VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 bientot en vfr 800 oui mais ....

Aller en bas 
+5
joebar84
alain 94
timal
cocobeloeil
declo03
9 participants
AuteurMessage
declo03
En formation
En formation



Masculin Age : 42
Localisation : VICHY

bientot en vfr 800 oui mais .... Empty
MessageSujet: bientot en vfr 800 oui mais ....   bientot en vfr 800 oui mais .... EmptyMer 7 Nov 2012 - 22:31

Bonjour à tous Clin d'oeil

Je me présente Claude 31 ans habitant sur Vichy dans l'allier et anciennement j'avais une sv 650 que j'ai revendus il y a quelques temps de cela et je recherche ça remplaçante.

Mon choix vous vous en doutez c'est arrêté sur cette belle Tout rouge j'ai un collègue qui a une vfr d'avant 2002 et qui en est ravi mais je préfère le nouveau vfr même si le vtech me parait peut être pas un choix judicieux de la part d'honda.
Je dois aller en voir une justement ce weekend et je voulais savoir comment reconnaître une vfr de 2006 avec la cartho moteur modifié du vtech car elles sont très proche esthétiquement parlant avec celles de 2002.
Est-ce qu'avec la carte grise je peux le savoir ou il y a t'il un autre moyen de les différencier?

merci d'avance Excellent
Revenir en haut Aller en bas
cocobeloeil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
cocobeloeil


Masculin Age : 65
Localisation : le Pont Du Gard 30

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: rouge R157& Grise

bientot en vfr 800 oui mais .... Empty
MessageSujet: Re: bientot en vfr 800 oui mais ....   bientot en vfr 800 oui mais .... EmptyMer 7 Nov 2012 - 22:49

Salut3

Salut Declo du 03

BienVenue sur le forum

Ah l'Allier beau départ
en 76 j'ai fait 4 mois de stage à Ronnet en Combraille près de Montluçon
la bas y avais pas l'ame d'une moto que mon bon vieux peug 104 importé via le train et oui à l'époque
avec 10 balles tu promené ton 2 roue partout en bagage accompagné
a cette époque j'tais pas vus ! !!! Wink

Bonne recherche
Les anciens te donnerons des tuyau sur tes demandes
moi je suis tout neuf et pas rodé
Revenir en haut Aller en bas
timal
Administrateur
Administrateur
timal


Masculin Age : 59
Localisation : ST NAZ

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: 97
Couleur: bleu

bientot en vfr 800 oui mais .... Empty
MessageSujet: Re: bientot en vfr 800 oui mais ....   bientot en vfr 800 oui mais .... EmptyMer 7 Nov 2012 - 22:51

Bonjour et bienvenue.

Pour reconnaitre un VFR 2006 des modèles antérieurs il y a plusieurs détails :

- Cligno blancs
- Bocaux de liquide de frein AV et embrayage couleur alu
- Tête de fourche couleur de la moto sous la bulle
- Jantes couleur alu sauf à partir de 2009 où l'on trouve du blanc pour la blanche et du doré pour les 2010 grises et candy.
- Tôle protectrice des échappements en alu brossé
- N° de chassis comporte le 6MXXXXXX le 6 étant l'année de fabrication

Voilà, il doit y avoir d'autres détails esthétiques mais c'est tout ce que je trouve sur le moment.

Salutetgrand V

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
bientot en vfr 800 oui mais .... Timal310
Revenir en haut Aller en bas
alain 94
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
alain 94


Masculin Age : 63
Localisation : 94150 Rungis

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1987
Couleur: Bleu

bientot en vfr 800 oui mais .... Empty
MessageSujet: Re: bientot en vfr 800 oui mais ....   bientot en vfr 800 oui mais .... EmptyMer 7 Nov 2012 - 22:54

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
joebar84
Pilote
Pilote
joebar84


Masculin Age : 57
Localisation : Vedène, Vaucluse

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2000
Couleur: Black (1100 XX)

bientot en vfr 800 oui mais .... Empty
MessageSujet: Re: bientot en vfr 800 oui mais ....   bientot en vfr 800 oui mais .... EmptyMer 7 Nov 2012 - 22:54

Salut et bienvenue sur le forum bientot en vfr 800 oui mais .... Super052
Revenir en haut Aller en bas
declo03
En formation
En formation



Masculin Age : 42
Localisation : VICHY

bientot en vfr 800 oui mais .... Empty
MessageSujet: Re: bientot en vfr 800 oui mais ....   bientot en vfr 800 oui mais .... EmptyMer 7 Nov 2012 - 23:11

merci pour votre accueil et c'est vrai que j'aimerai pas me planter sur le modèle d'avant ou après 2006 si encore j'avais eu entre le main le modèle d'avant 2006 je saurai ...
tu parles excuse j'ai pas encore les noms en tete qu'on peux voir 6XXXX pour l'année de fabrication oui mais c'est justement cette année là qu'il y a eu les deux modèles ^^
Sinon qu'elles sont les choses à faire attention sur cette moto en l'achetant d'occaz je dis ca surtout qu'elle à été repeinte suite à une chute soit disant à l'arret... je me méfie peut etre trop mais c'est ton jamais
Revenir en haut Aller en bas
joebar84
Pilote
Pilote
joebar84


Masculin Age : 57
Localisation : Vedène, Vaucluse

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2000
Couleur: Black (1100 XX)

bientot en vfr 800 oui mais .... Empty
MessageSujet: Re: bientot en vfr 800 oui mais ....   bientot en vfr 800 oui mais .... EmptyMer 7 Nov 2012 - 23:13

Moi perso une moto qui a été repeinte et qui n'est pas dans son jus d'origine, je passe mon chemin ... direct ! Après ce n'est que mon avis perso .
Revenir en haut Aller en bas
declo03
En formation
En formation



Masculin Age : 42
Localisation : VICHY

bientot en vfr 800 oui mais .... Empty
MessageSujet: Re: bientot en vfr 800 oui mais ....   bientot en vfr 800 oui mais .... EmptyMer 7 Nov 2012 - 23:22

Je te comprends mais j'ai eu l'occasion de pas mal discuter avec cette personne qui à l'air d’être assez maniaque et qui à préféré repeindre intégralement la bécane juste pour quelques rayures sur une chute à l’arrêt (aucune casse) pour éviter toutes différence de couleur.

après on va quand même pas bouder la belle car elle à changer de robe Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
joebar84
Pilote
Pilote
joebar84


Masculin Age : 57
Localisation : Vedène, Vaucluse

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2000
Couleur: Black (1100 XX)

bientot en vfr 800 oui mais .... Empty
MessageSujet: Re: bientot en vfr 800 oui mais ....   bientot en vfr 800 oui mais .... EmptyMer 7 Nov 2012 - 23:38

C'est certain, je t'ai dit "Après ce n'est que mon avis perso" si il faut , c'est une très bonne affaire !
Revenir en haut Aller en bas
kirikou
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
kirikou


Masculin Age : 54
Localisation : Somme

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: bleue

bientot en vfr 800 oui mais .... Empty
MessageSujet: Re: bientot en vfr 800 oui mais ....   bientot en vfr 800 oui mais .... EmptyMer 7 Nov 2012 - 23:57

declo03 a écrit:
Je te comprends mais j'ai eu l'occasion de pas mal discuter avec cette personne qui à l'air d’être assez maniaque et qui à préféré repeindre intégralement la bécane juste pour quelques rayures sur une chute à l’arrêt (aucune casse) pour éviter toutes différence de couleur.

après on va quand même pas bouder la belle car elle à changer de robe bientot en vfr 800 oui mais .... Divers04

J'ai eu la même attitude pour titine bientot en vfr 800 oui mais .... Divers04
Revenir en haut Aller en bas
fabzxr95
Débutant
Débutant
fabzxr95


Masculin Age : 55
Localisation : 92600

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1993
Couleur: Rouge

bientot en vfr 800 oui mais .... Empty
MessageSujet: Re: bientot en vfr 800 oui mais ....   bientot en vfr 800 oui mais .... EmptyJeu 8 Nov 2012 - 6:12

Bonjour et bienVenue
Revenir en haut Aller en bas
befege
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
befege


Masculin Age : 49
Localisation : 60190 Estrées Saint Denis

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2001
Couleur: Grise

bientot en vfr 800 oui mais .... Empty
MessageSujet: Re: bientot en vfr 800 oui mais ....   bientot en vfr 800 oui mais .... EmptyJeu 8 Nov 2012 - 6:33

Salutetgrand V Bienvenue à toi.
Rassure nous ce n'est pas un jouet pour enfant que tu recherche VTECH mais bien une moto VTEC Sortie
Revenir en haut Aller en bas
Verseau17
Pilote
Pilote
Verseau17


Masculin Age : 61
Localisation : Fontenay sous Bois

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2014
Couleur: Titanium

bientot en vfr 800 oui mais .... Empty
MessageSujet: Re: bientot en vfr 800 oui mais ....   bientot en vfr 800 oui mais .... EmptyVen 9 Nov 2012 - 16:58

Je t'aporte mon expérience : je viens d'acheter une Vtec 2006 (06/2006) donc 2ème version. Je confirme ce qui est inscrit plus haut sur la couleur des cligno (blancs et pas orange), le 6Mxxxxxxx sur la carte grise et les protection en alu brossé des silencieux.
Pour avoir vu qqs VFR vtec, je peux te dire que j'ai fuis celles qui avaient chuté et pourtant repeintes (sniff, une belle grise anthracite jantes bronze).
Prends ton temps, fais le tour, refais le tour, emmerde le vendeur en reposant les mêmes questions espacés, demande à monter desus en "statique" (à défaut de l'essayer) ou de faire un tour en "passager" (c'est mieux que rien et tu écoute le bruit moteur).
Qqs conseils : usure du caoutchouc de selecteur vitesse, fonctionnement de tous les feux, chergeur de batterie (moi, il m'a donné avec un chargeur honda optimate 3+), état des jantes (piqués, propres ?) des pneumatiques ? et surtout demande le carnet entretien (1000kms puis tous les 6000) et...toutes les factures que tu prends le temps d'éplucher devant le vendeur.
Demande à voir l'original de la carte grise (et pas un photocop. comme un qui a essayé de m'enfumer), ansi que l'état de la trousse à outil (sous la selle)?,...des petits détails qui en disent long sur le soin apporté à ta future belle Grand V SalutV
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bientot en vfr 800 oui mais .... Empty
MessageSujet: Re: bientot en vfr 800 oui mais ....   bientot en vfr 800 oui mais .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bientot en vfr 800 oui mais ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En VFR bientôt ?
» (100 ) bientot
» VFR de 92, bientôt 20 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: