| VFR RC46A avec un mystérieux blocage de frein. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cedx En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1998 Couleur: Rouge
| Sujet: VFR RC46A avec un mystérieux blocage de frein. Dim 28 Juil 2024 - 19:21 | |
| Bonjour bonjour, acquéreur depuis 1an d'un 800 VFR rouge, tout juste 50000kms,un vrai rêve d'enfant dans le garage pour mon plus grand plaisir. Mécaniquement en super état, j'ai cependant, un mystérieux problème de frein depuis 2/3 mois qui fait l'objet d'un poste spécifique car la je sèche !! |
|
| |
Juju1383 En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 2000 Couleur: Rouge italien
| Sujet: Re: VFR RC46A avec un mystérieux blocage de frein. Sam 10 Aoû 2024 - 8:42 | |
| Bonjour Cedx, Le blocage du frein arrière est un problème connu sur le vfr. Il faut souvent dans ce cas faire un nettoyage complet du système de freinage, y compris le petit filtre situé dans le maître cylindre secondaire. Puis une bonne purge du système en respectant bien la procédure. Tu trouveras plein d'informations sur ce forum concernant le sujet. Voici un exemple : https://www.vfr-cdf.net/t52215-probleme-frein-arriere-qui-bloque |
|
| |
Cedx En formation
| Sujet: Re: VFR RC46A avec un mystérieux blocage de frein. Sam 10 Aoû 2024 - 8:50 | |
| Bonjour, le. Frein arrière va bien, le problème est à l'avant. Tout à été démonté, nettoyé, changé... (kit de réparation Étriers complet + maîtres cylindre secondaire et à). J'ai aussi passé une aiguille dans le petit tou de retour dans le bocal av. Le blocage est fait après un dizaine d'action sur le levier avant... |
|
| |
Juju1383 En formation
| Sujet: Re: VFR RC46A avec un mystérieux blocage de frein. Sam 10 Aoû 2024 - 10:25 | |
| Mais le blocage dont tu parles se situe où exactement ? (Sachant que l'action le levier de frein avant va freiner le piston central arrière via le maître cylindre secondaire) |
|
| |
Cedx En formation
| Sujet: Re: VFR RC46A avec un mystérieux blocage de frein. Sam 10 Aoû 2024 - 10:28 | |
| |
|
| |
Juju1383 En formation
| Sujet: Re: VFR RC46A avec un mystérieux blocage de frein. Sam 10 Aoû 2024 - 10:35 | |
| Alors tu as sûrement un piston grippé, et dans ce cas il faut démonter l'étrier sortir les pistons tout nettoyer et profiter pour changer les joint spi. |
|
| |
Cedx En formation
| Sujet: Re: VFR RC46A avec un mystérieux blocage de frein. Sam 10 Aoû 2024 - 11:22 | |
| J'ai tout démonté, nettoyé et changé tous les joints d'étrier + les 2 maîtres cylindre (AV et secondaire).graisser les axes de la partie mobile de l'étrier. Purge complète 4 ou 5 fois. J'y ai passé plus d'un 1,5 L de dot 4 |
|
| |
zémil Débutant
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2000 Couleur: bleu
| Sujet: Re: VFR RC46A avec un mystérieux blocage de frein. Sam 10 Aoû 2024 - 13:31 | |
| |
|
| |
Cedx En formation
| Sujet: Re: VFR RC46A avec un mystérieux blocage de frein. Sam 10 Aoû 2024 - 13:34 | |
| Le 14 août, je suis impatient. Le mécano de honda m'a parlé d'un problème de purge... |
|
| |
Juju1383 En formation
| Sujet: Re: VFR RC46A avec un mystérieux blocage de frein. Sam 10 Aoû 2024 - 15:44 | |
| - Cedx a écrit:
- J'ai tout démonté, nettoyé et changé tous les joints d'étrier + les 2 maîtres cylindre (AV et secondaire).graisser les axes de la partie mobile de l'étrier. Purge complète 4 ou 5 fois. J'y ai passé plus d'un 1,5 L de dot 4
Si tu as réalisé tout ça, je ne vois vraiment pas ce qui cloche |
|
| |
Juju1383 En formation
| Sujet: Re: VFR RC46A avec un mystérieux blocage de frein. Sam 10 Aoû 2024 - 15:47 | |
| Est-ce que l'axe de glissement des étriers avant pourrait être grippé ? Comme ce sont les étriers flottants... |
|
| |
Cedx En formation
| Sujet: Re: VFR RC46A avec un mystérieux blocage de frein. Sam 10 Aoû 2024 - 16:15 | |
| Graissé aussi avec un p'tit coup de toile emeri avant. |
|
| |
zémil Débutant
| Sujet: Re: VFR RC46A avec un mystérieux blocage de frein. Dim 11 Aoû 2024 - 6:58 | |
| tu n'as pas trop graisser cette axe. je te dit ça car quand j'avais fait ma réfection de mes étriers j'en avait trop mis et cela faisait ventouse, j'ai donc dù renettoyer et graisser légèrement. |
|
| |
Cedx En formation
| Sujet: Re: VFR RC46A avec un mystérieux blocage de frein. Dim 25 Aoû 2024 - 9:13 | |
| Bonjour, j'ai récupéré la moto hier, problème résolu. C'était tout simplement une très grosse présence d'air dans le circuit,surtour au niveau des répartiteurs, les mécanos ont dû démonter et gaver manuellement ces derniers pour réussir l'extraction des bulles d'air. Ils ont quand même galèrer et sans purgeur sur compresseur, impossible de résoudre le problème. Effectivement, je purgeais à l'ancienne manuellement... Voilà, y'a plus qu'à rouler et c'est le jour et la nuit, un vrai plaisir |
|
| |
zémil Débutant
| Sujet: Re: VFR RC46A avec un mystérieux blocage de frein. Dim 25 Aoû 2024 - 10:20 | |
| Ok merci pour ton retour d'info bon à savoir. Maintenant comme tu le dis y'a plus qu'a. |
|
| |
Ch Débutant
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1998 Couleur: Jaune Y124
| Sujet: Re: VFR RC46A avec un mystérieux blocage de frein. Mer 28 Aoû 2024 - 4:48 | |
| Il y a une solution à tout...Bravo. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VFR RC46A avec un mystérieux blocage de frein. | |
| |
|
| |
| VFR RC46A avec un mystérieux blocage de frein. | |
|