VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Mini Tins Pokémon EV8.5 Évolutions Prismatiques : où les commander ...
Voir le deal

Futur propriétaire d'un VFR de 2006

+5
ty29
Anakin
patm69
alain 94
Keskiya
9 participants
AuteurMessage
Keskiya
En formation
En formation

Masculin Age : 24

Futur propriétaire d'un VFR de 2006 Empty
MessageSujet: Futur propriétaire d'un VFR de 2006   Futur propriétaire d'un VFR de 2006 EmptyMar 10 Déc 2024 - 14:05

Bonjour à tous et à toute ! Salutetgrand V

Je suis Luc, j'habite près de Nantes et j'ai 24 ans (dans moins d'un mois).

Mon permis A me sera délivré en janvier 2025 et je roule depuis janvier 2023 en SV650N de 2003.
Mais son confort relatif me pousse à me tourner vers les Sport-GT, étant friand de vitesse de temps en temps  Sifle  mais surtout du sacre-saint confort.

Je suis donc très intéressé par la ZZR 1400 et le VFR 800. Des piliers dans le domaine de la Sport-GT.

Le VFR 800 me semble quand même être plus raisonnable vis à vis des performances surtout en tant que première moto en sortie de A2.

J'étais prêt à en acheter une à la Rochelle la semaine dernière, mais (et heureusement d'ailleurs) une panne est arrivée en plein milieu de l'essai.
THE maladie du VFR, si j'ai bien compris, le circuit de charge de la batterie défectueux. La meule ayant 80 000km, et n'ayant plus son historique,
je ne me suis pas risqué à la prendre.

Donc re-bonjour à tous, et je posterai une photo du la super VFR que j'acheterai dès que je l'aurai !
Moto4
Revenir en haut Aller en bas
alain 94
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
alain 94

Masculin Age : 64

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1987
Couleur: Bleu

MessageSujet: Re: Futur propriétaire d'un VFR de 2006   Futur propriétaire d'un VFR de 2006 EmptyMar 10 Déc 2024 - 14:22

Bienvenue Luc.
patm69
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
patm69

Masculin Age : 66

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: rouge

MessageSujet: Re: Futur propriétaire d'un VFR de 2006   Futur propriétaire d'un VFR de 2006 EmptyMar 10 Déc 2024 - 17:07

Bienvenue Luc et bonne recherche pour ton VFR
Anakin
Pilote
Pilote
Anakin

Masculin Age : 66

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1994
Couleur: B143M

MessageSujet: Re: Futur propriétaire d'un VFR de 2006   Futur propriétaire d'un VFR de 2006 EmptyMar 10 Déc 2024 - 17:43

Salut.
Après une panne de charge sur un vfr...........pas de quoi fouetter un chat, tu répares et tu roules.
A 80.000 elle est juste rodée la miss.
ty29
Pilote
Pilote
ty29

Masculin Age : 60

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2012
Couleur: Blanc nacré noir

MessageSujet: Re: Futur propriétaire d'un VFR de 2006   Futur propriétaire d'un VFR de 2006 EmptyMar 10 Déc 2024 - 18:55

Bonjour et bienvenue Luc
A+

Thierry
Jeremh07
En formation
En formation

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: Futur propriétaire d'un VFR de 2006   Futur propriétaire d'un VFR de 2006 EmptyMer 11 Déc 2024 - 6:36

Bienvenue, le vfr est un très bon choix qui permets de se faire plaisir au quotidien. Le 1400 est monstrueux à tous les niveaux et bien moins maniable. Idéal pour les longs trajet, il risque d’être encombrant et lourd au quotidien. (Enfin j’ai jamais eu de et mais ça me paraît énorme…même du haut de mes 1,95m…)
Bonne route ✌
le cevennol
Pilote
Pilote
le cevennol

Masculin Age : 54

Feuille de personnage
Année: 1995
Couleur: gris

MessageSujet: Re: Futur propriétaire d'un VFR de 2006   Futur propriétaire d'un VFR de 2006 EmptyMer 11 Déc 2024 - 7:38

Salut Luc, très bon choix le VFR, et comme dit Jeremh07, la lourdeur du 1400 risque de te lasser, surtout en descente de col, où la conduite un peu sportive ne sera pas trop envisageable . Ensuite, tout dépend de ta conduite et de tes trajets en général. Cela m'amène à te dire que le choix d'une moto est un vaste programme mais qui procure un grand plaisir qui va du choix du modèle jusqu'à sa venue dans le garage . En tout cas soit le bienvenue sur le forum, et si tu as des questions qui te "turlipine", n'hésite pas à les poser, tu auras toujours un membre qui se fera un plaisir de te répondre.
Salutetgrand V
bino
Pilote
Pilote
bino

Masculin Age : 47

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: 2000
Couleur: rouge

MessageSujet: Re: Futur propriétaire d'un VFR de 2006   Futur propriétaire d'un VFR de 2006 EmptyMer 11 Déc 2024 - 15:48

bienvenue sur le fofo Salutetgrand V

moi j'ai eu un zzr 1100 en full... un missile... le zzr1400 c'est pire Mr. Green c'est un lanceur de satellite le truc Exclamation

le vfr est plus joueur plus léger... moins puissant, tu verras partir tes points sur le permis 1 par 1 et non pas par grappe de 6 Laughing lol!
thierry30
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
thierry30

Masculin Age : 52

Feuille de personnage
Année: 1996
Couleur: noir

MessageSujet: Re: Futur propriétaire d'un VFR de 2006   Futur propriétaire d'un VFR de 2006 EmptyDim 15 Déc 2024 - 12:47

Salut et bienvenu a toi @+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Futur propriétaire d'un VFR de 2006   Futur propriétaire d'un VFR de 2006 Empty

Futur propriétaire d'un VFR de 2006
Page 1 sur 1