Salut à tous !
Petite présentation:
Je suis de 1990
Je suis Ingénieur en mécanique et chef de projet en machine spéciale.
Je vis autour de Lyon (plutôt coté nord)
Ma copine monte parfois avec moi. D'ailleurs elle a le permis A2 aussi !
HistoMec (c'est comme Histovec mais pour les mecs):
2006: Derbi Senda SM X-Race 50cc
2009: Permis B
2014: Permis A2 + Achat KAWASAKI GPZ 500S en 34cv (je l'ai toujours)
2016: Permis A + débridage 60cv
2018: Achat YAMAHA XJR 1300
2021: Achat KAWASAKI ZX6R 600cc de piste + Vente XJR
2023: Achat du VFR 800
Ma moto:
J'ai un HONDA VFR 800 VTEC 2004 gris
J'ai choisi le VFR pour la polyvalence du genre Sport-GT, et le V4 bien velu.
Les modèles à partir de 2014 sont à mon goût beaucoup plus beaux mais point de vue budget ça ne rentrait pas.
J'ai choisi le 2004 car c'est parait il la version avec le VTEC le plus marqué et je voulais avoir cette sensation de coup de pied au cul :p
Une version ABS (encore en option cette année là) parce que pourquoi se priver d'une sécurité ? Je ne freine pas assez fort sur route pour le déclencher. J'ai le ZX6R pour ça :p
J'ai la chance d'avoir trouvé un modèle bien équipé en bagagerie et en bon état.
Je jouis d'une chouette demie ligne Leo Vince qui sublime vraiment la ligne de la moto et le son du V4.
Le tout pour 4200€ à 40000km à l'achat en 2023.
Mon avis sur la VFR:
Je prends vraiment du plaisir à rouler ce V4 et l'écouter descendre assez bas dans les tours dans les entrées de virages pour au final ne jamais manquer de couple pour en sortir convenablement
Le VTEC à mon sens apporte plus de l'économie et du silence pour rouler tranquille que du boost dans les hauts régimes. ça reste un atmo de 800cc et 100cv. Alors oui le coup de pied au cul est très rigolo mais à mon sens c'est plutôt le caractère du V4 qui me donne la banane :)
Point de vue châssis ça me va bien c'est suffisamment rigoureux !
Point de vue vie à bord je trouve que pour un Sport GT il y a un point noir: Quand je roule dans les cols pendant des heures pas de souci, mais dès que je fais de la nationale ou de l'autoroute ou de la ville j'ai la main droite engourdie au bout de 15min. Pas moyen de changer la hauteur du levier de frein avant, du coup ça me casse le poignet quand je laisse le doigt dessus. Je ne fais pourtant que 1.80m et je n'hésite pas à être mobile sur la moto. Je vais peut être chercher un kit pour changer un peu ça :) N'hésitez pas à me dire si vous connaissez une astuce
Au plaisir de papoter