VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Mon avis sur la 1200 vfr essayée aujourd'hui en duo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sympathik
En formation
En formation



Masculin Age : 47
Localisation : capbreton

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1986
Couleur: violette

Mon avis sur la 1200 vfr essayée aujourd'hui en duo Empty
MessageSujet: Mon avis sur la 1200 vfr essayée aujourd'hui en duo   Mon avis sur la 1200 vfr essayée aujourd'hui en duo EmptyMar 2 Fév 2010 - 23:59

Salut à tous, je reviens de chez Honda Bayonne où j'ai essayé le dernier 1200 VFR.
Je l'avoue je suis un peu déçu par la bête, j'ai dû me faire trop d'espérances sur celle-ci, j'irai la réessayer plus tard pour ne pas rester sur une déception.
Elle est blanche ce qui ne me déplait pas et est équipée de Dunlop roadsmart que j'affectionne particulièrement :\D/:

Position de conduite
Pour mon gabarit (1.76m) rien à dire, les 2 pieds sont à plat par terre et je ne me sens pas trop couché sur l'avant. Les cales pieds sont à la bonne hauteur pour moi, je ne les cherche pas et me place dessus naturellement.
Pour le duo apparemment rien à dire du point de vue de la miss. La selle semble ferme et la position naturelle offrant une protection plus qu'acceptable.

Commandes
Ergonomiques, agréables mais le gros bouton de klaxon à la place des clignos ça choque et ça craint dans les rond points Oups l'embrayage accroche un peu (en rodage) et le freinage se révèle d'une puissance impressionnante.

Châssis
Que dire ? les 267 kg annoncés sont où ? lol ce n'est pas un poids plume non plus mais il est bien réparti, la moto se place bien en courbe et reste assez maniable pour son gabarit.

Moteur
V4 coupleux dès 2000 tr, puissant mais vient s'écraser contre cette stupide loi française et il ne sert pas à grand chose d'aller au delà des 8000 tr, mieux vaut passer un rapport et profiter du couple.
Mon bémol sur une commande de gaz un peu trop sensible en ville et un moteur qui cogne à bas régime (dommage pour la ville). Erreur de jeunesse ou défaut dû au rodage?

Bilan
Je conseillerais cette machine aux gros rouleurs, mais que faire avec une machine de 170 ch castrée par les lois en France ??? J'irai la réessayer le mois prochain pour la comparer au 1100 CBR XX et le CB1000R pour décider vers laquelle m'orienter.
Bye et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
chtipochon
Débutant
Débutant
chtipochon


Masculin Age : 44
Localisation : ST OMER

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1998
Couleur: grise

Mon avis sur la 1200 vfr essayée aujourd'hui en duo Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur la 1200 vfr essayée aujourd'hui en duo   Mon avis sur la 1200 vfr essayée aujourd'hui en duo EmptyMer 3 Fév 2010 - 9:33

merci pour ton avis...
Revenir en haut Aller en bas
lacase500
En formation
En formation
lacase500


Masculin Age : 57
Localisation : martigues

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1990
Couleur: noire

Mon avis sur la 1200 vfr essayée aujourd'hui en duo Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur la 1200 vfr essayée aujourd'hui en duo   Mon avis sur la 1200 vfr essayée aujourd'hui en duo EmptyMer 3 Fév 2010 - 11:56

Ah, ben j'aimerai bien l'éssayer cette vfr1200, je l'ai juste vu en présentation, et suis resté sur ma faim.
mais une comparaison avec la cb1000r , pas grand chose en commun, non ?
Revenir en haut Aller en bas
simpson
Pilote
Pilote
simpson


Masculin Age : 64
Localisation : Haute Normandie (76) S.M.

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1997
Couleur: bleu nuit

Mon avis sur la 1200 vfr essayée aujourd'hui en duo Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur la 1200 vfr essayée aujourd'hui en duo   Mon avis sur la 1200 vfr essayée aujourd'hui en duo EmptyMer 3 Fév 2010 - 18:41

Mon avis sur la 1200 vfr essayée aujourd'hui en duo Divers04 Merci de nous avoir donner tes impressionsMon avis sur la 1200 vfr essayée aujourd'hui en duo Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon avis sur la 1200 vfr essayée aujourd'hui en duo Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur la 1200 vfr essayée aujourd'hui en duo   Mon avis sur la 1200 vfr essayée aujourd'hui en duo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon avis sur la 1200 vfr essayée aujourd'hui en duo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur mon VFR 1200 après 02 mois.
» 1200 VFR DCT
» mon ressenti d'une VFR1200F DCT de 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Essais VFR 1200-
Sauter vers: