VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ca y'est je l'ai aussi essayée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hervedu38
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
hervedu38


Masculin Age : 56
Localisation : Villefontaine (38)

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1993
Couleur: rouge

Ca y'est je l'ai aussi essayée Empty
MessageSujet: Ca y'est je l'ai aussi essayée   Ca y'est je l'ai aussi essayée EmptySam 20 Mar 2010 - 12:26

Un coup de tel à la concesse de Bourgoin ce matin.
"-Je peux venir l'essayer?
-oui pas de problème
-Bon j'arrive".

Le temps de m'équiper, avec la banane, me voila parti. 20 minutes plus tard, le patron sort la machine et la démarre. Pas de consigne particulière

Je me retourne??? C'est quoi ce bruit? On dirait une teutonne bien connue. Bref, je m'assied dessus. Le patron me fait voir le comodo gauche, "oui oui, je sais, ils ont inversé".
Première. petit clong, pas un à coup. C'est parti pour 30 minutes dans le nord Isère.
Carrefour à droite, "tuut" Ha merde, c'est vrai.

Quelques lignes droites, pis les virages (domage, la route était encore un peu humide).

Petites routes à enrouler, voiture à doubler, "tuut" putain, fait ch--r. Encore des virages, ville et retour au bercail.

quelques échanges avec le patron, je reprend ma rouge. Carrefour à gauche "tuut" Ca y'est je l'ai aussi essayée Divers17 Ca y'est je l'ai aussi essayée Divers17 . Carrefour à droite "tuut" Ca y'est je l'ai aussi essayée Triste05 Ca y'est je l'ai aussi essayée Triste05 .

Alors mes impressions, pour ce qui est des moins :
- le bruit... pas top, mais pas top du tout.
- la selle trop étroite à l'avant ainsi que l'arrière du réservoir ce qui fait que j'avais l'impression de ne rien avoir à serrer entre les jambes.
- les vibrations au niveau de la selle en accélération soutenue
- Le poids se fait un peu sentir en ville mais sans plus.
- J'ai eu quelques soucis pour vérouiller la 6.
- Moteur linéaire. Il est où le coup de pied au cul des 7000 trs/min? Par contre, ça accélère. A voir en version libre avec tous ses canassons.

Pour les plus :
- Prise en main instantanée. Tout tombe sous les doigts et les pieds, même le clignotant qui, finalement, en y regardant bien, est bien mieu placé par rapport au pouce que sur un 36I par exemple.
- Moins en appui sur les poignés. Je n'ai pas trouvé la position des reposes pieds inconfortable
- Sur route, c'est un vélo, cette machine, très facile à inscrire en virage, très précise.
- Cardan inexistant.
- Ca pousse bien à partir de 4000, ça reprend en dessous de 2000, même en 6, sans broncher. C'est en reprenant ma belle que je me suis dit que quand même, on sent bien les cm3 en moins.
- Freinage de la mort qui tue.

Globalement je dirais que c'est plus une moto pour enrouler bon train. La philosophie n'est plus tout à fait la même pour moi. Comme il a pu être dit par ailleurs, on est plus dans le GT sportif que dans le sport GT.

En conclusion, j'ai bien aimé, mais ce n'est pas le coup de foudre.
Peut-être plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
val
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
val


Masculin Age : 50
Localisation : Dans le 74, proche d'une spéciale

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 97
Couleur: Souvent rayée

Ca y'est je l'ai aussi essayée Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est je l'ai aussi essayée   Ca y'est je l'ai aussi essayée EmptySam 20 Mar 2010 - 12:34

Ah bah ca..........quand on a l'habitude d'avoir un gros truc à serrer entre ses guiboles.....Ca y'est je l'ai aussi essayée 482980 Ca y'est je l'ai aussi essayée 482980 Ca y'est je l'ai aussi essayée 482980

Donc, ta rouge s'appelle tut-tut maintenant????Ca y'est je l'ai aussi essayée MDR022

Même po t'as pris une photo?Ca y'est je l'ai aussi essayée Pascont3
Revenir en haut Aller en bas
hervedu38
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
hervedu38


Masculin Age : 56
Localisation : Villefontaine (38)

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1993
Couleur: rouge

Ca y'est je l'ai aussi essayée Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est je l'ai aussi essayée   Ca y'est je l'ai aussi essayée EmptySam 20 Mar 2010 - 12:37

T'as pas des roulements à trouver toi? Ca y'est je l'ai aussi essayée Divers11 Ca y'est je l'ai aussi essayée Divers11 Ca y'est je l'ai aussi essayée Divers04 Ca y'est je l'ai aussi essayée Divers04

Non, j'avais pas d'appareil photo, pis j'avais que 30 min d'essai alors j'ai pô trainé
Revenir en haut Aller en bas
ScratMan
Pilote
Pilote
ScratMan


Masculin Age : 46
Localisation : Voiron (38)

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2010
Couleur: Rouge

Ca y'est je l'ai aussi essayée Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est je l'ai aussi essayée   Ca y'est je l'ai aussi essayée EmptySam 20 Mar 2010 - 13:10

Moi les clignos, c'est quand je monte sur la bécane de mon frangin que ça fait tût... je me suis vite habitué aux clignos/klaxon inversé, du coup c'est les autres bécanes qui me semblent pas naturelles...

Quand au bruit, je dois dire que finalement, en passant hier du CB 1000 R au VFR 1200, on entend quand même que le VFR fait plus de bruit, et c'est plus agréable à l'oreille (pas du tout la même signature que le 4 en ligne).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca y'est je l'ai aussi essayée Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est je l'ai aussi essayée   Ca y'est je l'ai aussi essayée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y'est je l'ai aussi essayée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon avis sur la 1200 vfr essayée aujourd'hui en duo
» j'en ai rêvé Honda l'a fait
» OUPS !!! moi aussi "titophe27"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Essais VFR 1200-
Sauter vers: