le rapport engagé, ça reprend sans broncher !
Défilé de rond points, aucun soucis ça se mets sur l'angle naturellement !
Allez un peu d'autoroute direction liévin, je pousse un peu histoire de passer la 6ème ! 160 pas besoin de se mettre dans la bulle aucune turbulences.
Retour tranquille sur Lens il est déjà l'heure......
Vérification de la moto, surprise du patron quand il a vue le pneu arrière "ben dis donc t'as pris de l'angle !" et programmation d'un autre essai en duo dans le semaine (je crois que je pousserai un peu plus fort).Essai Vfr 1200 par Thierry 100_6137-1947ac4

Résultat....
+ position de conduite
+ comodo inversé (j'ai eu des soucis quand j'ai repris la mienne, mais l'inversion m'a plutot "arrangé")
+ selle confortable (à voir sur longue durée)
+ protection de la bulle
+ le couple
- cognements en 2nd en dessous de 2500tr
- prix (bien que par rapport à la k1300s....)
- prix des equipements optionnels
Essai Vfr 1200 par Thierry 100_6136-1947b16
Conclusion : faut que j'appelle mon banquier !
Revenir en haut Aller en bas
Bebert07
En formation
En formation
Bebert07


Masculin Age : 48
Localisation : Loire

Essai Vfr 1200 par Thierry Empty
MessageSujet: Re: Essai Vfr 1200 par Thierry   Essai Vfr 1200 par Thierry EmptyMar 16 Mar 2010 - 14:22

Ça fait plaisir de lire un CR sans entendre toujours les mêmes rengaines (et sa n'avance pas, et ce n'est pas une sportive etc...)

Merci à toi ! Essai Vfr 1200 par Thierry Divers04
Revenir en haut Aller en bas
Interceptor
En formation
En formation
Interceptor


Masculin Age : 75
Localisation : Québec, Canada

Feuille de personnage
Type de moto: VFR
Année:
Couleur: Noire/2006/ABS

Essai Vfr 1200 par Thierry Empty
MessageSujet: Re: Essai Vfr 1200 par Thierry   Essai Vfr 1200 par Thierry EmptyLun 10 Mai 2010 - 15:55

J'ai aussi fait l'essai de cette merveille de 172 chevaux et j'ai adoré. Essai Vfr 1200 par Thierry Super052

Puissance à revendre, faut s'accrocher, surtout entre 6000 et 10000 tours, une petite pointe à 240km/h en un clin d'oeil. Essai Vfr 1200 par Thierry Moto013

Pour le reste, je suis en accord avec les commentaires de Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
ThierryDFr
En formation
En formation
ThierryDFr


Masculin Age : 55
Localisation : Flers En Escrebieux (59)

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2010
Couleur: Blanche

Essai Vfr 1200 par Thierry Empty
MessageSujet: Re: Essai Vfr 1200 par Thierry   Essai Vfr 1200 par Thierry EmptyDim 16 Mai 2010 - 12:28

Bon ben déjà 2000 km au compteur
Rodage fait en un We
Ca confirme l'impression de l'essai

La je commence à ouvrir de plus en plus, et même en 100cv j'ai failli par 2 fois me mettre au tas suite à dérapage de l'arrière à l'accélération.

Donc je poursuis mon apprentissage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai Vfr 1200 par Thierry Empty
MessageSujet: Re: Essai Vfr 1200 par Thierry   Essai Vfr 1200 par Thierry Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai Vfr 1200 par Thierry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon expérience avec le 1200
» Un autre essai de VFR 1200
» {Essai} VFR 1200 / Acidmoto.ch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Essais VFR 1200-
Sauter vers: