VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bientôt sur une VFR

Aller en bas 
+7
docteur House
befege
Ben76
Robert'S
alain 94
vfr60700
Alban F
11 participants
AuteurMessage
Alban F
En formation
En formation
Alban F


Masculin Age : 34
Localisation : République Tchèque

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: Jaune

Bientôt sur une VFR Empty
MessageSujet: Bientôt sur une VFR   Bientôt sur une VFR EmptyLun 7 Sep 2015 - 16:14

Bonjour à tous,

Très bientôt possésseur d'une VFR 800 FI de 1999.
Je cherchais une remplaçante à mon excelente CBR 929 RR de 2001 que je n'ai gardée que pour un an mais dont j'ai du me séparer malgré les nombreux kilomètres passés ensemble suite à un changement de situation.

La 929 était une moto très polyvalente malgré son type sportive. Mais, la VFR semble bien plus adaptée à mon usage, aimant toutefois la position de conduite de la Fireblade.
La VFR m'a toujours intéressé de par son moteur V4 et c'était donc l'occasion de sauter le pas.

En cherchant des informations sur la VFR, je suis tombé sur ce site et me voilà donc ici Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
vfr60700
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
vfr60700


Masculin Age : 37
Localisation : 60700 pont sainte maxence

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2001
Couleur: bleu

Bientôt sur une VFR Empty
MessageSujet: Re: Bientôt sur une VFR   Bientôt sur une VFR EmptyLun 7 Sep 2015 - 16:23

bienvenue Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
alain 94
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
alain 94


Masculin Age : 63
Localisation : 94150 Rungis

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1987
Couleur: Bleu

Bientôt sur une VFR Empty
MessageSujet: Re: Bientôt sur une VFR   Bientôt sur une VFR EmptyLun 7 Sep 2015 - 16:25

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Robert'S
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Robert'S


Masculin Age : 70
Localisation : Espagne

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: 50th

Bientôt sur une VFR Empty
MessageSujet: Re: Bientôt sur une VFR   Bientôt sur une VFR EmptyLun 7 Sep 2015 - 16:34

Bienvenu Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Ben76


Masculin Age : 48
Localisation : Namur (Belgique)

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: Noire

Bientôt sur une VFR Empty
MessageSujet: Re: Bientôt sur une VFR   Bientôt sur une VFR EmptyLun 7 Sep 2015 - 17:17

Bienvenue ! Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
befege
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
befege


Masculin Age : 49
Localisation : 60190 Estrées Saint Denis

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2001
Couleur: Grise

Bientôt sur une VFR Empty
MessageSujet: Re: Bientôt sur une VFR   Bientôt sur une VFR EmptyLun 7 Sep 2015 - 18:48

Salutetgrand V Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
docteur House
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
docteur House


Masculin Age : 54
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: rouge

Bientôt sur une VFR Empty
MessageSujet: Re: Bientôt sur une VFR   Bientôt sur une VFR EmptyLun 7 Sep 2015 - 19:10

Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt sur une VFR Empty
MessageSujet: Re: Bientôt sur une VFR   Bientôt sur une VFR EmptyLun 7 Sep 2015 - 20:06

Salut et bienvenue !

Très bon choix le 800 fi de 99... j'ai fait exactement le même... de choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
MarcoX65X
Pilote
Pilote
MarcoX65X


Masculin Age : 59
Localisation : Nantes

Feuille de personnage
Type de moto: RC93
Année: 5 Mai 2020
Couleur: Rouge

Bientôt sur une VFR Empty
MessageSujet: Re: Bientôt sur une VFR   Bientôt sur une VFR EmptyLun 7 Sep 2015 - 22:59

Bienvenue biker et bonne recherche Grand V pour ton VFR
Revenir en haut Aller en bas
RalphMalph
Pilote
Pilote
RalphMalph


Masculin Age : 47
Localisation : Metz

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2001
Couleur: Bleue

Bientôt sur une VFR Empty
MessageSujet: Re: Bientôt sur une VFR   Bientôt sur une VFR EmptyLun 7 Sep 2015 - 23:09

Hello, bienvenue !

Qu'est ce qui te fais passer au VFR ? Qu'est ce que tu trouves dans le VFR que la CBR n'a pas ? Je me demande parce que la 929 me fait de l’œil parfois , comme beaucoup d'autres d'ailleurs. Non pas que la VFR ne me plaise pas, loin de moi cette idée, mais il y a tant de modèles tentant !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt sur une VFR Empty
MessageSujet: Re: Bientôt sur une VFR   Bientôt sur une VFR EmptyMar 8 Sep 2015 - 7:34

RalphMalph a écrit:
Je me demande parce que la 929 me fait de l’œil parfois

J'ai essayé une fois la 929 Fou et c'est plutôt méga tentant... mais pour une utilisation plus quotidienne, je sais pas. Je serai tenté de faire des détours tous les jours en rentrant du boulot et le budget essence/pneus exploserait :) Quoi que avec le VFR... hmmm, c'est un peu la même.

Plus exclusive quand même la 929. Deux bécanes bien différentes à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Alban F
En formation
En formation
Alban F


Masculin Age : 34
Localisation : République Tchèque

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: Jaune

Bientôt sur une VFR Empty
MessageSujet: Re: Bientôt sur une VFR   Bientôt sur une VFR EmptyMar 8 Sep 2015 - 10:20

Merci pour votre accueil Gazz a fond

Je n'ai pas eu le choix de vendre la 929, c'était à contre coeur. J'avais cette moto à l'étranger et pour mon retour en France, j'ai cherché différents modèles sur lesquels je pouvais m'assurer car sans assurance ici depuis plus de trois ans... J'avais en tête la CB500X puis en discutant avec un ami, il m'a parlé de différents modèles dont la VFR 800 FI. Je lui ai dit que j'en ai toujours eu envie de cette moto mais, qu'après moult simulations, je doutais trouver une assurance sur ce type de machine à prix raisonnable. Finalement, après simulation, j'ai été étonné de pouvoir m'assurer sur la VFR et j'ai donc oublié mes autres idées pour me concentrer sur ce modèle.

Je faisais beaucoup de route avec la 929, je ne sais pas si j'en ferai autant avec la VFR, budget oblige, mais vu mon utilisation l'an passé de cette 929, la VFR aurait été un meilleur choix sur le papier pour la plus grande partie. Après, je vais voir quand je l'aurai vraiment mais, je doute d'être déçu.

Enfin, pour RalphMalph, si tu veux prendre une 929, fonce. C'est une machine qui ne m'a jamais trahis. Je roule tranquille et la 929 s'adapte très bien à ça comme elle peut rugir comme un lion lorsque l'on pousse dans les tours. J'ai eu très peu de frais dessus par rapport au kilométrage. Elle a aussi, pour moi, deux avantages de taille. Elle est très légère et très étroite. Ca permet de passer en ville dans pas mal de situations où d'autres motos ne passeraient pas, à condition d'avoir une certaine maitrise de la bête. Mais, elle se laisse assez facilement maitriser. Quand je dis qu'elle est polyvalente, j'ai fait un certain nombre de chemins sans revêtements avec, la douceur de son moteur à bas régime permet un excellent contrôle de la machine sur ce type de route même si ce n’est clairement pas fait pour.
Pour ce qui est de la consommation d'essence et de pneus, vu que comme je le disais, je roule vraiment tranquille, hormis en ville ou la consommation avait tendance à être un peu élevée, je n'ai pas souvenir d'un gouffre financier de ce côté là. Pour les pneus, j'ai essayé des Metzeler M3, une vrai catastrophe, un bon grip sur les 1000, 2000 premier kilomètres puis des petites glissouilles et, malgré des routes hyper sinueuse, une usure prononcée au centre, pas bi-gommes, bref, ils ont du me tenir 5 ou 6 k km. Après j'ai eu des Bridgestone S20, un pur bonheur. Sous les conseils d'un ami, j'avais pris une taille au dessus pur le pneu arrière (190/55 au lieu de 190/50) et la sensation était vraiment géniale. Je l'ai vendue avec ces pneus donc je n'ai pas été jusqu'au bout mais, ca reste des pneus sport donc j'imagine que la longévité n'est pas excellente non plus même si bien meilleure que celle des Metzeler avec un meilleur grip. Sinon, j'ai eu avant ca des Pirelli Angel ST (excellente longévité) et GT (incroyable longévité). J'ai mené vraiment jusqu'au bout les GT et je les ai poussé jusqu'à 20 000. J'aurais techniquement du les changer à 15 000. Mais, ca dépend vraiment de la façon dont on conduit, ce genre de machine peut revenir chère en pneus avec ses 150cv... mais son poids est très limité, ca compense.
Il existe aussi sous la selle une place phénoménale. Jamais encore vu ca sur une moto. Un mini top case embarqué permettant d'y mettre une trousse à outil, des fusibles, un kit pour réparer les pneus, le tout en laisse encore pas mal de place. Il faut le voir pour le croire.
Je pourrais continuer mais, je ne ferais que des éloges de cette machine qui m'a comblé.

Pour finir, une petite photo de la belle avec un joli VFR, malheuresement pas le mien  Fou

Bientôt sur une VFR 10478926_10152993307978429_5016238274536412185_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt sur une VFR Empty
MessageSujet: Re: Bientôt sur une VFR   Bientôt sur une VFR EmptyMar 8 Sep 2015 - 11:24

Ah ouais... çanépalaid Fou
Revenir en haut Aller en bas
Serge06
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Serge06


Masculin Age : 65
Localisation : Cannes - Grasse

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999 jaune
Couleur: + VTEC 2002 bleu

Bientôt sur une VFR Empty
MessageSujet: Re: Bientôt sur une VFR   Bientôt sur une VFR EmptyMar 8 Sep 2015 - 14:56

La bienvenue @ toi sur THE forum Grand V
Revenir en haut Aller en bas
RalphMalph
Pilote
Pilote
RalphMalph


Masculin Age : 47
Localisation : Metz

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2001
Couleur: Bleue

Bientôt sur une VFR Empty
MessageSujet: Re: Bientôt sur une VFR   Bientôt sur une VFR EmptyMar 8 Sep 2015 - 23:01

Merci Alban pour ce super retour d'expérience sur la 929 !! C'est malin, ça me fait une de plus dont j'ai envie. Ouah

Je vois que l'on peut bien la charger pour de longs voyages.

Pour l'instant, je vais rester sage avec mon VFR ma situation ne me permet pas de changer et c'est déjà bien que j'ai le VFR. Ca me donne le temps de réfléchir :)

Pour les pneus, j'ai mis des Angel ST sur le VFR et j'adore. Elle a beaucoup gagné en légèreté pour la mise sur l'angle. J'en suis à 5000km avec et je pense qu'il me reste encore autant à faire avec l'arrière... quoique ça dépend de l'humeur ! Diable
Revenir en haut Aller en bas
Alban F
En formation
En formation
Alban F


Masculin Age : 34
Localisation : République Tchèque

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: Jaune

Bientôt sur une VFR Empty
MessageSujet: Re: Bientôt sur une VFR   Bientôt sur une VFR EmptyMer 9 Sep 2015 - 0:01

La version que j'avais était en 150cv. Je crois que Honda fait une boite différente suivant les version JP / FR en 100cv et en version full. Donc je ne sais pas comment elle est en 100cv avec cette boite spéciale (à confirmer), mais, ça m'étonnerai qu'elle soit mal fichue. Et je n'ai de toutes façon utilisé qu'une petite partie de sa puissance, bien au delàs de mes capacités Wink

Merci pour ton retour sur les ST sur la VFR. Je compte aussi rester sur mes classiques ayant aime les Pirelli et n'ayant pas les moyens pour changer sans cesse les pneus si je prend des S20 sport. J'essayerai sans doutes aussi les Michelin PR2, un ami en FJR en était un grand fan.

J'ai la moto samedi, j'essayerai de faire un retour comparé avec la CBR après quelques roulages même si franchement après n'avoir pas roulé avec la CBR pendant six mois ca risque d'être difficile. Donc comparé à la VFR, je n'en sais rien mais dans l'absolu, la 929, c'est certainement une moto que je me rachèterai dans le futur (et je pense que j'en dirai autant de la VFR m'ayant sur un très court essai déjà tellement donné envie de la connaitre). Et puis je suis vraiment un lent à m'habituer à une moto. Mais pour la CBR, une fois que je l'ai sentie, c'était mes jambes et ca n'est pas à mettre au discrédit de la moto, car elle est plutôt facile à prendre en main. Le total control n'est pas un terme galvaudé. Un seul exemple, une semaine après l'avoir reçue, j'ai roulé dans la neige sur plusieurs dizaines de mètres. J'ai vraiment cru que j'allais tomber, la moto a branlé dans tous les sens mais, je ne suis pas tombé et elle n'a pas amplifié le mouvement... Rien à mon crédit, tout à celui de la moto qui a une conception hyper saine. Je suis tombé plusieurs fois avec et, à chaque fois, c'était à 100% de ma faute (sauf une ou un crétin n'a pas mis son clignotant mais ca, c'est une autre histoire, la belle dame n’y était pour rien non plus). Cette moto m'a sorti de situations vraiment dangereuses sans broncher.

Et oui, en s'y prenant bien, il y a moyen d'y loger un paquet de choses sur la CBR mais, c'est aussi ce qui m'a plu dans la VFR, sa capacité à en ajouter encore plus. Je vais finir avec une charrette derrière à la fin Laughing

Bon, je me retrouve encore à écrire un pavé sur cette 929...  Oups Impatient d'avoir ma VFR en tout cas. La Fireblade était un rêve de longue date (954 ou 900, ce fut la 929 qui finalement s'est présentée à moi sans regret avec le recul), la VFR le fut aussi, et je vais le réaliser cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
david57520
En formation
En formation
david57520


Masculin Age : 47
Localisation : GROSBLIEDERSTROFF

Bientôt sur une VFR Empty
MessageSujet: Re: Bientôt sur une VFR   Bientôt sur une VFR EmptyMer 9 Sep 2015 - 0:28

Salutetgrand V bienvenue

Ah le 929 j'ai eu aussi avant le 1000 repsol et vraiment super machine tres polyvalante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt sur une VFR Empty
MessageSujet: Re: Bientôt sur une VFR   Bientôt sur une VFR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt sur une VFR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (100 ) bientot
» VFR de 92, bientôt 20 ans
» bientôt un vfr de plus ... "vinssou000"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: