VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Probleme de Purge d'embrayage

Aller en bas 
+3
Bdl Winners Team
MAX29
corto malteser
7 participants
AuteurMessage
corto malteser
En formation
En formation



Masculin Age : 59
Localisation : 92150 - SURESNES

Probleme de Purge d'embrayage  Empty
MessageSujet: Probleme de Purge d'embrayage    Probleme de Purge d'embrayage  EmptyJeu 30 Mai 2024 - 10:37

bonjour, une petite présentation de la machine :
j'ai récupéré un vfr de 94 en RC 36/2 noir, mon modèle préféré, avec des reflets violets; qui est resté pendant des années au fond d'un garage,
et je le remets en état donc pour rouler des que les beaux jours arrivent. ( qui tardent sérieusement à arriver ! Sad)
j'ai changé entre autres les disques d'embrayage garnis , car l'embrayage de la moto patinait à l'accélération.
et on m'a dit autour de moi qu'il faudrait d'abord, avant de changer les disques d'embrayage nettoyer le récepteur d'embrayage.
ce que je viens de faire. mais malheureusement après ca, je n'arrive plus à purger ! j'ai beau pomper comme un malade pendant des heures , j'exagère à peine,
et je n'ai toujours pas de compression au levier !
j'ai nettoyé le maitre cylindre au levier qui comprime malgré tout, en mettant le doigt sur la sortie, il y a de la compression,
nettoyé le récepteur qui etait en effet très sale, tout est nickel, ressort placé, joints en place;
j'ai bien vérifié que les vis du tuyau hydraulique sont bien alignées permettant la sortie du dot4, mais mais mon levier d'embrayage reste complètement mou !
j'ai essayé le coup de la seringue qui balance du liquide par la vis de purge en bas mais la pression est trop forte, le tuyau se débranche et l'air ne sort pas au réservoir de la poignée.
de l'air dans le tuyau ? pourquoi ne sort-il pas à force de comprimer le levier en aller retours ??

quelqu'un aurait une piste pour que j'arrive enfin à purger ?? merci par avance
amitiés motardes.



Revenir en haut Aller en bas
MAX29
Débutant
Débutant



Masculin Age : 58
Localisation : 29

Probleme de Purge d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de Purge d'embrayage    Probleme de Purge d'embrayage  EmptyJeu 30 Mai 2024 - 20:46

Bonjour,, je pense que 1 fois que tu auras fait ta presentation correctement et re poster ton soucis dans la bonne rubrique... tu auras ta reponse,,  Probleme de Purge d'embrayage  1f60e
Revenir en haut Aller en bas
Bdl Winners Team
En formation
En formation
Bdl Winners Team


Masculin Age : 52
Localisation : LOUDEAC

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1987
Couleur: Winners Production

Probleme de Purge d'embrayage  Empty
MessageSujet: purge embrayage vfr   Probleme de Purge d'embrayage  EmptyVen 31 Mai 2024 - 18:46

hello regarde sur mes posts,,,,,
et trouveras peut-être ton bonheur..
avec photos-montage pour la pratique...
sportivement Bruno
Revenir en haut Aller en bas
thierry30
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
thierry30


Masculin Age : 51
Localisation : val de marne

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1996
Couleur: noir

Probleme de Purge d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de Purge d'embrayage    Probleme de Purge d'embrayage  EmptyVen 31 Mai 2024 - 20:35

Salut et bienvenu a toi @+
Revenir en haut Aller en bas
Ch
Débutant
Débutant
Ch


Masculin Age : 65
Localisation : Ardèche

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1998
Couleur: Jaune Y124

Probleme de Purge d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de Purge d'embrayage    Probleme de Purge d'embrayage  EmptyDim 2 Juin 2024 - 6:48

Salut et bienvenue. Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
alain 94
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
alain 94


Masculin Age : 63
Localisation : 94150 Rungis

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1987
Couleur: Bleu

Probleme de Purge d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de Purge d'embrayage    Probleme de Purge d'embrayage  EmptyDim 2 Juin 2024 - 7:44

Bienvenue à toi.

Il est clair que le liquide ne peut n'y entrer et ni sortir du récepteur d'embrayage. Tes recherches devront s'effectuer autour de cet élément.

Le liquide arrive t-il jusqu'à lui?
Revenir en haut Aller en bas
chris38103
Pilote
Pilote
chris38103


Localisation : Grenoble

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1987
Couleur: gris

Probleme de Purge d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de Purge d'embrayage    Probleme de Purge d'embrayage  EmptyMar 4 Juin 2024 - 19:59

Bonsoir,

J'ai eu quelques Honda (j'en ai encore).

Pour la purge d'embrayage, il faut aspirer avec une pompe à vide. Ca marche pour les 2 et les 4 roues.

Je me rappelle d'un sketch un dimanche soir avec mon RAV 4 et la pédale au fond du plancher.

Aujourd'hui, je l'ai fait sur ma Civic Probleme de Purge d'embrayage  1f610 et sur mon VTR je ne cherche même pas à tirer sur le levier quand je purge.

Si ton émetteur ou ton récepteur sont daubés, ça ne changera rien. La pompe à vide va sortir la bulle d'air coincée mais ne fera pas des joints et des pistons neufs.

Une belle soirée et bonne bricole

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de Purge d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de Purge d'embrayage    Probleme de Purge d'embrayage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de Purge d'embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme d avatar
» Problème lcd
» Je me présente et j'ai un problème...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: