VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Avis sur mon VFR 1200 après 02 mois.

Aller en bas 
+3
timal
Yankee81
cosboy
7 participants
AuteurMessage
cosboy
En formation
En formation
cosboy


Masculin Age : 57
Localisation : chantilly

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: 2010
Couleur: Blanche

Avis sur mon VFR 1200 après 02 mois. Empty
MessageSujet: Avis sur mon VFR 1200 après 02 mois.   Avis sur mon VFR 1200 après 02 mois. EmptyDim 20 Oct 2013 - 11:04

Bonjour à tout le monde,

Voilà deux mois que je possède cette moto. J'ai effectué 3200kms environ et pour l'instant je prends mon pied. Je ne suis pas un arsouilleur, je roule tranquille mais j'essaie d'être efficace.

Elle est montée sur un rail, dans les courbes je la trouve sécurisante et ce avec toutes les météos. La position de conduite me convient parfaitement, pas mal au dos je ressens simplement des vibrations au niveau des mains parfois.
Sur autoroute et réseau secondaire c'est son territoire par contre en ville et embouteillage (je bosse en région parisienne) ce n'est pas toujours terrible, elle est lourde et le slalom entre les voitures s'avère physique. Mais ce n'est rien par rapport au plaisir qu'elle (me) procure. La conduite de nuit se passe bien, l'éclairage sans être excellent est néanmoins suffisant et en plein phare c'est RAS.
Un défaut pour moi et il est conséquent pour une moto comme elle: L'autonomie !!!! pour une routière 200kms en moyenne c'est trop peu. J'arrive à faire 250kms mais je me traîne et ne tire pas sur les rapports. C'est tout.
Je précise que ma "belle" est équipée d'une selle confort (du bonheur), de poignées chauffantes et d'un pot Arrow qui lui amène une belle sonorité et un petit mieux dans le rendement. Je ne suis pas pro mais je trouve qu'elle répond mieux.

J'ai été l'heureux possesseur de 1200 bandit, 1000 svs, maxi scooter 650 burgmann, 800 VFR Vtec et bien pour moi j'ai trouvé celle qui me va le mieux et c'est ma première moto à cardan.

Je fais 110kms/jour pour mon trajet domicile-travail et c'est du bonheur à chaque fois. J'arrive au boulot avec la banane malgré une motivation pas toujours présente et le soir au retour c'est la même banane, j'ai pu extérioriser les tensions et je rentre au bercail détendu.

Voilà mes premières impressions sur cette moto. On en voit pas beaucoup dans mon secteur et je trouve cela surprenant pour une machine pleine de qualités.

Au plaisir de vous croiser sur les routes de l'Oise et alentours.
Revenir en haut Aller en bas
Yankee81
Modérateur
Modérateur
Yankee81


Masculin Age : 52
Localisation : Albias (82)

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2010
Couleur: R-342

Avis sur mon VFR 1200 après 02 mois. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon VFR 1200 après 02 mois.   Avis sur mon VFR 1200 après 02 mois. EmptyDim 20 Oct 2013 - 16:59

T'as tout dit Cosboy !
2 ans et demi après avoir acheté la mienne, c'est toujours le même pied.

Elle a 29.000 kms et toujours du grand bonheur Grand V

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Je modère comme je bois !!! Modérément ...
Avis sur mon VFR 1200 après 02 mois. Yankee11
Revenir en haut Aller en bas
timal
Administrateur
Administrateur
timal


Masculin Age : 59
Localisation : ST NAZ

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: 97
Couleur: bleu

Avis sur mon VFR 1200 après 02 mois. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon VFR 1200 après 02 mois.   Avis sur mon VFR 1200 après 02 mois. EmptyDim 20 Oct 2013 - 18:12

Merci de nous faire partager ton ressenti.

Salutetgrand V 

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Avis sur mon VFR 1200 après 02 mois. Timal310
Revenir en haut Aller en bas
benjamin08
Pilote
Pilote
benjamin08


Masculin Age : 55
Localisation : Au pays du sanglier

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2002
Couleur: Rouge

Avis sur mon VFR 1200 après 02 mois. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon VFR 1200 après 02 mois.   Avis sur mon VFR 1200 après 02 mois. EmptyDim 20 Oct 2013 - 19:44

Merci pour ton retour. Ce n'est pas souvent qu'on ait du retour d'info sur le VFR1200. Moi le premier d'ailleurs n'ai pas pris le temps de communiquer.
Pour ma part, voici 10 mois et 4500 km que je roule en 1200 DCT. J'ai aussi le sentiment d'avoir la moto que j'avais besoin. Même polyvalence que le 800, plus de confort, plus de couple et la boite auto en mode manuel, quel plaisir...
Le cardan est vraiment un plus pour rouler tout les jours, en particulier sous la pluie, adieu le nettoyage et graissage de la chaine.
Au chapitre des moins, effectivement, la consommation un poil trop élevée, des passagers moins rassurés que sur le 800.
Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78


Masculin Age : 58
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

Avis sur mon VFR 1200 après 02 mois. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon VFR 1200 après 02 mois.   Avis sur mon VFR 1200 après 02 mois. EmptyDim 20 Oct 2013 - 20:12

Des passagers moins rassuré que sur un 800

Tu veux dire quoi par là?
Revenir en haut Aller en bas
benjamin08
Pilote
Pilote
benjamin08


Masculin Age : 55
Localisation : Au pays du sanglier

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2002
Couleur: Rouge

Avis sur mon VFR 1200 après 02 mois. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon VFR 1200 après 02 mois.   Avis sur mon VFR 1200 après 02 mois. EmptyDim 20 Oct 2013 - 20:21

En fait, le 1200 ne donne pas l'impression de pousser très fort pour le pilote, mais on se retrouve vite à des vitesses prohibées. Le passager ressent plus la poussée lors des montées en régime, et les poignées de maintien étant moins ergonomiques que sur le 800, le ressenti a été moins bon (en particulier avec un de mes fils qui ne voulait plus en faire)
J'ai depuis remédié au problème en installant le top case et en faisant plus attention à ma conduite lorsque je transporte quelqu'un.

Voilà, je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78


Masculin Age : 58
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

Avis sur mon VFR 1200 après 02 mois. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon VFR 1200 après 02 mois.   Avis sur mon VFR 1200 après 02 mois. EmptyDim 20 Oct 2013 - 20:23

ok, oui là c'est plus clair Clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
ScratMan
Pilote
Pilote
ScratMan


Masculin Age : 46
Localisation : Voiron (38)

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2010
Couleur: Rouge

Avis sur mon VFR 1200 après 02 mois. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon VFR 1200 après 02 mois.   Avis sur mon VFR 1200 après 02 mois. EmptyLun 21 Oct 2013 - 11:19

Même ressenti, après 3 ans et plus de 50000 km, j'adore ma 1200. Cette moto est un régal, il ne lui manquerait qu'un peu plus d'autonomie pour être parfaite.

Pour ma passagère, c'est pareil qu'au dessus : avec le top case elle était bien, mais après avoir roulé sans, elle n'était pas rassurée du tout, le 1200 pousse très fort sans y paraître, et elle avait peur de rester sur place.
Donc pour le duo, faut penser à y aller mollo...
Revenir en haut Aller en bas
delorean
Pilote
Pilote
delorean


Masculin Age : 54
Localisation : champagne

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2012
Couleur: titanium

Avis sur mon VFR 1200 après 02 mois. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon VFR 1200 après 02 mois.   Avis sur mon VFR 1200 après 02 mois. EmptyLun 21 Oct 2013 - 12:55

comme tout le monde on trouve pas le temps de dévelloper;on peux pas rouler et écrire.....
cela fait 6 mois que je roule en 1200 et me voila a 12000kms
que du bonheur,perso pas de critique particuliere sur le duo puisque j'ai le top en permanence.
l'autonomie reste c'est sur son principal défaut,sachant la petite "évolution" a partir de 2012 (+0,5l) ridicule!!!
en prenant des kms je consomme moins j'arrive a faire 300kms avant d'arriver au dernier symbole (-.-) lorsque l'on est en dessous du dernier litre.
j'ai mis un peu de temps a "tirer" sur la reserve mais au moins je passe un peu moins souvent a la pompe.

reste maintenant a passer au "dct" Sifle 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur mon VFR 1200 après 02 mois. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon VFR 1200 après 02 mois.   Avis sur mon VFR 1200 après 02 mois. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur mon VFR 1200 après 02 mois.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel adepte du V4 ! Mise a jour, après le 800, le 1200 ^^
» vfr 1200 dct
» TESTE VFR CROSSRUNNER 24 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Essais VFR 1200-
Sauter vers: