| Présentation | |
|
+7thierry30 Sergio le cevennol patm69 64fran alain 94 theodudu 11 participants |
Auteur | Message |
---|
theodudu En formation
| Sujet: Présentation Lun 16 Déc 2024 - 14:18 | |
| Bonjour à tous
Théo 28 ans j'habite dans l'Oise À côté de Chantilly nouveau et heureux possesseur d'un 750V FR rc36 de 1996. J'ai pour projet d'inscrire cette moto aux championnats de france VMA 2025.
Ce que j'ai déjà fait: - Nettoyage carburateur Ultrason - Vérification de tous les serrages, vérification et graissage de tous les roulements - Train avant 954 CBR avec ressort linéaire - PR 19 avec durite aviation - Echappement TYGA performance sortie à gauche - Changement du liquide de refroidissement par de l'eau - Vidange huile - Tableau de bord Starlane xenon S - Jante arrière de RC36 au lieu des 800 vfr monté quand je l'ai acheté.... .......... Ce qu'il me reste à faire: - Changement amortisseur arrière (j'hésite encore) - Réglage carburateur sur banc (avec un kit dynojet) - Montage des polys type RC30 ....
Et bien évidement attendre les premiers rayons de soleil pour mettre du gaz!!!
Vos conseil me seront précieux :)
|
|
| |
alain 94 Pilote Professionnel
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1987 Couleur: Bleu
| Sujet: Re: Présentation Lun 16 Déc 2024 - 16:15 | |
| |
|
| |
64fran Débutant
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1994 Couleur: rouge
| Sujet: Re: Présentation Lun 16 Déc 2024 - 16:36 | |
| salut!!! si ton ensemble compteur ,compte-tours et capteur sont disponible cela peut m'interesser communique moi ton prix après on conviendra des modalites merci!!!!!! |
|
| |
patm69 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: rouge
| Sujet: Re: Présentation Lun 16 Déc 2024 - 18:42 | |
| |
|
| |
le cevennol Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1995 Couleur: gris
| Sujet: Re: Présentation Lun 16 Déc 2024 - 20:32 | |
| Bienvenue sur le forum theodudu. Joli projet que voilà. Réfléchi quand même pour ton kit Dynojet . Si tu fais le stage 1 ou 2, ce ne sera pas non plus le jour et la nuit niveau performance. Le stage 3 peut t'apporter au moins 10% en plus mais il y aura un petit inconvénient: les réglages se montrent souvent capricieux dés que le temps se gâte avec beaucoup d'humidité . Avec la fourche d'un 954, as tu pu garder les demi bracelets ou tu es passé aux bracelets ?
|
|
| |
Sergio En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1995 Couleur: BLEU
| Sujet: Re: Présentation Mar 17 Déc 2024 - 9:24 | |
| - theodudu a écrit:
- Bonjour à tous
Théo 28 ans j'habite dans l'Oise À côté de Chantilly nouveau et heureux possesseur d'un 750V FR rc36 de 1996. J'ai pour projet d'inscrire cette moto aux championnats de france VMA 2025.
Ce que j'ai déjà fait: - Nettoyage carburateur Ultrason - Vérification de tous les serrages, vérification et graissage de tous les roulements - Train avant 954 CBR avec ressort linéaire - PR 19 avec durite aviation - Echappement TYGA performance sortie à gauche - Changement du liquide de refroidissement par de l'eau - Vidange huile - Tableau de bord Starlane xenon S - Jante arrière de RC36 au lieu des 800 vfr monté quand je l'ai acheté.... .......... Ce qu'il me reste à faire: - Changement amortisseur arrière (j'hésite encore) - Réglage carburateur sur banc (avec un kit dynojet) - Montage des polys type RC30 ....
Et bien évidement attendre les premiers rayons de soleil pour mettre du gaz!!!
Vos conseil me seront précieux :)
Bienvenu à toi ami Isarien !!!! Si un jour tu passe par Compiègne ... au plaisir de se croisé !!! |
|
| |
theodudu En formation
| Sujet: Re: Présentation Mar 17 Déc 2024 - 9:37 | |
| @64fran j'ai acheté la moto sans compteur, elle était déjà en config "piste".
@le cevennol je suis en demi bracelet, mais je n'ai pas encore conduit la moto donc il y aura peut être un changement après les premiers essais. Quelle est la différence entre stage 1/2 et le stage 3? Pour la première saison, je me consacre principalement sur le chassis, le kit dynojet va simplement me servir à régler la moto sur le banc de puissance.
Pour avoir des chevaux, j'ai acheté un moteur en plus que je vais préparer pour la saison 2026: - Travail conduit culasse - Traitement pour améliorer les frottements - Réfection moteur - ACC ........
|
|
| |
le cevennol Pilote
| Sujet: Re: Présentation Mar 17 Déc 2024 - 15:25 | |
| Stage 1 = kit carburation pour un meilleur rendement moteur stage 2 = pareil mais en changeant tout l'échappement et le filtre à air (type DNA ou K&N) et si il y a eu une préparation moteur . stage 3 = pareil que le stage 2 mais sans la boite à air d'origine. C'est là que les réglages deviennent instable .
Pour ton travail de préparation que tu vas faire avec ton deuxième moteur, le stage 2 me semble être bien . Mais il faudrait creuser un peu plus car cela dépasse mes compétences. Dans la prépa moteur, je me suis arrêté au conduit admission, et encore, je n'ai fait que finir parfaitement les parois des conduits d'admission afin d'avoir un meilleur passages de flux (sans touché à la carburation) et un équilibrage du vilebrequin. Et là encore, je parle plus de métrologie que de prépa. Ce n'est pas sur le VFR, mais sur un GEX de 95 qui me sert pour la piste . Cela m'a apporté une monté en régime un peu plus franche passé les 8000 trs/mn.
|
|
| |
64fran Débutant
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1994 Couleur: rouge
| Sujet: Re: Présentation Mar 17 Déc 2024 - 16:05 | |
| merci!!! pour ta réponse!!! cela m'aurais bien arrangé, bon c'est comme ça!!! |
|
| |
thierry30 Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1996 Couleur: noir
| Sujet: Re: Présentation Mar 17 Déc 2024 - 21:08 | |
| Salut et bienvenu a toi @+ |
|
| |
Ch Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1998 Couleur: Jaune Y124
| Sujet: Re: Présentation Mer 18 Déc 2024 - 6:00 | |
| Salut Théo, bienvenue sur ce forum |
|
| |
Fab11T En formation
| Sujet: Re: Présentation Mer 18 Déc 2024 - 9:53 | |
| |
|
| |
theodudu En formation
| Sujet: Re: Présentation Mer 18 Déc 2024 - 15:46 | |
| Je comprends le stage, mais le kit dynojet va uniquement me servir de base pour le réglage de la carburation.
Pour ce qui est de la préparation moteur: - Ce qui est compliqué avec le VFR pour augmenter en compression, c'est que l'on ne peux pas resurfacer une culasse à -0.1 ou -0.2 car il y a les engrenage pour les aac donc il faut passer sur de nouveau piston
- Techniprofil font des aac pour les RC36 II: Avec + 16° d'ouverture et 0.50 mm de levée de soupape à l'adm Et + 7° d'ouverture et 0.20 mm de levée de soupape à l'ech.
- Pour la culasse mon but est juste d'aligner la conduite d'admission avec les carbus en enlevant les ébavurages et pour les conduites d'échappement d'aligner la conduite aevc le nouvel échappement beaucoup plus gros et de le rendre lisse. Je pense que les ingénieurs Honda avaient étudié la mécanique des fluides des conduits de culasse avant la production.
J'ai déjà travaillé sur la préparation des moteurs Ducati (900 ss, 750 tt...) et sur des honda (600cbr, 500cb 125RS).
|
|
| |
le cevennol Pilote
| Sujet: Re: Présentation Mer 18 Déc 2024 - 16:02 | |
| Oui, nous avons compris que tu n'est pas sur ton premier essai , chapeau ! Et si tu peux revenir sur le forum pour nous donner ton résultat une fois celui ci fini, cela me ferai bien plaisir. Ne serai ce que par curiosité et pour nourrir cette passion qui nous anime . |
|
| |
theodudu En formation
| Sujet: Re: Présentation Mer 18 Déc 2024 - 16:10 | |
| Ca sera avec grand plaisir. Je pars du principe qu'il faut partager ses connaissances.
J'ai une question sur le VFR 1996: quelqu'un a la longueur de l'amortisseur d'origine? Quand j'ai acheté la moto, il y avait un adaptable, mais je soupçonne qu'il ne soit pas à la bonne longueur..... |
|
| |
le cevennol Pilote
| Sujet: Re: Présentation Mer 18 Déc 2024 - 16:31 | |
| 35 cm , de bout en bout . |
|
| |
theodudu En formation
| Sujet: Re: Présentation Mer 18 Déc 2024 - 16:38 | |
| |
|
| |
kokoi54 Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: 1991-2008-2012-2019 Couleur: HRC-Grise-Rouge-Bleu
| Sujet: Re: Présentation Jeu 19 Déc 2024 - 6:40 | |
| Bonjour et bienvenue à toi sur leforum |
|
| |
philou35 Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2001 Couleur: rouge corail
| Sujet: Re: Présentation Mer 25 Déc 2024 - 16:46 | |
| Bienvenue sur le forum. Une petite photo de ta belle machine une fois terminé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
|
| |
| Présentation | |
|